30-01-2026
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.276 Messages
21.663 Fils de discussion
21.862 Membres
Dernier membre: Flo58

30 Janvier 2026 à 00:48:38
Pages: 1 ... 552 553 [554] 555 556 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 678232 fois)
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8295 le: 14 Juillet 2011 à 10:29:30 »

Angette, Coraline n'a pas d'antibio ? Je crois que le problème d'une otite séreuse permanente peut être un problème d'audition plus tard, mais pas sûr.
D'ailleurs en parlant de problème d'audition, je vais prendre RDV pour Rémy, mon mari est persuadé qu'il entends mal ( il nous fait toujours répéter ), et ma mère me confirme cela, surtout parce qu'elle trouve qu'il parle fort ( ce qui est vrai )
non, Coraline n'a pas d'antibio, inutile à priori. j'ai lu aussi que les otites séreuses pouvaient être responsable de perte d'audition, menant parfois sur un retard de langage.je m'occuperai de tout cela plus en profondeur à la rentrée si cela continue
J'ai amené  Loris chez l'ORL en juin(parlait fort aussi), et bien il entend très bien, et en revenant de che l'ORL, il parlait moins fort! ah! ces gosses!!
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8296 le: 14 Juillet 2011 à 10:44:33 »

Bravo Odret pour ta perte de poids
 ici c'est toujours -8kg depuis le 8 mai, je peine à faire décoller les 5 derniers...je stagne depuis 2 semaines...
Sofi coup dur pour les places !
Je me suis fâchée avec chéri hier, du coup je suis encore un peu déçue ce matin : la raison le mariage.
je pensais pas que se marier c'était finalement pas que l'histoire d'un couple, mais aussi des familles. Chacun tire un peu la corde à soi pour faire à sa sauce...............

Merci Sathine pour la carte, bon on est un peu dispersé dans les extrémités !

Ayaya, personne ne peut te donner d'infos sur la grossesse de ta maman ? une tante, ta grand-mère ?
si 'est quelque chose qui te turlupine, renseigne toi.

Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8297 le: 14 Juillet 2011 à 11:23:54 »

Comment dorment vos loulous sur 24 H ?
Le rythme de mes loupiots a changé :
matin sieste de 1H30(9H30-11h)h
Après-midi 1H30 (14H-15H30) et fini jusqu'à leur nuit début 21H-8H...ils ne s'endorment plus pour une troisième sieste Huh? !
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8298 le: 14 Juillet 2011 à 11:44:49 »

Lili, ici, ça fait un moment qu'ils ne font plus la 3ème sieste(à peu près 2 mois), par contre, ils s'endorment vers 19h/19h30
matin: réveil vers 7h, je les laisse  au lit jusqu'à 8h
dodo de 10h/10h30 pour 1h(Coraline) et 1h30(Quentin)
aprem: dodo de 14h à 15h30 à peu près
soir donc: dodo entre 19h et 19h30
Journalisée

Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8299 le: 14 Juillet 2011 à 12:45:43 »

Chouss, je vois que tu es vraie petit cordon bleu pour les loulous  Souriant
J'ai bien compris ce que tu dis par rapport à l'ass maternelle, tu veux lui faire comprendre que malgré tout c'est toi qui décide, "commande" sans la vexer et ne pas la perdre. Et tu as raison à 100 %, et je sais de quoi je parle  
Je vois que la situation s'est arrangée, oufffffff.
J’imagine ta peur pour ta puce  
Bravooooo pour Clément  Souriant Souriant Souriant

Corinne, contente de te lire  Souriant

Sathine, bonnes vacances  Bisou
Merci d'avoir pensé à moi pour la carte  Souriant Souriant Souriant je l'ai trouvé géniale, et c'est moi la plus loin de toutes  

Lolotte, bravo à tes loulous pour leur progrès

Isabelle, tu fais comment la purée de pomme de terre au micro-ondes  Huh?
Mes loulous aussi se disputaient les jouets, et Clara la championne pour tout chiper, Nathan la regardait sans rien dire, puis un jour il lui a décollé une baffe et a repris son jouet, ils avaient moins d'un an, j'étais scotché au point de ne rien pouvoir dire, puis j'ai fini par rire, car ma puce n'a rien compris ce jour là  

Boudiounette, bravo à Matthieu  Souriant et pour les gamelles, c'est le métier qui rentre  
J'adore la bouille de Marie derrière qui a l'air de bien se marrer  
désolée mais je suis pétée de rire avec ta chienne qui n'arrête pas de péter  

Angette, cela fait plaisir de te voir en photo et qu'ils sont beaux tes loulous  Souriant Je trouve Coraline bien gracieuse  Souriant
J'aime le petit mot doux que tu mettais sur les voitures  
Pas cool pour les otites de ta cocotte  
Clara en a fait beaucoup la 1ere année, ce qui a tout stoppé une séance d’ostéopathie, en fait elle avait le crâne "un peu de travers", après cette séance cela a été terminé  Clin d'oeil

Lilli, moi aussi je veux bien tes recettes faciles  Tire la langue Tire la langue
Ici pour les enfants çà été débardeur et petites culottes le 1er été, avec beaucoup de crème protectrice, et aucun souci pourtant on a un rayonnement bien plus fort par chez nous  

Odret, bravo pour ta perte de poids  Souriant Souriant Souriant

Sofi, MDRRR pour Noé  

Comment vous faites cuire les saint jacques ? ma tante m'en avait fais quand je suis allée en France en 2006. J'ai adoré !!!! Ici on n'en trouve pas de frais mais que des surgelés.

Hier soir nous sommes allés au feu d'artifice il était très très beau  Souriant Souriant Souriant les enfants adorent.
Mardi j'ai passé une sale journée, Clara s'est enfoncé un bonbon dans le nez, sauf que ma BS qui était là à ce moment (moi au boulot), a embarqué la gamine dans sa voiture, sans rehausseurs, voir un médecin, qui lui a dit non, elle est donc allé aux urgences. Ma maman ne le voyant pas revenir et pas d'appels, a fini par m'appeler moi, je suis partie en catastrophe et très en colère   j'ai dis des choses qui ont dépassé mes pensées  
J'ai fini par retrouvé ma fille aux urgences, je l'ai récupéré et me suis occupée d'elle. Ma BS est repartie.
Après je me suis calmée, j'ai réalisé que j'avais été dur dans mes propos, donc je suis allée la voir pour m'excuser qu'elle avait bien fait, mais que j'aimerai que l'on m'appelle dans ces cas là.
J'ai l'impression d'avoir été bizarre sur ce coup, j'arrive difficilement à savoir ce que j'ai fais de bien ou de pas bien  
Mais sinon Miss Clara va bien, bonbon (car en sac) enlevé   haaaaaaaaa ces gosses  
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #8300 le: 14 Juillet 2011 à 13:12:52 »

sushy:ma niece,la fameuse "soraya",se mettait des tic-tac et les perles qui etaient au bout de ses nattes dans le nez....
et moi,petite,j'ai mis les pions du jeu "master mind",je m'en souviens encore.....
je crois qu'il faut essayer de moucher l'enfant....

lili:non,plus personne pour me raconter quoi que ce soit.........
ma mère etait deja tres mysterieuse sur sa vie et ses "vraies " origines (paternelles),que je ne connais pas......... Roulement des yeux

boud:ça a du etre marrant la facture du veto.......

oui,Chouss,comme tu veux lundi.....
j'ai peur qu'il ne fasse pas beau,j'ai vu que c'est pourri ce week end,alors lundi........?

moi,le matin,reveil vers 8h30,(7h des fois,elles jouent dans mon lit puis se rendorment)
vers 10h30-11h,Ophélia est reloute,donc elles mangent vers 11h-11h30,puis si trop fatiguées,TT et dodo ,sinon j'attends un peu,donc sieste soit vers 12h ou 13h.....et là ça depend:de 1h à 2h30 (miraculeux)

apres ,plus de sieste,sauf si poussette,vers 18h et quelques,dans ce cas souvent elles s'endorment....

et vers 19h,c'est chaud,surtout Ophélia qui pleure....
donc repas vers 20h,puis TT et dodo vers 21h-21h30

voilà!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8301 le: 14 Juillet 2011 à 13:21:40 »

Ayaya, Clara ne sait toujours pas se moucher    Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8302 le: 14 Juillet 2011 à 13:34:57 »

trop contente, j'ai vu chéri....au début. oui Boud, je suis fière de le voir à la TV, en plus comme ça je me rends compte de ce qu'il fait et le plaisir qu'il peut apporter aux gens par sa musique et cela me rassure de ses absences.

elle a de l'imagination Clara.....lol. Moi quand je vois ma nièce de 22 mois, et bien je ne suis pas trop pressée finalement. Car pour le moment il suffit d'être organisé pour que tout roule mais dans quelques mois je pense qu'on va plus courir.

mon frère s'était mis du polystyrène dans les oreilles...obligé d'aller aux urgences. et un jour qu'il voulait faire du bricolage, il avait mis le tournevis dans l'oreille de mon père qui faisait sa sieste. Son réveil a été brutal et douloureux et mon frère s'était pris une de ses raclées......de bons souvenirs finalement maintenant
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #8303 le: 14 Juillet 2011 à 14:24:32 »

Didi, ils sont grands dit donc ! Je pensais avoir des grands , mais alors les tiens se sont des géant ! Pour les vêtements je mets vraiment la taille le plus longtemps possible, qui à tirer un peu dessus. Je deteste quand c'est un peu lâche. Normalement 81cm c'est la taille correspondant au 18mois, 86 c'est le 2 ans, Raphael ne nage pas un peu dans le 2 ans ?

il ne nage pas du tout dans les body/pyjamas/polo/t-shirt/short...en 2 ans. par contre les pantalons sont en 18 mois pour la plupart car sinon ils sont trop longs. et si au niveau longueur ça va, je lui mets une petite ceinture ou je règle les élastiques quand la taille est ajustable. il est très large d'épaules donc il remplit comme il faut le 2 ans. c'est d'ailleurs pour ça que je commence à acheter en 3 ans pour lui car pour cet automne/hiver/printemps prochain, le 2 ans sera trop juste je pense. et puis je n'aime pas quand ils sont tout boudinets dans leurs vêtements, je veux pas des trucs trop moulants!

Sofi, j'ai pas reconnui ton homme(j'ai comme repère les photos sur ton blog) Triste

niveau rythme de vie moi c'est : lever vers 8h00/8h30, pas de sieste le matin, sieste vers 13h15 jusqu'à 15h45, et re-petite-sieste vers 18h15 pendant une demi heure. gros dodo à 20h30

bon ce midi, j'ai pensé à vous.......JE ME SUIS REGALEE AVEC MES MOULES cet après midi, on a des amis qui vont passer, et les hommes vont aller nous pécher des petites crevettes pour l'apéro! c'est l'avantage d'habiter à 2 pas de la mer!
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8304 le: 14 Juillet 2011 à 14:39:31 »

au fait,sushy:les st jacques surgeles,je les rince,et dans la poele avec un peu de beurre,pas longtemps,apres je vide l'eau (ça rend de l'eau),puis je mets creme fraiche et champignons,et je fais chauffer ,pas tres longtemps,je crois que ça cuit vite...
c'est super rapide et pratique,et ,je ne sais pas pourquoi,c'est le seul truc style "poisson" que j'arrive à manger....
chez picar*,il y a un gratin st jacques pates fondue de poireaux:j'adore !!!!!!!
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #8305 le: 14 Juillet 2011 à 14:48:23 »

ayaya, tu me redonnes faim....................
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #8306 le: 14 Juillet 2011 à 14:53:09 »

Sushy, ahh un bon vieux résumé comme autrefois Souriant Souriant J'adore !
Quelle histoire avec Clara. Je pense que ta BS a fait ce qu'il fallait, mais oui je suis d'accord elle aurait dû t'appeler. Je pense qu'elle a paniqué et pensé qu'elle pouvait gérer seule.  Tu étais certainement stressé, et peut être qu'au lieu de disputer Clare tu t'es " défoulée " sur ta BS ?

Mon petit cousin lui s'était fait une réserve de nourriture dans le nez. Ma soeur s'en est apperçu après la sieste : ses narines étaient remplie de frite et steack haché !!
Mes ainés n'ont jamais rien mi dans le nez.

Ayaya, tu sembles avoir une famille un peu complexe. C'est triste je trouve de ne pas connaitre ses origines.  
Le véto, en effet : 220€ !! Et ma BS a de tout petits moyen, et demain on retourne chez le véto, alors j'imagine bien un total de 300€ pour le matou. Il est toujours dans sa caisse de transport, ne sort pas.  
Miam miam les St jacques, toujours cuisiné ( mais très rarement ) congelé. Juste revenu dans une poele avec du beurre, de l'ail et du persil.

Sofi, j'ai regardé le défilé ,et regardé attentivement les pompiers, j'ai vu deux tuba, mais trop loin , impossible pour moi de le reconnaitre. Triste En tout cas c'était bien sympa. Souriant

Didi, la chance pour les moules !! La dernière fois que j'en ai mangé, Rémy avait 10 mois... donc il y a 5 ans !! C'était en Bretagne, dans un resto en bord de mer, c'était trop bon !

Niveau rythme :
- réveil 9h, 9h30
- sieste matin : 11h-12h30
- sieste après midi : 14h30-16h30
- dodo du soir : 20h, 20h30

Parfois , ils ne dorment pas l'AM, comme Mathieu hier, dans ce cas , s'il pleure, je le reprend avec moi jusqu'au goûter, et vers 17h, il fait une sieste. Il arrive aussi s'ils n'ont pas assez dormi que je les couche le soir, mais pas plus de 30 min.

Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8307 le: 14 Juillet 2011 à 15:42:13 »

ça y est Souriant :Dje fais mes 36 sacs!!! on part demain matin Souriant mes parents ont réussi à mettre une bache sur le auvent.   Odret, j'arriiiiiiiiivvvvvvveeeee
Sushy, j'essaierai l'ostéo à la rentrée pour ma puce, ça fait plusieurs personnes qui m'en parlent.  je comprends ta réaction avec ta BS, moi aussi j'aurai été  qu'on ne me prévienne pas
Sofi, je n'ai pas vu Nico, j'ai bien regardé, j'ai même fait attendre les loulous pour manger, mais je ne l'ai pas vu
Didi, mon fils met les short et pantacourt en 2 ans (il a 3 ans 1/2), et je ressere encore la taille... pour les pantalons, ce n'est pas possible, car c'est trop court    bonne digestion pour les moules!(on en mange assez souvent ici, qui viennent directement de Gruissan)
ayaya, QUOIIIII?Huh? tu jettes l'eau des St jacques?? mais ça donne un très bon gout à la sauce!(enfin, je trouve...)....   

Sathine doit être contente, il fait beau aujourd"hui.
Journalisée

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8308 le: 14 Juillet 2011 à 15:43:33 »

ah! Boud, je n'avais pas vu que tu avais changé ton avatar. encore félicitations, c'est très joli! Clin d'oeil
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8309 le: 14 Juillet 2011 à 15:48:55 »

angette:peut etre,mais ça me degoute,ce jus.....!
Journalisée

Pages: 1 ... 552 553 [554] 555 556 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: