06-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

06 Novembre 2024 à 11:33:32
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 541249 fois)
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #825 le: 21 Novembre 2010 à 13:58:14 »

ici aujourd'hui, il y a une bourse de noem/pueréculture. j'y suis allée pour trouver des légos, et je suis revenue sans légo, mais avec 2 sacs pleins de fringues pour mes Loulous(surtout pour Coraline, je n'ai rien pour fille...) franchement, 50cts et 1 E les petites robes, je n'ai pas pu résister!
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #826 le: 21 Novembre 2010 à 15:33:26 »

Angette, Ayaya, merci pour vos réponses. Je vois la pédiatre vendredi ; je ferai le point avec elle sur l'allaitement et le poids des loulous.

Sathine, je n'avais plus de saignements quand j'ai fait les séances de rééduc.
Pour les visites de tes beaux-parents, tant que ça ne te gêne pas et/ou que ça ne r'apporte pas de travail supplémentaire.    Sinon, il faut en parler avec ton conjoint. Ils demandent au moins avant de passer ou ils "s'imposent".
Ici, c'est moi qui me déplace souvent chez mes parents (ils habitent la ville où il y a "tout" : la maternité, le gynéco, la SF, ...). Quant à ma belle-famille, une partie est ds le Sud et ma BM, qui habite pas très loin d'ici, n'aime pas se déplacer :-)

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
lolotte31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #827 le: 21 Novembre 2010 à 15:40:43 »

Salut,

ben y'a pas grand monde aujourd'hui, on voit que c'est dimanche.

Mon homme a une competition de natation, alors je suis seule aujourd'hui. Il fait beau, on a été faire une grande balade ce matin : Alexis a marché 1H30 , et moi je poussais la poussette double dans des côtes, j'en pouvais plus.

Angette, c'est cool les bourses de puériculture, on peut se faire plaisir pour pas cher. Nous, on nous a donné et offert tellement de vêtements que je n'ai rien à acheter, ça me manque. C'était pareil pour Alexis, je commence juste à lui acheter quelques vêtements.

Sathine, c'est vrai que 2 fois par semaine pour tes beaux-parents, ça commence à faire. Après c'est à discuter avec ton mari pour savoir si ça vous gêne ou pas. Les miens ainsi que mes parents habitent loin alors on ne les voit qu'une fois tous les 1 ou 2 mois : pour Alexis, ça ne me gênait pas mais là avec les jumeaux, j'avoue que j'aurais bien aimé qu'ils soient plus près pour nous soulager de temps en temps.
Et pas de problème pour la rééduc parce que je n'ai pas encore eu mon retour de couche : d'ailleurs ça perturbe un peu ma sage-femme qui m'a dit de prendre rendez-vous chez le gynéco. J'ai même fait un test de grossesse car pendant 2 jours j'avais des tiraillements dans le bas-ventre : je vous dis pas l'angoisse. Heureusement, il était négatif : déjà que je ne nous voyais pas avec 3 gosses alors 4 !!!!

Demain, rendez-vous pédiatre, ils auront presque 3 mois : au menu, les 2 vaccins classiques + celui contre la gastro, je pense qu'ils vont bien dormir le soir.

Boudiou, j'espère que Matthieu continue à aller mieux et qu'il n'a pas contaminé tout le monde.
A l'école d'Alexis, c'est l'épidémie en ce moment alors c'est lavage et désinfection des mains dès qu'il rentre.
Journalisée

Evan et Mael nés le 27/08/10.
Déjà un grand Alexis de 4 ans
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #828 le: 21 Novembre 2010 à 16:14:52 »

Salut les filles !

Aujourd'hui j'suis bien fatiguée. Je n'ai dormi que 3h30... On a reçu des amis et jouer à Times Up jusqu'à 3h après une bonne fondue bourguignoe Souriant Souriant
Couché à 4h et levé à 7h30 par Mathieu qui réclamait à manger. Marie elle ne s'est réveillé qu'à 10h30 !!  Et encore, j'ai du la reveillé ! Elle a dormie de 23h à 10h30.....  Je crois que Marie peut passer à 4 bib, elle fini tous ses bib de 180 et ne cracherait pas sur plus je pense. Mais j'ose pas, qu'en pensez vous ? Elle doit peser au moins 5kg maintenant.

Mathieu a encore fait un gros vomis hier soir devant nos invités, et a encore eu 2 fois la diarhée ce matin. Mais il mange un peu plus ( 170ml sur 3bib en 5h ) + adiaril.

Mon mari est parti voir un acheteur potentiel pour notre scénic. Il va peut être faire en même temps un échange avec une petite voiture, car il perd sa mégane de fonction avec son nouveau travail.
Un sujet de moins à traiter.

Sathine, mes parents habitent à 4h de route, je ne les vois donc pas souvent. Ils n'ont vu les petits qu'une fois, et reviennent à Noel. Je vois mes beaux parents une fois par mois environs ( ils habitent à 1h ). On a aucun membre de la famille à moins d'une heure de toute façon. Mais on voit souvent nos amis, et ils sont présent si on a un pépin, ou besoin d'être aidé.

J'ai d'ailleurs apris hier que ma meilleurs amie est enceinte. Je pourrais la conseiller, j'ai assez d'expérience maintenant !  Clin d'oeil

Pour les pertes de sang, ça a duré longtemps ( environs 2 mois ) puis s'est arrêté 15jours, et là ça revient, mais pas très abondant, et surtout j'ai pas encore fini ma plaquette, c'est bizarre. J'ai hâte d'avoir le sterilet, j'ai trop peur des oubli avec la pilule. Veut pas retomber enceinte. 4 ça suffit , je te comprends Lolotte.

Je reviens, mon mari est en galère, la scenic ne démarre plus !!!! 

Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #829 le: 21 Novembre 2010 à 16:58:22 »

Chouss; j-ai certainement raté un épisode si tu en a déjà parlé(dslée), mais tu as déjà eu ton retour de couches avec un allaitement exclusif  Huh? Huh?
Boudiou; j'espère que Mathieu va vite guérir  Bisou Bisou Bisou et moi, je n'ai pas encore le courage d'inviter du monde et de prolonger les soirées comme toi. quelle pêche tu as!!

pour les parents et BP, on les a quasi tous les jours, et ça nous aide bien...mais pas question de venir juste pour voir les petits: quand ils sontlà, c'est pour m'aider(en général, ils s'occupent ++ du grand), ou alors ils ont les petits dans les bras pour qu'on puisse manger un peu tranquille, et ils amènent 1 ou 2 repas.
Journalisée

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #830 le: 21 Novembre 2010 à 17:32:51 »

bon,deja oublié qui a dit quoi....
moi toujours saignements,le chirurgien me dit que c'est la pilule cerazette...
sofi,oui,le moindre deplacement avec mon fils etait un enfer,3 jours aussi pire qu'une semaine.....j'imagine avec les poupées et Mylann....
oui,ici,par ex hier,  9 tetees pour Jade,et 7 pour Ophelia...en fait ça depend,j'essaie d'attendre 3h(Jade attend rarement plus,par contre Ophelia oui) et si ça hurle,je donne avant...
je trouve qu'Ophelia prend vite,souvent pas plus de 10mn,mais elle en a partout quand elle arrete,le menton,le nez,un vrai clown,donc j'espere qu'elle prend assez.Par contre,Jade reste 30mn,j'en ai marre,et pas la moindre goutte de perdue....et elles prennent entre 50et 60g par jour,mais la puericultrice m'a dit de ne pas m'inquieter si elles prennent moins....
jeudi elles faisaient 3300 et 4150g
j'ai la pmi mercredi,on verra
on vous a conseillé le vaccin gastro???en cas de prematurité?(moi 36s)
c'est 150e par bb,c'est ça??
mon fils n'ayant jamais eu de gastro,je ne sais pas quoi faire....là il risque de m'en ramener avec l'ecole,j'imagine.....
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #831 le: 21 Novembre 2010 à 17:41:21 »

qui parle de completer avecb bib?moi aussi je donne 1 seul sein à chacune,et en plus presque toujours le meme:c'est grave??
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #832 le: 21 Novembre 2010 à 17:42:42 »

Chouss; j-ai certainement raté un épisode si tu en a déjà parlé(dslée), mais tu as déjà eu ton retour de couches avec un allaitement exclusif  Huh? Huh?

Ben non ... je ne me plains pas d'ailleurs. Le seul hic pour nous est qu'en raison du problème de lactation que j'ai eu, on m'a déconseillé de reprendre la pilule à ce moment là.
Du coup, j'ai la trouille ... je ne l'ai toujours pas entamée (Cerazette) car je ne voudrais pas mettre le bazar dans mon allaitement (j'ai pas besoin de ça).
D'un autre côté, nous sommes un peu limités ... un petit 3ème maintenant, ça ne nous arrangerait pas trop ... plus tard, je dis pas ... mais pas maintenant  Tire la langue

Ayaya, je donne aussi un seul sein et il y a des jours comme aujourd'hui, si ils sont trop réguliers dans leur TT, je ne peux pas inverser comme j'essaie de faire d'habitude ; du coup, ils ont eu toujours le même.
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #833 le: 21 Novembre 2010 à 19:47:02 »

comme moi alors chouss....en plus je trouve ça pratique,chacune "le sien"...
je n'ai pas vu de soucis avec le lait avec cerazette,je la prends depuis plus d'un mois...et je la prenais pour mon fils,et j'ai allaité 9 mois
Journalisée

Koala
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Luca & Maël

« Répondre #834 le: 21 Novembre 2010 à 20:26:03 »

moi aussi je ne donne qu'un seul sein, sans compléter au bib.
Journalisée

Moi 25 ans / Lui 24 ans
Petit Koala  7 ans
Minis Koalas nés le 5 octobre 2010 (36SA6/7 - DPA 28/10/10)
Koala
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Luca & Maël

« Répondre #835 le: 21 Novembre 2010 à 20:27:32 »

par contre j'alterne les seins. Comme le dit la SF, si un sein fonctionne mieux que l'autre, autant que chacun puisse en profiter. Sourire

Et moi aussi, toutes les 3h.
Journalisée

Moi 25 ans / Lui 24 ans
Petit Koala  7 ans
Minis Koalas nés le 5 octobre 2010 (36SA6/7 - DPA 28/10/10)
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #836 le: 21 Novembre 2010 à 20:56:32 »

Chouss, comme tu parlais de saignements, je croyais que tu avais eu ton retour de couches
pour la pilule, Ayaya, il y en a pour qui il y a baisse de lactation(moi par exemple )
et c'est moi aussi qui complète les TT avec bib. mais bon, j'ai été "traumatisée" pour mon grand!! alors j'ai toujours peur qu'ils n'aient pas assez...résultat: en fait, quand tu les regardes, on dirait que je les gonfle avec une pompe à vélo tellement ils sont gros
Journalisée

☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #837 le: 21 Novembre 2010 à 22:16:22 »

Pour l'allaitement, j'ai mal du m'exprimer ... je ne donne qu'un sein par TT mais j'essaie d'alterner les seins pour qu'ils bénéficient tous les deux de la même chose ... sauf aujourd'hui où le décalage entre leurs TT faisait que ce n'était pas possible.

Aujourd'hui,

Manon et Clément ont 2 mois.

Manon pèse 4,040 kg. Elle fait beaucoup de sourires. Depuis quelques jours, elle est particulièrement gracieuse.

Clément pèse 4,850 kg. Il fait des sourires. Il essaie d'attraper les petits jouets de son portique et fait quelques "Ah euh" quand on le change.

Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #838 le: 21 Novembre 2010 à 22:28:22 »

Chouss, ils sont trop choux ! Clin d'oeil
Avec les sourires, c'est génial. Marie aussi fait des sourires depuis une semaine environs, et de plus en plus, elle gazouille aussi, trop mignon. Souriant
Mathieu, lui rien... Mais bon le pauvre il est malade alors ça aide pas.
Ce soir il a bu 90ml à 16h30 puis 100ml à 19H30. Ca augement ! Sourire
Bon pas de vomis, ni diarhée pour le moment, c'est bon signe. Mais maintenant c'est Rémy qui se plaint de son ventre et fait mou et a envi de vomir !!   
Et moi j'ai le nez super bouché depuis hier !!!!

J'EN AI MARRE DES MALADIES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #839 le: 21 Novembre 2010 à 22:50:02 »

Boudiou : ça doit être difficile à gérer les maladies de tes enfants, tu devrais peut être faire un traitement de fond homéopathique pour stimuler les immunités de tes 2 grands, cela permettrait aux petits d'être aussi moins en contact avec les virus ramené de l'école surtout en hiver.

je n'ai pas eu de retour de couche avec l'allaitement et le risque d'avoir un petit troisième naturellement est peu élevé mais quand même je ne prends pas la pilule mais je ne suis pas très rassurée...même si l'idée d'avoir d'autres enfants ne me déplait pas mais pas touts suite.

Ma louloutte fait ces nuits depuis 1 semaine du coup la nuit je ne me lève plus qu'une fois au environ de 4h du mat c'est agréable mais j'ai l'impression d'avoir cumulé tellement de fatigue que je n'arrive pas à récupérer.
Comme j'étais très active avant ma grossesse, cette semaine je me suis sentie oppresser de rester à la maison, du coup j'ai remédié à ça en sortant quasi tous les jours.
C'est une grande expédition de boire un café chez une amie mais que c'est agréable et reboostant et mes loulous sont adorables, ils dorment dans les coques.

Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: