Alimentation autonome

<< < (25/78) > >>

kathyene:
Maud, si ça t'intéresse, j'en sais un peu plus pour le Danemark. (et peut-être d'autres aussi!)
Mon infirmiere est passée aujourdhui, avec toutes ses recommendations.

Donc c'est officiel, ici c'est pas "alternatif" l'alimentation autonome, c'est la base.

La "règle", c'est "à 9 mois, bébé mange comme et avec le reste de la famille". (en évitant les peaux de pommes et autres trucs très difficiles à avaler)
Hop! Avec les mains.
Juste pour le sel et le sucre, on les ajoute après que les petits aient été servis, mais sinon, c'est tout pareil.
"Des spaghetti bolo, ouioui allez-y! "
En voyant ma tête, elle a ajouté "vous pouvez commencer avec des fussili, éventuellement coupées en deux, s'ils ont du mal à les attraper" (les pâtes en forme de grosse vis)  ;D

Du coup, ce soir, c'était saumon en gros morceaux à attrapper avec les petits doigts, et des brocolis + PDT. C'était magnifique à regarder.  :D

Et à 12 mois, plus de biberon. Du lait entier dans un verre.

En fait, je dis ca mais... c'est peut-être pareil en France?

M@ud:
Comme quoi on veut nous enfermer dans des recommandations  ::)
Je trouve ça beaucoup plus sympa comme façon de manger, mes puces sont encore trop petites mais j'ai hâte de les voir dans leur chaise manger avec leurs mains.
Au Danemark les bébés de 6 mois ne sont pas encore diversifiés peut-être ?

kathyene:
Sisi on diversifie. Au plus tôt 4 mois, au plus tard 6 mois.

Allaitement recommandé jusqu'à 9 mois, mais à 12 mois c'est la fin du biberon. Lait entier, dans un verre/tasse.

De 6 à 9 mois, on doit bombarder les enfants de saveurs pour qu'ils ne deviennent pas "accro aux purées"/difficiles.

Avant 6 mois, on diversifie au porridge sans gluten (avec du LA) et aux fruits et légumes cuits.

À 8 mois, j'en suis encore à ce stade parcequ'ils aiment bien, (et que c'est facile pour moi!  :-[ ) et du coup l'infirmière m'a secouée, en disant qu'il fallait qu'ils mangent de tout maintenant.  :)
Et pas en purée.

(bon j'y suis allée un peu fort, parceque du coup ils n'ont presque rien voulu manger hier soir et ils ont hurlé toute la nuit.)  :-X
(j'ai entendu de gros gargouillis résonnant du ventre de Mr.A à 5h du mat. Mh... :-\)

kathyene:
Oui donc pour tes puces, à 6 mois, c'est full speed sur le porridge: Avoine, millet, riz, seigle, maïs, sarrasin... (j'ai tout trouvé sur Green*weez quand j'étais en France cet été) Avec du LA.
Hop, à la cuillère, ils adorent.
Et ils continuent à manger ça (le porridge d'avoine le matin) toute leur enfance. (Il y a beaucoup moins de kello*gs-sucrés-gras-à-l'huile-de-palme-berk, ici)

On nous dit que dès 7 mois ils peuvent commencer à manger des petits morceaux de pain de mie/de seigle (sans graines) avec ce fameux pâté de foie dessus. C'est comme notre paté à nous, mais plus "étalable", c'est surement mixé... Je le fais aussi avec de la banane écrasée dessus sinon... Ils en raffolent!

Des mini morceaux d'environ 7x7 mm (du pain tranché tu vois?), et c'est impressionnant de voir que quand on leur met ça dans la bouche (avant qu'ils savent bien attraper tout seuls), ils se mettent à mâcher!!
Ca fond si vite dans la bouche qu'ils ne s'étranglent pas du tout avec.
Je leur donne aussi des bandelettes de pain de cette même largeur, comme ça c'est plus facile à tenir en main.

Et super vite ils se mettent à de mieux en mieux attraper.
Le jour de ses 8 mois, B* a fait une superbe pince avec ses petits doigts!!  :)

Ah et derniere chose/"règle" locale, appliquée dans les crèches: Pas de sucre avant 2 ans, pas de sel avant un an, alimentation bio à 80%. Anniversaires à la crèche? Gateaux et desserts interdits, fruits uniquement.
Mes loupis ne connaitront pas le gout du sucre ajouté avant 2 ans (ou même plus tard peut-être, ça serait chouette). Il parait qu'ainsi, ils ne connaitront pas le "désir de sucre" qu'a notre génération.

:)

M@ud:
Citation de: kathyene le 16 Octobre 2012 à 08:18:35

Ah et derniere chose/"règle" locale, appliquée dans les crèches: Pas de sucre avant 2 ans, pas de sel avant un an, alimentation bio à 80%. Anniversaires à la crèche? Gateaux et desserts interdits, fruits uniquement.
Mes loupis ne connaitront pas le gout du sucre ajouté avant 2 ans (ou même plus tard peut-être, ça serait chouette). Il parait qu'ainsi, ils ne connaitront pas le "désir de sucre" qu'a notre génération.

Ah ça j'aimerai bien ! parceque quelle galère d'être accro au sucré pour ma part  :P

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente