Alimentation autonome
Stess92:
En mix purée/DME ici. J'aurais préféré une DME seul mais zhom n'était pas très rassurée. Mes garçons ont été diversifiés à 7mois (5mois AC), on a commencé par la purée. Et à leur 9mois j'ai commencé à donner les fruits en DME. On prend vraiment notre temps pour leur faire découvrir chaque nouvelle texture.
Ils ont maintenant 1 an, et ils sont en DME le matin après la tétée (pain de fleur, fruit). Le midi une partie en purée pour le plat principal (et une partie en DME genre avocat, carotte, fromage, fruit). Le gouter yaourt que je donne à la cuillère et un fruit en DME. Et le repas du soir en purée. Je trouve que la purée est pratique car je peux bien gérer mon temps mais j'ai l'impression qu'ils s'ennuient. Je les trouve vraiment de bonne humeur avec la DME.
Prana:
C'est intéressant ce que tu dis Stess car ça risque d'être un peu comme ça à la maison. J'espère qu'elle se réjouira de découvrir des textures. Monsieur est partant pour la DME mais il y a aura des purées aussi. On compte lui faire découvrir au dîner puisque le midi elle sera en nourrice. Au moins, elle découvrira les textures aussi.
Stess92:
C'est tres bien en diner, comme ca vous pouvez bien les surveiller. Il faut toujours allaiter avant ou proposer le bib, comme ca ils ne se précipitent pas sur les aliments mais prennent leur temps. Il y a un groupe sur f@cebook. Ce n'est pas le plus convivial a mon sens mais j'y ai trouvé plein d'infos. En tous cas ça m'a bien rassurée pour démarrer en toute sérénité surtout le reflexe de gag et comment presenter les nourritures.
Prana:
Peux-tu me communiquer l'adresse stp ? Je ne sais pas si c'est celui que je connais.
Stess92:
https://m.facebook.com/groups/332500973497180?ref=bookmark
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente