Un jour, après un gros gros chagrin d'amour, on m'a dit :
tu verras, un jour, ça ira mieux, je ne peux pas te dire quand, mais un jour avec le temps, ça passera. Bien sûr, ça n'a rien de comparable, mais ce que je veux dire c'est que maintenant, quand j'ai le coeur gros, que quelque chose de très triste nous arrive, je me répète cette phrase. Car elle est vraie, on oublie pas, mais on met tout ça dans notre mémoire, à la bonne case, et on avance. Au début, on se dit que ça ne passera jamais, qu'on est trop malheureux pour ne pas y penser, et que ça ne sert plus à rien de vivre tellement on souffre. Ma pauvre Do, tu es en ce moment dans une très mauvaise période, avec noel et des dates "anniversaires". Moi aussi ma dpa tombait à noel, et ce noel là fut horrible. On le savait, alors on avait prévu 1 semaine de vacances en bretagne. Ca n'a rien changé, mais on savait qu'on pouvait être à 2 pour cette date là, être seuls pour broyer du noir si ça nous chantait, et c'est ce qu'on a fait. Et puis, la vie a recommencé, le boulot, les traitements mais rien ne fonctionnait. Et puis nous avons fait une pause de 6 mois, et à la suite, la FIV fut positive.
Il te faut du temps pour digérer tout ça, tu as beaucoup souffert, et même si tu crois que retomber enceinte serait ce qui te redonnerait gout à la vie (ce qui est vrai de toute façon), tu dois donner du temps à ton corps pour mieux repartir. Si tu es malade avec ces traitements, fais un break, pas forcément long, mais comme un jeûne pour ton corps.
J'espère que 2009 sera plus belle et pleine d'amour pour toi, et géo.
Bon courage