Bon, il est à peine 5h et je suis réveillée depuis 2h du mat': fichue névraglie qui flambe à nouveau. Douche bouillante, Daffalgan, différentes positions: cette fois rien n'y fait, je jongle quoi que je fasse.
Donc plutôt que de m'énerver dans le lit et de réveiller mon homme, je me suis levée pour... pâtisser! Ben oui, si je ne peux ni m'allonger ni m'asseoir, il faut bien que je m'occupe debout!!
Chéri s'était levé en même temps que moi pour me soutenir, mais vu qu'il n'y a rien à faire pour me soulager, je lui ai dit qu'il valait mieux qu'il dorme et se repose, pour qu'il y en ait au moins un de nous deux qui soit opérationnel quand je serai zombie demain!
Donc là j'attends que ma tarte chocolat-confiture de châtaigne (

) finisse de cuire, puis je tenterai de me recoucher. J'aurais bien préparé le repas de demain midi, mais les odeurs d'oignons, de fond de veau et de filet mignon en pleine nuit... Euh bof!!!
Quitte à être debout, autant se faire plaisir...

Une grande pensée pour
Titecaramel: ça ne doit pas être facile de ne pas être sous le même toit que ta fille c'est certain...

Pense fort à tes 2 bébés qui sont 24h/24 avec toi, qui ont un besoin immense de toi, que tu dois chouchouter et faire grandir pendant qqs semaines encore! Courage et patience...

Ton col est court certes mais encore ferme, si tu peux t'astreindre à un repos STRICT à la maison, tout devrait bien se passer... On attend de tes nouvelles pour la suite.
Alexa: moi aussi je contracte surtout au repos (allongée, donc la nuit particulièrement). Pas l'impression que ça me coupe la respiration, plutôt des crampes au ventre qui me donnent la sensation d'avoir un début de gastro (so glam

), et bien sûr le ventre dur comme du bois. C'est sûr, ça fait un peu flipper les contractions, mais si ça t'angoisse trop et que ton RDV te semble encore trop loin, n'hésite pas à appeler la SF pour conseil (la mienne semble vraiment bien et branchée "nature", je te dirai si le mélange de tisanes que je dois faire préparer est efficace contre les contractions). Et au pire, un petit tour aux urgences pour se rassurer ne fait pas de mal...
Véro: waouh!! col de compét' dis donc!!

C’est super, et puis tes filles poussent bien apparemment !

Pour le transat, c’est sûr que si tu peux profiter de ton jardin… c’est cool ! Nous on a juste un mini balcon (appartement) et un parc privé pour notre immeuble, mais je crois que je vais faire comme toi finalement, je vais guetter pour acheter un transat d’extérieur. Il fait trop beau ces jours-ci chez nous, on sent que le printemps arrive et j’ai envie de profiter de l’air doux !

Majurie : 100g d’écart à ce stade, ça ne me semble pas l’horreur, je suis étonnée que ton gynéco soit inquiet…

Pour tout te dire, il y a 8 jours je disais que mes filles pesaient en gros 900g et 1kg, mais j’ai arrondi pour faire simple : les vrais chiffres du CR sont en fait 887g et 1026g. Surprise, j’ai posé la question à mon gynéco qui m’a répondu que c’était tout à fait normal que des jumeaux (même MZ) ne fassent pas rigoureusement le même poids.
Ce qui compte c’est leur évolution d’une fois à l’autre et leur position par rapport aux percentiles : depuis le tout début j’ai toujours une de mes filles plus grande que l’autre (75e à 90e percentile), tandis que ma 2e se situe toujours entre vers le 50e-60e percentile. Mais finalement elles suivent toutes les 2 leurs courbes de croissances respectives, et c’est ce qui compte ! Et puis dans mon cas où il faut surveiller qu’il n’y ait pas de STT, tant que les vessies sont bien visibles et que les quantités de liquide amniotiques sont équitables, pas d’affolement. Il faut également que les dopplers des cordons soient bons, ce qui est mon cas. Et puis n’oublions pas la marge d’erreur dans les mesures...
Je me souviens que début janvier il y avait 15% de discordance entre mes 2 louloutes, la fois d’après seulement 12%, puis 5%, là 14% : la marge d’erreur est assez vaste, ce n’est finalement qu’une estimation.
De toute façon j’ai vraiment confiance en mon gynéco, je ne m’affole pas. Même si j’avoue que si l’écart pouvait diminuer à la prochaine écho du 18/03, ça me ferait bien plaisir !
Noélie : cool le CR de ta visite chez le gynéco ! Des contractions mais qui ne font pas bouger le col, c’est rassurant !

Mon gynéco m’avait dit exactement la même chose, que l’utérus est un muscle et qu’il est normal qu’il « travaille », d’autant plus qu’il grossit à toute vitesse !
Bon, le four a sonné, ça embaume le chocolat dans tout l'appart', je vais tenter de me remettre au lit!
A+ les filles, bon week-end!