Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)
folavril:
coucou vous toutes,
je viens enfin pointer sur le nouveau fil !
hier rdv pédiatre des (presque) 1 mois. Les garçons pèsent 3.2 kg chacun. Je vois que vos loulous ont tous bcp pris, plus que les miens. je pense que ça vient du lait préma qui doit bien les booster. les miens faisant un poids honorable à la naissance, ils ont tjrs été en lait 1er age, ça doit venir de ça.
On est maintenant à 6 bib de 120 pour les 2. On les a synchonisé, en fait on a un petit impatient qui reclame souvent mais uq'on fait patienter et un gros pepere tranquille qui attend gentillement que son frangin est terminé. C'est pratique.
La nuit, on vient d'arriver à les caler sur 22h - 3 h - 7h. du coup, changement de stratégie, avant on se levait à 2 la nuit, maintenant c'est une nuit sur 2 et du coup, 8 bonnes heures de sommeil d'affilé garanties toutes les 2 nuits ! c'est appréciable.
Pas de pleurs pour l'instant... on croise les doigts pour que ça dure !!! la (petite) grande soeur était comme ça alors on se dit que ça devrait le faire aussi !
Comme vous, mon ventre ne ma manque , mais lors, pas du tout ! au contraire quel bonheur de pouvoir rebouger normalement !!
Chouss et Angette, franchement je vous admire ! allaiter 2 bébés, tenir le coup sur le long terme. Chapeau ! en plus quand je vois tous les message envoyés la nuit, moi qui ce matin arrivait à peine à me tirer du lit à 6h45 après une nuit complète... bravo. :o
Lolotte, je suis aussi à Lyon. TU as accouché ou ? j'étais à HFME j'ai trouvé très bien malgré tout ce que j'avais pu entendre dessus.
Ayaya, bon retour à la maison !
gros :-* :-* aux 3 pitchouns toujours (ou de retour) à l'hopital.
Sofi, j'espère que tu pourras rentrer avec au moins un des 2 très vite à la maéison.
Bonne journée ! :-*
**Boud**:
Folavril, tu donnes le bib en même temps ? Ou l'un après l'autre ? La nuit ils se réveillent en même temps ou tu forces d'un des deux à attendre son frère ?
Je pense aussi que quand Mathieu sera rentrer on va essayer de leur donner un rythme plus régulier parce que là, c'est un peu n'importe quoi... Bon c'est eux qui choisissent mais j'aimerais bien qu'ils soient plus régulier. La nuit, ils attendent max 4h30, c'est pas gagnée pour les nuits ...
Ce matin j'étais au club des petits bambins pour Bastien, Marie était avec moi. La puericultrice de la PMI ( qui anime le club ) a pesé Marie : 3,8kg ( Mathieu pèse 4kg ). Je lui ais parlé de ces selles bizarres. Elle fait caca +-fois par jours, c'est jaune claire et ça pu fort ( odeur diarhée ). Elle a la langue blanche aussi ( elle m'a dit de nettoyer la langue , si ça part pas, ça peut être un muguet ), cela conjugué avec ses selles peut être le signe d'une maladie, bénigne mais faut consulter pour prendre un traitement ... Aller c'est reparti pour le doc ! En ce moment ça n'arrête pas, entre moi, les juju, et les grands aussi malades ( ottites ), ... marre ! :( :(
Stella94:
Hello les filles !
Yes ! Première nuit pour ma petite Maé !!!! Elle a tenu de 23h a 8h !!!!
Je croise les doigts pour que Ca continue !!!
Allez je file j ai des tonnes de choses a faire
Bises
angette:
Citation de: folavril le 22 Octobre 2010 à 12:37:32
hier rdv pédiatre des (presque) 1 mois. Les garçons pèsent 3.2 kg chacun. Je vois que vos loulous ont tous bcp pris, plus que les miens. je pense que ça vient du lait préma qui doit bien les booster. les miens faisant un poids honorable à la naissance, ils ont tjrs été en lait 1er age, ça doit venir de ça.
ben non ::)les miens ne font que 2kg800!!
lolotte31:
Salut,
Félicitations Stella pour la grosse nuit de Maé : je n'attends que ça depuis 1 mois. Mon grand a dormi 12H a à peine 1 mois alors ça me fait une référence rapide mais bon il pesait 3.6kg à la naissance!!
Folavril, en fait je suis plus vers Bourgoin donc j'ai accouché à la clinique St Vincent de Paul où ils étaient très bien. Mais mon mari connait bien HFME ( il est pompier et y emmène souvent des mamans) : il dit que c'est un peu l'usine mais qu'ils sont très bien. Il y a aussi emmené Mael qui a eu 38.9° de fièvre a 1 mois et donc, comme pour Boudiounette, il a fallu faire des analyses. Mais on a eu de la chance, ce n'était rien de grave, il est rentré le jour même à la maison.
Sathine, on a nous aussi des déformations du crâne pour Evan et Mael et c'est vrai qu'on a du mal à leur faire tourner la tête du bon côté car même s'ils ne sont pas coincés au niveau du cou, vu qu'ils ont la tête plate d'un côté et une bosse de l'autre, et ben c'est plus confortable d'être sur du plat, plutôt que sur une bosse ;). Sérieusement, le mieux qu'on ait trouvé pour l'instant c'est de les caler sur le côté dans le transat la journée, pendant la sieste avec un cale-bébé et la nuit on les laisse libres.
Au fait, quelqu'un parlait du nombril qui ressort, je me demande si ce n'est pas Boudiounette. Les miens ont ça aussi : il ressort d'environ 1 cm, ça à l'air gonflé comme un ballon, ça rerentre quand on appuie dessus, c'est pas rouge et ça ne leur fait pas mal mais c'est bizarre...
MOn ventre ne me manque pas non plus, déjà parce qu'il était énorme et en plus je ne pouvais pas faire ce que je voulais. Je n'aime pas être enceinte, je trouve ça abstrait et handicapant : je n'attendais qu'une chose c'est que mes bonhommes sortent ( bon pas trop tôt non plus hein, juste quand il fallait)
Boudiounette, on a attaqué les bib de 150ml à 1 mois ( environ 3.5kg) et de temps en temps Evan se tape un 180ml le soir !!! Tu vois, si elle ne recrache pas et qu'elle ne se tortille pas comme un ver après, je pense que tu peux y aller: mais peut-être pas encore sur tous les bibs de la journée ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente