06-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

06 Novembre 2024 à 22:32:37
Pages: 1 ... 64 65 [66] 67 68 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 542148 fois)
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #975 le: 27 Novembre 2010 à 15:14:25 »

Pour moi c'est très variable. Si la maisonnée est calme en début d'AM, je laisse un bébé dans le parc, et je met l'autre sur le lit dans la chambre d'amis, comme ça ils ne sont pas réveillés par les pleurs de l'autre. S'il y a du bruit je les mets ensemble ou séparément dans leur chambre.
Mais globaement ils sont dans le chambre de 22h au réveil ( entre 8 et 10h ).

Cette nuit Mathieu n'a pas trop tenu, il s'est réveillé à 5h30 ( couché à 21h quand même ).

Bon Marie a bien une gastro, j'ai eu le bon réflexe hier en lui donnant du Thiorfan et de l'adiaril. Mais là il ne me reste plus rien, faut que j'aille à la pharmacie avec mon ordonnance. Je vais aussi donner un autre lait épaissi, sans lactose.
Elle m'a dit que les signes de déshydratation sont, cela pourrait vous servir un jour :
- peau sèche ( quand on pince la peau reste en place , ou reste blanche sur le point d'appui )
- teint grisâtre
- enfant mal, mou, grognon
- lèvres sèhes, manque de salive

Demandez de l'adiaril pour votre pharmacie, si jamais un des bébés a une diarrhée importante  vous pouvez au moins éviter la déshydratation en attendant de voir le doc.

Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #976 le: 27 Novembre 2010 à 15:36:04 »

Sathine : Bravo au petit Enzo ! Il pèse combien maintenant ?
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #977 le: 27 Novembre 2010 à 15:39:55 »

Dans ma maternité, l'adiaril fait partie de la prescription de base à la sortie (avec les vitamines D et K, la crème pour les fesses, ...).

Merci pour les symptômes de la déshydratation ; ça peut servir.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #978 le: 27 Novembre 2010 à 17:04:28 »

J'ai pas de soucis avec la power tw-n, elle est bien stable, on l'a utilisé dans les chemins de terre( vive la campagne) pas de soucis ? Si tu l'as acheté dans un commerce du coin ramène là si tu crois qu'il y a un soucis. Parce que là les petits sont poids plume mais quand ils feront 10kg chacun il faut qu'elle tienne la route.

La sieste ici c'est variable, soit ils dorment dans les cocoons dans le parc, soit comme en ce moment les deux dans le lit. Comme ils ont chacun leur chambre je privilège les siestes communes dans l'après midi. Parfois ils s'endorment dans les transats, ils sont confortables ce sont des cocons mais j'essaie de ne pas les laisser trop longtemps.
par contre ma minette avait un peu la tête plate, on a fait attention a bien changer de position et sa tête est bien revenue. Mais maintenant c'est mon loulou.....

Folavril je n'ai pas trouvé sur eba- les petits chaussons .
Ah j'ai trouvé une idée cadeau noël, je vais demander des CD pour les petits, il existe une collection didie- jeunesse avec des berceuses du monde très sympa et des musiques de différents pays.

j'ai déjà essayé de vous mettre mes petits en photo mais je n'y arrive toujours pas je crois que les photos sont trop lourdes.... Huh?
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #979 le: 27 Novembre 2010 à 18:03:38 »

Je sais pas si tu as la notice parce qu'il conseille de l'emmener dans un magasin agréé  pour faire la révision tous les 1 an ( ça nous avait fait rire d'ailleurs...)
On a pas l'intention de l'emmener bien sûr si elle n'a pas de soucis mais bon peut être que tu peux emmener la tienne en révision (ça fait vraiment voiture nos carrosses...)
Journalisée

lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #980 le: 27 Novembre 2010 à 18:04:31 »

Vous faites des calendriers pour offrir à Noël ? je suis en pleine création c'est sympa je trouve.
Journalisée

lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #981 le: 27 Novembre 2010 à 19:47:22 »

oui tu connais pas? c'est super joli regarde sur les sites comme photo we* 
Journalisée

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #982 le: 27 Novembre 2010 à 20:59:56 »

je fais faire les calendriers tous les ans sur vistaprin*. souvent, il y a des offres gratuites. j'en fais 1 grand pour les papis/mamis(photo A4) et 1 petit pour nous. pour mon fils, je fais une photo de chaque mois à labonne page du calendrier. là, ça va être dur pour les 9 premiers mois!! j'avais fait aussi des photos magnétiques; montage sur photoshop avec photo+joyeux noel(je peux vous envoyer le fichier si ça vous intéresse), et je charge la photo sur vistaprint. les magnets, c'est peut être une bonne idée pour cette année, et tout le monde le colle sur le frigo!!
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #983 le: 27 Novembre 2010 à 21:04:50 »

merci Sathine pour la photo, ils sont trop chous, je trouve qu'ils se ressemblent beaucoup!!et squ'est ce qu'ils ont l'air sérieux!!
à propos de photo, Chouss, t'aurai pas une petite photo de toi? je ne crois pas que tu en avais envoyer quand on était enceinte et qu'on s'était montré nos bouilles(en MP si tu veux!)

ici aujourd'hui, c'était(comme depuis 3 jours): j'essaie désespérément de remplir l'estomac de mes gloutons qui n'en ont jamais assez. mais qu'est ce qu'ils réclament en ce moment!! pfff...fatiguant!!
je n'ai pas trop lu le reste, dslée 
Journalisée

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #984 le: 27 Novembre 2010 à 21:05:42 »

personne ne vient dans le sud pour les vacances de Noel???
Journalisée

Koala
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Luca & Maël

« Répondre #985 le: 27 Novembre 2010 à 21:49:48 »

Bonne nouvelle: les loulous ont tenu de 21h à 3h (une première!) (mas bon, ils n'ont dormi qu'à partir de 23h30) puis de 3h à 7h!

Mauvaise nouvelle: l'allaitement repart méchamment en vrille  Pleurs Un des loulous n'a même pas voulu prendre le sein hier soir... Pourtant j'ai insisté pendant 10 bonne minutes en changeant de position, etc... rien à faire. Je ne sais plus quoi faire, alors pour les nourrir quand même, je leur donne un bibi... Mais ça va devenir un cercle vicieux...  Pourtant, paradoxalement, les TT de nuit et du matin se passent merveilleusement bien! Lundi j'appelle ma SF à nouveau, mais j'ai peur!
Je ne veux pas froisser celles qui donnent le bibi, mais j'aime tellement l'allaitement, c'est tellement une évidence pour moi, que je n'arrive pas à concevoir un quelconque lien merveilleux qui se créerait entre nous avec le bibi...

Boud, ma pauvre! Tu es une maman courage!  Bisou J'espère que tout le monde guérira bien vite!
Journalisée

Moi 25 ans / Lui 24 ans
Petit Koala  7 ans
Minis Koalas nés le 5 octobre 2010 (36SA6/7 - DPA 28/10/10)
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #986 le: 27 Novembre 2010 à 21:54:07 »

Koala, tu peux peut être essayer de donner le lait poudre avec autre chose qu'un biberon, histoire que ce ne sois pas trop facile de téter: la tasse par exemple
Journalisée

folavril
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #987 le: 27 Novembre 2010 à 22:02:53 »

Folavril je n'ai pas trouvé sur eba- les petits chaussons .
Ah j'ai trouvé une idée cadeau noël, je vais demander des CD pour les petits, il existe une collection didie- jeunesse avec des berceuses du monde très sympa et des musiques de différents pays.

hello

c'est:
http://stores.ebay.fr/Shoes-Zoo
Journalisée

Maman d'H. (2009), et d'E.et A. (25/09/2010) à 37sa+3 (2,730kg chacun)
Koala
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Luca & Maël

« Répondre #988 le: 27 Novembre 2010 à 22:04:16 »

Je connaissais pas ces chaussons! Ils sont vraiment trop mignons! A part être craquants, ils ont une particularité?
Journalisée

Moi 25 ans / Lui 24 ans
Petit Koala  7 ans
Minis Koalas nés le 5 octobre 2010 (36SA6/7 - DPA 28/10/10)
folavril
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #989 le: 27 Novembre 2010 à 22:04:51 »

Sinon, pour celles qui ont la poussette J.ané Power.twin 3 roues, comment la trouvez-vous à l'usage ? Je vous demande parce que nous on ne la trouve pas du tout stable. Elle a vite tendance à basculer sur un côté si on n'y fait pas attention (ça m'est arrivé 2 fois déjà, heureusement que mon mari était à côté...).

j'ai effectivement noté celà lors de "fort" devers du terrain. il faut faire attention. mais ça ne m'est que lorsqu'elle était pas mal en pente.
la mienne est neuve.
Journalisée

Maman d'H. (2009), et d'E.et A. (25/09/2010) à 37sa+3 (2,730kg chacun)
Pages: 1 ... 64 65 [66] 67 68 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: