07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.551 Membres
Dernier membre: iAquaLinknzf

07 Novembre 2024 à 19:59:56
Pages: 1 ... 81 82 [83] 84 85 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 543371 fois)
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1230 le: 08 Décembre 2010 à 14:24:57 »

boud, je suis d'avoir en tout point avec ayaya....demandes de l'aide et passes un bon moment avec ton fils.

moi ils tiennent 6 h la nuit donc minuit , 6 h et le matin ils redorment jusqu'à midi
Tom a de la fièvre, peut être à cause du vaccin hier
j'ai donné pour la 1er fois un suppo en rectale, c'est spécial quand même
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1231 le: 08 Décembre 2010 à 14:25:41 »

ayaya , attention nous sommes bientôt à la centième page...........mdr
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #1232 le: 08 Décembre 2010 à 14:35:06 »

Merci les filles pour vos conseils.  Bisou Bisou
C'est une bonne idée de sortir avec Bastien, seule, je n'y avais pas pensé,et en effet, cela pourrait être bénéfique pour nous deux. Il n'était pas dur avant, je n'arrivais même pas à lui trouver des défauts ... Et depuis 15 jours c'est la misère...
Bonne idée aussi pour l'humour, c'est vrai quand je suis énervée je cris, je vais essayer la méthode du nounours. Je le responsabilise, il adore nous aider, enfin il adorait, maintenant il dit clairement "nan" !
Pour l'aide je vais déjà au CMP pour Rémy, j'en toucherais 2 mots au psy que je devrais voir début mi janvier pour un bilan.
Isa, mes copines travaillent, je parlerais à mon mari ce soir, ça m'a déjà fait beaucoup de bien de pouvoir vous parler ici ...  Bisou Bisou Bisou

J'ai pas encore mangé, tous le monde est couché,ouf, mais Marie hurle, je ne sais pas ce qu'elle a.... Je vais essayer de me détendre au max pendant cette heure de répi.
Je vois la pédiatre vendredi pour les vaccins de Marie, si Mathieu ne mange pas plus je l'emmènerais avec moi.

Pour le suppo y'a que moi qui peux le faire, mon mari deteste, même le thermomètre il ne peut pas!

Je sais plus qui parlais de gîte, mais une chose est sûr, faudra vraiment plannifier une rencontre au printemps; ok ?
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #1233 le: 08 Décembre 2010 à 14:59:23 »

non,pas au printemps:TOUT DE SUITE!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #1234 le: 08 Décembre 2010 à 15:13:51 »

une rencontre tout de suite dans un chalet a la montagne autour d'une bonne raclette !!!!!! euhhhhh là c'est mon estomac d'obèse qui parle .... lol

moi suppo, thermomètre sa n'est jamais un plaisir mais sa ne me gène pas , enfin le thermomètre je le trouve un peu "dur" j'ai parfois peur de leur faire mal.

avez vous d'autre thermomètre que anal ? j'ai du mal a avoir confiance dans les thermomètres frontal à distance  et vous?
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #1235 le: 08 Décembre 2010 à 15:17:16 »

j'ai celui dans l'oreillle,mais pas trop confiance....le frontal est tentant.....vous avez toutes fait les echos des hanches?Huh?
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1236 le: 08 Décembre 2010 à 15:24:49 »

une rencontre tout de suite dans un chalet a la montagne autour d'une bonne raclette !!!!!! euhhhhh là c'est mon estomac d'obèse qui parle .... lol

moi suppo, thermomètre sa n'est jamais un plaisir mais sa ne me gène pas , enfin le thermomètre je le trouve un peu "dur" j'ai parfois peur de leur faire mal.

avez vous d'autre thermomètre que anal ? j'ai du mal a avoir confiance dans les thermomètres frontal à distance  et vous?

moi généralement je prends la température sous le bras et je rajoute 0.5: c'est que que l'on fesait à l'hopital
quand j'ai un doute ou fièvre comme pour Tom je vérifie en plus en rectal
Journalisée

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1237 le: 08 Décembre 2010 à 15:35:44 »

Boudiou, c'est "drole", ce matin, je pensais à toi, me demandant comment tu faisais avec 4 loustics, parceque le mien est aussi dans une période difficile... peut être qu'il leur fallait ce temps de réaction par rapport à la naissance... le mien ne veut plus dormir, ou alors dans notre chambre(où sont les BB), fait des crises à n'en plus finir. et c'est vrai qu'en y réfléchissant bien, cela fait 10 jours que l'on ne mui consacre pas un moment rien qu'à lui comme avant(sortir se promener qu'avec lui etc...) on a cru que le choc était passé, mais c'était apparemmnent trop tot... peut être que c'est pareil avec Bastien Huh?  pour le fait de jouer avec son caca, je ne sais pas, mais en ce qui concerne la nourriture, là, il y a clairement un appel affectif. je crois que Bastien appelle en silence pour avoir plus d'attention. maintenant, franchement, je ne sais pas comment tu peux faire avec les BB, si tu es seule la plupart du temps... esaie de réfléchir à une solution, pour avoir un moment d'exclusivité avec lui.
vraiment, les jumeaux, c'est pas facile...
depuis 2/3 jours, il y a beaucoup de messages évoquant les clash en couple aussi...vraiment, cette naissance déstabilise tout, on ne se rend pas compte avant d'y être... allez courage à toutes(et à moi aussi ), les autres s'en sont sortis, on s'en sortira aussi avec nos ainés, nos mari, nos allaitements, nos biberons...   Bisou Bisou Bisou
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #1238 le: 08 Décembre 2010 à 15:41:15 »

j'ai un thermomètre pour les oreilles, pas super précis ( genre 38°c dans une oreille et 38,5 dans l'autre) mais ça me dit si l'enfant à de la température, pour plus de précision je prend le rectal, il est souple, spécial bébé. Comme ça je ne prend en rectal qu'une à 2 fois par jour, et le reste dans l'oreille.
Ma pharmacienne a dit que le frontal est assez fiable.

j'ai fait l'écho des hanches mais juste pour Mathieu parce qu'il était en siège.

Angette, ça rassure de voir que je ne suis pas seule a avoir des problèmes avec mes grands. J'ai lu sur le net qu'il existe la crise des 2 ans, peut être y a t-il un mélange des deux ? Manque d'attention + crise classique? Je devais passer du temps à jouer avec eux, mais comme je suis une boule de nerfs aujourd'hui ( et oui Ayaya, j'suis pas si gentille que ça  Clin d'oeil  ) je ne sais pas si ça va le faire, je vais quand même essayer.

Il neige ici de sacré gros flocon, y'a au moins 5 cm, si ce n'est plus ...
Mon mari vient de me tel pour me dire : " je vais peut être travailler jusqu'à 21h, et à 21h30 j'ai RDV avec 2 copains sur internet pour jouer " !!!! GRRRRRR   
Vous savez , j'ai lu une stat je ne sais plus où, mais y'a plus de divorces chez les parents de jumeaux ! 
Tenez bon mesdames ( et messieurs ).
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1239 le: 08 Décembre 2010 à 15:47:18 »

ici, 18° à 13h et gros soleil  Clin d'oeil
Journalisée

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1240 le: 08 Décembre 2010 à 15:49:16 »

oui Boudiou, je pense que ce soit être un mélange de la crise des 2 ans+naissance
j'ai toujours lu (à lire jusqu'à la fin de la phrase!!) que 2 ans, c'était le plus mauvais age pour que les parents divorcent: cela doit vouloir dire qu'à cet age là, on a du mal à gerer les changements affectifs.
Journalisée

sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1241 le: 08 Décembre 2010 à 16:00:05 »

bouh angette tu m'énerves lol  avec tes températures....chez moi il neige encore...on a passé 10 jours de neige puis 3 de pluie et encore de la neige.....angette on va prendre un gite vers chez toi je crois....

euh boud, dois je me marier alors?Huh??
et tu n'as pas une aide ménagère par la CAF....car cela te soulagerait
même si ce n'est pas gratuit, tu peux toujours te renseigner et voir si la CAF prend une partie en charge.
il n'y a que moi qui est une aide (TISF, 200 h gratuite)
Journalisée

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1242 le: 08 Décembre 2010 à 16:09:16 »

Sofi, tu viens chez moi quand tu veux!
pour la caf, pas d'aide pour moi, ni gratuite, ni à compléter: je dépasse le plafond, donc aucune proposition. depuis ma DPA, ma mutuelle ne prend plus en charge l'aide ménagère, mais on l'a gardé quand même 3h par semaine, car pour moi, c'était impossible de gérer le ménage et le repassage(surtout quand on a été habitué à avoir de l'aide pendant 4 mois avant...), je ne le regrette pas du tout, même si c'est de notre poche(15€/heure, déductible à 50% je crois), je ne pourrais pas encore m'en passer
Journalisée

lolotte31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1243 le: 08 Décembre 2010 à 16:19:20 »

Salut,

Boudiou, c'est marrant, lorsque je te lis, tu me fais souvent penser à moi avec mes enfants !!!

Alors, je pense aussi que c'est la crise des 2 ans et là pas de solution miracle, il faut faire ce qu'on peut et attendre que ça passe mais je sais à quel point c'est difficile. Pour la couche (c'est pendant la sieste, c'est ça), essaye de le mettre en pyjama 1 pièce, ça t'évitera toujours le nettoyage. Quant aux repas, j'ai aussi connu ça avec Alexis et là j'étais super stressée parce qu'il est limite maigre mais je n'ai pas cédé et après avoir essayé de l'amadouer, les jeux, les punitions, taper du poing sur la table, ma dernière solution a été de poser son assiette devant lui et ne pas du tout m'intéresser au fait qu'il mange ou pas, parler d'autre chose ou faire mes activités, au bout de 10-15 min, j'enlevais l'assiette et je mettais un yaourt (nature hein, pas au chocolat ou un flan, un truc sain quoi) ou un fruit et puis j'enlevais aussi au bout d'un temps et il descendait de table. Et il a remangé petit à petit, bien sûr je lui servais quand même des choses qu'il aimait relativement.

Quant au bib de Matthieu, si ton pédiatre a une solution, je suis preneuse car j'en suis presque au même point que toi. Et du coup, je laisse faire aussi, j'arrête de les forcer, je leur dis que s'ils ont faim, ils attendront et prendront mieux au prochain bib. Mais cette solution ne me conviendra pas sur du long terme... il faudra quand même qu'on retrouve des bibs complets et agréables.

En tout cas, bon courage et courage aussi à celles qui ont des pbs de couple. J'ai de la chance, moi ça va de ce côté là.
Journalisée

Evan et Mael nés le 27/08/10.
Déjà un grand Alexis de 4 ans
lolotte31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1244 le: 08 Décembre 2010 à 16:24:02 »

Ah encore un mot Boudiou, pour les repas diffciles d'Alexis : à cette période , je savais qu'il avait quand même un bon repas complet par jour quand il mangeait chez .... la nounou !!!!!
Ne pourrais-tu pas le faire manger chez quelqu'un d'autre de temps en temps ?
Journalisée

Evan et Mael nés le 27/08/10.
Déjà un grand Alexis de 4 ans
Pages: 1 ... 81 82 [83] 84 85 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: