27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 11:37:39
Pages: 1 ... 207 208 [209] 210 211 ... 461
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les juinettes 2011 et leurs petits soleils  (Lu 418109 fois)
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #3120 le: 23 Mars 2011 à 19:41:47 »

Me revoilà!

Véro: super le tarif pour l'aide de l'ADMR, en effet tu aurais tort de ne pas en profiter!!  Souriant
Dis donc, plus que qqs jours avant l'hospi, ça file à une de ces vitesses!! 
C'est cool pour ta carte 3G, c'est marrant parce que je me suis aussi renseignée aujourd'hui sur leur coût, des fois que je sois obligée de rester à l'hosto après une visite chez le gynéco (mais je veux pas que ça me porte malheur hein!!  Clin d'oeil)
En tout cas, y a bien intérêt que tu nous tienne au courant des news du front quand tu seras à l'hosto, puisque selon toute vraissemblance, c'est toi qui ouvrira le bal des juinettes mamans!  Sourire
Pour les prénoms, Chabal, il veut un nom de fleur ou de cépage 
Alors je le laissé réfléchir !
Trop drôle ton Chabal!!  Ceci dit, j'ai appris dernièrement qu'une connaissance éloignée avait appelé sa fille Béthanie, trouvant ce prénom charmant, seulement c'est aussi le nom d'un vin de chez moi, donc ça nous a fait sourire... 

Claire: on envisage aussi de faire une liste de naissance pour finir, mais on n'a pas encore finaliser ce qu'on veut mettre dessus. Je te tiendrai au courant.  Sourire
Moi aussi j'ai parfois (régulièrement) droit à des petits coups de poings qui me secouent tout le col. Pas douloureux pour ma part, mais assez étonnant comme sensation!

Kalina: ton message me fait penser qu'il est grand temps que je retourne faire mon pipi-test d'albuminurie, j'avais presque oublié, oups! 

Alexa: c'est vrai qu'avec ce soleil et cette douceur, on a envie de mettre en carton nos vêtements tristounets d'hiver, d'ailleurs aujourd'hui j'ai été me promener avec une amie et son bébé, et j'ai fait péter le haut couleur corail: j'assume à fond!!  Cool
Ballade de 45 minutes seulement, car j'avais peur de trop ramer pour retourner à la voiture, . J'aurais finalement marcher plus longtemps, mais ça me suffisait quand même, j'avais eu ma dose de radioactivité... 
Pour le week-end en bord de mer, je comprends que ça ne te branche pas plus que ça, mais ça te fera forcément du bien de changer d'air, même si tes activités seront bien sûr différentes des autres...  Mais fais comme tu le sens. Sourire
A part ça, joli bidou!!  Souriant

Bon, à part ça, je ne sais pas vous, mais je me pose une question existencielle aujourd'hui: pourquoi n'existe-t-il pas de pantalons de grossesse "spécial jumeaux"?... Je suis comprimée au niveau du bas ventre dans presque tous mes pantalons, à tel point que je finis régulièrement les journées en culotte! Acheter des tailles supérieures ne changerait rien car je fais toujours du 38 en cuisses... mais du 52 en ventre!    Heureusement qu'on va vers les beaux jours, il y a toujours la solution des robes ou carrément des djellabah... 
J'essaierai de mettre une photo de mon bidon d'ici la fin de la semaine.

Et une bonne petite nouvelle en passant... Mon chéri est allé chercher la chambre des filles tout à l'heure (Autour de B*b* m'avait prévenu de la disponibilité ce midi), on va pouvoir commencer l'assemblage!!! YESSSSSSS!!!  Souriant
Bien contente, on va s'y croire encore un peu plus...  Sourire

Allez, bonne soirée les filles!
Journalisée

Grossesse mono-bi
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3121 le: 23 Mars 2011 à 19:55:52 »

Un petit passage vite fait après mon rdv gynéco : comme prévu, bilan hépatique à faire dès demain matin.

Sinon me voilà avec 3,100 kg de bébés dans le ventre ! Sourire
J1 fait 1,6 KG et J2 fait 1,5kg, je suis contente, je trouve que ce sont des beaux poids, et y'a pas trop d'écart ! Les 2 ont toujours la tête en bas, c'est cool.

C'est décidé, demain j'achète un transat pour mon nouveau jardin ! Je vais faire comme vous et profiter du beau temps. Cool

Voilà, bon ben je vais faire une petite ratatouille.
Journalisée

Juinette 2011
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3122 le: 23 Mars 2011 à 19:56:18 »

Il est super joli, ton ventre, Alexa !!!
Journalisée

Juinette 2011
kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3123 le: 23 Mars 2011 à 19:56:39 »

alexaA, mimi ton bidon, bien rond, pas trop grand  Souriant
Véro31160, vous avez encore le temps pour choisir le dernier prénom  Clin d'oeil ouais, les repas dans un hopital  sont pas terribles, mais ton homme t'emmenera les paniers-repas de temps en temps?  Sourire
julanso, je me posais aussi les questions "quel co* conçoit les pantalons de grossesse?  Huh?" les miens descendent tous et ne tiennent pas sur le bidou, tant pis, il ne reste plus longtemps à les porter  Clin d'oeil
Journalisée

Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3124 le: 23 Mars 2011 à 19:58:43 »

flor33, super poids pour tes bb! C'est rassurant! Félicitation!  Bisou
Journalisée

Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
alexaA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3125 le: 23 Mars 2011 à 20:08:02 »

Un petit passage vite fait après mon rdv gynéco : comme prévu, bilan hépatique à faire dès demain matin.

Sinon me voilà avec 3,100 kg de bébés dans le ventre ! Sourire
J1 fait 1,6 KG et J2 fait 1,5kg, je suis contente, je trouve que ce sont des beaux poids, et y'a pas trop d'écart ! Les 2 ont toujours la tête en bas, c'est cool.

C'est décidé, demain j'achète un transat pour mon nouveau jardin ! Je vais faire comme vous et profiter du beau temps. Cool

Voilà, bon ben je vais faire une petite ratatouille.

super le poids de tes bébés!! ils ont la forme!
vive le transat dans le jardin , moi j'avoue que je n'ai pas encore sorti le mien ( la flemme  et je dois demander à Mr de bouger la bétonnière pour pouvoir sortir mes bains de soleil)
attention au masque de grossesse dû au soleil les filles!!! sortez vos crèmes solaires indice 50!! lol

Alors moi aussi j'ai le soucis avec mon jean de grossesse, la bande de tissu commence à marquer fort mon ventre alors j'opte maintenant pour le leggin de grossesse trouvé chez H et M pour 9.95€ et là je peux vous dire qu'il y a de la place pour le bidou, avec de grand t-shirt ou robe ça passe bien!! ahh que c'est bon d'être de nouveau à l'aise.

Merci Flor , Kalina et Julanso, mais c'est vrai que sur la photo il ne parait pas gros mais j'ai mesuré et je fais 110cm de tour de taille!! ça commence à prendre de la place ces petites bêtes là!
Journalisée

30 ans, 1er FIV et 2 petits garçons prévu le 18 juin 2011!
le 2 mai 2011 à 34+5 arrivé de VICTOR 2kg480 44.5cm et LOUIS 2kg380 45 cm!
1 mois déjà : V : 3kg060 et L: 3kg150
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #3126 le: 23 Mars 2011 à 20:27:46 »

Flor: super le CR de ton écho, tes filles poussent super bien!!  Souriant

Bon, je vois qu'on est dans la même galère avec ces *&$¤§# de pantalons de grossesse! 
Bon plan le legging de grossesse! Moi je me sers des collants de contention pour faire illusion... J'en ai 2 paires noires (1 opaque, 1 translucide).
110cm de tour de taille, ça commence à faire!! Je me suis justement amusée à mesurer ce matin, j'étais à 103cm (72 en début de grossesse). Il nous reste 2 mois, tout va bien!! 

Allez je file. J'attends mon homme qui a déménagé 1 de nos canapés dans une chambre inoccupée chez ses parents, histoire d'avoir un peu de place pour le tapis d'éveil de nos filles...  Sourire
Bonne soirée!
Journalisée

Grossesse mono-bi
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et comblée depuis que je suis maman !

« Répondre #3127 le: 23 Mars 2011 à 21:38:50 »

moi aussi je rentre difficilement dans les pantalons de grossesse. j'ai un jean de grossesse, que je mets quand je sors, etc ... mais sinon, le reste du temps, je suis en pantalon de pyjama noire, souple, avec une sorte de bandeau au niveau du ventre, en taille 42, alors que je mets sur 38 d'habitude. j'ai trouvé ca au rayon pyjama d'un super marché.
ca fait comme un pantalon souple noir, ou sinon les leegings de grossesse c'est pas mal non plus.

je vais aller dans le lit, dans les bras de mon homme, devant le second épisode d'esprit criminel
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3128 le: 23 Mars 2011 à 21:43:32 »

je vous rassure, moi aussi je galere niveau elastique de ceinture du pantalon de grossesse.
bon la plupart du temps jss en pyjama noir vu que jdosi rester allongée... mais des que je peux bouger, pour les qq semaines qui me erstera, je miserais sur une robe de grossesse

moi aussi jregarde esprits criminel =)

flor, tres bon poids tes bb !! tien nou au jus pour le bilan hépatique
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3129 le: 23 Mars 2011 à 23:14:11 »

Les filles je poste vite fait mais j'ai 2 ou 3 pages de retard, je vous lirai après...
Bad news pour moi : je suis hospitalisée pour col raccourci (passé de 40 à 27 mm). Je suis perfusée avec tractocyl pour tenter d'arrêter les contractions (mais ils m'ont branché la perf vers 17h30 et pour l'instant ça marche pas  Pleurs). On m'a fait un bilan infectieux qui est normal + une intra musculaire de corticoïdes pour maturer les poumons des bébés. Je suis sous perf pendant 48h puis 48 h de contrôle monito et nouvelle mesure du col. Et c'est cette mesure qui déterminera mon "devenir" : retour à la maison ds le meilleur des cas (si traitement efficace et col stable), transfert dans une mater niveau 3 si traitement inefficace et col encore raccourci (là je suis en niveau 2B).
Bon autant vous dire que je suis hyper stressée, j'arrête pas de pleurer...je vois ces contractions qui s'arrêtent pas alors qu'il n'y a pas mieux comme traitement  Pleurs pourvu que la nuit soit réparatrice...
Pourvu que mon col tienne le coup, qu'il ne s'ouvre pas...
28 SA c'est tellement tôt...

Bon, j'espère que vous allez toutes bien... Je vais prendre le temps de vous lire maintenant...
Bonne nuit les filles...
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3130 le: 23 Mars 2011 à 23:20:43 »

Courage Noelie ! Bisou Bisou Bisou

Les équipes réagissent différemment, moi, col à 18 mm et contractions +++ et quand je demande au gynéco ce qu'on fait, il me répond : mais vous êtes déjà en arrêt, non ?
Et je continue le spasfon. Me faire hospitaliser ou avoir un vrai traitement me rassurerait !
Journalisée
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3131 le: 23 Mars 2011 à 23:49:44 »

Oui Anna je te comprend. Je suis un peu désespérée ce soir parce que je m'y attendais pas trop mais je préfère quand même être là... Ces contractions me font peur donc je préfère être sous traitement (parce que moi le spasfon ne m'a jamais rien fait) et sous surveillance. Par contre, rassure toi quand même parce que toute les SF me disent que le plus efficace, c'est le repos allongée. Alors respecte bien cette consigne (je sais que malheureusement tu connais ça depuis le début)... Mais renforce les s'il le faut et si tu sens que les contractions se rapprochent ou s'intensifient, essaye de négocier une hospit... Le traitement s'appelle tractocyl(e) et c'est celui qui marche le mieux et qui est le mieux toléré apparemment. On a à peu près le même terme, donc tu y as droit!!!
Courage à toi aussi car je sais que c'est pas facile de vivre Avec ces contractions et le stress qu'elles génèrent...
Bonne nuit. 
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3132 le: 23 Mars 2011 à 23:56:37 »

courage noelie!

j'ai aussi été hospit pour col raccourci avec 11 mm (mais sans contraction  Huh?) ils mon qd meme prescrit de l'adalate. je suis en repos strict de puis 2 semaines, et ce matin a lecho du col , le gyneco la mesurer a 24 mm.

je pleurais aussi lors de mon hospit.. c dur de s e retrouver a l'hopital mais c'edt pour ton bien. essaye de te calmer et de te reposer.

gros gros bisou et courage ! tien nous au courant pour les contrax
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3133 le: 24 Mars 2011 à 00:03:38 »

Noelie, excuse moi. Tu ne vas pas bien et moi, je ramène tout à moi, comme d'habitude !
Quand ont commencé tes contractions ? As-tu consulté pour ça ou était-ce juste une visite de contrôle ? Le col était à 40 mm il y a combien de temps ?
Si tu as besoin qu'on t'envoie des choses (bonbons, bouquins...) n'hésite pas à demander !
Journalisée
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3134 le: 24 Mars 2011 à 00:42:01 »

Merci titecaramel. Je suis vraiment contente de lire ces bonnes nouvelles te concernant. Le repos porte ses fruits et ça c'est top. En plus, pas contractions, donc pas de raison que ton col bouge...continue ta position horizontale et tu vas nous faire des bébés de compèt' Clin d'oeil

Anna, ne dis pas de bêtises s'il te plait  Tu sais très bien te montrer à l'écoute de nous toutes et je trouve que tu te plains très peu...Mais c'est humain quand même que tu sois stressée et que ton moral flanche par moment...et nos situations sont assez comparables donc on peut en parler autant que tu veux!...
Et puis le fait de vous lire, ça m'éloigne momentannément de mes soucis et c'est déjà ça de gagner... Même si c'est pour 10 min...Car comme tu l'as très justement dit une fois: stress -->contractions.   Contractions--> stress...

Bon ce qui me remonte le moral, c'est que j'ai une chambre particulière donc mon chéri dort avec moi Sourire Il est au top...il m'a apporté toutes mes affaires, mon ordi, m'a récupérer les codes d'accès à Internet à l'accueil. Il m'a même apporter Mc Do et des chocolats (pour le magnésium )...
J'espère que demain, les nouvelles de mes contractions seront bonnes...
Je vous dirai...
Journalisée

Pages: 1 ... 207 208 [209] 210 211 ... 461
Imprimer
Partager :

Aller à: