03-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.597 Membres
Dernier membre: DelNa974

03 Février 2025 à 22:01:15
Pages: 1 ... 142 143 [144] 145 146 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 560698 fois)
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2145 le: 15 Janvier 2011 à 10:03:07 »

chouss..quelle nuche cette dame....moi aucun inconnu n'a le droit de toucher mes bébés....Trop risqué qu'ils attrapent quelque chose et je ne sais pas si les gens sont propre ou sain...alors je fais ma lionne et pas touche....
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2146 le: 15 Janvier 2011 à 10:11:54 »

ok Souriant merci les filles, je vais continuer à surveiller mon Quentinou sans trop m'inquiter
trop bien ce forum, qu'est ce que je ferai sans vous Bisou Bisou Bisou
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #2147 le: 15 Janvier 2011 à 10:13:08 »

chouss..quelle nuche cette dame....moi aucun inconnu n'a le droit de toucher mes bébés....Trop risqué qu'ils attrapent quelque chose et je ne sais pas si les gens sont propre ou sain...alors je fais ma lionne et pas touche....

J'ai pas eu le temps de parer le coup  
J'ai été aussi surprise que Manon quand elle nous a foncé dessus !!

Je suis comme toi ; je n'aime pas que les gens se penchent sur eux sans y avoir été invités ... ne parlons pas des magasins où je prends volontairement un air des mauvais jours pour être sûre que personne ne m'aborde  

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2148 le: 15 Janvier 2011 à 10:14:34 »

ok Souriant merci les filles, je vais continuer à surveiller mon Quentinou sans trop m'inquiter
trop bien ce forum, qu'est ce que je ferai sans vous Bisou Bisou Bisou

Avant, je chauffais trop aussi ... mais je me suis résonnée. 20°C ds leur chambre et ils dorment super bien.
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2149 le: 15 Janvier 2011 à 10:34:48 »

Salut !

Angette, mes enfants ont fait deux types de bronchio avec des symptomes différents :

La plus grave : nez encombré, très forte toux ( apparition brutale ) , bave d'escargot ( mousseuse ), fièvre élévée, perte d'appetit,teint gris et vomissement ( pour Mathieu )

Actuellement : petite toux ( je dirais sèche ), nez bien encombré et surtout respiration sifflante ( petite perte d'appétit pour Mathieu ). Mais si la pédiatre ne l'avait pas vu, je serais passé à côté de ces symptomes ( jusqu'à ce que ça empire ?? ) Marie n'avait rien chez la pédiatre c'est venue le lendemain, et je n'ai pas encore contacté la pédiatre. Je  me demande si je devrais aussi lui donner de la ventoline ou si ça va passer tout seul avec un bon nettoyage du nez ?

Au dessus de 20° c'est trop. Les mêmes dorment à 18° ,voir 17°c, bon là c'est trop froid je pense. Mais j'ai trop peur de la mort subite du nourrisson 

Chouss, pas cool la dame qui a fait pleurer ta petite, personnellement j'ai du mal à dire non aux personnes qui touchent les petits... Quoique depuis qu'ils tombent beaucoup malades, je suis plus stricte. On sort pas, alors peut de risque.
Pour le tire lait, moi j'avais une autre marque, ( boite blanche écriture rose ). C'était pas mal, c'est celle de la mater. Mais en effet j'ai déjà entendu dire que Mele*da  est le top du top.

Ah oui, je vous ai pas dit. Lors de ma visite chez la pédiatre, cette dernière m'a dit que je pouvais commencer la diversification; En particulier pour Mathieu qui va arrêter le lait transit ( on nous a donner 5 boite de lait Nutri*cia Melumel ) , s'il est encore constipé je devrais lui donner des petits pots de haricots verts, épinards, pomme pruneaux.

Chouss, oui pour la diversification on commence très souvent par des choses simple, mais surtout SANS association de fruit ou légumes. Ex : Pomme/pêche = NON. On commence par les pommes seules et ensuite les pêches seules, si pas d'allergies on peut mélanger. Idem pour les légumes. Les petits aimes les gouts un peu sucré, donc les carottes c'est top, les épinards ils aiment aussi en général. Pas de fruits exotiques car risque d'allergies sauf bananes.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #2150 le: 15 Janvier 2011 à 10:40:57 »

sathine:super pour enzo!
ça pleure....
moi aussi eternuent et toussottent,j'ai l'impression qu'elles avalent de travers et que ça fait tousser....
chouss,comme toi,l'air pas aimable dans les magasins,surtout quand on me fait :c'est des jumeaux?Huh?!!!!!!
faut qu'jy aille
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2151 le: 15 Janvier 2011 à 12:55:55 »

Question beauté ( )

Est ce que vous perdez vos cheveux ?
Dans le mois qui a suivi la naissance des loulous, ça allait mais depuis quelques temps, c'est l'horreur !

Journalisée

sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2152 le: 15 Janvier 2011 à 13:45:56 »

moi j'ai toujours perdu mes cheveux et en plus je n'arrive pas à les avoir long

pour le parc j'ai 1 m x 1 m avec plusieurs niveaux et j'en suis contente
acheté sur Eba*, il vient d'allemagne et c'est 2 x moins cher qu'en france
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2153 le: 15 Janvier 2011 à 14:15:15 »

moi aussi j'ai un parc 1x1 3 niveau très solide, j'en suis très contente. Acheté aussi d'occasion

Je ne perds pas mes cheveux, mais oh horreur : j'ai découvert hier plein de cheveux blancs !! Triste
Journalisée

lolotte31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2154 le: 15 Janvier 2011 à 14:19:21 »

Tant mieux si Enzo va mieux.

Chouss, je perds aussi énormément mes cheveux : ma brosse est pleine chaque jour, j'ai l'impression que je vais devenir chauve  . Mais il parait que c'est normal alors je ne m'inquiète pas trop...

Question parc, on a acheté un parc parapluie (même système que le lit parapluie), trop pratique quand on va chez les parents ou chez des amis. Il fait 1m*1m : 90€ sur le net je crois.

Et pareil, je tire à moitié la tronche dans les magasins : hier, ça n'a pas arrêté les mamans qui nous montraient à leurs petits : regarde les 2 bébés!!!. Je traçais ma route sans répondre !! en plus à chaque fois il n'y en a que pour les bébés et quand j'ai mon grand avec moi, ça me fait mal au coeur.

En parlant de grand, Ayaya, il faut aussi que j'inscrive mon grand à la cantine pour le mois de mars. Je pense que ça devrait aller parce que ses copains y vont et c'est souvent qu'il me réclame d'y manger.
Journalisée

Evan et Mael nés le 27/08/10.
Déjà un grand Alexis de 4 ans
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2155 le: 15 Janvier 2011 à 14:26:09 »

boud,je te remercie,car depuis hier,je reflechis,et je trouve que matin et cantine,et rentrer pour sieste,c'est peut etre la solution....
apres ça peut etre plus facile d'ajouter le reste de la journée ,style l'an prochain...
moi ça me soulagerait le midi:quoi faire à manger(on ne mange pas pareil vu que pas de viande pour moi !),me depecher pour que les petites soient pretes à 11h30,et surtout me prendre le tete 1 h pour qu'il avale....
par contre j'espere que c'est possible ici,je ne crois pas qu'on nous en ai parlé en debut d'année....ils parlaient d'une possibilité de rentrer le midi et revenir à 14h30 au lieu de 13h30,je trouvais ça bien,mais je crois que c'est pas mis en place finalement....je pense demander un rdv avec la maitresse(il en a 2,pas pratique....!) pour en parler et en meme temps savoir comment ça va....

pour les cheveux,j'ai pas remarqué.....ils deviennent gras d'un coup apres 3 jrs par contre...je les avais perdu pour mon fils,mais je ne sais plus quand....en tous cas,c'est normal,c'est les cheveux qui ne sont pas tombés durant la grossesse,donc forcement c'est impressionnant!!!

pour l'angine,on m'a conseillée de l'argile (je sais plus quelle couleur) sur le cou,c'est une femme qui a 8 enfants et qui allaite non-stop qui conseille ça....!!!je vais aller au bio!

pour le parc,surtout un à niveau......la dimension,le mien a une forme bizarre,je trouve pas necessaire trop grand,ils y jouent surtout assis avec un jouet devant,non???(de toutes façon,pourront pas cavaler dedans,alors....)
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2156 le: 15 Janvier 2011 à 14:28:48 »

Pour le parc, j'ai un parc parapluie Loo*ping (il fait lit aussi) de 1m x 1m tout plein de couleurs. On peut rajouter un petit dôme au dessus pour quand ils seront plus grands pour faire une petite maison  Il a même une porte sur le côté que j'ouvre parfois quand je veux jouer avec eux. J'en suis super contente.
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2157 le: 15 Janvier 2011 à 14:36:22 »

Ayaya, pour l'école, Rémy était une exception, ils étaient même étonné de ma demande.
En fait je le récupérais à 13h20, quand il jouait dans la cours. Quand les parents ramenaient leurs enfants pour l'après midi, j'étais la seule à faire sortir mon enfant.
Cela convenait très bien  à Rémy, qui pouvait faire une sieste aussi longue que nécessaire, au calme et pas d'aller retour pour moi qui était enceinte de Bastien.
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2158 le: 15 Janvier 2011 à 14:53:52 »

boud,je vais en parler avec la maitresse......ça serait vraiment bien!
angette:pas (encore) d'innondation,ça faisait super longtemps qu'il ne mouillait plus les couches,mais ça le rassurait....et moi aussi!!!!!!en ce moment,je ne crois pas que je survivrais à un changement de lit le matin..... Roulement des yeux
ça le stresse un peu,hier soir,au lit ,il me disait:je m'inquiete pour mes couches",le pire c'est que je pense qu'il s'inquiete vraiment sur "ce que sont devenues les couches" et pas "peur de faire pipi au lit"

il faudra aussi que je revoie l'orthophoniste(elle a dit de laisser passer la 1ere annee de maternelle je crois),on ne le comprend pas bien (par contre beaucoup de vocabulaire)...l'autre jour,je lui demande:elle te comprend ta maitresse?et direct il me repond:non !!(mdr) et apres il me dit:je crois que mon articulatoin est partie chez les autres copains de l'ecole.... :j'ai trouvé ça etrange....
Journalisée

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2159 le: 15 Janvier 2011 à 15:17:02 »

- non, je ne perds pas mes cheveux, mais ça fait belle lurette que j'ai plein de cheveux blancs(je dois être à moitié poivre et sel sans teinture) mais je suis une vieille
- pour le parc, j'en ai un carré de chez aub**. le + important pour l'instant était qu'il soit réglable en hauteur. pour la grandeur, je ne sais pas, je pense qu'il sera trop petit quand j'aurai besoin de les mettre dedans quand ils se lèveront. on verra à ce moment là
- pour la cantine, dans l'école de mon fils, on ne peut pas les mettre avant la GS, la question ne se pose même pas pour l'instant! mais c'est vrai que pour toi Ayaya, venir le chercher après la cantine peut être un bon compromis: il mangera certainement bien à la cantine, et ça te libère un peu de temps. sans compter qu'il sera surement très fatigué ensuite, il peut te faire en plus une petite sieste.  En PS, l'articulation hésitante n'est pas vraiment un pb.sauf si c'est vraiment pathologique bien sur.
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
Pages: 1 ... 142 143 [144] 145 146 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: