21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

21 Août 2025 à 16:15:14
Pages: 1 ... 175 176 [177] 178 179 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 611901 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #2640 le: 29 Janvier 2011 à 08:06:43 »

Je ne suis pas prems et j'en suis contente !

Clément a dormi 9h30 !
Manon n'est pas encore levée.

Sofi, une fille du fofo ? Alycia ? Sinon, par chez toi, je crois qu'elles sont assez nombreuses. On s'était imaginé tout autre chose  Tire la langue

Pas de nouvelles de Koala effectivement

Sinon, RAS ici
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2641 le: 29 Janvier 2011 à 08:12:18 »

Fiona, cool pour la nuit !!
Mine de rien, nous gagnons de plus en plus de temps de sommeil. Au début, j'étais levée max toutes les 1h30. Puis, on a eu une longue période TT minuit - 3h30 - 6h
Ensuite 0h30 - 6h

En ce moment, pour Clément, c'est 21h30/22h et 7h/8h le lendemain.
Pour Manon 22h/23h jusque 8h30/9h30

Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2642 le: 29 Janvier 2011 à 08:24:06 »

bonjour tout le monde!
longuuuuue nuit! Quentin a pris un bib à 1h et un calin à 4h, puis rebib à 7h .......arg!!!
par contre ici, vers 19h30/20h au max, ils dorment...
je me dis qu'en fait, c'est Quentin qui a un rythme "normal"  
Coraline, elle, a un rythme marmotte!!(19h30/10h avec un bibi vers 23h)

Sofi, j'avais pensé aussi à Alycia?? Alors, vos pioupiou vous ont laissés dormir??
Fiona, Joris a été top cette nuit! Sourire
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2643 le: 29 Janvier 2011 à 08:46:11 »

Angette, ça fait quand même bcp de réveils. C'est un petit glouton  Tire la langue

Les filles, je réfléchis à faire dormir les loulous dans leur grand lit plutôt que ds les berceaux.
J'ai des tours de lit ... J'ai peur qu'ils se "perdent" ds ce grand espace. En plus, ds leur berceau, j'accroche une 2ème turbu à la poignée, ce qui fait qu'ils ont une couverture sur les pieds (ce que je ne pourrai plus faire ds le lit).
Des conseils pour que la transition se fasse bien et qu'ils s'y sentent bien ?

Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2644 le: 29 Janvier 2011 à 08:48:53 »

Salut les filles !

NDM pour moi !!!    On s'est couché tard ( vers 1h .......;; pas très malin !   ) et le truc que je desteste est arrivé ! Marie s'est mise à hurler 15 min après mon endormissement. Je l'ai prise dans les bras bien énervée, elle me hurlait dessus ! J'ai pas supporté ! Je l'ai reposé méchamment dans son lit, elle comme au bout de 10 min elle hurlait toujours et venait de réveiller son frère, j'ai réveillé mon mari et lui ai dit de prendre le relais. Il l'a prise et rammené dans notre lit, elle hurlait joujours. Ce n'est pas normal, Marie ne réclame plus à manger la nuit depuis bien longtemps, ou sinon pas avant 5h du matin. J'ai donc préparé un bib, mais j'étais dans un état d'énervement ...   J'ai claqué la porte de l'étage et réveillé Bastien qui croyait que c'était la fête après !! Donc résultat, pas couché avant 3h du matin ............
Et ce matin, à 7h réveil des grands ! J'ai essayé de recoucher Bastien, mais à 7h30, nouveau réveille, sa couche fuit !!! GRRRRRRRRRRRRRRRR

Ce matin je vais voir l'ORL pour Bastien, mais j'aurais bien dormir une heur de plus.
J'en ai marre des nuits incertaine. Encore Mathieu qui se réveille toutes les nuits vers 4h, au moins c'est régulier.

Angette, j'espère que ton grand va aller mieux Bisou
Ayaya aussi, j'espère que Jade n'a rien de méchant. J'ai aussi remarqué qu'ils aiment bien les bras, mais je ne cède pas trop souvent. En général j'ai plus de temps pour les calins en soirée, alors on en profite. Hier soir c'est Mathieu qui a eu droit aux bras de papa parce qu'il pleurait. J'ai plus souvent pitié de Mathieu qui a un petit pleure très plaintif, il fait une grosse moue et je craque. Marie elle hurle, elle me fait mal aux oreilles, alors j'ai plutôt tendance à l'ignorer, à l'isoler dans sa chambre....

Sinon , Sofi bien vu le coup de la devinette ! Ca cogite bien !  
Le doudou de Rémy c'est plus une tête d'ours.
Le voici : http://cgi.ebay.fr/DOUDOU-PELUCHE-PLAT-OURS-BLEU-BRODE-FLEUR-PAPILLON-TEX-/220731303473?pt=FR_YO_Bebe_Jeux_PeluchesDoudous&hash=item33649c6631

Chouss : il existe des réducteurs de lit, si tu veux qu'ils se sentent comme dans un cocon. Mais bon je dirais teste une nuit ou deux et tu verras bien.

Bon je crois que j'ai encore écris un roman .... bonne lecture !!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2645 le: 29 Janvier 2011 à 09:07:43 »

Chouss, le tour de lit, j'aime bien, non pas parceque ça réduise le lit, mais plutot parceque souvent, ils ont besoin de se coller la tête contre les bords, et avec le tour de lit,c'est quand même plus confortable
quand à la transition en douceur, comme d'hab, je pense que si toi tu es convaincue, ils le seront aussi...
tu peux peut être commencer par une sieste, plus courte(?)
Boud, encore beaucoup d'animation chez toi Sourire enfin, je suis sure que toi, tu ne ris pas... allez, donne nous des nouvelles de Bastien  Bisou Bisou
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2646 le: 29 Janvier 2011 à 09:55:40 »

gagné fiona
vous avez une imagination débordante.....
et oui je passe le we chez un ami en région parisienne et sur le chemin du retour dimanche on s'arrêtera voir Boud....

angette, oui les enfants se sont bien endormi finalement et d'ailleurs je vais aller les réveiller.....trop sympa ces canailles...cependant ils commencent à avoir de plus en plus de mal à s'endormir ailleurs que chez eux.... et ils ont pas mal demandé les bras. Pour ça qu'on souhaite plus les sortir.
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2647 le: 29 Janvier 2011 à 09:56:29 »

WOUAHHHHHHHHHHHHHH
J'AI LA PAGE 200

AYAYA  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #2648 le: 29 Janvier 2011 à 09:58:58 »

chouss oui commence par la sieste pour qu'ils s'habituent mais personnellement je ne pense pas que tu dois t'inquiéter quand je vois les miens dans leur lit ils ne font pas du tout petits dedans , et manon et clément sont plus costaud donc pas de soucis je pense . pour les pied j'ai de petites couvertures polaires que je leur pause sur le bas du corps quand je trouve qu'il fait froid .

boud comme je compatis !! GROSSE NDM pour moi aussi !!! et dire que je voulais passer une bonne nuit car se soir on a des amis a la maison !    
peut être que marie a eu mal quelque part ? ou un cauchemar ? je ne sais pas si c'est possible a cet âge là. moi non plus casi pas dormi , les loulous se sont réveiller TRES souvent car nez boucher alors je les mouchai (env 4fois chacun) , marc n'a pas arrêter de tousser donc il n'arrivait pas a dormir donc soi il pleurait sois il gazouillait , j'ai donner un bib a 00h , un bib a 5h il m'en on bu la moitier a chaque coup sa les a rendormi un peu mais seulement une petite heure. bref je suis fatiguer !!!

je ne sais pas si je dois emmener marc au médecin ou pas , il ne fait que tousser mais quand je dis qu'il tousse , il n'est pas 2minutes sans tousser , il ne fait que sa !!!!  c'est une toux sèche , sa dois lui faire mal a la gorge , sa le fait pleurer toute les 5minutes , mais il n'a pas de fièvre et a bu correctement se matin (180ml) . vous l'emmèneriez ? trouver un médecin le week end par chez moi c'est la grosse galère , et j'ai peur d'être ridicule au urgences si ce n'est rien , enfin quand même il doit avoir quelque chose pour tousser autant !! il se racle la gorge tout le temp.

fiona les nuits vont enfin venir pour toi !

sofi nous aussi ils s'endorment presque plus quand on est ailleurs , il veille , tant qu'ils sont de bonne humeur sa va !

moi aussi j'ai fait un paver , oups ! bonne lecture !

Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
lolotte31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2649 le: 29 Janvier 2011 à 10:10:29 »

Boud, bon courage pour surmonter la fatigue aujourd'hui.
Moi, c'était hier soir que je me suis levée toute la nuit : un peu d'eau pour Evan puis pour Mael, un mouchage puis une perte de doudou (ça, ça m'énerve) pour Alexis.

Chouss, ne t'inquiète pas, les bébés remplissent bien leur grand lit maintenant : quand ils dorment les bras écartés (comme souvent, ils sont bien à l'aise), ils ne sont pas si loin des barreaux. Tu n'as qu'à juste leur dire d'une voix enjouée que maintenant ils vont dormir dans leur lit. Je ne mets rien en plus de la gigoteuse, et quand pendant la sieste ils perdent leurs chaussettes dans la gigoteuse, ils ressortent avec les pieds bouillants donc pas de problème de froid là-dedans je pense (et leur chambre est à 18-19°)

Mes beaux-parents arrivent bientôt et repartent mardi, je ne viendrai peut-être pas trop. Au menu, fondue savoyarde à midi, dimanche : ciné, resto et nuit à l'hôtel en amoureux (une nuit sans pleurs, yesss), et lundi midi : resto avec tout le monde.

Allez, continuez de bien soigner les petits malades, en espérant que ce ne soit pas bien méchant.
Journalisée

Evan et Mael nés le 27/08/10.
Déjà un grand Alexis de 4 ans
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2650 le: 29 Janvier 2011 à 10:16:21 »

Isa, si ton instinct te dit de faire quelque chose, fais le et n'aies pas peur d'être "ridicule". Une Maman qui s'inquiète pour son enfant n'est jamais ridicule.

Sofi, Boud, sympa pour la rencontre !

Boud, pas cool du tout ta NDM. Moi aussi, il m'arrive d'être agacée par les pleurs stridents de Manon

Depuis hier soir, début du WE, j'ai eu le droit à deux ou trois pics pas très sympas. C'est rare. Je fais comme si je n'avais pas entendu mais ça fait un pincement au cœur ... l'un d'entre eux concernait l'allaitement, un autre pendant que je jouais (gagatisais ?) avec Manon, ... Triste

Journalisée

☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2651 le: 29 Janvier 2011 à 10:24:51 »

J'oubliais ...

Il y a pile un an, j'allais chercher les résultats de ma 2ème pds.
Dès la sortie du boulot, je fonce au labo. J'ouvre l'enveloppe ...
Waouuuu !
J'arrive tellement pas à y croire que je pose le question à la nana du labo.

En sortant, je décide de faire une surprise à mon mari. Je traverse tout Paris en métro pour être là à la sortie de son boulot.

Nous n'en revenons pas. Nous mettrons d'ailleurs plusieurs jours à réaliser.

Le 10 février, je vous raconterai la 1ère écho ...
Journalisée

sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2652 le: 29 Janvier 2011 à 10:33:14 »

chouss, les petits ne paraissent pas petit dans un grand lit....moi je met un coussin d'allaitement autour d'eux déjà parce comme ils sont attachés et le seul mouvement qu'ils peuvent faire c'est se pencher sur le côté (la tête dans les barreaux) donc le coussin les maintien et ils doivent se sentir plus sécurisé.

lolotte, pas 2ème maintenant................j'ai d'autres projets avant....

isa, j'avoue que j'hésite....j'attendrai peut être la fin du we...
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #2653 le: 29 Janvier 2011 à 10:42:33 »

37°7 pour marc , je vais surveiller de pres la température.

sofi pourquoi ils sont attacher dans le lit ? j'avais cru voir sa sur la photo de tom avec son doudou .

lolotte sympa la soirée en amoureux !!!! bon week end alors !
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2654 le: 29 Janvier 2011 à 11:04:43 »

ils sont en pro clive (30°C) pour leur reflux....et pour pas qu'ils s'enfoncent dans le fond de la gigoteuse ils sont maintenus par un lange et des épingles à nourrice.....

gros problème, c'est, la 4ème fois que Tom met longtemps à boire son biberon en s'énervant et sans le finir avec son père.......avec moi pas de pb....Huh?Huh?? Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Pages: 1 ... 175 176 [177] 178 179 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: