06-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

06 Novembre 2024 à 18:30:33
Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 541747 fois)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #930 le: 25 Novembre 2010 à 15:15:38 »

boud:l'ecole est au pied de l'immeuble,juste une petite pente à monter(qui me paraissait l'everest enceinte !!!),mais je n'oserais pas les laisser:probleme dans l'ascensseur,je peux tomber,malaise,probleme de cles....etc........j'ai de la chance,la grand mere de mon mari habite l'immeuble d'à coté et passe le matin à l'heure de l'ecole....sinon,je suis super contente de mon double landau,on m'arrete sans arret pour me dire que c'est super 2 nacelles cote-cote!!ok pour le bus et les escalators....en fait,je monte et descend les bbs dans les nacelles,et laisse le chassis au local poussettes avec antivols et housse de protection....bon,les 2 nacelles ,c'est un peu lourd,la faute à la Jadoune et ses grosses joues Souriant
boud,mon fils est allé aux toilettes le jour où j'ai acheté un super adaptateur avec escalier et poignées pour se tenir......(fnac evei* je crois)
sathine,c'est beau,mais c'est pas pour les blondes ton truc........
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #931 le: 25 Novembre 2010 à 16:00:46 »

pour nathan, pour moi le dernier serait 23 h soit 4h après celui de 19h
pour enzo, je lui donnerai à 19h et aussi un biberon de 120 ml à 23h
vaut mieux qu'ils tiennent plus la nuit que le soir
si à 20h toujours pas de réclamation alors là je réveillerais ainsi qu'à minuit maxi et je les laisserai me réveiller la nuit
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #932 le: 25 Novembre 2010 à 17:59:23 »

je dirais pour nathan si tu vois qu'apres 19h il est vraiment bien parti pour dormir laisse le , mais pour enzo je pense que je le réveillerais a 23h. et puis quitte à en réveiller un pourquoi pas l'autre comme sa apres 23h tu as quelques heures devant toi pour dormir.
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
folavril
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #933 le: 25 Novembre 2010 à 18:50:48 »

Les bouchons ont pris leur bib à 15 h, ce qui veut dire que le prochain sera vers 19 h. Du coup, est-ce que je considère que c'est le dernier bib de la journée (pour Nathan) et je le laisse dormir jusqu'à ce qu'il se réveille ?

lors de mon passage à "faite ce que vous voulez", Augustin a pris à 19h et dodo 1h après. ça s'est décalé les autres jours maintenant le dernier est vers 20h/ 20h30.

Super ton album ! ça va, ils te laissent du temps les petits gars Souriant
Journalisée

Maman d'H. (2009), et d'E.et A. (25/09/2010) à 37sa+3 (2,730kg chacun)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #934 le: 25 Novembre 2010 à 22:47:57 »

Et beh Sathine, ça n'a pas l'air facile ton organisation.

Superbe tes pages de scrap.
Je fais pas mal de scrap moi aussi. J'ai fait de l'allégé pour les faire-parts de naissance des enfants mais j'avais fait fort pour celui de ma nièce née il y a deux ans.

Pour ma fête, aujourd'hui, mon mari m'a offert deux albums photos à remplir et à décorer dont un qui est sur la base des dessins du Petit Prince de Saint-Ex (mon livre préféré ...). Il y a un mini album offert en plus (ce sera pour mon sac à main avec les meilleurs photos de mes Amours).
Il m'a aussi offert un mug (avec plein de Mr et Mme) pour mes tisanes d'allaitement au fenouil 

Demain, c'est RDV pédiatre des 2 mois pour mes loulous avec vaccins ...    je sens que je ne vais pas aimer le moment des vaccins. J'ai hâte que ça soit passé.
J'ai imprimé leur courbe de poids ... et oui, c'est ça les dingues d'Excel.
J'ai même fait une étude stat sur les TT (fréquence, durée, heures, ...). Elle devrait m'aider à les caler plus facilement ... on s'amuse comme on peut.
Je pense que mon étude plairait à Boud 

Mes parents sont donc venus aujourd'hui ; on a déjeuné ensemble. C'est la 1ère fois que je "reçois" depuis la naissance des minis nous. Recevoir est un bien grand mot mais ça fait du bien de "revivre" un peu et de réinvestir la cuisine pour faire autre chose que des nouilles.
Les minis nous ont été adorables ... va t'on passer une bonne nuit ?

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #935 le: 25 Novembre 2010 à 22:58:15 »

chouss,je ne sais pas si tu as lu,mais moi Jade etait au sein pendant que la pediatre piquait....elle a pleuré mais comme 1 seconde apres elle retétait,je pense qu'elle se consolait direct.....bon,ma pauvre Ophelia a été piqué direct,pauvre louloutte....
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #936 le: 25 Novembre 2010 à 23:02:05 »

chouss,je ne sais pas si tu as lu,mais moi Jade etait au sein pendant que la pediatre piquait....elle a pleuré mais comme 1 seconde apres elle retétait,je pense qu'elle se consolait direct.....bon,ma pauvre Ophelia a été piqué direct,pauvre louloutte....

Oui, et comme je m'en souvenais, j'ai ajouté un bavoir et des bouts de sein dans mon sac à main.
La pédiatre est super douce ; je lui fais confiance pour faire au mieux pour eux.

Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #937 le: 25 Novembre 2010 à 23:28:32 »

Bon, je crois que j'ai raté mon calage du soir 

... j'ai pas le coeur à réveiller mes petits Amours pour les allaiter et qu'ils tiennent jusqu'à demain matin ... du coup, ça me fera à nouveau une TT de nuit pour chacun et bien en décalé en plus !

Tant pis ... je vais les mettre dans leur lit comme ça et essayer de dormir un peu de mon côté.

Journalisée

Koala
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Luca & Maël

« Répondre #938 le: 26 Novembre 2010 à 00:44:29 »

J'ai profité de reléguer les loulous au papa ce soir. Ils étaient pénibles (pleurant, luttant contre le sommeil); mais du coup, lorsqu'il les a pris en charge, ils se sont endormis de suite... =.= Là, ils dorment tous les 3 dans notre lit.

Entre temps, j'en ai profité pour faire un grand rangement chez nous, car ça devenait la caverne d'ali-baba! Fiou, ça fait un bien fou de voir de nouveau les choses à leur place! Souriant

Bon, maintenant, je suis crevée et je n'ai qu'une envie, c'est d'aller dormir jusqu'à demain 8h! ... hem, la blague! Je vais les réveiller et leur donner la TT (ça va faire 4h) et après, dodo.

Demain matin, on a la radio des hanches. Vous l'avez eue, vous?!

Moi aussi, comme Sathine, je pensais ''laisser vivre'' les loulous, pour les horaires de TT. Généralement, je les laisse dormir, mais lorsqu'un se réveille, je réveille l'autre pour le nourrir... Mais je suis intimement convaincue, que même en décalés, il ''feraient leur nuit'', style l'un dormirait longtemps en début de nuit, et l'autre en fin de nuit... Mais je n'ose pas trop le décaler, de peur de ne plus m'en sortir... :-/

Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit! Bisou
Journalisée

Moi 25 ans / Lui 24 ans
Petit Koala  7 ans
Minis Koalas nés le 5 octobre 2010 (36SA6/7 - DPA 28/10/10)
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #939 le: 26 Novembre 2010 à 05:49:38 »

Sathine, expérience concluante ! C'est vrai que tous les moyens sont bons pour pouvoir dormir. Je suis comme toi ; j'aspire à de longues nuits.

Ici, calage raté mais pas trop pénalisant et qui prouve surtout que ça pourrait marcher en faisant les TT du soir un peu plus tard.

TT
Manon 20h35
Clément 21h15
Manon 5h00
Clément 5h20

Soit 8h25 pour Manon et 8h05 pour Clément (réveillé par Manon)

Si je reprends les données de mon étude statistique et les différentes expériences des derniers jours, je pourrais essayer 5 TT / jour avec
6h -10h - 14h - 18h - 22h pour l'un et le même rythme décalé d'une heure pour l'autre.
Celà me permettrait d'avoir une nuit de 23h30 à 6h environ ... pas si mal !

Je vais discuter de ça avec la pédiatre ce matin.
J'ai préparé toute une liste de questions.   
Je rentabilise ma visite.

C'est le moment du rot ... Je repasse + tard
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #940 le: 26 Novembre 2010 à 08:20:35 »

chouss sathine chouette si vous êtes contente de votre nuit !!

moi j'en ai marrrrrrrrrrrrrrrrre du bib de 3-4h du mat !!!!
en gros sa fais bib 21-22h / 3-4h/ et se matin maurice est réveiller depuis 6h30 je l'entendais chouiner et a 7h15 il pleurait
je suis trop trop naz
et je commence a m'inquiété mes loulous ont quand même + de 2 mois et 3semaines ... on m'avais dis que les bébé fesais leur nuit a 1mois  Roulement des yeux
Journalisée

"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
Koala
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Luca & Maël

« Répondre #941 le: 26 Novembre 2010 à 08:27:49 »

Moi on m'a dit, et j'ai lu, nuits à partir de 2-3 mois. Comme j'aspire à plein plein d'heures d'affilée de sommeeeeeil!!!

Chouss, Sathine, super votre nuit!!

Ici, 21h - 1h30 - 4h30 - 7h30. Ils tiennent donc max 4h30... ... ... Bon, je me dis que ça viendra.
Cette nuit, je les ai laissés se réveiller quasi seuls: eh bien je remarque qu'ils sont réglés comme des horloges! Ils se réveillent soit en même temps, soit l'un après l'autre. Alors, ma foi, j'avoue que ça m'arrange bien tout de même!!
La nuit, je les allaite l'un après l'autre, en position couchée: j'en ai tout au plus, pour les deux, TT+rot, pour 30min! C'est super!

Je vais nous préparer pour l'exa des hanches (aussi cause gémellité). Je viens de me retourner et je vois par la fenêtre qu'il y a une super tempête de neige... Alors qu'il y a une demi heure, niet-rien-nada... Pffff.... Je vais m'armer de courage...

Bonne journée! Bisou
Journalisée

Moi 25 ans / Lui 24 ans
Petit Koala  7 ans
Minis Koalas nés le 5 octobre 2010 (36SA6/7 - DPA 28/10/10)
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #942 le: 26 Novembre 2010 à 09:12:30 »

sathine justement j'y pensais au abdo je me disais que tu devant avoir de bon abdo avant la grossesse comme tu as récupéré ton ventre d'avant , et ben BINGO !!! lol pfffffff pourquoi j'avais arrêter les abdo .... pfffff ba ouai j'en fesais un an avant la grossesse , j'aurais jamais du arrêter. 
bon moi je commence lundi les abdo chez la kiné , j'espère qu'ils vont m'en faire baver !!! en attendant je suis avec mon step devant mon fer a repasser lol 

koala tu me rassures en disant 2-3mois , bon les miens ont plus que une semaine et demi avant les 3mois , lol il faut qu'il se dépêche.
Journalisée

folavril
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #943 le: 26 Novembre 2010 à 09:43:51 »

et je commence a m'inquiété mes loulous ont quand même + de 2 mois et 3semaines ... on m'avais dis que les bébé fesais leur nuit a 1mois  Roulement des yeux
et tu les avait crus 
Journalisée

folavril
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #944 le: 26 Novembre 2010 à 09:51:48 »

hello

hier pédiatre le jour de leur 2 mois. Bilan:
Emile,  4.660kg, 55 cm
Augustin, 4,230kg et 56 cm.
Ils avaient 2 g (!) d'écart à la naissance, et là il y en a un qui creuse la distance. Et pourtant, c'est mon petit bouboule qui continue à nous reveiller la nuit vers 3h et rebelotte à 7h alors que le plus "mince" fait ses nuits de 11h... comme quoi, ça n'a pas de rapport avec le poids cette affaire.

Sathine, tu as donc fait la même expérience que moi, ça va beaucoup mieux quand on leur laisse faire leur vie !
Pour les abdos, je crosi qu'il faut surtout bien attendre d'avoir fait la reeduc du périnée. Tu l'as déjà finie Huh?

Koala, moi aussi je craignais que cesoit qu'ils demanderaient le bib tout en décalé et que ce serait la cata pour moi; il n'en a rien été, la journée je les "re-phase". tu devrais peut être essayer de ne pas reveiller le second ?

Chouss, ça ne rigole pas ton organisation t'inquiète pas pour les vaccins; normalement ça pleure très fort mais juste qques instants.
Journalisée

Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: