22-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

22 Août 2025 à 06:36:01
Pages: 1 ... 182 183 [184] 185 186 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 612107 fois)
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2745 le: 01 Février 2011 à 23:28:25 »

Bah alors Angette, toi aussi ça va pas ?
Tu as raison de vider ton sac ici, on se comprends toutes et on ne va pas se juger.
Je sais malheureusement trop bien ce que c'est que d'avoir ses enfants malades et qui ne mangent pas ... On a l'impression de ne s'occuper que d'eux et on a jamais l'esprit tranquille,e en tout cas c'est ce que moi je ressens. Je touche du bois, pas de malades chez moi. Bastien a un très léger rhume, et Mathieu a une respiration sifflante mais pas de fièvre ( quoique ce soir je le trouvais un peu chaud, il avait 37,6°c, donc ça va ), et il mange un peu moins bien.
Pour les medecins, tout à fait d'accord. T'as pas SOS Medecins chez toi ?

Tenez bon, certain jour sont plus durs que d'autres, il ne faut pas hésiter à le dire. Personne n'est parfait.
J'ai la chance de supporter très bien ( sauf la nuit! ) les pleurs des bébés. Je les isole, et ils pleurent souvent un peu avant de s'endormir. J'évite de les laisser dans la même chambre sinon ils ont plus de mal à se calmer. Ils ont besoin de calme, en particulier de leur lit pour faire une bonne sieste.

Moi je ne regrette pas les jumeaux, même si je ne m'y attendais pas du tout et que j'en ais deux autres petits avant .... J'arrive à trouver du temps pour moi, la maison, les petits et les grands. Je ne sais pas comment je fais. Je crois que cela vient du fait que j'ai déjà de l'expérience par rapport à certaines, et que je les laisse pleurer. Je l'ai fait très tôt, maintenant je suis tranquille, ils mangent, jouent 1 à 2h, pleurent 10 min et dorment. Je profite pas mal d'eux après le bib, ou pendant les changes. Ils mangent toutes les 3 à 4h.
Y'a que les maladies qui changent la donne.

Sofi, Mathieu aussi à une petite baisse d'appétit depuis hier, mais je ne m'inquiète pas, il est assez gros, je pense que c'est passager, à moins qu'il couve encore un truc....  
Tom est peut être dans le même cas. Après tout s'il y a des pics de croissance, l'inverse doit bien exister.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2746 le: 02 Février 2011 à 02:11:36 »

eh eh  Cool me voilà...
merci les filles, ça fait du bien de savoir que je ne suis pas toute seule à être débordée...
Quentin avait très faim, mais il n'a pas toussé Souriant Coraline dort paisiblement, et elle n'a pas innondé son lit en vomissant Souriant Souriant
y'a plus qu'à attendre demain matin(ou plutot vers 5h, je compte sur toi Quentin Clin d'oeil) pour savoir comment va tout ce petit monde
j'espère que vous êtes en train de faire de beaux rêves...
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #2747 le: 02 Février 2011 à 04:43:27 »

Ça y est ! J'ai fini mes beaux rêves !

C'est une blague ... je serais bien restée couchée moi ...

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2748 le: 02 Février 2011 à 05:36:55 »

Toujours moi ... Donc, Manon s'est réveillée et a réveillé son frère  Triste

Je pense qu'il faisait trop chaud ou plutôt trop sec ds leur chambre ... donc, ils ont besoin de s'hydrater.
Est ce que certaines d'entre vous ont investi dans un humidificateur d'air ? Ça marche bien ces trucs lá ?
Cette année, faute de pouvoir le stocker correctement en raison de nos travaux, on n'a pas fait rentrer de bois ; alors, on chauffe à l'électrique. Je préfère le type de chaleur de la cheminée à celle des radiateurs.

J'ai vérifié ... pas de pleine lune ...

Ce n'est pas les pleurs de BB que je ne supporte pas car, de ce point de vue là, je suis plutôt résistante. Ce que je ne supporte pas c'est de laisser pleurer mes enfants ... Je n'arrive pas à imaginer qu'ils puissent pleurer pour rien ; c'est en ce sens que je me dis que ça se retournera contre moi. Un jour, ce sera un caprice et je me ferai avoir.
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2749 le: 02 Février 2011 à 07:26:32 »

Ah la la ...  Pleurs
Pas de mixte hier pourtant ce matin, les canaux sont obstrués sur les deux seins ... j'en ai marre d'avoir mal  Pleurs

Journalisée

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2750 le: 02 Février 2011 à 08:09:47 »

alors, suite de mon histoire...
au moment où j'envoyais le message cette nuit, j'entends mon grand m'appeler, ce qui est rare en pleine nuit... je vais voir: vomi partout! je nettoie, je reste avec lui, et hop! rebelote... du coup, moi aussi je m'y suis mise... rechangement de draps, sortir le tapis(on verra plus tard pour le nettoyage!!). bref, couchée:4h30...

Chouss, pour l'humidificateur, j'avais trouvé un chouette modèle(vapeur froide, programmable, silencieux) sur le site d'Auber**, mais il ne l'ont pas dans mon magasin(et sur le site, on ne peux pas avoir la réduc jumeaux et +). j'ai vu le même en promo chez 3 suiss**, mais là, je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper. bon, ça coute quand même dans les 80E, même en promo, mais ici, ce sera indispensable je pense. et BOud, non, jen'ai pas essayé la cocotte minute, car je ne veux pas de vapeur chaude pour ne pas augmenter la t° de leur chambre

je pense qu'aujourd'ui, je vais encore solliciter ma maman pour que je puisse dormir un peu....
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #2751 le: 02 Février 2011 à 09:02:39 »

coucou les filles !!
et bas dis donc vivement le beau temps pour remonter le moral dans les chaumières !!!!!

angette moi aussi je pleure des fois il n'y a pas de honte mais pourtant on se cache toutes envers notre entourage. courage ! rolala zut la gastro est arriver chez toi on dirais , grrrrrr galère ces ****** de microbes !!!

moi je suis contente d'avoir des jujus ,mais des fois c'est clair que je me dis qu'il n'y en aurait qu'un sa serait plus facile , mais je m'en veux dès que je pense sa , je les regarde et je les trouve trop beau tout les deux donc je ne regrette rien !!!!! je les laisse pleurer un peu aussi mais en ce moment j'ai pas a me plaindre il ne pleure pas trop , j'ai le temp de faire se que je veut ou presque.

marc a l'air d'aller un peu mieux il n'a pas tousser cette nuit , et a bien bu hier et se matin , quand je dis bien bu il a pris entre 180 et 200 /210 a chaque bib alors qu'avant il les buvait entier mais rien que sa je suis super contente car a un moment il ne prenait que 120/210.
maurice lui c'est toujours comme sa , hier il prenait entre 100 et 150/210 et se matin il a bu 120 , je n'ose pas le peser , j'ai pas envi de voir qu'il a perdu (car je suis sur qu'il n'a pas pris en tout cas) . cette nuit il m'a réveiller plusieurs fois car il toussait , je le mouchait , lui donnait un peu d'eau . en + on s'est coucher a 1h on mangeai chez des voisins alors je suis nazzzzzzzzzzz !

Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2752 le: 02 Février 2011 à 09:11:59 »

Eh bien Chouss et Angette ! Quelle nuit !!  
Le réveil vomi c'est fantastique !  Tire la langue J'ai connu ça y'a pas longtemps ! J'adore !  
Y'a la gastro chez toi  ?

Chouss, quand je dis que je supporte les cris, c'est dans le sens où tu le dis.
Dès lors qu'ils ont mangé, qu'ils sont propres, qu'ils ne sont pas malades, je les laisse pleurer, au début cela durait longtemps, maintenant c'est rare que ça dépasse 10min. Les bébés pleurent souvent juste parce qu'ils en ont besoin, pas forcément parce qu'ils sont mal. Je le vois quand je reçois certaines personnes à la maison, elles iraient bien les prendre dans les bras dès qu'ils pleurent, alors que moi, si je sais qu'ils vont bien, et si j'ai des choses à faire, eh bien, ils attendent, c'est tout.
Je dois passer pour une maman cruelle !  Tire la langue
Parfois s'ils ne se calment pas, je les mets dans le transat avec moi, ils me regardent dans mes activités,ça les occupe, ils aiment bien, et souvent au bout de 5  min, ils dorment....
Je les vois bien, ils sont calment, je passe à côté, et hop ils pleurent !! Veulent que je les prennent dans les bras ---> début de caprices ! Si je peux je cède, sinon, ils attendent. C'est certainement pour cela que je ne suis pas du tout débordé.
Je déteste juste les sorties ... trop galère de préparer tout le monde, surtout pour aller à l'école.

Angette, Mathieu m'a réveillé cette nuit à 3h30 !!!   Pour lui c'est pas encore gagné...
Sinon Marie qui elle faisait bien ses nuits mais se réveillait de nouveau depuis quelques nuits, dort encore. Les céréales semblent bien la caler, elle en avait besoin. Le problème de Mathieu est qu'il ne fini pas tous ses bib en journée...

ISabelle, bon courage avec tes petits malades. Bisou Bisou
Journalisée

sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2753 le: 02 Février 2011 à 10:26:56 »

courage les filles

normal qu'il y est des moments difficile et la fatigue n'aide pas forcément

Tom nous réveillé à 5h30, il avait perdu sa suce et il a réveillé son frère, grrrrrr
mais je ne suis pas allée voir noé qui discutait tout seul

noé est en train de manger et Tom dort encore, je vais allée le réveiller
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2754 le: 02 Février 2011 à 11:08:57 »

Allez, nous sommes des battantes !  Souriant

Ca va repartir !
Journalisée

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #2755 le: 02 Février 2011 à 11:30:18 »

coucou!!!!!!

c'est pour faire genre:tout va bien....!!!!!!!
Hier soir,j'ai laissé pleurer Jade dans son lit,j'en avait marre(avant elle s'endormait bien),j'ai dit :j'en ai marre,je veux manger un dessert!!!La pauvre,elle s'est endormie(bon,elle a pas pleuré si longtemps,mais je supporte pas)
apres,le but du jeu,c'est de porter Ophélia pour pas qu'elle pleure et reveille sa soeur....c'est mon mari qui s'y colle,moi je me lave les dents etc....et la seule solution:que j'aille me coucher avec elle,une TT et elle fini par s'endormir avec moi...si je m'en vais,en principe elle se reveille,et sa soeur.....
super les soirées.....
cette nuit,Jade a fait 21h-7h...j'ai remarqué qu'elle fait ça quand elle a pleuré en s'endormant,elle doit etre vexée....
Mais Ophelia a bu.....toute la nuit.......elle chouine,boit,s'etire un grand coup le bras en l'air,et redort dans cette position.....cool pour elle......

mon fils est parti avec son grand pere,je devrais trouver ça cool,mais mon souci c'est que mon mari va le recupérer apres le boulot chez sa soeur,et moi ,en fin de journée,je n'attends qu'une chose:qu'il rentre pour M'AIDER.....et là il va rentrer plus tard,ça me parait insurmontable......

bref,comme dit Chouss:courage à nous!!!!!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2756 le: 02 Février 2011 à 11:36:51 »

Il y a un an j'avais les résultats de ma prise de sang
un taux de Béta HCG de 34669 ce qui voulait dire que j'étais enceinte de 5 à 6 semaines....cependant d'après mes calculs j'étais enceinte que de 3 semaines et j'en étais plus que sûre car suite à ma FC j'avais fait un contrôle le 8 janvier qui disait que je n'étais pas enceinte.....j'avais refait plusieurs fois mes calculs sans trop comprendre....
j'étais plutôt contente que le taux soit élevé car je me disais que cette grossesse était bien partie.....mais jamais je n'ai pensé qu'il pouvait y en avoir 2....je ne l'ai su quye fin mars lors de l'écho du 3ème mois.
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2757 le: 02 Février 2011 à 11:40:37 »

34669 ...     
Avec 273 à J+14, rien ne laissait présager une grossesse gémellaire ... et pourtant.
Journalisée

folavril
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2758 le: 02 Février 2011 à 11:57:57 »

Haut les coeurs les filles !!!  Bisou Bisou
on est bien toutes pareil je crois, ça va puis au moindre dérappage (maladie, baisse d'appetit) on craque - ce qui m'est arrivé il y a 10 jours quand on a tous les 5 enchainé la gastro
Et une seul bébé, c'est absolument pas "facile" quand on est dedans, quand c'est le 1er. alors 2...

Moi non plus je ne supporte pas de les entendre pleurer. J'ai été mal "éduquée" avec ma grande qui n'a quasi jamais pleurer. faut que tu nous donnes des cours Boud, entre ton organisation du tonnerre et la "facilité" avec laquelle tu sembles affronter les difficultés... coatche-nous !!! Sourire
Journalisée

Maman d'H. (2009), et d'E.et A. (25/09/2010) à 37sa+3 (2,730kg chacun)
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2759 le: 02 Février 2011 à 12:29:50 »

Et bien Ayaya, sympa tes soirée en effet. Moi aussi je n'aime pas que mon mari rentre tard, mais avec son nouveau job, c'est 7h30-20h30, voir 21h... Donc j'suis seule toute la journée et en début de soirée. Il arrive après la bataille !

Je n'ai jamais fais de prise de sang de confirmation, donc aucune idée du taux. Mon gynéco à confirmé la grossesse ( double ) par une écho à 8SA.

Je vous avoue quand je suis quand même vite débordée quand les petits sont tous malades, ou bien quand je ne dors pas, alors les deux en même temps c'est pas la peine !

Merci Lili
Moi, tout ce que je peux vous dire c'est : laisser les pleurer ... Encore ce matin, Marie pleurait pendant que je donnais le bib à Mathieu, j'ai essayer de la bercer dans sa chaise haute, mais rien a faire. Donc après le bib, je l'ai couché au calme, et hop en 5 min, plus de pleure, gros dodo ( pourtant je l'avais sortie du lit qu'une heure plus tôt )
Mais bon, je sais qu'on a pas toute la même résistance , ni l'envie de les laisser pleurer.Et puis certains enfants sont plus durs que d'autres.
Ah tiens Marie pleure, je vais voir si elle n'a rien, sinon, tant pis, moi je viens de faire des crêpes avec les enfants, je viens de préparer le repas, et je vais aller me laver. Elle va devoir attendre...
Journalisée

Pages: 1 ... 182 183 [184] 185 186 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: