06-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

06 Novembre 2024 à 16:28:01
Pages: 1 ... 59 60 [61] 62 63 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 541622 fois)
folavril
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #900 le: 24 Novembre 2010 à 21:34:44 »

Sathine, il y a encore une semaine j'étais à 6 bibs de 120 par jours mais ça devenait diffcile comme toi, obligé de reveiller parfois pour donner le bib, bilan ils ne prenait des fois pas grand chose (le dernier aussi vers 22h30). et mercredi dernier, j'ai décidé de leur laisser vivre leur vie et bilan :
au bout de 2 jours, ils étaient tous les 2 à 5 bibs de 150; le dernier étant vers 20h30. puis augustin s'est mis à faire ses nuits du jour au lendemain; il se reveille vers 6/7h et donc passé à 4x180ml. Emile est toujours à 5x150 avec un bib à 3h du mat; et le reste calé avec son frère.
c'est peut être "extreme" mais en ce qui me concerne, ne plus essayer de caler quoi que ce soit à été très bénéfique !
Journalisée

Maman d'H. (2009), et d'E.et A. (25/09/2010) à 37sa+3 (2,730kg chacun)
folavril
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #901 le: 24 Novembre 2010 à 21:37:04 »

et aussi emile qui faisait max 4h d'affilé la nuit est passé 6-7h par ce changement. on avait commencé à donné 150 le soir mais en fait sans aucun effet sur la nuit...
Journalisée

Maman d'H. (2009), et d'E.et A. (25/09/2010) à 37sa+3 (2,730kg chacun)
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #902 le: 24 Novembre 2010 à 22:22:04 »

coucou les filles

de retour de mon séjour de Normandie

la famille était contente et ils ont bien aimé les bras....
forcément ils sont petits par rapport à leurs age mais tout le monde les trouvent bien éveillé pour leur 1 mois 1/2 d'age corrigé....alors je suis contente

Noé gazouille et ils n'arrête plus et fait pleins de grands sourires
Tom lui "chante" avec ces Aaaaahhhhh.....et il a pris son pouce tout à l'heure pour la première fois seul....

Pour les biberons, je voyais que Noé avait toujours un peu faim quand il était à 6 x 120 donc j'ai augmenté à 150 ml et de lui même il a réduit tout seul à 5 biberons. Car pareil en plus je le réveillais la nuit alors qu'en faite il tient 7 h...et le dernier est à minuit....
Tom lui réclame bien toutes les 4 heures mais cela fait quelques jours qu'ils finit tout ces biberons de 120 ml donc je pense que dès demain je vais lui faire un biberon sur 3 de 150 ml...je prefere augmenter doucement à cause de son reflux.....

Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #903 le: 24 Novembre 2010 à 22:25:15 »

Sathine, je suis du même avis que Folavril, tu devrais les laisser, ne pas les caler, excepté peut être Enzo qui a besoin de manger plus et de grossir.
Moi je les ai toujours laisser décider après la 1ere semaine passée à la maison. Mais je vais très bientôt de nouveau essayer de les caler sur un rythme régulier : 9h-12h-16h-20h , j'espère pouvoir y arriver ... C'est nécessaire avec mes autres enfants, faut vite retrouver un rythme régulier.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #904 le: 24 Novembre 2010 à 22:39:49 »

au faites vous demandez quoi pour vos petits pour Noel car moi je n'ai pas d'idée
en plus moi ils ont eu 2 fois des cadeaux a la naissance et là pour le retour à la maison....
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #905 le: 24 Novembre 2010 à 22:40:59 »

Une demi heure après la TT de mon loulou, la petite a réclamé et au bout de 5 min elle hurlait de faim.... finalement j'ai sortie le tire lait pour voir ce qu'il restait....rien....résultat j'ai ouvert un pot de lait artificiel pour remplir le petit bidon de ma petiote je suis déçue.
Depuis qu'elle fait ses nuits; le matin j'ai des seins comme des pastèques pourtant je suis obligée de tirer pourtant mon lait pour éviter une inondation..

Autrement je peux à nouveau faire plein de choses, ça change la vie de dormir, aujourd'hui je me suis occupée des petits, fait ménage, lessive, repassage, soupe et tarte.....ou l la la ça fait un peu Brie vand De Kamp tout ça !!!!
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #906 le: 24 Novembre 2010 à 22:44:22 »

Bonne question Sofinco, je n'ai pas beaucoup d'idée non plus à l'exception de petit chausson en cuir souple style r-beez.
Je leurs ai acheter la semaine dernière une balancelle et un portique.....
Pour te  donner des idées tu peux regarder sur le site baby walz.
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #907 le: 24 Novembre 2010 à 23:14:11 »

Pour Noël, un vrai casse tête ... Pour Rémy encore ça va , c'est l'ainé. Pour Bastien c'est déjà plus compliqué. Faut 2 cadeaux ( son anniversaire c'est le 19/12 ) et comme c'est le 2e et un garçon, il récupère les jeux de son frère... La maison est déjà bien rempli de jouets, j'ai pas l'impression qu'il en faille plus... Mais bon c'est délicat de ne rien offrir !
Alors les bébés ! On en parle même pas ... Pour Marie encore c'est facile, mais pour Mathieu ... Le pauvre...
Quand ils seront plus grands qu'ils auront des goût bien affirmé ça ira, en attendant c'est pas évident...
Rémy veut une grue !    Et Bastien qui adore m'imiter et boire du café aura une dinette ! 
Et les bébés certainement des habits. Nous on achètera rien je pense.
Journalisée

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #908 le: 24 Novembre 2010 à 23:24:45 »

lilli,bizarre de devoir tirer ton lait le matin et de manquer de lait apres:tu es sure de ça?
sushy,j'espere que tu vas vraiment mieux Bisou
alors visite 2 e mois:j'avais mis qu'un patch,je savais pas qu'il y avait 2 vaccins....Jade a eu les siens pendant qu'elle etait au sein,mais elle a pleuré quand meme.....mais a repris direct son repas:pas folle.....
alors,petite Jade:3570g et 51cm,elle est en bas de la courbe de son age!
Ophelia:4460g et 55,5 cm,elle est au 20e percentile
elles ont donc rattrappé leur age,la pediatre etait contente,elle m'a felicitée pour l'allaitement...;en meme temps Jade arete pas de manger,la nouveauté c'est de reclamer la nuit quand elle entend sa soeur boire....
sathine,elle a expliqué que les enfants nés hypotrophes ont un risque de surpoids à partir de 5 ans environ,qu'il faut les habituer à manger sainement et pas sucré,et adulte ils doivent surveiller diabete et tension....
j'ai acheté un mobile pour le plafond,il s'appelle "nuit insolite",trop beau(mon fils en a une collection,c'est top dans une chambre quand il y en a plein....là j'en ai pris 2,un pour lui,l'autre au dessus table à langer...
bon,voilà mesdemoiselles!Ophelia dort dans son lit,la pediatre m'a dit pas bien qu'elle dorme avec moi... Tire la langue
ah!!!!pour noel?Huh??euh.....des couches?Huh?Huh???
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #909 le: 25 Novembre 2010 à 06:38:04 »

bonjour!
Ayaya, elles poussent bien tes louloutes!! Souriant

pour noel, pour les petits, je vais demander un portique dont la musique se met en marche quand ils touchent les objets avec les mains ou quand ils appuient avec les pieds. 1 seul car j'ai encore celui de mon fils. après, je ne sais pas. certainement de l'argent pour leur acheter plus tard un porteur.on m'a déjà offert 2 tables d"éveil, et ils ont tous les jouets de mon fils...  des idées de ce qui marchait bien avec lui: livre vteck qui fait de la musique(chansonnettes), cubes en mousse(car il faut attendre septembre pour leur anniversaire, alors il faut un peu anticiper)
pour mon grand, noel+anniversaire le 10/12:ce sera un tableau, une pelleteuse télécommandée(à carrouf en ce moment), une malette de jeux de société, un jeu de tri de couleur, un autre pour faire des mots, un vélo et un participation pour acheter une grande balançoire au printemps.
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #910 le: 25 Novembre 2010 à 07:27:04 »

pour la poussette, on m'a parlé d'une protection polaire pour mettre dessus, qui ne laisse apparaitre que la tête(un peu habillage de pluie, mais en polaire), vous connaissez?? parcequ'avec la duette, il n'y a pas beaucoup de protection quand ils sont en position couchée, et ici, il y a toujours beaucoup de vent, ils se le prennent en pleine figure
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #911 le: 25 Novembre 2010 à 08:14:30 »

rohh pas cool sa sathine quand il régurgite par le nez et la bouche!

j'ai retrouver mon petit maurice avec la turbulette mouiller se matin autour du coup , il a renvoyer un peu

cette nuit 20h30 - 3h30(jai donner au deux en même temps dans les transats)- 8h pour maurice , marc dors encore

avec les anciennes tétines ils prenaient le bib en 15minutes grand max et là depuis que j'ai racheter des neuves il faut 30minutes minimum !  Triste pourtant j'ai repris les même tétines , mais en neuves.

pour Noël on ne sais pas trop quoi dire non plus quand on nous demande car il y a le baptème le 4déc aussi ! donc les gens vont faire du 2-en-1 , on a dis une veilleuse pour leur chambre , un trotteur 
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #912 le: 25 Novembre 2010 à 08:30:09 »

Angette, pour le vent, j'ai utilisé plusieurs fois l'habillage pluie. Ça marche bien. Je n'ai jamais entendu parler de l'habillage polaire.

Pour Noël, je crois qu'ils vont être super gâtés par les Papi, Mamie, Tata, Tonton ...
Je n'ai pas encore d'idée mais je crois que Papa et Maman vont leur décorer un beau sapin et couvrir le pied de cadeaux.

Sathine, pas cool pour Enzo. Il boit peut-être trop goulument ? Tu le stopes régulièrement pdt son bib ?

Ici, TT
Clément 23h05
Manon 0h00
Clément 7h00
Manon pas encore réveillée soit plus de 8h ...

Je vais qd même aller voir
Qd ils ne dorment pas assez, ça ne nous va pas et qd ils dorment on stresse ! Non, mais je vous jure ! A croire qu'il faut voir des soucis partout !

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
cyrillus821
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #913 le: 25 Novembre 2010 à 08:45:16 »

après un week end agité a cause des vaccins des filles elles n'ont eu de températures mais elles ont été très grognon ca nous a épuisé avec le papa.Elles ont eu 1 piqure dans chaque cuisses et en plus mardi Emilie a eu son vaccin contre la bronchiolite mais là elle avait un patch pour endormir sa cuisse elle a pas trop pleurer. Nous pour noël je leur ai trouvé dans une bourse aux jouets des livres sur les princesses elles adorent quand je leur lis des histoires je sais très bien que les grands leurs ont acheté des poupées et pleins de choses et je trouve que j'ai déjà trop pour leur âge je dis rien car ils vont se vexer.  Je voulais savoir quelle marque de biberons vous utilisé moi j'ai toujours les bib de l'hôpital mais ils commence a être trop petit j'en es acheté mais elles ont du mal a prendre leur lait l'autre jour julie a mit 1h30 pour boire a peine 60ml en général en 10 /15 min max c'est fini je sais pas quoi acheté.
Journalisée
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #914 le: 25 Novembre 2010 à 09:37:48 »

Moi j'ai les Dodi*e Mam, taille 2, parfois 3 pour le lait AR de Marie.
Ils boivent entre 10 et 30 min max.
Journalisée

Pages: 1 ... 59 60 [61] 62 63 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: