17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

17 Août 2025 à 16:14:25
Pages: 1 ... 132 133 [134] 135 136 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 610642 fois)
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #1995 le: 10 Janvier 2011 à 11:14:31 »

chouss la kiné a bien marcher pour maurice , il n'a presque plus rien dans les bronches , pour marc elle trouvais sa mieux aussi
mais se matin il veut rien boire , tousse beaucoup et a 39 de fièvre... et il pleure beaucoup  Pleurs
la kiné vient a 12h30 on fais le point et surment rdv pédiatre
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #1996 le: 10 Janvier 2011 à 11:24:07 »

je viens d'appeler le pédiatre il est archi complet donc si la fièvre baisse avec le doliprane j'attend demain comme j'ai mon rdv des 4mois a 15h10 et si la fièvre baisse pas et qu'il reboit pas je l'emmène au urgences pédiatriques de l'hôpital . pffffff quand je pense a toi boud avec les 4malades pendant presque 3semaines sa a du être tres dur ! car le si peu les biberons qui se passent mal , la toux , ect depuis 2semaines et maintenant la fièvre .... sa me fend le coeur !!!! et me ferais paniquer facilement !
Journalisée

"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #1997 le: 10 Janvier 2011 à 11:32:56 »

Isabelle sincèrement tes symptomes me font penser à Mathieu. as tu eu le pédiatre en ligne ou la secrétaire ? Le kiné que j'avais vu le jour J n'avait pas déceler l'urgence de son problème. si tu n'as pas eu le pédiatre contacte le samu pour avoir l'avis d'un medecin , ne tarde pas , ca peut être grave.
loin de moi l'envie de te faire paniquer, mais ce que tu décris me rappelle trop de mauvais souvenir.
Mathieu est arrivé à l'hôpital en détresse respiratoire, c'est allé très vite. Regarde sa respiration respire t-il très vite ?
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
folavril
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1998 le: 10 Janvier 2011 à 11:37:46 »

Salut les filles,

ça fait un petit moement que je ne suis pas passée. Ici, tout roule, les petits sont bien sympas, se reveillent vers 8h00. je commence à me dire que ça fait 6 mois que je ne bosse pas et qu'il ne me reste "que" 4 mois avant la reprise... ça m'angoisse, franchement je ne l'aurai jamais cru car pour la 1er au bout des 4 mois, j'était contente de reprendre le boulot.

Chouss, peut être as-tudes difficultés pour laisser tes bébés mais tu peux (dois) avoir un vrai coup de coeur pour une Ass Mat. C'est ce qui m'est arrivé pour faire garder ma 1er, elle m'a tellement plus, je me sentais tellement en confiance que je lui aurais laisser mon tout petit bébé sur le champ. Maintenant elle y est depuis presque 2 ans et ça me rend malade de devoir l'en enlever à ma reprise de boulot car pour 3, il faut qu'on trouve quelqu'un à domicile.

Isa, j'espère que tes petits vous allez mieux, je pense que c'est très angoissant

Boud, aller un peu de repis... pourvu que ça dure !!

Angette, d'accord avec les autres c'est 5 x 180 ou 4 x 210 - les miens sont à 2x180 + 2 x 210 / jours. si il a vraiment la dalle, ce qui est la cas d'un des miens qui pleure après le bib de faim, la pédiatre m'a conseillé de passer à un lait "satiété". J'attends encore mais c'est peut êyre une solution transitoire. mais comme tu prends du lait special, pas sur que ça existe.

Bon courage à celles qui allaitent et qui ont toujours droit à des petitesnuits !
Journalisée

Maman d'H. (2009), et d'E.et A. (25/09/2010) à 37sa+3 (2,730kg chacun)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #1999 le: 10 Janvier 2011 à 11:40:55 »

Isa, c'est normal de paniquer un peu, je pense. Suis ton instinct. Si la fièvre persiste malgré le Doli, va aux urgences. Pour mes enfants, je n'hésite pas à jouer un peu à l'andouille ou à avoir l'air ridicule pour m'assurer qu'ils vont bien et pour me rassurer.

Nouveauté chez mes loulous : le Miroir !
C'est Clément qui, le 1er, a souri au "petit garçon du miroir".
Manon n'a pas tout de suite vu la "petite fille du miroir" mais sourit à sa "Maman du miroir".
Depuis, tous les deux s'intéressent davantage au miroir qu'à tous les autres jouets de leur portique.

Manon nous a fait un retourné ventre --> dos. Visiblement, elle essaie régulièrement mais n'a réussi qu'une fois.

Pour toutes les filles qui ont un téléphone de la "pomme", il y a une application Nes*tlé qui gère les TT (bib, sein ou mixte) et on peut mettre 2 BB.
Je ne sais pas si l'application existe sous un autre système d'exploitation (Windows mobile, Androïde, ...).
Je teste ... je vous dirai ce que ça donne.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #2000 le: 10 Janvier 2011 à 11:50:46 »

boud sa respiration me parait normal mais en effet je pense beaucoup a mathieu du coup ! je vais raconter l'histoire de mathieu a la kiné , elle est très très vigilante aussi donc si j'ai le moindre doute apres je l'emmène . comme dis chouss je pense qu'il vaut mieux avoir l'air bête mais être sur qu'ils vont bien que le contraire.
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #2001 le: 10 Janvier 2011 à 11:54:20 »

ah j'ai oublier de vous dire j'ai eu droit a mes 1er éclats de rires de la part de mes 2 loustics se week !!!!  trop émouvant !!

chouss impressionnant le retourner ventre -dos de manon ! moi il essai le contraire dos -ventre mais sans succès pour le moment , mais il essai lol
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2002 le: 10 Janvier 2011 à 12:02:09 »

Le dos ventre est plus  rapide à venir que le ventre dos parce que le bras gène.
Isa , oui discutte bien avec la kiné, et tu sais aux urgences, ils ne prennent pas à la légère les cas de bébés de moins de 6 mois avec fièvre, surtout si tu leurs détaille tes symptomes, tu passeras certainement en 1er ( sauf si d'autre cas similaires biensûr ).
Tiens nous au courant en tout cas.  Bisou
Super pour les rires ! Les miens aussi ont fait de sacré progrès en 1 semaine : rires, attrapent les objets, se regardent. Les bébés deviennent vraiment intéressant maintenant Sourire
Journalisée

sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2003 le: 10 Janvier 2011 à 14:19:14 »

pas lu la page 150 mais pour répondre à angette, si bébé a faim alors faut lui donner à manger....moi je ferais des biberons de 210 ml puisque 180 ml visiblement ne suffit pas forcément....si le biberon n'est pas fini alors pas grave...puisqu'ils sont à 5 fois par jour je continuerais ainsi  et je pense que d'eux même ils réduiront à 4....
mais oui logiquement si 210 ml alors que 4 biberons, mon pédiatre m'a dit pareil....mais il y a des fois mes enfants mangent beaucoup d'autres fois moins ......moi je fais plutôt à la demande ...pour moi la faim est un signe de bonne santé alors je ne veux pas les priver.....Ils ne vont pas se gaver non plus.
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #2004 le: 10 Janvier 2011 à 14:32:38 »

non,chouss,ça va,ça ne me pèse pas....sauf que des fois,une pleure et ça ne me vient meme pas à l'esprit que c'est "dejà l'heure...."
mdr:c'est Ophelia qui pleure,elle a faim,ça fait 4hhhhhhhhhh!!!!!!!!!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2005 le: 10 Janvier 2011 à 14:41:44 »

tout à fait du même avis que toi Sofi. Après ce qui compte c'est la courbe de poids. Marie a toujours été beaucoup plus gloutone que Mathieu et elle grossi moins que lui, chaque enfin est différent, faut suivre son instinct et pas les normes. Toutefois si l'enfant fait trop de renvoi après le bib c'est peut être qu'il a trop manger. Ma pédiatre est pour donner à la demande, comme au sein, tout en faisant attention à ne pas donner avant 3h, pour une question de digestion.

Je me suis amusée à mettre Mathieu assis, trop drôle Souriant ! Il ne se tiens pas trop mal, mais tombe sur le côté. 
Hier j'ai regardé une vidéo de Bastien à 5 mois, elle est sur FB, vous pouvez la voir celle qui y ont accès. C'est fou comme ça passe vite ! Et c'est fou aussi comme Mathieu lui ressemble, tout le monde me le dit.

Isa, des news alors de la kiné ?
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #2006 le: 10 Janvier 2011 à 15:00:31 »

j'ai rdv chez mon médecin traitant a 16h car la pédiatrie m'a dis de voir d'abord avec mon médecin traitant et que c'est lui qui dirais si il faut les emmener ou pas.  (rien qu'au téléphone j'ai senti qu'elle ne tenait pas trop à ce que je les emmène ..  )

la température de marc a baisser un peu mais il veut toujours pas boire , maurice lui réclame mais pleure en buvant et m'a fais une super diahrée. je pense peut être a une gastro ...
Journalisée

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #2007 le: 10 Janvier 2011 à 15:08:57 »

au fait,je suppose que je suis la seule qui dort avec un bb......et sans mari........
j'ai l'impression qu'Ophelia "souffre" un peu d'etre 2 pour l'instant,faut voir le regard qu'elle me lance quand je prends Jade.....Je me dis que pour l'instant c'est sa façon de compenser ,elle est trop contente apres la TT quand je la garde un moment contre moi,bon apres je la remet sur le cocoon.Mais cette nuit,plusieurs fois,elle a pleuré et se calmait contre moi...je prefere ne pas culpabiliser,et me dire qu'elle en a besoin...
la dame qui me faisait l'haptonomie pour mon fils nous disait que plus le bb nous collait,plus il serait sécurisé et independant plus tard...
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2008 le: 10 Janvier 2011 à 15:10:01 »

Sinon angette soit ils se régulent seuls : un coup ils vont manger 170 ml et l'autre 200 ml
s'ils n'arrivent pas à se réguler seul, alors fais des biberons de 210 ml mais par contre tu t'arrêtes un peu avant la fin du biberon....
c'est un peu mon souci aussi, là ils mangent 4 x 180 ml mais j'ai l'impression que parfois ils aimeraient plus et à cause de leur RGO j'ai peur des renvois donc le pédiatre m'a dit de faire doucement et d'arrêter le biberon avant la fin.....chose que je ne peux pas faire pour le moment car mes biberons sont trop petits  
alors parfois je fais un biberon de 60 ml en plus.....
mère indigne: promis je vais acheter des biberons plus grand en fin de semaine

isa, j'espère rien de grave...c'est bien que tu es rdv avec un médecin

sinon je ne sais plus qui posait la question moi ils ont leur rythme....enfin.
biberon vers 8h, 12h30, 17h, 21h
et ils restent en général éveillés pendant 2 h après le biberon puis dodo jusqu'au prochain

on a plus de nouvelle d'alycia....faudrait que je lui envoi un sms

je n'ai même pas envoyé de mail, sms pour la bonne année........malpoli.
Journalisée

sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2009 le: 10 Janvier 2011 à 15:43:55 »

viens de refaire les calculs pour la mariage
vin d'honneur: 204 adultes et 45 enfants de moins de 10 ans

pour le repas: 114 adultes et 30 enfants de moins de 10 ans.

il n'y aurait que moi j'aurai plus de tri mais chéri invite tout le monde....et puis il y aussi les amis des parents de chéri au vin d'honneur mais bon ils participent....alors peux rien dire.
Journalisée

Pages: 1 ... 132 133 [134] 135 136 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: