29-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

29 Juillet 2025 à 14:54:54
Pages: 1 ... 190 191 [192] 193 194 ... 461
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les juinettes 2011 et leurs petits soleils  (Lu 419874 fois)
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2865 le: 12 Mars 2011 à 00:32:59 »

Courage titecaramel...j'espère que tu pourras rentrer demain.
Pas de contractions et col fermé, c'est plutôt de bon augure tout ça... Par contre il faudra te reposer pour de bon...
Bonne nuit!...
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #2866 le: 12 Mars 2011 à 05:27:19 »

Bon, il est à peine 5h et je suis réveillée depuis 2h du mat': fichue névraglie qui flambe à nouveau. Douche bouillante, Daffalgan, différentes positions: cette fois rien n'y fait, je jongle quoi que je fasse.
Donc plutôt que de m'énerver dans le lit et de réveiller mon homme, je me suis levée pour... pâtisser! Ben oui, si je ne peux ni m'allonger ni m'asseoir, il faut bien que je m'occupe debout!!
Chéri s'était levé en même temps que moi pour me soutenir, mais vu qu'il n'y a rien à faire pour me soulager, je lui ai dit qu'il valait mieux qu'il dorme et se repose, pour qu'il y en ait au moins un de nous deux qui soit opérationnel quand je serai zombie demain!
Donc là j'attends que ma tarte chocolat-confiture de châtaigne ( Tire la langue) finisse de cuire, puis je tenterai de me recoucher. J'aurais bien préparé le repas de demain midi, mais les odeurs d'oignons, de fond de veau et de filet mignon en pleine nuit... Euh bof!!!
Quitte à être debout, autant se faire plaisir... 

Une grande pensée pour Titecaramel: ça ne doit pas être facile de ne pas être sous le même toit que ta fille c'est certain...  Pense fort à  tes 2 bébés qui sont 24h/24 avec toi, qui ont un besoin immense de toi, que tu dois chouchouter et faire grandir pendant qqs semaines encore! Courage et patience...  Sourire Ton col est court certes mais encore ferme, si tu peux t'astreindre à un repos STRICT à la maison, tout devrait bien se passer... On attend de tes nouvelles pour la suite.  Sourire

Alexa: moi aussi je contracte surtout au repos (allongée, donc la nuit particulièrement). Pas l'impression que ça me coupe la respiration, plutôt des crampes au ventre qui me donnent la sensation d'avoir un début de gastro (so glam  ), et bien sûr le ventre dur comme du bois. C'est sûr, ça fait un peu flipper les contractions, mais si ça t'angoisse trop et que ton RDV te semble encore trop loin, n'hésite pas à appeler la SF pour conseil (la mienne semble vraiment bien et branchée "nature", je te dirai si le mélange de tisanes que je dois faire préparer est efficace contre les contractions). Et au pire, un petit tour aux urgences pour se rassurer ne fait pas de mal...  Roulement des yeux

Véro: waouh!! col de compét' dis donc!!  C’est super, et puis tes filles poussent bien apparemment ! Souriant
Pour le transat, c’est sûr que si tu peux profiter de ton jardin… c’est cool ! Nous on a juste un mini balcon (appartement) et un parc privé pour notre immeuble, mais je crois que je vais faire comme toi finalement, je vais guetter pour acheter un transat d’extérieur. Il fait trop beau ces jours-ci chez nous, on sent que le printemps arrive et j’ai envie de profiter de l’air doux ! Souriant

Majurie : 100g d’écart à ce stade, ça ne me semble pas l’horreur, je suis étonnée que ton gynéco soit inquiet…  Huh?
Pour tout te dire, il y a 8 jours je disais que mes filles pesaient en gros 900g et 1kg, mais j’ai arrondi pour faire simple : les vrais chiffres du CR sont en fait 887g et 1026g. Surprise, j’ai posé la question à mon gynéco qui m’a répondu que c’était tout à fait normal que des jumeaux (même MZ) ne fassent pas rigoureusement le même poids.
Ce qui compte c’est leur évolution d’une fois à l’autre et leur position par rapport aux percentiles : depuis le tout début j’ai toujours une de mes filles plus grande que l’autre (75e à 90e percentile), tandis que ma 2e se situe toujours entre vers le 50e-60e percentile. Mais finalement elles suivent toutes les 2 leurs courbes de croissances respectives, et c’est ce qui compte ! Et puis dans mon cas où il faut surveiller qu’il n’y ait pas de STT, tant que les vessies sont bien visibles et que les quantités de liquide amniotiques sont équitables, pas d’affolement. Il faut également que les dopplers des cordons soient bons, ce qui est mon cas. Et puis n’oublions pas la marge d’erreur dans les mesures...
Je me souviens que début janvier il y avait 15% de discordance entre mes 2 louloutes, la fois d’après seulement 12%, puis 5%, là 14% : la marge d’erreur est assez vaste, ce n’est finalement qu’une estimation.
De toute façon j’ai vraiment confiance en mon gynéco, je ne m’affole pas. Même si j’avoue que si l’écart pouvait diminuer à la prochaine écho du 18/03, ça me ferait bien plaisir !

Noélie : cool le CR de ta visite chez le gynéco ! Des contractions mais qui ne font pas bouger le col, c’est rassurant !  Souriant Mon gynéco m’avait dit exactement la même chose, que l’utérus est un muscle et qu’il est normal qu’il « travaille », d’autant plus qu’il grossit à toute vitesse !

Bon, le four a sonné, ça embaume le chocolat dans tout l'appart', je vais tenter de me remettre au lit!
A+ les filles, bon week-end!  Sourire
Journalisée

Grossesse mono-bi
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #2867 le: 12 Mars 2011 à 07:55:49 »

Message pour Cook: j'ai le carton, j'ai la coque... Reste à faire le paquet. Départ du carton lundi aprem...
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
majurie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2868 le: 12 Mars 2011 à 10:10:24 »

julanso, je n'y connais pas grand chose au niveau des percentile, mais je sais qu'il les a noté sur l'ordonnance pour la surveillance de la sage femme.
Ce qui est bien flagrant quand même c'est la différence de taille de l'abdomen à l'écho, on voit bien qu'il est plus petit que l'autre
Mon gynéco ne m'a pas paru spécialement inquiet, je pense juste qu'il prend des précautions mais ça m'a empêché de dormir sereinement quand même....

Titecaramel, garde le moral
Journalisée

estelle 33 ans, maman de 2 filles de 7 ans et 3 ans.
Emilie et Juliette arrivée à 35SA+6 le 18 mai 2011
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #2869 le: 12 Mars 2011 à 10:59:40 »

Majurie: idem pour moi, la principale différence se situe au niveau du périmètre abdominal. Les échos tous les 15 jours et le suivi SF, ça va déjà te rassurer et te permettre de suivre l'évolution au plus près. Aie confiance et repose-toi... J'imagine que tu as déjà hâte d'être au prochain RDV!!

De mon côté je me suis recoucher vers 6h, j'ai redormi jusqu'à 9h. C'est toujours ça et ça fait du bien...

Bises les filles, bon week-end ensoleillé!  Souriant
Journalisée

Grossesse mono-bi
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2870 le: 12 Mars 2011 à 11:01:24 »

Julanso, tu veux m'achever avec ta tarte chocolat-confiture de châtaigne ? Tire la langue

Hier avec mon chéri on s'est fait une petite soirée resto + ciné, j'ai mangé une demi-part de pizza (la pizza la moins marrante de la carte, bien sûr) et pas de dessert, et mes taux étaient bons ! Donc je peux quand même me faire plaisir de temps en temps si je reste raisonnable, on dirait ! Sourire

Par contre, j'ai passé une nuit pourrie... En même temps, y'a un type qui gueulait à 6h du mat' sur le palier pour que ma voisine le laisse rentrer, pas très rassurant !

Bon week end, les filles !!!

Journalisée

Juinette 2011
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2871 le: 12 Mars 2011 à 12:08:14 »

Bonjour les filles !

Julanso, tarte  chocolat chataignes.... j'en salive d'envie ! Tu as bien raison, tant qu'à avoir des douleurs, autant s'accorder d'autres plaisirs (quand j'ai mal, je réclame des calins et des massages à mon chéri)  Clin d'oeil
Bon, j'espère que ta nevralgie ne va pas trop durer !
J'imagine la scène que tu as racontée à Iké*. Les gens sont gonflés! Qu'ils ne se poussent pas spontanément dans les caisses prioritaires, à la limite, mais qu'ils râlent quand on demande la place, c'est franchement mal poli. C'est vrai qu'avoir Chabal auprès de soi ça a des avantages  Sourire .

Mili, j'ai entendu que la Nouvelle Calédonie serait en alerte tsunami (même si apparemment Nouméa serait épargné) Qu'en est-il ?

Flor, soirée resto-ciné, maintenant pour nous, c'est une méga grande sortie ! Quel film avez-vous vu ? C'était bien ?

Majurie, j'ai pas trop d'avis à donner sur cette différence de poids, mais si ton gynéco n'est pas inquiet, il n'y a pas de raison que toi tu le sois (oui, je sais, c'est facile à dire...).

Titecaramel, je pense beaucoup à toi. Courage.

Tinette, comment vas-tu ?

Noelie, merci. Mouman a raison, je vais attendre de voir le gynéco pour lui parler du magnésium. J'ai pas envie de prendre des médicaments si ça ne sert à rien.
Ben oui, l'utérus est un muscle  .
Je raconte à mon chéri que mon utérus n'avait jamais travaillé jusqu'à cette grossesse. Du coup, il (mon utérus) lorgnait sur la retraite en se disant "cool, ça arrive bientôt". Et là, paf, on lui impose une grossesse, gémellaire en plus. Double travail d'un coup. Il a du mal à encaisser le choc et il manifeste son mécontentement en contractant. Heureusement, les petites ne se laissent pas faire et lui renvoient plein de coups de pied !

Véro, super, tes enfants grandissent bien, ton col est parfait ! Ca fait vraiment plaisir.

Danièle, donne nous quelques nouvelles !

Alexa, bonne recherche de logement ! Ton frère peut peut-être t'aider ?

Bises à toutes
Bon week end.

Ici, pour la visite de mes amies, mon chéri va faire des gambas flambées au pastis et on a prévu une tarte aux framboise en dessert (de chez Pic*rd) Waouh, ça donne la pêche ! (houh que je suis gourmande !)
Journalisée
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2872 le: 12 Mars 2011 à 12:18:15 »

Flor, soirée resto-ciné, maintenant pour nous, c'est une méga grande sortie ! Quel film avez-vous vu ? C'était bien ?

Bah faut préciser que j'habite en plein centre donc j'ai qu'à descendre de chez moi ! Sourire
Je pense que c'était la dernière fois avant le déménagement, snif...
On est allés voir "Never let me go", j'ai trouvé que c'était un très beau film.

Mmmmmmmmm, tu me fais envie avec ta tarte aux framboises !!!
Je vais chercher une recette de gâteau au chocolat pour diabétique, j'en ai trop envie !
Journalisée

Juinette 2011
Véro31160
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2873 le: 12 Mars 2011 à 14:06:40 »

Salut !

Pour moi aujourd'hui et même demain c'est repos, j'en ai trop fait cette semaine, il faisait tellement beau que je me suis sentie pousser des ailes Sourire

En parlant de film, moi j'ai regardé "le bruit des glaçons", je l'ai trouvé excellent très bien fait avec des dialogues de folie, je suis fan, et je trouve que Dujardin est vraiment bon acteur, il peut jouer tout type de rôle. Par contre, il faut aimer le sinisme, moi j'adore Sourire

Titecaramel : je t'envoie plein d'ondes +++++++++++++++ j'espère que tu pourras rentrer chez toi te reposer. Tu sais pour moi gygy elle a dit même si col ferme et à plus de 30mm hospi d'office à 30/31SA, je suis un peu deg, ça veut dire 5 semaines à la mater avant et je sais pas combien après, et le tout comme toi sans mon zhom et sans mon fils Triste

Noélie : j'espère que tes contractions vont d'estomper... je te souhaite plein de courage et je te donne une dose d'ondes++++++++++++++++++

Majurie : t'inquiète pas pour l'écart de croissance, moi c'est depuis le début comme ça, il y en a une qui est beaucoup plus petite, aujourd'hui elle fait 600g alors que ses soeurs sont à 740g et 720g, il n'y a pas de signe de STT, elle est juste plus petite, l'écart est de 19% et aucun de tous mes médecins ne s'inquiètent, parce que le principal c'est qu'elle continue à suivre sa courbe de croissance, c'est tout ce qu'on lui demande, le plus important c'est ça que les bébés continuent de grandir, puis tu sais il y a des bébés qui grandissent régulièrement et d'autres qui prennent d'un coup...nos bébés peuvent pas tous avoir le même poids même si ils sont jumeaux ils leur faut bien des tites différences Sourire

Julanso : courage pour tes migraines, je t'envoie un stock d'ondes++++++++++++++++++++++++

Anna : Chabal c'est le mien Sourire et puis tu sais vu ma prise de poids je suis pas loin de ressembler à Chabal bon sans la barbe bien surrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Sourire
Journalisée

Véro maman d'Axel 8ans1/2
Grossesse mono-tri spontanée 3 princesses DPA 25/06
Doit serrer les cuisses jusqu'au 14/05 35SA
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2874 le: 12 Mars 2011 à 14:27:37 »

Chabal c'est le mien Sourire et puis tu sais vu ma prise de poids je suis pas loin de ressembler à Chabal bon sans la barbe bien surrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Sourire

Oups, j'ai fait une gaffe !
Journalisée
Véro31160
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2875 le: 12 Mars 2011 à 14:53:12 »

Mouman : pourquoi tu dis 1er cap 28SA (depuis on est à 26). Tu peux m'expliquer stp ?
Journalisée

alexaA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2876 le: 12 Mars 2011 à 15:55:52 »

coucou les filles
 voila je suis rentrée de chez mon frère, j'ai dormi sur place c'était plus prudent!  car faire 25 min de route à  minuit ca me tentait pas!enfin dormir, vite fait car depuis hier ils ont accueillit un nouveau petit chien, une vraie boule poile qui à passé sa nuit à aboyer car elle se sentait bien seule dans la cuisine!! résultat mon frère ( 1.80/75kg de muscle) à du dormir avec le chien ( qui fait à peine 30 cm) sur le canapé!! MDR .. sa virilité en à pris un coup mais après tout le monde a pu dormir lol
voila ça c'était pour l'anecdote!!

véro: pas de soucis tu as bien fait d'en parler, ce n'est pas un tabou  et de Toulouse à Nantes je ne pense pas que ça arrive jusqu'ici lol je vais commencer à aller à la mairie pour me renseigner sur les démarches à suivre pour les logements sociaux........je peux toujours essayer on verra ce qu'ils me proposent après je regarderai dans le privé. mais merci pour les infos je vais regarder ça.

j'ai ma copine de paris qui a raconté ma situation à ses parents (qui sont sur nantes et que je connais bien) et ils mettent à ma dispo une machine à laver récente dont ils n"ont plus l'utilité et en plus son papa se propose de venir me donner un coup main pour quoique soit ( même pour changer une ampoule) ils sont vraiment adorable! je me dis qu'heureusement que je n'habite pas à 500km de ma famille et des mes proches........ bon on n'en est pas encore au déménagement........; pour le moment la priorité c'est l'arrivée des bébés.

moi je n'ose pas aller chez ik*a car je crois que je n'arriverais pas à finir le tour du magasin!! lol
ce midi j'ai rejoins MR en ville , on a mangé au resto (  c'est toujours ça de pris!!) et là il s'est rendu compte que je commence à marcher vraiment au ralenti!( bha oui c'est pas du cinéma!!)

sinon  toujours les contractions mais bon je pense qu'on va arriver à un moment ou nous allons en avoir de plus en plus! mais promis Julanso je n'hésiterai pas à aller à la clinique si je suis trop inquiète.
mais j'ai l'impression que moins j'en fait et plus je contracte!!!
aller je vais aller me mettre sur le canapé
bonne aprem les copines!
Journalisée

30 ans, 1er FIV et 2 petits garçons prévu le 18 juin 2011!
le 2 mai 2011 à 34+5 arrivé de VICTOR 2kg480 44.5cm et LOUIS 2kg380 45 cm!
1 mois déjà : V : 3kg060 et L: 3kg150
Véro31160
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2877 le: 12 Mars 2011 à 16:07:56 »

Alexa : Si la mairie n'arrive pas à te renseigner sur les logements conventionnés par l'ANAH, n'hésites pas à me le dire, je te dirais où te renseigner exactement, parce que c'est à la fois privé mais surveillé, plafonné au niveau des loyers et c'est sallubre, alors vaut mieux pas s'en priver.
Pour Ik*a, tu sais j'ai pris un max de raccourci parce que c'est clair que j'aurais pas pu faire le tour, et Chabal il aime pas ce magasin trop grand  Triste
Et bien , c'est pas trop tôt que Mr comprenne que tu en chi*s !!!
Moi ce matin zhom m'a ramené les pains au chocolat et aussi le double CD des enfoirés  Il aime pas trop et il sait qu'il va l'entendre en boucle dans la voiture mais il sait que ça me fait plaisir 
Journalisée

alexaA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2878 le: 12 Mars 2011 à 16:13:21 »

merci Véro, j'hésiterai pas à te demander si nécessaire.

moi aussi j'ai eu ce matin le cd des enfoirés par ma belle soeur  qui m'a fait une cadeau "d'avant mon anniv" aussitôt déballé et hop il a tourné dans la voiture pour rentrer!
Mr non plus n'aime pas ce magasin, d'ailleur pour lui Iké* c'est de la M*de........donc j'y vais souvent toute seule dans la semaine. tu as vu des choses bien pour les bébés?

aller ce coup ci je vais faire une micro sieste.
Journalisée

30 ans, 1er FIV et 2 petits garçons prévu le 18 juin 2011!
le 2 mai 2011 à 34+5 arrivé de VICTOR 2kg480 44.5cm et LOUIS 2kg380 45 cm!
1 mois déjà : V : 3kg060 et L: 3kg150
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et comblée depuis que je suis maman !

« Répondre #2879 le: 12 Mars 2011 à 16:18:36 »

journée de merde !!!!!!!!!!!! il fait un temps pourri, il pleut, ya du vent, bref, je me crois en normandie ! elioth se réveille de sa grosse sieste, et mon homme et moi avons regarder des dvd.
je sais pas trop ce qu'on va faire. moi j'ai une machine a étendre, mon linge est plié, bref, pas grand chose a faire.
j'ai envie de cuisiner mais je sais pas trop quoi faire. faut que je fasse de la soupe pour ce soir, et je vais peut etre faire une tarte aux pommes normande, pour après la soupe ce soir.
bon, je vais étendre ma machine. faut bien que je bouge un peu, car depuis ce matin, j'ai eu plein de contraction malgré que je suis dans le canapé depuis un long moment ! lol !!!
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
Pages: 1 ... 190 191 [192] 193 194 ... 461
Imprimer
Partager :

Aller à: