22-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

22 Août 2025 à 12:53:29
Pages: 1 ... 184 185 [186] 187 188 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 612182 fois)
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2775 le: 03 Février 2011 à 09:16:05 »

Salut les filles !

Alors Angette , comment vont tes petits aujourd'hui ? Tu n'as pas chopé la gastro toi ?
C'est vrai que pour la gastro pas grand chose à faire à part être patient, surtout avec des nourrissons ça dure très longtemps...  ( enfin c'est mon cas )

Fiona
, elles étaient bonnes les crèpes ? Moi j'en ai fait pas mal de façon à en avoir pour le petit déjeuner Clin d'oeil
Tu vois une petite dent qui pointe pour Joris ?

Chouss
, les séances de kiné c'est pour le  torticoli ? Ca porte ses fruits ? Il fait quel mouvement ? Tu penses que je peux en reproduire quelques uns chez moi ? Mathieu ne supporte pas d'être sur le ventre, il hurle vraiment très fort, j'ai l'impression de le faire souffrir 

Ayaya
, oui tu as bien compris ! Au début je voulais me servir du four ( cuisson au bain marie ) mais je croyais que celui-ci était tombé en panne ( Bastien a trouvé comment activier la sécurité enfant que je ne connaissais même pas ! Merci Bastien, maintenant je la mets tout le temps ! ), j'ai donc sorti la fromagère, en fait c'est le même fonctionnement, seul les pots diffères.

Mathieu m'a réveillé à 5h, et il a réveillé sa sœur !!  Mais ce qui est cool c'est que mon mari s'est levé pour m'aider  J'suis sûr que Marie aurait dormi beaucoup plus longtemps.
Et ce matin, je n'ai voulu les réveiller pour emmener Rémy à l'école... J'ai donc mit Bastien dans la poussette pour aller plus vite, et hop en 10min c'était fait. J'ai croisé une voisine qui faisait comme moi avec un seul enfant en plus de son grand.
Sinon mon mari m'a dit ce matin, qu'il pourrait peut être déposer Rémy deux jours par semaines et les deux autres le mettre à la garderie. On verra

Chouss, quand vous voulez pour la rencontre. Pourquoi pas fin avril début mai ?
Je proposerais bien de venir chez moi si vous voulez, je pense être à mi chemin pour pas mal d'entre vous ( en tout cas entre le secteur de Sophie et Alycia, et Chouss et Ayaya ). Isabelle, l'Essonne c'est trop loin pour toi ? J'habite en pavillon et j'ai un assez grand jardin. Ayaya, y'a la ligne C chez moi. Sinon, je vous écoute si vous préférez ailleurs, pas de problème Clin d'oeil

Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #2776 le: 03 Février 2011 à 09:28:23 »

coucou les filles !

pour les crôutes de lait moi j'utilise l'huile d'amande douce ou un shampooing spéciale qui marche bien . je met sur le crâne 10minutes avant le bain et sa s'enlève bien apres . par contre je ne savais pas voulu dire que la peau est de mauvaise qualité zut mais c'est vrai que c'est maurice qui en a le + et qui
fait le + d'eczéma.

pour se qui est des pleures , je les laisse pleurer aussi si je suis occuper avec l'autre , car j'ai remarquer que en voulant s'occuper des deux en même temp si il y en a un qui pleure du coup je suis pas attentionner avec l'autre alors maintenant si je fais le bain d'un et que l'autre pleure (sans raison particulière bien sur) je laisse pleurer et garde mon moment privilégier du bain. et pour s'endormir ils ont besoin de la tétine donc si il pleure je passe juste la remettre je ne les prend pas .

les loulous je les trouve toujours pareille , marc tousse un peu moins , maurice autant , l'appétit n'est pas revenu mais bon il arrive a cracher tout seul des fois et j'en retrouve même dans les selles !!! j'ai pris rdv a la kiné demain soir , la guérison se fera + vite avec la kiné.

fiona je connais sa les dents , mes loulous en souffre pas mal aussi.

cette nuit je ne sais pas se que j'ai eu , peut être intox alimentaire , de 00h a 3h j'ai été prise d'un mal de ventre phénoménal je ne savais plus ou me mettre , et vomi diahrée sans cesse , je pensais à la gastro mais sa n'a durer que 3h , se matin le café est bien passer donc bizarre.  

angette courage y a plus qu'a attendre que sa passe , galère je sais , on aimerais tellement une pilule miracle !

boud je vais regarder ou est l'essonne sur une carte (je suis pas très géographie  ) , cool si ton mari pourrait emmener rémy sa te soulagerait !
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2777 le: 03 Février 2011 à 09:56:42 »

coucou les filles

j'ai internet en alternance ici, d'ailleurs j'ai plus de moment sans que avec  .
Là j'en profite ca fonctionne  Tire la langue Tire la langue
Un technicien passe demain, j'espere que tout sera mis dans l'ordre pour ce we

Je voulais passer vous faire des bisous, je pense bien fort à vous
Je suis en vacances à partir de demain soir, je compte les heures qu'il me reste 

GROS GROS BISOUS A TOUTES  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2778 le: 03 Février 2011 à 12:17:54 »

y a personne depuis 2 jours.... Pleurs Pleurs

boud oui pourquoi pas se voir depuis du printemps....moi 1h de route jusque chez toi...
et puis on pourrait se revoir aussi cet été chez moi.....Car je ne pense pas que cela fasse plus loin pour ayaya car 1h de train d'auterlitz à chez moi et on peut la chercher à la gare qui est à 5 min à peine en voiture....cela se trouve c'est moins long même que de prendre le RER C.....petite maison mais grand jardin...et puis chouss, je ne sais plus dans quel coin elle est de région parisienne?
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2779 le: 03 Février 2011 à 13:08:51 »

Coucou !

Isa, j'espère que tes petits vont vite aller mieux, ça fait long tout ça quand même ...
Pas cool ton indigestion de la nuit...  Tant que ça ne reviens pas,c'est le principal.

Sushy, vivement les vacances alors !

y a personne depuis 2 jours.... Pleurs Pleurs

boud oui pourquoi pas se voir depuis du printemps....moi 1h de route jusque chez toi...

Sofi, j'ai pas bien compris ta phrase. Tu veux qu'on se voit avant le printemps ? Pas de problème Clin d'oeil
Pas de soucis non plus pour aller chez toi cet été. C'est comme vous voulez.

En effet, moi aussi je trouve le forum plus vide ces derniers temps, on a peut être moins de chose à dire, moins de questions à poser. Moi j'suis souvent présente, mais comme y'a peu de post, du moins en journée, je n'écris pas. Triste

Je reviens de chez la pédiatre. Ils ont eux deux vaccins ( prevenar et infanrix ). Ils devraient avoir un peu de fièvre sous 48h. Mathieu a bien hurlé  mais Marie presque pas , elle a fait plein de sourires à la pédiatre Souriant
Mathieu a une respiration très sifflante, donc je dois lui donner de nouveau de la ventoline matin et soir + un traitement de fond sur 2 mois pour éviter le retour d'une bronchiolite et l'asthme du nourrisson....
Marie est en pleine forme, je peux même augmenter la dose de purée parce qu'elle est très morfale et moins grosse que Mathieu alors que lui mange beaucoup moins.
Je vous donnerais leur poids et taille plus tard ( je me souviens que Mathieu mesure 67cm et + 7kg )
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #2780 le: 03 Février 2011 à 13:44:30 »

boud je trouve sa long aussi le gros rhume de mes loulous !!! aujourd'hui encore marc a bu 150 puis 170 et maurice 150 puis 150. sachant qu'ils ne veulent que4 bibs sa fais très peu pour leur âge.vivement qu'ils retrouvent la pleine forme et l'appétit !! sa va te rassurer je pense le traitement de fond pour mathieu , + de 7kg wahou    superbe !

je vais en parler a chéri pour la rencontre , je serais triste de ne pas venir !!!

c'est vrai qu'on est pas très bavarde depuis quelques jours !

j'ai acheter quelques pots de compotes hier car il y avait -70% sur le deuxième alors j'ai pris 2pommes , 2poires , 2bananes . ils sont au frigo ils attendent avec impatience d'être manger !! mon rdv chez le pédiatre est le 25février , sa m'embête d'attendre jusque là pour diversifier quand je vois que mes loulous ne raffolent plus du lait, mais bon tampis ils se vengeront sur les purées.
Journalisée

"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2781 le: 03 Février 2011 à 13:54:58 »

Chouss, quand vous voulez pour la rencontre. Pourquoi pas fin avril début mai ?
dsl boud j'avais lu fin mars, début avril....
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
lolotte31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2782 le: 03 Février 2011 à 14:43:59 »

Me voilà à vous avec un bon thé à portée de main.

Je n'ai pas de crêpes hier, je n'ai pas réalisé que c'était la chandeleur... C'est pas grave, on se rattrapera un autre jour.

Bon, cette nuit a été dure, les petits n'ont pas arrêté de pleurer, bien sûr les 2 en alternance et je ne sais pas pourquoi. J'espère qu'ils dormiront mieux cette nuit et vivement qu'ils parlent !!
Et le repas de midi a été pénible avec Alexis, il devient de plus en plus difficile avec la nourriture et ma méthode du "temps écoulé, assiette enlevée" ne marche pas toujours. Ce midi, il a donc été isolé dans une autre pièce, le temps de finir toute son assiette : bilan 1H juste pour le plat et pas de fromage ni dessert. C'est usant tout ça.

Angette, pas cool la gastro avec les changements de drap Triste

Dis donc, Boud, il se porte bien Matthieu, et tout ça malgré ses maladies, c'est cool.

J'espère que Sathine s'en sort et qu'elle va vite revenir.

Ah oui, moi aussi je laisse pleurer ( surtout la nuit quand je veux dormir). Enfin, si j'ai le temps, je les prends dans les bras car ils ne sont quand même pas très pleureurs mais si j'ai autre chose à faire, ils doivent attendre.

Boud, la kiné pour le torticolis marche très bien mais les mouvements sont vraiment très particuliers. Essaye vraiment d'emmener Matthieu car plus c'est pris tard plus c'est difficile (pour Alexis on avait commencé à 3 mois 1/2 - 4 mois)
Journalisée

Evan et Mael nés le 27/08/10.
Déjà un grand Alexis de 4 ans
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2783 le: 03 Février 2011 à 14:59:48 »

coucou,
ici, ça va mieux...mais pas encore top du top
les jujus refusent de manger...enfin, pas tout le temps, mais ils ne prennent que 500 à 700ml par jour, bien en dessous de ce qu'ils prennent d'habitude....je vais patienter encore une petite journée(malgré cela, il ne perdent pas de poids)

suis fatiguée aujourd'hui....je dois "digérer" mon avant dernière nuit....

pour info Clin d'oeil prévenar 13 qui remplace depuis juin 2010 prévenar, est sous surveillance dans la liste des 77 publié le 30 janvier. bien avant ça, il était déjà très contreversé.

ce soir, mon grand part chez mes parents pour le WE, j'aurai plus de temps pour venir papoter!!!

Boud, est ce que tes grands ont déjà eu des infections urinaires? le mien va aux toilettes toutes les 10mn....ça+les vomissements, ça m'a fait penser à une infection Huh?
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #2784 le: 03 Février 2011 à 15:03:38 »

lolotte j'espère que ta nuit prochaine sera meilleure !!! j'imagine que sa doit être galère pour les repas de ton grand !

angette mes loulous non plus ne mangent plus se qu'ils mangeaient avant (sa fait un mois maintenant) ils prennent pareille entre 500 et 700 ,ils ne perdent pas mais ne prennent pas non plus donc si tu trouve une solution , pense a moi !!!! 
Journalisée

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2785 le: 03 Février 2011 à 15:07:42 »

Isa, justement, je pense souvent à toi quand ils laissent plus du 3/4 de leurs bibs....
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2786 le: 03 Février 2011 à 15:20:30 »

vous manquiez de lecture ?? Aller hop ! 

Lolotte, tes bébés n'avaient pas faim ? Tu as commencé la diversification il me semble non ? J'espère qu'ils ne couvent pas une maladie. Le problème des jumeaux c'est qu'ils se réveillent mutuellement, c'est usant...
Actuellement, Marie dort sur le grand lit de la chambre d'amis au rdc, et Mathieu dans son lit. Il vient de pleurer 5 min, et vient de se rendormir, tout seul Souriant
Je vois qu'on est aussi pareil en ce qui concerne les pleurs, quoique moi la nuit, surtout si je suis très fatiguée je ne supporte pas, c'est pas de la pitié que j'ai mais un très fort énervement, et là vaut mieux pas que je les prenne dans les bras, j'suis pas franchement tendre ....  

J'ai mi en signature les mesures des petits. C'est vrai que bien qu'il mange peu ( entre 5x 150 ou 180 ces derniers jours ) et avec toutes ses maladies, il grossit bien mon pépère !  Marie qui est elle très gloutone est moins grosse, comme quoi ...

Pour Alexis, comme je comprends ton désarrois ! Bastien m'a fait cela pendant un gros mois. Il ne mangeait presque rien, j'étais presque contente quand il mangeait une cuillère de son plat... Il est allé plusieurs fois au lit le ventre vide. Et puis il y a 15 jours, j'en avait trop marre que j'ai essayer une méthode un peu plus violente ... J'en suis pas fière, mais depuis , il mange pratiquement tous ses plats sans broncher et avec appétit ! Ce midi il a même réclamé encore des pâtes. J'ai retrouvé le plaisir des repas.

Pour le kiné, du fait de ses problèmes respiratoire à répétition je ne peux pas prendre de RDV. D'ailleurs j'ai dit à la pédiatre que je n'arrive pas à le mettre sur le ventre, il hurle de douleur, là je ne peux pas le laisser hurler ainsi, donc je le remets sur le ventre. Elle m'a dit que vu son état, il ne vaut mieux pas le mettre sur le ventre , il a du mal à respirer. J'espère que son crâne va se remettre droit, en tout cas ça n'inquiète pas la pédiatre.

Angette, mes grands n'ont jamais fait d'infections, seul Mathieu en a fait une. Mais en effet, pipi toutes les 10 min c'est étrange. Il a de la fièvre ? Il a mal quand il fait pipi ?
Pour la gastro, les miens ont a chaque fois mit environs 10 jours à reboire les quantités habituelles, alors ne t'en fait pas. Clin d'oeil

Isa, en parlant de réductions, ça me fait penser que j'ai reçu une brochure de baby's r us, y'a pas mal de promo si ça vous interresse.

LOL !! La chienne dort , elle rêve, elle ronfle et aboi en même temps !
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #2787 le: 03 Février 2011 à 15:27:43 »

boud merci pour la lecture !!!!!!!!!!!! 

je suis contente il y a enfin du soleil !!!! sa fait du bien au moral ! j'ai entre ouvert les fenêtres sa fait du bien un peu d'air dans la maison !!!! je supporte pas d'être enfermer , chez moi l'été tout est ouvert !!!

les loulous jouent dans le parc, ils se sont réveiller il y a 30minutes, c'est rare qu'ils font de grosse sieste de 3h c'est plutot une heure par ci par là. enfin se matin ils ont dormi un peu + de 2h quand même quand j'y pense.

boud comme toi quand vraiment les nerfs me portent , je préfère ne pas les prendre que de les prendre brusquement .
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2788 le: 03 Février 2011 à 15:30:52 »

Isabelle, tu veux pas m'envoyer un peu de soleil ? Il fait tout gris, c'est triste ...

Je viens de regarder ces vidéo de portage, ça donne trop envie !
http://www.bebemalin.com/content/13-demonstration-echarpe-de-portage

Mais je crois que mon écharpe est trop petite, à chaque fois que j'essaye j'ai pas assez de tissu...
Journalisée

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #2789 le: 03 Février 2011 à 15:52:06 »

boud,c'etait quoi la methode pour que Bastien mange??
moi,les siestes ,c'est jamais long....là,je les ai séparées,Jade cocoon salon et Ophélia sur mon lit,bah elles ont pas dormi plus longtemps...

dites,je suis peut etre parano,mais les colliers d'ambre ,ça me fait flipper....je suis toujours entrain de tirer dessus,ils pendent plutot vers l'arriere et du coup je trouve que ça sert fort le cou devant,coincé dans les plis....
j'avais vu qu'il en existe avec un fermoir magnétique,c'est pas moins dangereux?
angette,le prevenar 13,ils le font d'office...
ah,boud,au fait,comment ça marche la yaourtiere???tu mets du lait et une cuillere de vrai yaourt,c'est ça??et apres,la machine,elle se met au frigo,elle se branche?Huh?(tu as pu voir mes photos?)
j'ai rdv mercredi pour les vaccins,je me demande si elle va me parler diversification..
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Pages: 1 ... 184 185 [186] 187 188 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: