06-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

06 Novembre 2024 à 14:44:28
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 541531 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #690 le: 15 Novembre 2010 à 05:38:31 »

Pas de bol, ils sont calés en même temps !

Clément est au sein, Manon pleure dans son lit et Papa est sous la douche avant d'aller bosser.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #691 le: 15 Novembre 2010 à 08:14:26 »

salut les filles !

Super la photo Ayaya !    Impressionnant quand même de donner le sein aux deux en même temps.

Chouss a raison, chaque enfants suit son propre rythme, la difficulté d'avoir des jumeaux, c'est qu'on risque de les comparer sans cesse ... 

Chouss, tu n'arrives pas à les allaiter comme Ayaya ?

Bon, je confirme mes petits font vraiment leur nuit depuis une bonne semaine maintenant.
Là encore 22h-8h 
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #692 le: 15 Novembre 2010 à 08:59:47 »

Boud, j'ai essayé effectivement d'allaiter les deux en même temps mais pas avec la même position qu'Ayaya. La photo est intéressente (Merci Ayaya !) car je vais étudier cette possibilité.
Jusqu'à présent, les rares fois où j'ai allaité en simultané se sont "mal terminées" ... soit il y en a un qui glissait, soit un s'étranglait avec le lait (ça leur arrive de temps en temps quand ils sont seuls au sein), ... etc.
Les rares fois où je l'ai fait, c'était en "ballon de rugby" pour les deux ...
De toutes façons, je souhaite ne le faire que dans de rares cas et en particulier quand ils hurlent exactement au même moment.
J'aime davantage les allaiter séparément (même si je sais que je gagnerais du temps) car ce moment là est un vrai moment de "communication" avec eux.

Sathine, je suis au radar aussi ... en plein milieu de la nuit, les deux réveillés, les deux allaités et les deux ... ne veulent plus dormir !!  Triste
Donc, mon mari a endormi Clément dans son lit (il est le plus facile à endormir et comme Papa travaille ...).
Je me suis occupée de Manon qui a fini par s'endormir, dans sa turbulette, couchée à plat ventre ... sur mon ventre.

On pense que Manon n'est pas au courant qu'elle n'est plus dans le ventre de Maman ... elle n'est paisible qu'en portage ou dans mes bras.
Elle passe la plus grande partie de son temps contre nous ...
On espère juste qu'elle se détachera progressivement sans que celà soit trop difficile pour elle et pour nous 

Personne n'a de nouvelles de Marraine ?

Alycia ? Comment vont tes petites Miss ?

Je vais vous laisser ; faut que j'aille préparer les petits. Je vais chez mes parents.
J'ai rééducation du périnée (4 RDV cette semaine  Triste  ) mais ensuite terminé !!
Demain, je vais aussi chez mes parents ; une tante et une cousine vont venir déjeuner et faire connaissance avec Manon et Clément.

A +
 Bisou
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #693 le: 15 Novembre 2010 à 09:34:55 »

Sushy où es tu ? J'espère que tout va bien  Huh? Huh?

Chouss, je ne sais pas quoi te dire pour ta petite qui veut être toujours dans les bras, ça ne doit pas être facile. Je pense que Mathieu était pareil le 1er mois, mais je n'avais pas le choix avec mes ainés, pas possible de le porter tout le temps, j'ai donc dû le laisser pleurer, maintenant ça va.
Maintenant, toi tu n'as pas d'autres enfants, tu as plus de temps. Les bébés ont besoin d'être porter, alors tant que c'est supportable, n'hésite pas, mais veille bien à ce que cela ne se transforme pas en " caprice " plus tard. Je pense qu'ils ne seront que plus proche et plus câlin quand ils seront plus vieux.  Clin d'oeil
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #694 le: 15 Novembre 2010 à 10:00:01 »

coucou tout le monde !

angette j'adore la bouille de tes loulous ! c'est vrai qu'ils se ressemblent !

sathine t'inquiète sa va surment vite venir pour les sourires maintenant , c'est vrai ce que dis chouss sa ne veux pas dirte qu'ils sont en retard du tout ! si sa se trouve ils marcheront avant tout le monde   

boud tes nuits !!!!! je les veux !!!!!!!!!!!!!!!!! lol
moi ils sont vraiment tres irrégulier , bon déja hier soir ils ont eu beaucoup de mal a s'endormir , sa faisaient lomtemp qu'ils avaient pleurer comme sa! de 20h à 23h30 je les ai bercer chacun leur tour, on les laissaient un peu , papa allaient mettre la petite musique rien n'y faisaient , maurice a finis par s'endormir quand même jusqu'a 3h30 , il avait bu a 19h30 donc sa fais presque la longueur d'une nuit mais pas au bon moment  et marc dormais toujours pas a 00h je lui ai donner le bib et a réclamer toute les 4h ensuite .

connaissez vous les somatopathe ? ma BS m'en conseille un , elle lui a parler des jujus et il lui as dis qu'il fallait que je les emmène, aparament c'est comme un ostéo sauf qu'il "tripote" pas .

Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #695 le: 15 Novembre 2010 à 12:56:33 »

isa,il fait quoi si il tripote pas???
sathine,merci pour la photo,surtout si ça peut aider chouss!!!
chouss,comme toi,je les allaite ensemble que quand les 2 hurlent,on est deja coincée avec 1 au sein,alors 2....pas interet qu'un regurgite ou que ça nous gratte quelque part...tout à l'heure,j'avais un cheveu dans la bouche avec les 2 au sein:l'horreur!!!
sinon,lilli ou isa,je sais plus:j'en suis à mon 3 e flacon de calmosine (fenouil) et moi je bois des tisanes...
mon fils a sa 1ere sortie de classe en car pour aller à la ferme,assez loin de paris,je le trouve petit pour ça...du coup j'aurais pu me reposer,vu qu'il rentre à 16h30au lieu de 11h30,mais les filles sont infernales(et NDM,Jade a un reveil dans le ventre,3h pile,et les coliques d'Ophelia....)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #696 le: 15 Novembre 2010 à 13:55:21 »

ayaya je te redis se qu'il fais tout à l'heure , j'ai rdv a 15h .

moi aussi j'utilise calmosine , j'avais arrêter car c'étais mieux mais depuis une semaine j'ai l'impression que les coliques reviennent donc je vais en redonner un peu. et puis je vais voir si le somato peut faire quelque chose pour sa.
Journalisée

"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #697 le: 15 Novembre 2010 à 14:04:58 »

coucou

moi NDM, depuis plusieurs nuits Tom ne dort entre le biberon de minuit et 4h ou bien de 4h à 8h... on a arrêté un de ces médicaments et le médecin a dit qu'il pouvait être en manque et pleurer plus... Est ce cela ? On va essayer de moins le laisser dormir tantôt pour voir, sinon j'appellerai le pédiatre. Du coup comme je devais lui remettre la suce toutes les 5 min, j'en ai profité pour faire du m"nage. J' ai vidé tous les placards de la cuisine ( a 2h du mat)
Noé lui dort bien la nuit, cependant il a le nez pris. mais rien d'autres, alors je lui mouche le nez régulièrement. Dois je consulter? a savoir que j'ai pris un rdv chez un pédiatre en ville et il n'est que le 6 décembre, pas de place avant.
Trop belle les photos.... de tous les bébés.
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #698 le: 15 Novembre 2010 à 14:09:35 »

somatopathe:ça viendrait pas de somatiser???(j'ai emprunté les cheveux de Sathine),donc ça doit etre un peu "psy"....
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #699 le: 15 Novembre 2010 à 14:37:38 »

ouipsy ou magnétiseur ??

Sofi, vu les antécédents de tes bébés, si tu as une crainte mieux vaut consulter, tes enfants sont certainement plus fragiles car très préma. Faudrait pas que ça evolu vers autre chose. Cependant pour le nez bouché , à part bien moucher avec du sérum y'a souvent rien a faire. 
Journalisée

lolotte31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #700 le: 15 Novembre 2010 à 14:37:58 »

Coucou les filles,

ça fait quelques jours que je n'écris pas mais je vous lis quand même.
Les journées ont été bien remplies ces derniers jours : j'ai fait du ménage et j'avais beaucoup de bazar qui s'entassait alors j'ai tout remis au propre. En plus, les jours où mon mari travaille, je n'ai pas une minute.

Ce matin, j'ai laissé les petits 3H chez ma nounou, ça fait du bien et j'ai pu faire les courses tranquillement. Là tout le monde dort.

Ici, on a des bonnes nuits un jour sur deux : je ne sais pas pourquoi. Du coup, les petits sont à 4 biberons 210-180-180-210. J'ai aussi l'impression que les coliques se calment un tout petit peu.

Sofi, pour le rhume de Noé, s'il n'a pas de fièvre et ne tousse pas, je te dirais de juste bien le moucher (mais avec mouche-bébé, c'est plus efficace), ça devrait passer mais si tu t'inquiètes trop, va chez un docteur. Par contre, pour Tom, je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée de l'empêcher de dormir quand il veut la journée pour qu'il dorme la nuit : tu risques de le rendre encore plus grognon. Tu sais, les miens quand ils font leurs nuits complètes, ils dorment aussi beaucoup la journée.
Journalisée

Evan et Mael nés le 27/08/10.
Déjà un grand Alexis de 4 ans
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #701 le: 15 Novembre 2010 à 15:39:48 »

J'ai eu des nouvelles de Marraine.
Elle a énormément de choses à gérer en ce moment et pas des plus faciles.
Elle a besoin d'un peu de temps avant de revenir en pleine forme

Elle nous embrasse toutes très fort.

Journalisée

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #702 le: 15 Novembre 2010 à 15:43:30 »

Sathine, merci pour les photos! c'est sympa de nous en avoir envoyé!
et avecles grands yeux ouverts qu'ils ont, ne t'inquiète pas pour les sourires! ils sont bien éveillés!! pour mon fils(je fais toujours référence à lui, mais c'est la seule expérience que j'ai, alors je vous la fais partager...) donc pour mon fils, il gazouillais à 2 mois, puis d'un coup, il s'est arreté, plus rien du tout, plus un son jusqu'à 9/10 mois. alors que je lisais partout"ce mois ci, les ereu, puis les chchch etc...moi, j'avais une vrai carpe à la maison. et ben maintenant, il parle tout le temps, et parle très bien, alors pas de souci!! ici, Coraline fait beaucoup de sourires, mais Quentin non, comme s'il avait montré qu'il savait les faire, et depuis, plus rien...
Isabelle, jamais entendu parler de somatopathe, mais si tu y vas, je veux bien que tu me raconte Clin d'oeil
Sofi, comme dit Boudiou, il faut peut être que tu fasses plus attention à tout avec les loulous, mais pour le nez pris, les cloisons nasales ne sont pas toujours bien terminés, il semble que bébé est enrhumé, mais en fait non, ça fait du bruit quand il respire, mais ce n'est pas un rhume. est ce que des saletés sortent avec le mouche-bébé ou pas?
Boudiou, si le bouquin que j'ai cité l'autre jour t'intéresse, j'en parlerai plus longuement(mais un enfant heureux, j'adore!)

ici, 4ème bonne nuit:21h30/6h40...mais pendant la journée, ils dorment un peu moins du coup. enfin, je préfère quand même avoir de bonnes nuits...
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #703 le: 15 Novembre 2010 à 16:11:31 »

si ça peut aider:
le soir, on a déjà un petit rituel, je ne sais pas si ça influe:
dernière TT dans la chambre, dans la pénombre, puis je leur dis que maintenant, c'est dodo pour la nuit, je leur mets leur mobile avec la musique(que je ne mets que le soir, dans la journée, je mets une autre musique), je leur caresse un peu la tête(ils adorent ça, c'est fou), et je m'en vais, en laissant juste un tout petit peu de lumière par le couloir.
enfin, le rituel ne fait pas tout bien sur, mais c'est presque la seule fois de la journée où ils restent calmes quand je les couche
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #704 le: 15 Novembre 2010 à 17:35:07 »

sathine oui ils sont bien éveiller tes loulous , si il te regardent comme sa ils vont sourires bientot !

angette moi aussi j'ai un peu le même rituel , mais il ne marche pas tout le temps !! 

alors rdv chez somato : il a débloquer le foie et l'estomac des loulous qui joue sur la qualité du sommeil , il a juste poser ses mains partout sur leur corps mais ils n'étaient même pas déshabiller, il a aussi toucher les pieds de marc car a cause de la ventouse il a le crâne un tout petit peu déformer et les pieds on un rapport avec le crâne , et il a vérifier l'alignement du bassin des jambes et des pieds pour qu'ils marchent bien . tous sa juste en les touchant , donc on verra si on voie du changement.  ah aussi il a travailler un nerf qui pars du crâne et qui va jusqu'a l'entre-jambe et qui est très solliciter pendant l'accouchement

Journalisée

Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: