08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 06:46:31
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 544213 fois)
lolotte31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #150 le: 23 Octobre 2010 à 15:41:16 »

Oh la la, 4 pages depuis hier, vous êtes dures à suivre . Je vais essayer de commenter dans l'ordre de ce que j'ai retenu.

D'abord, Chouss, il faut dormir : si ça n'est pas la nuit, il faut le faire la journée. Ton cerveau et ton corps ont besoin d'un minimum de sommeil pour fonctionner normalement. Sache aussi (je parle en connaissance de cause) qu'une sieste la journée quand on ne dort pas assez la nuit n'a pas le même effet qu'une sieste quand tu as des nuits correctes : tu n'es pas dans le gaz, tu es juste mieux. Pour les tâches que tu as à faire, je suis comme toi, ça m'agace de faire la sieste parce que je me dis que je n'avance pas dans la maison mais je me force à aller me coucher et après ça va mieux.

Ensuite, question pleurs, c'est vrai que j'ai de la chance ils ne pleurent pas trop mais j'y ai quand même droit régulièrement. Donc c'est vrai que je les prends un peu dans les bras mais pas des heures entières parce que :
- je n'ai que 2 bras
- j'ai un grand dont il faut s'occuper
- je dois dormir un minimum
- je dois préparer le repas
- je dois manger

-etc...

Alors je les prends 10-15 min, puis je leur explique que je ne peux pas tout le temps les porter, j'essaye de les mettre un peu sur le ventre s'ils ont des coliques et puis je vais faire ce que j'ai à faire. Et je reviens de temps en temps, je les reporte un peu puis je m'en retourne. Et s'ils me saoulent trop, je les mets dans leur lit en leur disant qu'ils seront mieux au calme. Je précise que je ne me suis jamais comporté comme ça avec mon grand : je l'avais très souvent dans les bras mais là, expérience et manque de temps et de bras oblige, je fais comme ça. J'ai aussi remarqué que s'ils se mettent à pleurer par exemple 30 min après la fin du bib et que ça dure longtemps jusqu'au bib d'après c'est qu'en fait ils avaient faim donc maintenant je sais et je leur refais 30ml.

Question retour de couches, toujours pas eu. Mais j'ai hâte pour que je puisse démarrer ma contraception.

AAngette,pour le caca tu peux faire un bib avec de l'eau Hépar, c'est assez efficace pour évacuer. C'est vrai que 4 jours, ça commence à faire. Sinon, mes petits prenaient 120ml vers 2.8kg.

Et pour finir, mes petits ne se captent pas du tout l'un l'autre. J'espère que ça viendra plus tard.

Allez, courage à toutes. Faut se dire qu'on fait le plus dur, qu'on ne peut qu'aller vers des jours meilleurs.
Journalisée

Evan et Mael nés le 27/08/10.
Déjà un grand Alexis de 4 ans
loulou39
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #151 le: 23 Octobre 2010 à 16:07:34 »

Merci Isa pour ta réponse qui me rassure quand même
Journalisée

maman d'Elsa 5 ans, belle maman de 2 enfants (11 et 8ans)
et 2 puces sont venues agrandirent la famille le 23 sept
Louna 2kg 480 pour 48 cms et Lilou 2kg135 pour 46 cms
Que du bonheur !!!!!
Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #152 le: 23 Octobre 2010 à 17:07:32 »

coucou les filles,
je suis une muguette 2010, mes loulous ont donc 6mois.
Ils ont fait leurs nuits un temps, mais depuis quelques semaines, ne dorment plus bien (plusieurs réveils nocturnes) et pleurent beaucoup... difficile de savoir pourquoi.
Je pense que le plus dur quand on est mère, est de ne pas comprendre ce qui ne va pas.
Avec du recul, les miens pleuraient beaucoup au début car je ne les couchaient pas assez et ils étaient fatigués... et après discussion avec les puer. de la crèche, quand ils pleurent et qu'on en peut plus, le mieux est de les coucher dans leur lits, s'ils sont fatigués ils vont s'endormir, et sinon au bout de 10min de pleurs, ben en les reprennants, ca va mieux, ils se sont défoulés  Huh?
Moi aussi j'ai deja crié sur eux, et je m'en suis voulu... donc maintenant je les pose et je verbalise tout: "maman en a marre que tu pleures, et je ne sais plus quoi faire, donc je vais te laisser te calmer, car maman a besoin de se détendre un peu"
Je vous dis ce que j'aurais aimé savoir avant... car finalement c'est bien souvent la fatigue qui les fait pleurer...
Bon courage les filles  Bisou Bisou
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #153 le: 23 Octobre 2010 à 17:39:18 »

Isabelle, pour les remontées acides, je donne ( ou je donnais car j'ai arrêté, ça va mieux ) du gel polysilane, c'est violet, sans ordonnance, et à le gout de framboise, très bon  Clin d'oeil  J'adorais ça gamine !

Angette, la puer que j'ai vu vendredi m'a dit qu'au bout de 4 jours de constipation il faut consulter. Donne toujours de l'eau hépar pour " déboucher" cela . Et ensuite, si problème régulier donne de l'eau Volic ( convient aux nourrissons ). Masse le aussi, et mets lui le thermomètre dans les fesse, ça aide. Tire la langue

Lolotte et Jenny, pour les pleurs j'ai la même technique : je laisse pleurer quand je ne sais pas ce qu'ils ont , et 8 fois sur 10, ils s'endorment ! Je procède souvent par étapes, je les laisse se décharger de leur énervement 10min, puis je console quelques minutes, puis je recouche, après avoir fait cela 2 ou 3 fois, c'est fini, ils dorment .Lolotte, tout à fait d'accord avect toi, on a que 2 bras, ont peut pas les avoir toujours dans les bras. Il a quel âge ton ainé ?

Loulou,
elles sont très abondantes très règles quand même. Tu devrais peut être consulter. Il existe des médoc pour réduire le flux, on m'en avait prescrit : spotof gé, je ne sais pas si c'est sur ordonnance.

Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #154 le: 23 Octobre 2010 à 18:06:11 »

moi aussi super ndm!!!!!!l
l'appart est dans un etat,du linge partout etc...je change les couches quand je peux,pasassez je trouve,et le pompon,c'est les medocs:vitamines le matin,fer matin et soir,vitamine k le samedi et acide folique le dimanche;c'est un comprimé,qu'est ce que j'en fait vu que j'allaite????j'arrive^pas à donner tout ça,je sais pas pourquoi on m'a prescrit tout ça,pour mon fils j'avais des gouttes de vitamines le matin et vit k 1fois par semaine
là,meme quand j'arrive à leur donner,elles en mettent partout et recrache les trois quart!!!!!j'en parlerai mercredi,rdv à l'hopital
chouss,je suis dans le meme etat que toi,mon fils nous insuporte,lui qui est si cool d'habitude..
j'envoie foto à boud,et sathine j'essaie de te transferer le mail avec des fotos,si tu veux mettre celles que tu trouve belles!!!!!!
bisous!!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #155 le: 23 Octobre 2010 à 18:14:22 »

Ayaya, moi aussi je donne du fer matin et soir, la pédiatre m'a dit que c'est à cause du terme, ils sont nés trop tôt, et assimile mal le fer, pour l'acide folique je sais pas j'en donne pas. Je nottais sur une feuille dans la SDB si j'avais donné les médoc sinon je m'embrouillais. Maintenant je gère mieux. Dans 10jours olus de fer, juste la vitamine D.
Journalisée

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #156 le: 23 Octobre 2010 à 18:27:00 »

alycia,des zara*,ben y'en a plein à paris!!!!!et moi place d'italie,dans le centre commercial...
boud,j'espere que c'est pour 1 mois le fer,en plus c'est cracra,ça fait noir sur les habits!!!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #157 le: 23 Octobre 2010 à 18:47:24 »

Ici, c'est vitamine D tous les jours et vitamine K une fois par semaine le jeudi pour les bébés.
Le complément en fer, c'est pour moi ... ils ne m'ont pas donné le même que celui de la grossesse. Avant, j'avais Tardy*feron que je supportais très bien. Là, j'ai Timo*ferol qui est mieux soi disant ... bilan, j'ai mal au ventre tout le temps et je ne vous parle pas des flatulences 

J'ai essayé de suivre votre conseil pour la sieste ... ils m'ont laissé dormir 40 mn, pas une minute de plus.
Je m'interroge sur la façon dont je gère l'après-TT ... je m'obstine à vouloir leur faire faire un rot. Du coup, je les remets à la verticale contre moi et, 9 fois sur 10, celà les réveille et j'ai le droit à deux grands yeux ouverts qui décident de ne plus dormir. Pourtant, toujours des coliques, toujours des gaz ...

Je viens d'allaiter Manon qui a toujours un peu de mal à se détendre. Elle a fait une TT toute détendue et s'est endormie contre moi, sur le coussin d'allaitement ... les bras écartés, les mains complètement ouvertes, avec de jolis petits sourires aux anges et un visage complètement détendu.
Je n'ai pas eu le coeur de la soulever pour la remettre à la verticale pour faire un rot.
Je lui ai caressé le visage doucement et, au bout d'un moment, je l'ai recouchée ...
Depuis, elle dort paisiblement et sans qu'il faille "se battre avec elle" pour qu'elle trouve le sommeil.  Sourire
Si je m'aperçois que l'absence de rot n'est pas plus préjudiciable que ça à son transit et que celà me permet de l'endormir plus facilement, sans énervement ... je crois que je zapperais l'étape d'autant plus que je crois me souvenir que, lorsqu'ils tètent au sein, le rot n'est pas indispensable.

Souvent, lorsque celà ne va pas, je ne m'ennerve pas contre eux ... je leur parle en expliquant que c'est difficile mais le ton doit trahir mon agaçement et je m'en veux car je sais que ce n'est pas de leur faute.
Comme vous toutes, je les aime plus que tout et je voudrais que leur vie soit parfaite.
Je me suis toujours promis de ne pas être agacée et, pourtant, la fatigue a parfois raison de ma bonne résolution.
Dans ma vie, j'ai rencontré des obstacles plus ou moins faciles à franchir mais j'ai toujours su gérer.
Rarement, l'enjeu n'a été aussi important car ils sont ma plus belle réussite et je ne veux que le meilleur.
C'est pour celà, je pense, que j'ai davantage la pression que dans les situations que j'ai connues avant.
Mais, je vais réussir !!

Merci à toutes pour votre soutien ... vous me permettez d'avancer davantage que de nombreuses personnes qui m'entourent et qui ne comprennent pas réellement ce que je vis.

Bisou

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #158 le: 23 Octobre 2010 à 18:56:25 »

ça y est! Quentin a fait son gros caca (on se réjouit de peu de choses non?? )

ici, pas de fer pour les loulous, juste gouttes vit D le matin et vit K1 fois/semaine

on revient de balade, 1ere sortie tous les 5, ça fait du bien, et ça les a bien calmé. la poussette est chouette Souriant

Chouss, pas de rot ici; ils n'en font que rarement.Quentin en fait de temps en temps, Coraline jamais. Je les couche après la TT, quand Quentin veut faire 1 rot,il se met à hurler tout d'un coup, alors je le lève et le rot sort de suite.
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
lolotte31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #159 le: 23 Octobre 2010 à 20:13:00 »

Boudiou, mon ainé vient d'avoir 3 ans alors autant te dire qu'avec l'arrivée des jumeaux et l'entrée à l'école c'est la galère. Il est assez jaloux et nous en fait voir de toutes les couleurs. Ca commence à aller mieux mais on a encore des périodes de crise comme en ce moment par exemple : il n'écoute rien, ne fait que dire non, il faut lui répéter les choses 10 fois, il fait ce qu'il a à faire à 2 à l'heure, il essaye de taper...Il y a des jours où on ne fait que le gronder et le mettre au coin alors que je préfererais passer du bon temps avec lui( le peu de temps que j'ai). Et encore on a passé la période de régression où il s'était mis à se faire pipi dessus et où il baragouinait au lieu de parler comme il faut.
Ce qui fait que le soir, je le mets 1/4H-1/2H devant la télé pour être tranquille un peu et quand je le couche, parfois c'est un grand ouf de soulagement.

Dites donc, je ne donne que de la vit D, on ne m'a jamais parlé de vit K Huh? Ca sert à quoi?
Journalisée

Evan et Mael nés le 27/08/10.
Déjà un grand Alexis de 4 ans
Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #160 le: 23 Octobre 2010 à 20:24:01 »

la vitamine K c'est pour les bébés allaités (il manque ca dans le lait maternel)
bon allez j'arrête de m'incruster 
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #161 le: 23 Octobre 2010 à 21:51:45 »

Chouss, oui je crois aussi que les bébés allaités ont moins besoin de faire leur rot car moins ou pas d'air avalé, contrairement au bib. S'ils sont bien après continu ainsi.

Lolotte, j'imagine qu'à 3 ans c'est l'âge un peu ingrat . Courage, cela va passer. Ayaya et Angette ont aussi des fils de cet âge. Vos garçons ont-ils aussi régressé ?
De mon côté, pas de problèmes, Rémy est égal à lui même, toujours très agité, et Bastien toujours aussi tranquile, pas de jalousie en vu. Bastien n'est pas loin de la propreté d'ailleurs, dès qu'il fait ou a envi de faire pipi il me monte sa couche... Je le mets sur le pot mais refuse d'y rester plus de 2 secondes... Donc on est loin de la régression

Ayaya, j'ai reçu les photos, je les post tout à l'heure

Marie n'arrête pas de pleurer, comme hier soir, j'en ai marre !!! Je la laisse pleurer, j'suis sûr les nerfs, j'ai la nuque bien tendue et mal  au dos à cause du stress... J'ai l'impression qu'elle a fait, qu'elle aimerait bien 180ml, mais je trouve que c'est beaucoup ... Elle pèse 3,8kg, vous en pensez quoi ? Elle attend à peine 3h pour réclamer ( sauf la nuit, elle attends, 4 à 5h )

Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #162 le: 23 Octobre 2010 à 21:58:10 »

Voici les photos d'Ayaya

Elles sont craquantes ! 
On voit quand même bien qu'il y a une différence taille/poids entre les deux.

Journalisée

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #163 le: 23 Octobre 2010 à 22:18:04 »

Ayaya, elles sont superbes les photos!
Lolotte, mon fils fera 3 ans en décembre. il a régressé un peu pendant quelques jours: pipi au pantalon, il mangeait avec les doigts. puis maintenant, on est au non, non pour tout. on essaie d'être plus cool avec lui, de lui passer plus de choses. on fait aussi de gros efforts pour ne rien changer à son rythme: il y a (presque)toujours mon mari ou moi pour jouer avec lui. mais ça suppose une énergie doublée car du coup on est soit avec lui, soit avec les jujus. et je dis bien ON: si ton homme ne t'aide pas, tu ne peux pas y arriver toute seule. pour l'instant, ça a l'air de bien se passer pour lui(et pour le NON, je me dis aussi que c'est de son age, il aurait peut être eu cette période là sans l'arrivée des bébés). on essaie de penser à tout, mais ce n'est pas évident. par exemple, j'ai acheté un stock de petits KDOs(livre, coloriage, petites voitures), mes parents lui en donnaient 1 chaque jour quand j'étais à la mater, et maintenant, je lui en donne 1 quand les gens arrivent avec des Kdos pour les bébés et rien pour lui. par contre, et là, bien sur, je ne crois pas être plus avancé que toi, mais bon, je te donne mon avis le punir, à mon avis, ce n'est pas la chose à faire en ce moment, si c'est une solution pour que tu sois un peu avec lui(le punir, faire respecter la punition etc...ça doit te prendre un peu de temps...) alors il risque de t'en faire de plus en plus pour avoir ces moments là.mais bien sur, comme je l'ai déjà dit, des jours comme hier où les jujus ne nous ont pas laissé 5 mn, c'était dur pour lui car on s'énervait un peu plus, et on était moins avec lui
bref, si tu trouves des solutions sympa pour passer cette période, n'oublie pas de les donner!

et puis, je sais que ça va vous faire rire, mais mercredi prochain, je m'amène chez...l'ostéo( ), je crois qu'il peut aussi agir au niveau des émotions(oui oui, en ce moment, j'ADORE mon ostéo )

Boudiou, courage pour cette soirée qui s'annonce encore difficile. comment va Mathieu?pour les bibs, je ne peux pas t'aider. tu pourrai attendre lundi et voir avec ton pédiatre non?
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
alycia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #164 le: 24 Octobre 2010 à 00:21:31 »

Chouss contente que tu ai pu dormir un ti peu... Bous , isa comment vous savez que c'est des remontes acides ? Mary Lou a du mal a faire ses rots faut quelle soit assisse pareil pour boire demi assisse elle y arrive pas peut être le faite quelle a était assisse 7 mois dans mon ventre j'en sais rien. Elle crachouille un peu son lait mais c'est les énormes rots qui font sa, on dirait que sa lui explose son estomac , oceanne aussi sa lui arrive mais elle elle crie quand sa lui prend et Mary Lou fait des hum hum hum... J'ai vraiment deux pépettes très différentes coter caractères autant que physique , une mama et une minie pouce... Mais habiller avec bonnet comme aujourd'hui je me suis tromper LOL.. Car ma Tit métisse s éclairci et ma blanche neige devient un peu bronzettee... Je vais envoyer la toff a boud d'hier soir vous verrez ladifference mais Dun autre coter elles se cherchent tout le temps, regard, main on sens bien la complicité sa c'est géniale...

Angette pour le caca chouette qu'il ai pu faire.. Mes miss surtout oceanne si elle fait pas caca 24 h tu lentends, ceux qui est bien maintenant c'est qui lui faut juste une petite stim de suppo plus besoin de microlax ouff, elle commence avoir assez de force pour pousser, je suis cro fière d'elle ....

J'ai tout lu mais après chez plus LOL

Ha si boud ici on tourne en 2 voitures, faut qu'on vende la Picasso, je laisse mon mari gérer l'histoire de la voiture, je veux pas lui forcer a la vendre... Je veux que sa vienne de lui et depuis mon accouchement je le voit regarder des voitures 7 places sur internet.... On verra bien, je veux un coup de cœur et aussi beaucoup beaucoup de place pour les enfants et les courses mdr...

Je dors assisse, jattend l heure du bib sa commence a se trémousser, et après au dodo, demain c'est dimanche on va commencer les cartons

Bonne nuit a toutes, ayaya zar* je connais c'est les magasins "z" pour les petits que je croyais que tu parlais mdr.. Pour le rangement si tu savais ici je fait que sa des que j'ai 5 minutes de libre, m'occuper des filles, ranger, laver, repas, leçons, avoir un peu de temps surtout pour les grands et kyky ( la je tavou que je m'en veut car j'ai l'impression detre une maman indigne qui passe pas assez de temps avec sa marmaille ) kyky a changer il est moins infecte, je le fait participer aussi il est tout content, par contre ma grande de 8 ans wouah wouah wouah elle me fatigue beaucoup c'est sur elle que je crie beaucoup en ce moment , alors que je necrie pas et je m'en veux a ce niveau la..  dhab un seul regard de moi suffit, la elle necoute plus du tout sauf son pere ...je me demande si il y a pas de la jalousie dans l'air a voir ...

Allez bibi sa ye c'est réveiller .. Bonne nuit a toute
Journalisée
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: