04-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.597 Membres
Dernier membre: DelNa974

04 Février 2025 à 15:04:46
Pages: 1 ... 148 149 [150] 151 152 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 560999 fois)
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2235 le: 17 Janvier 2011 à 19:31:22 »

J'ai 200 h offert par la CAF a utiliser comme je le veux jusqu'au 3 ans des loulous....mais je prend maintenant 5 h par semaine. C'est dommage qu'elle est des horaires trop stricte car je pense que les mamans ont plus besoin quand elles reprennent le boulot...mais elles finissent maxi à 17h....comme mes loulous font des nuits de 10 h je pense que je vais réduire à partir de février à 4h / semaine pour avoir l'aide plus longtemps dans le temps

Tom vient de boire 210 ml et pas de fièvre....donc soit il ne boit pas en mon absence soit cela ne passe pas avec elle....en tout cela me chiffonne. je vais faire le test. Dès qu'un ami viendra à la maison alors il donnera le biberon à Tom et j'irai m'éclipser pour  acheter du pain ou autre pour voir....s'il boit.
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2236 le: 17 Janvier 2011 à 19:35:55 »

pour l'eau moi je ma vide dans le lavabo (vide bien sûr) puis je rince mon sceau....je récupère les résidus qui ne se sont pas évacués avec sopalin.....
Journalisée

sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2237 le: 17 Janvier 2011 à 21:27:36 »

cool sathine pour petit Enzo...

ayaya, pas d'inquiétude...sushy se connecte mais elle parle sur d'autres fils maintenant et vient plus beaucoup nous voir..... Pleurs Pleurs Pleurs

demain je vais voir Aurélie, c'est la chérie de Noé...sa maman a accouché au même terme que moi mais 15 jours après...et sa petite est aussi restée 4 mois....

ho Tom pleure, il n'a pas encore pigé pour remettre sa suce....vais lui remettre
Journalisée

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #2238 le: 17 Janvier 2011 à 22:46:17 »

merci lolotte,quand mon mari est rentré,mon fils (de lui meme) est venu lui dire:papa je suis desolé pour ma crise de ce matin...mon mari s'est excusé aussi...
mais depuis 18h,mon fils a vomi 7 fois(repas,puis eau,puis...pas grand chose,le pauvre...le motilium,il l'a vomi au bout de 10mn....ça ne lui arrive jamais,une fois à 2 ans (la veille de son bapteme!!!)
je suis en colere car en rentrant ce midi il m'a demandé de retirer son pantalon(son preferé en plus) car un garçon avait craché dessus...c'est surement pas ça mais bon...en plus quand il vomit,il est en larmes et dit:ça s'arretera jamais......

les filles,je suppose que vous eloignez un peu les doudous du visage ,une fois qu'ils ont fait leur boulot de doudou..... Clin d'oeil
Jadoune s'est endormie ...sans manger!elle reve à son Enzo je crois.....
bon,mon mari dort parterre à coté de mon fils et de la bassine.....j'en ai marre,mon angine,ça,moi qui suis parano des microbes....je vous dis pas......
bon courage tout le monde..... Bisou
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2239 le: 17 Janvier 2011 à 23:02:55 »

moi au début je vérifiais que le ou les doudous se soient sur le visage.....en faite il met sur le visage pour faire câlin puis de lui même ou bien parce qu'ils tombent ils sont à côté de lui quand je vais me coucher.
courage avec les microbes....
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #2240 le: 17 Janvier 2011 à 23:14:38 »

Ici, jamais la nuit pour l'instan le Doudou donc uniquement sous surveillance.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #2241 le: 17 Janvier 2011 à 23:38:40 »

J'ai pesé mes loulous ce soir :

Manon : 5,550 kg
Clément : 6 kg (tout pile)

Si je fais une simulation sur le mois (leur moisiversaire est vendredi prochain), Manon aura pris environ 790 g et Clément 410 g.
Ils n'ont plus que 450 g d'écart (ce qui est le plus petit écart depuis leur naissance.

Je verrai vendredi ce que me dit la pédiatre à ce sujet ...

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2242 le: 17 Janvier 2011 à 23:57:57 »

Courage Ayaya ! Ca doit pas être facile dit donc ! Ton angine et ton petit bonhomme malade. Le pauvre il ne doit pas être bien. J'espère que les médicaments vont faire effets.

Demain j'ai RDV avec l'institutrice de Rémy, j'espère que cela sera instructif et productif. En tout cas il a été adorable aujourd'hui, j'espère que cela va continuer.
Mon petit Bastien a aussi fait pipi deux fois sur le pot Souriant

En effet, on ne voit plus beaucoup Sushy par chez nous, c'est dommage ....  Pleurs

Le poids de tes petits me parait correct Chouss, tu as comme moi fille et garçon, on m'a dit que c'est normal, les filles sont plus petites et plus légère. Les miens ont aussi un écart de 300g je crois.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2243 le: 18 Janvier 2011 à 06:52:38 »

coucou du matin, merci Quentin
bien sur, des  Bisou Bisou Bisou à Mathieu et à Enzo pour commencer Clin d'oeil
Ayaya, c'est bien que ton mari et ton fils puissent "s'expliquer" comme ça, s'excuser Souriant soigne toi bien! et soigne aussi ton fils...le pauvre
Boud, j'espère que ton RV avec l'instit de Rémy se passera bien. vois si elle est réceptive niveau "psychologie". tu sais, on ne sais vraiment pas ce que sont des jumeaux avant d'y être passé... insiste bien sur le fait que Mathieu est hospitalisé, et tu peux essayer de lui parler de la nana de la garderie, mais comme c'est une employée municipale, cera n'aura probablement que peu d'echo... bref, viens nous faire un CR, il m"rite qu'on se préoccupe de lui ce petit bout là!
Chouss, je viens de regarder la courbe de poids pour un BB allaité: entre 3 et 4 mois, la prise moyenne est de 600g. mon fils avait drolement ralenti entre 3 et 5 mois(il avait pris 450g en 2 mois), puis est remonté très vite ensuite(j'ai commencé la diversification à 4 mois 1/2). par contre, toujours pareil, attention si ton pédiatre n'est pas formé à l'allaitement: ne te laisse pas influencer: certes, Clément n'a pas pris comme les mois précédents, mais il est allaité, et ne casse pas sa courbe, donc, il n'y a aucun  pb.
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #2244 le: 18 Janvier 2011 à 08:33:58 »

coucou les filles et les loulous !

sathine boud j'espère que la journée va vous apporter que de bonnes nouvelles pour enzo et mathieu ! en effet c'est pas toujours faciles de voir les médecins !

pour ce qui est du grand débat de l'eau sale du sols  moi je la jette dans la canalisation qui va dansd la fosse , la femme de ménage la jette dans les wc aussi.  il m'avait proposer une tisf mais j'ai préférer juste une femme de ménage mais celle qui vient je m'entend super bien avec donc elle m'aide si les deux bibs sont en même temp.

mes loulous aussi ont un doudou et maurice se le met sur le visage exactement comme tom !
d'ailleurs sofi moi aussi les loulous boivent souvent moins quand c'est pas moi qui donne le bib , je pense que se n'est pas forcément la même façon de donner le bib et ils sont habituer a nous , donc quand il y a du monde qui vient c'est eux qui donne le bib pour les habituer.

chouss la prise de poids de manon et clément me parait correct , peut être que le mois prochain se sera l'inverse clément qui prendra + que manon.
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #2245 le: 18 Janvier 2011 à 09:47:43 »

bon,il a pas été bien toutes les 2 h cette nuit,jusqu'à 4h...il a voulu de l'eau,et ce matin un crocodile harib!! et 1 compote.....il a rdv osteo cranien en bas de la maison à 10h30,l'arriere mamie va l'emmener car on est pas pretes....j'espere qu'il va pas vomir là bas....
l'eau de serpillere:j'ai pas de seau,je me sers de l'evier....en meme temps ici les chaussures sont interdites,et juste 65mcarrés,donc l'eau est pas vraiment sale......

ce matin,carnage à l'allaitement !!!!!!
je vois que Jade a bu il y a 3 h,je la mets donc au sein sur mon lit au reveil...Ophelia HURLE,je l'attrappe comme je peux;.....
bilan:Jade jouait,lachait le sein en rigolant,mais comme Ophelia tétait de l'autre coté,le coté de Jade faisait arrosage automatique....et en meme temps,quand elle reprenait du lait,elles se battaient comme des chiffonieres avec mains et jambes....
bref,je pense que j'ai inversé les dernieres notes cette nuit,et que Jade n'avait pas faim,et Ophelia oui......
rebilan:j'aime vraiment pas allaiter les 2 ensemble......surtout quand une se fout de ma gu....!
pour la courbe de poids,moi elles ont pris plus d'un kg par mois depuis le debut:faut que ça se calme......
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #2246 le: 18 Janvier 2011 à 09:55:45 »

sathine essai de ne pas paniquer , attend le biberon d'apres , marc me l'a fait hier matin il n'a presque pas bu env 100ml , j'ai fais comme toi je me suis inquiété , j'ai tout de suite penser qu'il "rechutait" et le bib d'apres il l'a réclamer plus tot et a bien bu . donc no panic il n'avait peut être juste pas trop faim . j'espère en tout cas.
toujours un peu de diahrée par chez moi , ils en ont tout les deux entre 1 et 3 par jour .... mais ils n'ont que sa et reboivent correctement . je revois le pédiatre lundi pour les vaccins des 4mois qu'il n'a pas pu faire jusqu'a maintenant car ils étaient malades, j'espère qu'il trouvera une solution.
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2247 le: 18 Janvier 2011 à 10:00:18 »

Coucou les filles je suis là
J'ai tout lu j'ai pris mon temps mais j'ai tout lu  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Désolée sincèrement d'être moins présente, mais ces derniers temps j'ai du mal à tout suivre   j'ai des journées de folie, et le boulot m'épuise.
certains soirs je ne viens même pas sur le fofo.
Je ne vous oublie pas pour autant ca c'est sur  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Tout d'abord plein de gros bisous à Enzo et à Matthieu, pour qu'ils se remettent vite de ces vilains microbes.
Je sais o combien ce n'est pas facile de voir nos bébés malades.
plein de bisous de réconfort aux mamans qui ont en bien besoin.
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Ayaya, plein de bisous pour ton grand bonhomme  Bisou Bisou Bisou Bisou

Sathine pas de culpabilité, tu as fais du mieux que tu pensais et quand nos loulous ne mangent pas ou moins on fait le max pour qu'ils arrivent à manger même un petit peu.

Sofinico, j'adore la photo de Noé  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Pour ton aide à la maison, dit lui que tu n'es pas contente, crois en mon expérience avec ma nounou   En même temps elle ne restera pas indéfiniment, après tu seras peinarde avec tes bébés  Bisou Bisou Bisou Bisou

Angette comment vont tes loulous ?

Toujours pas de nouvelle d'alycia ?  

Ici ca va, le we a été mouvementé avec le cyclone, et surtout après avec le nettoyage.
Nous avons eu de l'eau dans la salle à manger mais pas de casse et tout le monde en forme donc ca va  Cool Cool

gros bisous à chacune  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2248 le: 18 Janvier 2011 à 10:16:59 »

Salut les filles !

Tout d'abord j'suis très contente d'avoir de tes nouvelles Sushy et de savoir que le cyclone ne t'a pas emporté ! Clin d'oeil

Isa, 1 à 3 diarhée par jour ça va, ça reste correcte. C'est caca mou ou la "courante" ? Parce que Marie a jusqu'à ses 3 mois fait 4 à 5 selles très molle par jour, à cause du lait. Maintenant elle le tolère mieux et ne fait que 1 à 2 fois par jour et plus moulé.

Ayaya, tu m'as fais bien rire avec ton allaitement ! Souriant Bon toi tu devais moins rire .... J'espère que ton petit bonhomme va mieux. C'est pour quoi l'osthé ? Pour sa maladie ou pour ses problèmes psy ?

Sathine, gros bisous à ton petit bonhomme. S'il va mieux, il sortira peut être aujourd'hui, non ? Je suis d'accord avec Isa pour Nathan, il n'avait peut être pas faim, attends le prochain bib mais reste vigilante, bon ça je crois que j'ai pas besoin de te le dire Clin d'oeil

Angette je ne manquerais pas de vous raconter ce qui s'est dit avec l'instit. Elle a un peu discuté avec mon mari ce matin, et a dit que ça allait beaucoup mieux et qu'il était très bon élève. Que c'est dans la cours qu'il pose problème. Hier il a été très sage, et il m'a dit qu'il avait joué avec un autre enfant , que je connais et qui est adorable, plein d'imagination. Il n'a pas joué avec l'enfant violent.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2249 le: 18 Janvier 2011 à 10:22:44 »

Boudiounette, il faudrait un cyclone plus violent pour m'emporter, y a du poids à soulever quand même 
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Pages: 1 ... 148 149 [150] 151 152 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: