07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.551 Membres
Dernier membre: iAquaLinknzf

07 Novembre 2024 à 21:53:03
Pages: 1 ... 83 84 [85] 86 87 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 543681 fois)
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #1260 le: 09 Décembre 2010 à 16:04:15 »

Salut les filles !

Ca va bien aujourd'hui Sourire  Mon mari travaille à la maison, mais bon ça change rien , il travaille dans son bureau. Je mets en application les conseils de lolotte pour les repas, et reste zen. J'en parlerai aussi à la pédiatre demain. Lolotte, pour le conseil du pyjama intégrale pour la sieste, ça marche pas, trop malin ce gosse, il glisse sa main, et décroche la couche, ça fait deux soirs de suite qu'on retrouve la couche à ses pieds .... Faut qu'on achète des couches culottes se sera peut être plus difficile.

Pour la CDM, j'ai rien commandé, pas si interressant que cela ( ex le lait nutrillon ar est 10cent. plus cher que dans ma pharmacie, alors avec les frais de ports .... ). J'suis déçu. J'ai même reçu un courrier pour la cotisation à l'association ! J'ai payé une année alors que je me suis inscrite au mois d'aout ! Je n'ai reçu qu'un seul magasine alors que c'est sensé être un mensuel.... Je ne me réinscrit pas c'est sûr.

Chouss, ils font un bon poids tes bébés, tu dois être contente Clin d'oeil
Koala, je pense que tu as raison de les laisser faire leur nuit à leur rythme, c'est plus dur, mais c'est nécessaire pour qu'ils fassent leur nuit.  Mon mari s'occupe plus des jumeaux, mais pour mes grands, il a mi du temps à s'occuper d'eux, avant 3 mois, pas de sourire donc pas intéressant ! Je crois que beaucoup d'hommes pensent ainsi...

Pour la rééducation abdo, pas faite, pas le temps, je ne sais pas ce que va me dire mon gynéco que je revois mardi... Je vais lui reparler du stérilet ( il ne veut pas le poser avant 6ou8 mois après accouchement ) , parce que j'oubli trop la pilule.... Sinon, voir un autre moyen de contraception, mais je sais pas quoi ?
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #1261 le: 09 Décembre 2010 à 18:28:57 »

Koala, pour passer plus facilement les nuits, je complémente Manon avec 50 à 70 ml de LM pour que ses nuits soient plus complètes. Honnêtement, depuis que je fais ça, j'arrive à dormir non-stop de env 0h30 à 5h30/6h. Le fait de les caler un peu avec 5 TT par jour organisées à peu près autour de :
6h / 10h / 14h / 18h / 22h

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Koala
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Luca & Maël

« Répondre #1262 le: 09 Décembre 2010 à 19:38:58 »

C'est une bonne idée, Chouss, d'essayer d'organiser leurs TT, car je me rends compte que je donne tjs 8-9 repas par jour (ces jours-ci ils me réclament toutes les 2h30!!!  ) Autant dire que je suis n-a-z-e... 

Et donc, à 22h, tu leur fait leur TT normalement, puis tu leur donne en plus du LM que tu as tiré?

Je vais essayer tout ça, mais je ne sais pas si ça sera efficace, car ils me demandent au mieux toutes les 3h, et l'allaitement est encore fragile. Mais j'essaie. Sourire Merci.
Journalisée

Moi 25 ans / Lui 24 ans
Petit Koala  7 ans
Minis Koalas nés le 5 octobre 2010 (36SA6/7 - DPA 28/10/10)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1263 le: 09 Décembre 2010 à 22:07:07 »

Koala, en fait, je fais la 1ère TT de la journée puis je vide les 2 seins si je le peux en tirant le lait. Il arrive parfois que je ne puisse faire qu'un sein (si les Manon et Clément tètent à la suite, je ne tire pas le lait sur le sein de la 1ère TT une fois la onde terminée car trop de temps écoulé)

Le lait de fin de TT est très gras donc pas besoin de bcp (50 à 60 ml).

Le soir, à la dernière TT de Manon, je place le petit bib de LM ds le chauffe-bib. Dès qu'elle commence à ralentir la cadence, mon mari démarre le chauffe-bib.
Je lui donne dès qu'elle tétouille ou lâche le sein.
Elle le vide en un rien de temps.
Ensuite, rot avec Maman.
Calin et rituel d'endormissement avec Papa.

Elle tient généralement de 22h30 à 6h.
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #1264 le: 09 Décembre 2010 à 22:41:43 »

chouss,ça veut donc dire que quand nos bbs arretent de téter,en fait ils ont encore faim,vu qu'ils prennent un bib si on le leur propose??alors,pourquoi ils s'arretent de téter le sein,on les oblige pas à arreter pourtant...?
j'ai encore reussi à coucher Ophelia dans son lit....vous ne m'avez pas felicité !!!! Clin d'oeil
sathine,ça va??et alycia,la tete dans les cartons,elle cherche si elle a bien tous ses petits?
sinon,moi aussi la nuit je les laisse faire,des fois 5h,des fois 3 h......
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1265 le: 09 Décembre 2010 à 22:56:42 »

Ici c'est plutôt l'inverse si je donne le sein je ne peux pas donner un bib après, mais par contre si je commence par un bib de LM je peux donner le sein après.

Boud, l'opposition de Bastien pour la nourriture n'est pas surprenante C'est ce qu'on appelle la phase du "non" ! .Cette opposition s’accompagne souvent de colères, bouderies ou caprices. L’enfant refuse d’obéir, refuse de manger...
Cette phase d’opposition à l’autorité parentale marque une prise de conscience de la part de l'enfant qui se perçoit désormais comme un individu à part entière. Il prend conscience de son individualité et l’exprime par la négation de tout ce qu’on lui propose !
Dans le même temps, il se sert de ce "non" pour tester les limites mises en place par ses parents.

L’enfant a besoin de se sentir rassurer pour se construire et les limites font partie des éléments rassurants pour lui, des éléments qui constituent un repère fiable.
Et ne pas oublier de rappeler à votre enfant que vous l'aimez par-dessus tout et que vous êtes fier de lui.

Souvenez-vous que cette période ne dure que quelques temps, parfois jusqu’à 3 ans.
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1266 le: 09 Décembre 2010 à 23:06:04 »

Ayaya, je pense qu'elle est trop "fatiguée" pour téter mais pas suffisamment pour refuser le même bon petit lait chaud qui lui coule tout facilement dans le gosier  Tire la langue

L'autre jour, Clément avait fini de téter. J'avais un bib de 100 ml. Je commence à lui donner. Comme il ne s'arrêtait pas de lui même, je l'ai stoppé après 50 ml car il tétait toujours mais avait l'air "plein de lait". Il a eu du mal à digérer car il avait trop mangé.  
Bilan : même si ils n'ont plus faim, certains continuent quand même de boire !

Donc, je complète juste pour les caler un peu plus (je ne voudrais pas non plus qu'ils débordent).
Journalisée

lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1267 le: 09 Décembre 2010 à 23:10:40 »

Ah pour celles qui ne sont pas encore au courant :
bon plan chez orchestr*, vous achetez une carte de fidélité 30 euros et vous bénéficiez de 50 % de réduction sur tout le magasin pendant un an.
J'ai fait les magasins avec les petits du coup !!!
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #1268 le: 09 Décembre 2010 à 23:22:38 »

Bravo Ophélia !! 

Merci Lili pour ces précisions au sujet de Bastien,c'est vrai que ça correspond vraiment,il est tout le temps en opposition, et depuis 15 jours environs, il nous regarde d'un air malicieux et continu ses bétises ! Il fait tout ce qu'on lui interdit, mais il a la tête dur ! Qu'est-ce qu'il est tétu !!     Tout à l'heure il a démonté une étagère dans la chambre, il sait même dévisser les ampoules des lampes de chevets .... Je vais essayer d'être le plus zen possible,tout en restant ferme, ne pas céder. J'espère que ça ne durera que quelque moi.

Promo chez Auch*an : 16€ au lieu de 24€ les couches Pampe*rs toutes tailles

Isabelle, c'est quoi ton lait? Je trouve que c'est cher...

Ahh au fait,Bastien a de drôles de boutons rouges sur le corps, et Rémy une petite fièvre.... Et c'est reparti pour un tour !!  Triste Triste
Journalisée

☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1269 le: 09 Décembre 2010 à 23:24:55 »

Ma pauvre Boud, les microbes ont élu domicile chez toi ?
Journalisée

☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1270 le: 09 Décembre 2010 à 23:26:52 »

Sofi, tes loulous ont encore changé !!
Journalisée

lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1271 le: 09 Décembre 2010 à 23:27:55 »

Ma pauvre Boudiou, c'est pas possible toutes ces maladies...vivement le printemps.
Merci pour l'info pour les couches.
Il est malin Bastien dévisser les ampoules des chevets !!! Le père noël lui a t'il prévu des outils de bricolage ? Histoire qu'il te trouve d'autres farces  : Roulement des yeux
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #1272 le: 09 Décembre 2010 à 23:41:42 »

LoLlili  Oui il est sacrément malin je trouve! Tu sais on a acheté une machine a laver avec sécurité enfant , et bien elle ne lui a pas résisté longtemps !! 

Pour Bastien je me demande si ce n'est pas la varicelle... Il  a des boutons rouges avec une petite cloque au milieu, le nez qui coule aussi .... Je vois la pédiatre demain pour les vaccins de Marie, je pense qu'il va venir avec moi.
Journalisée

lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1273 le: 09 Décembre 2010 à 23:43:22 »

Ne lui donne pas d'advil ce n'est pas compatible avec la varicelle. Petit bouton rouge et cloque ça peut....
Journalisée

☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1274 le: 09 Décembre 2010 à 23:56:32 »

Tout le monde est couché (même mon mari).

Ma journée se termine.

Bonne nuit et à demain !!
 Bisou

Journalisée

Pages: 1 ... 83 84 [85] 86 87 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: