24-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.576 Membres
Dernier membre: jackjack78

24 Décembre 2024 à 17:59:22
Pages: [1] 2 3 ... 12
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Questions cuisine  (Lu 13027 fois)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 18 Octobre 2010 à 07:15:14 »

Coucou à toutes.

On s'est enfin décidé à refaire la cuisine et du coup je me pose qq questions.

J'ai 2 options :
1) déplacer l'évier
Avantages : plus joli, plus harmonieux, l'évier passe sous la fenêtre
Inconvénients : coût plus élévé, obligation de changer aussi le lave-vaisselle, du coup moins pratique pour rangerlavaisselle propre
2) ne pas déplacer l'évier
Avantages : moindre coût, pratique pour ranger (les placards à vaisselle sont juste au-dessus)
Inconvénients : c'est moins joli, en gros ça fait un mur avec frigo, four, LV, évier et un autre avec les rangenements (organisation en U)
Et surtout le frigo sera à côté du four et plaques de cuisson (induction)

Qu'en pensez-vous ?
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #1 le: 18 Octobre 2010 à 10:50:11 »

nous on a l'evier sous la fenetre et le lave vaisselle à sa droite, ce qui est méga pratique puis à côté le frigo. Four à gauche de l'évier avec les plaques
derrière le plan de travail avec tous les placards en dessous. Disons qu'on partait de rien et on a pu faire comme on le souhaitait et je ne regrette pas.
Quand tu nettoies tu peux regarder dehors (et ça arrive méga souvent).

D'autre part frigo à côté du four et des plaques c pas recommandé pour le frigo, tu risques de consommer plus.
Cela n'est que mon avis, mais quitte à changer autant que cela soit pratique et meme si cela peut avoir un cout.
Apres tu peux changer, faire ta version  non couteuse et tu verras à la longue ...
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #2 le: 18 Octobre 2010 à 10:54:56 »

Coucou à toutes.

On s'est enfin décidé à refaire la cuisine et du coup je me pose qq questions.

J'ai 2 options :
1) déplacer l'évier
Avantages : plus joli, plus harmonieux, l'évier passe sous la fenêtre
Inconvénients : coût plus élévé, obligation de changer aussi le lave-vaisselle, du coup moins pratique pour rangerlavaisselle propre
2) ne pas déplacer l'évier
Avantages : moindre coût, pratique pour ranger (les placards à vaisselle sont juste au-dessus)
Inconvénients : c'est moins joli, en gros ça fait un mur avec frigo, four, LV, évier et un autre avec les rangenements (organisation en U)
Et surtout le frigo sera à côté du four et plaques de cuisson (induction)

Qu'en pensez-vous ?
= gaspillage d'énergie (à ajouter dans les inconvénients du coup  )

t'as une photo, qu'on se rende compte ?
 Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #3 le: 18 Octobre 2010 à 10:58:23 »

l'évier ou le plan de travail sous la fenêtre, j'ai déjà eu les 2, c'est sympa, mais faut avoir la fenêtre adaptée, et éventuellement le robinet adapté, si tu veux pouvoir ouvrir ta fenêtre sans gêne.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #4 le: 18 Octobre 2010 à 11:43:52 »

Chez nous l'évier n'est pas sous la fenêtre, et finalement comme on lave pratiquement tout au LV, on utilise assez peu l'évier, je préfère profiter de la fenêtre pour éclairer un beau plan de travail.

Notre frigo est à côté des plaques à induction et du four, mais le four est super bien isolé (paroi froide), le frigo aussi est très bien isolé, je suis pas sûre qu'il y ait une grosse perte d'énergie.

Enfin de toute façon on avait pas trop le choix vu la taille de notre cuisine, mais en pratique c'est très fonctionnel !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 18 Octobre 2010 à 12:08:34 »

Comme Saralila, je n'utilise quasi jamais l'évier. D'ailleurs il sera tout petit 
Je me pose surtout la question de l'inconvénient d'avoir four et frigo à côté.
Ma cuisine est petite aussi, je n'ai pas une tonne de possibiltés. Après je me dis juste que quitte à changer autant en profiter pour déplacer l'évier. Mais le chantier ne sera pas le même, et avec 4 enfants ...

Mais je suis avide de vos conseils et expériences.

Ps : Ariane, tu as quoi comme plan de travail ?
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 18 Octobre 2010 à 12:23:42 »

Alors je rectifie, en fait le four et le frigo ne sont pas vraiment collés, il y a entre eux un petit meuble épicier (15 cm de large), hyper pratique en passant. A voir si c'est faisable chez toi... Je peux te mettre une photo si tu veux visualiser. Clin d'oeil

Ps : Ariane, tu as quoi comme plan de travail ?
Un stratifié, 4 cm d'épaisseur, et 65 cm de profondeur (ça je te le conseille vraiment dans notre précédente cuisine on avait que 60 cm de profondeur et 65 c'est bien plus confortable).

Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 18 Octobre 2010 à 12:29:48 »

Alors je rectifie, en fait le four et le frigo ne sont pas vraiment collés, il y a entre eux un petit meuble épicier (15 cm de large), hyper pratique en passant. A voir si c'est faisable chez toi... Je peux te mettre une photo si tu veux visualiser. Clin d'oeil

Je n'ai pas la place, juste pour y placer éventuellement un isolant de qq centimètres.
Je veux bien une photo. Je vais essayer d'en mettre une de ma cuisine actuelle.

Pour le plan de travail je peux aussi en mettre un de 62cm de profondeur. Ca suffit tu crois ? Tu as pris blanc ou coloris bois ?
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 18 Octobre 2010 à 12:42:13 »

Voilà ce que ça donne (le frigo est à gauche) :

Pour le plan de travail je peux aussi en mettre un de 62cm de profondeur. Ca suffit tu crois ? Tu as pris blanc ou coloris bois ?
Ah tu vois je ne savais même pas que ça existait en 62 cm...  Roulement des yeux
On l'a pris couleur taupe foncé.

Je viens de lancer une pyrolyse dans mon four, j'irai voir comment la chaleur se propage à côté et je te fais un petit CR !  Clin d'oeil
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 18 Octobre 2010 à 12:56:30 »

Merci  Bisou

Je voulais prendre tout blanc et plan de travail en bois foncé.
Mon fils (celui de 9 ans  Roulement des yeux) me conseille des portes noires en bas pour le four et l'évier, et plan de travail blanc avec la tranche couleur alu... Et tout le reste blanc.
Journalisée

*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 18 Octobre 2010 à 13:04:53 »

Ici, ma cuisine est en U
partie verticale du U
evier sous fenêtre avec robinet qui descend.
LV à droite de l'évier (sous l'égouttoir)
sur la partie horizontale du U, j'ai au centre la plaque, à gauche, à droite... plan de travail
sur l'autre partie verticale j'ai plan de travail + four et au dessus micro ondes
mon frigo est dans un angle de la pièce (seul au monde!!hihi)
ma cuisine est grande donc ça aide!!

lulu, le cout de tout changer sera plus important, avez vous, déja les moyens???
après, coté évier... t'es sur un petit??? parceque les gamelles, faut bien les laver.... elles aussi
et puis moi, je trouve qu'il vaut mieux une cuisine agréable, où l'on a plus de plaisir à cuisiner, qu'une cuisine que l'on apprecie pas trop!

après pour la praticité du rangement de ta vaisselle du lave vaisselle... tu vas pas non plus faire 15m à chaque aller retour, LV-Placard!!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 18 Octobre 2010 à 13:11:18 »

Rose, je mets TOUT au lave vaisselle, je ne lave RIEN à la main 
D'ailleurs j'ai choisi un tout petit évier, je préfère avoir un plan de travail plus grand.
Sinon pour le coût, oui on a les moyens de changer tout. C'est surtout le chantier qui me bloque un peu.
Journalisée

*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 18 Octobre 2010 à 13:15:45 »

bon, moi, je dis... vu l'age de tes enfants... fonce!!
si vous avez envie!!!
ouiiii coté chantier, ça va être le bazard!! mais bon... combien de temps de chantier?? comparativement à combien de temps de JOLIE cuisine?Huh???
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 18 Octobre 2010 à 13:41:43 »

Rose, je mets TOUT au lave vaisselle, je ne lave RIEN à la main 
D'ailleurs j'ai choisi un tout petit évier, je préfère avoir un plan de travail plus grand.
C'est ce qu'on a choisi aussi et pas de regret là-dessus.

Pour info, avec le four en pyrolyse (donc pas mal de degrés !), je ne perçois aucune chaleur sur la paroi intérieure du meuble attenant au four... j'espère que c'est à peu près clair ce que je raconte.

Je voulais prendre tout blanc et plan de travail en bois foncé.
Mon fils (celui de 9 ans  Roulement des yeux) me conseille des portes noires en bas pour le four et l'évier, et plan de travail blanc avec la tranche couleur alu... Et tout le reste blanc.
Le blanc c'est super beau (on a mis un grand meuble blanc laqué dans notre salon), mais dans une cuisine j'aurai peur du côté salissant...  Tire la langue Mais pourquoi pas, avec du bois foncé ce serait très beau.
Dans une petite cuisine, je ne mélangerais pas plusieurs couleurs de meubles, mais bon les goûts et les couleurs, ça ne discute pas !  Clin d'oeil
Journalisée

*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 18 Octobre 2010 à 13:44:01 »

ouiiiiiii c'est vrai que blanc.... Roulement des yeux Roulement des yeux

ici meubles laqués rouge et plan de travail ardoise noire... et le pied... on peut tout poser dessus!! même du BRULANT!!!
Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 12
Imprimer
Partager :

Aller à: