11-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

11 Août 2025 à 19:44:21
Pages: 1 ... 159 160 [161] 162 163 ... 461
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les juinettes 2011 et leurs petits soleils  (Lu 425356 fois)
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et comblée depuis que je suis maman !

« Répondre #2400 le: 19 Février 2011 à 18:13:56 »

amélie si tu as des doutes, parle en a ton gynéco dés que tu le revois.

moi je suis a +7kg ........ GRRRRR !!! c'est ca d'avoir du monde a la maison, on bouffe on bouffe et on bouffe aussi desfois ! surtout que j'adore cuisiner, donc ce midi c'était tartiflette et salade, et ce soir poulet frites et mon gateau a l'ananas en dessert ...

mais dés demain, je reprend la soupe avec un peu de paté le soir, ca me suffit. sinon, j'ai vachement de mal a digérer, avec la miss qu'est sous l'estomac, le soir, couché, j'ai trop du mal, j'ai l'impression d'étouffer, et j'ai beaucoup de reflux.
mais j'espère ne pas dépasser les 80kg a la fin de la grossesse (ca fera 17 kg de pris) et si je peux perdre plus que je n'ai pris, ca sera bien, car déja, je fais 60kg pour 1m58, et j'avais 3kg de ma première grossesse. donc j'ai débuté la grossesse a 63kg.

sinon, est ce que vous avez ptit truc contre les reflux ?
et suis-je la seule a avoir du mal a me fringuer ? a part les calcons noir, legings de grossesse et pantalon de pyjama tout souple, je mets plus grand chose. avec le ptit bout qu'est placé bien bas, je supporte plus les pantalons de grossesse.

bon, je vous dirai ce soir si mon gateau a été bon, car c'est une première
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2401 le: 19 Février 2011 à 18:44:36 »

C'est pareil, j'ai mis le pantalon de grossesse de côté car il serre trop sous le ventre (alors qu'il est à ma taille). Je vais essayer de le découper pour pouvoir le porter un peu.

Contre le reflux je n'ai que des conseils de base :
manger léger le soir (c'est ce que tu fais)
ne pas trop boire le soir
ne pas se coucher tout de suite (laisser digérer avant)
surélever la tête et le haut du corps la nuit (avec des oreillers ou en calant des bouquins sous les pieds du lit)
moi, je me fais un petit massage du ventre le soir (en rond, dans le sens de la digestion), je ne sais pas si ça sert à quelque chose, mais j'aime bien...

et sinon, il y a des traitements que tu peux prendre, demande à ton gynéco.
Journalisée
Véro31160
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2402 le: 19 Février 2011 à 19:30:06 »

Bonne soirée les copines !!!
J'ai du monde grrrr
Je respire un grand coup !!!!!
Journalisée

Véro maman d'Axel 8ans1/2
Grossesse mono-tri spontanée 3 princesses DPA 25/06
Doit serrer les cuisses jusqu'au 14/05 35SA
Cook
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2403 le: 19 Février 2011 à 19:35:08 »

ha les reflux..ça me rappelle plein de supers souvenirs !!
la seule chose qui marchait vraiment c'était les dosettes individuelles de gavisc*nel, (ou une bouteille de gavisc*n) que tu peux avoir en pharmacie sans ordonnance !
sinon je me retrouve dans les problèmes de pantalon, là où j'ai un petit coup au moral c'est cette semaine quand j'ai dû ranger mes pantalons de grossesse qui m'avaient accompagnée jusqu'à mes 9 mois pour les grands... et que je ne peux plus mettre !!
dur dur de se dire qu'il faudrait encore tenir .... 2 mois et demi voir un petit peu plus !
Pour le poids je ne me pèse pas.. comme ça.... je sais c'est très lâche, mais avec ma première grossesse j'étais arrivée à 80 kg...et puis pour  la deuxième, .... 84 kg tout en prenant moins !!!
mais là j'ai pris les devants l'année dernière : entre juin et septembre je me suis essayée à la chrono-nutrition, et j'ai perdu sans aucun effort 7 kg et 2 tailles de pantalon ! du coup je sais que je pourrais reperdre sans trop de difficultés mon poids après !
bon allez je vais préparer ma pâte pour les cannelés du dimanche

bisous à toutes et bonne nuit
Journalisée

Cook éleveuse de gremlins : Lomance 6ans1/2, Ciaran 4ans1/2, Lilwen 2ans 1/2 , Eoghan et Maodan nés le 9 mai!!
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2404 le: 19 Février 2011 à 20:35:20 »

un tit coucou !

comment ca va?

moi je suis fatiguée, je dors de plus en plus mal , et depuis ce matin, j'ai la peau du ventre qui tire +++ je ne supporte pas de tissu sur la partie de mon ventre qui tire, meme quand je me passe la main dessus ca fait mal...  Triste

Sinon rien de neuf, aujourhdui on a manger chez mon frere, on est rentré a 18h, bain de la tite, manger, et a 19h30 elle dormait ! ca fait bizarre ! lol d'habitude , extinction des feux a 20H30.

Ce soir, c'est soirée croque monsieur, mais ya rien a la TV... bouh!

Allez bisou
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2405 le: 19 Février 2011 à 20:52:12 »

Bonsoir,

Je continue avec mes petites questions...
Cet été, on pense partir 3 semaines à compter du 15 août en vacances. On passerait une semaine chez les grands parents (qui ont équipé leur maison pour accueillir leurs petites filles) puis deux semaines en gîte pour aller voir une autre partie de la famille (sans être chez eux afin de pouvoir vivre au ralenti sans embêter personne).
On a prévu un rythme très cool car on risque d'être fatigués et on aura sûrement besoin d'avoir le temps de se retrouver tous les quatre. Le programme sera : grasse mat, farniente, cooconing, piscine à tour de rôle, sieste (éventuellement crapuleuse) petites balades en poussette et dîner chez la famille. Pas de visite, pas de tourisme, juste du repos et du bon temps.
Par contre, il y a 500 km de route pour aller jusqu'au gîte et l'étape chez mes parents permettent de couper ce trajet en deux.

Ma question : fin août, les petites auront environ 2 mois 1/2, ne sont elles pas trop petites pour un tel trajet ? On a prévu des coques pour les sièges voiture, ce n'est peut être pas l'idéal pour un long trajet ?

Merci de vos avis
Bonne soirée!
Journalisée
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #2406 le: 19 Février 2011 à 21:01:26 »

Bonsoir,

Je continue avec mes petites questions...
Cet été, on pense partir 3 semaines à compter du 15 août en vacances. On passerait une semaine chez les grands parents (qui ont équipé leur maison pour accueillir leurs petites filles) puis deux semaines en gîte pour aller voir une autre partie de la famille (sans être chez eux afin de pouvoir vivre au ralenti sans embêter personne).
On a prévu un rythme très cool car on risque d'être fatigués et on aura sûrement besoin d'avoir le temps de se retrouver tous les quatre. Le programme sera : grasse mat, farniente, cooconing, piscine à tour de rôle, sieste (éventuellement crapuleuse) petites balades en poussette et dîner chez la famille. Pas de visite, pas de tourisme, juste du repos et du bon temps.
Par contre, il y a 500 km de route pour aller jusqu'au gîte et l'étape chez mes parents permettent de couper ce trajet en deux.

Ma question : fin août, les petites auront environ 2 mois 1/2, ne sont elles pas trop petites pour un tel trajet ? On a prévu des coques pour les sièges voiture, ce n'est peut être pas l'idéal pour un long trajet ?

Merci de vos avis
Bonne soirée!

J'ai accouché mi-mai et on est partis début juillet chez ma mère en Provence (400km). A l'aller, je l'ai fait d'une traite (avec mon aînée en plus). Le retour, plus compliqué car je suis partie trop tard. Le tout c'est 1) de ne pas être seule, 2) de trouver le bon créneau.
Comme j'allaitais, le bon créneau c'était juste après la tétée de midi. Comme ça, sieste direct après et quand ça se réveille, au pire, petite tétée en s'arrêtant.
Pour les coques, tu entendras beaucoup de choses... moi je pense que de toutes façons, tu vas pas les laisser plus de 4 heures là dedans puisque de toutes façons, au bout de 4h, les bébés crieront famine. Alors quand tu les nourris, tu les sors, tu les changes, tu les cocolle et après, tu les remets dedans.

Pour le confort, j'avais acheté des cale-tête pour mettre dans mes coques bb confort (crea*is), je crois que c'était des Chi*co. Très très pratique, je te recommande.
L'autre truc c'est que ma sage-femme m'avait dit de les habiller normalement et de ne pas mettre l'air conditionné trop froid dans la voiture, mais seulement 5 degrés en dessous de la température extérieure. Ce que j'ai fait. Aucun problème.

Moi, je pense vraiment que tu peux le faire.
Et d'ailleurs, j'ai refait un aller-retour en août qui s'est super bien passé.

Pour le "programme", tu as raison de le faire à la cool, car tu seras quand même un peu fatiguée par les nuits sans sommeil. 
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #2407 le: 19 Février 2011 à 21:37:03 »

Merci d'avoir posé la question Anna, on se pose la même de notre côté!  Souriant

On compte partir pour une réunion de famille en Bretagne fin août (800km), et c'est vrai qu'on entend un peu toutes sortes de conseils pour le trajet... "Ne pas mettre les bébés en coque + d'1h30 mais les mettre en nacelle" (euh... sachant qu'une nacelle prend 2 places auto, qu'on aura 2 bébés et seulement un Partner 5 places: on fait comment?  Huh?)...
Pour finir, des amis nous prêteraient leur nacelle et on la mettrait avec une coque à côté, à chaque pause biberon on intervertit les bébés (ça fait un peu jonglage, mais bon...  Roulement des yeux).
On aurait aimé faire une halte en dormant à mi-parcours (région parisienne), mais mon homme n'aura que très peu de vacances et on aimerait faire le trajet au plus vite... 
En fait, on compte surtout aviser une fois les filles nées! Savoir comment on s'organise dans notre vie à 4, si elles sont en bonnes santé et tout et tout...

C'est un sujet qui m'intéresse beaucoup, à suivre!  Sourire

Bises les filles, bonne soirée (tranquille pour nous, que les 2, une fois n'est pas coutume, mais il faut qu'on se RE-POSE!)
Journalisée

Grossesse mono-bi
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2408 le: 19 Février 2011 à 21:56:04 »

Merci Matoche de ta réponse. Sophie, ça me rassure aussi de voir que je ne suis pas la seule à envisager ça. (si tu as besoin de faire une halte en région parisienne, on peut vous héberger. Tu nous en reparleras le moment venu si ça peut te dépanner.)

J'étais assez convaincue que c'était possible de voyager un peu à condition de s'adapter au rythme des bébés et de ne pas imaginer avoir des vacances actives, mais tout notre entourage nous dit qu'on est inconscients. Donc, puisque c'est possible, on va réserver le gîte.

Bises
Journalisée
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2409 le: 19 Février 2011 à 22:12:11 »

Bonne nuit les filles

Si vous avez des conseils pour ma peau qui tire, je suis preneuse (je radote ... mais bon ...  )
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2410 le: 19 Février 2011 à 23:21:24 »

alors, anna, moi je te conseillerai des nacelles si ta voiture te permet d'en mettre 2, bien sur ! sinon, les coques ca ira, car avec les pauses en voiture tes ptits pourront soufflés.

moi sinon, j'ai la maman de mon mari qui est en train de mourir. ca va plus être très long. on s'y attendait, mais pas aussi vite. yen a surement plus que pour quelques jours. donc du coup il va falloir qu'on remonte dans le nord dans quelques temps (car on est de la manche a l'origine, et on a émigré dans le cantal ya 2 ans).
le soucis c'est que je me vois pas rester 4-5 jours toute seule a la maison avec elioth, j'ai aucune famille dans le coin, et pas tant d'amis que ca. du moins pas de personne de confiance a qui je pourrais laisser mon fils en cas de problème. j'ai juste la nounou d'elioth, et qui est enceinte aussi ! donc je veux remonter avec mon homme, et en plus c'est tout de même ma belle mère, donc il faudrait que je fasse 900km ........

mais lundi j'ai l'écho, donc je verrai l'état du col, et on verra bien. j'en parlerai avec le gynéco. mais il faudra que j'aille voir a la sécu comment ca se passe vu que je suis en arrêt de travail !
enfin bref, vivement lundi déja.

les ptits bouts vont bien sinon, ils gigotent beaucoup !

bonne nuit a toutes
Journalisée

Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #2411 le: 20 Février 2011 à 08:40:07 »

Bonne nuit les filles

Si vous avez des conseils pour ma peau qui tire, je suis preneuse (je radote ... mais bon ...  )

Mets de l'huile !!!
Le mieux c'est l'huile de Macadamia car elle est riche mais pas trop grasse. Tu la trouves en magasin bio je pense. J'en ai mis toute ma grossesse chaque fois que je sortais de l'eau (bain, douche, piscine...) des genoux au cou devant-derrière (=fesses et dos aussi) et je n'ai pas une seule vergeture.
En plus, elle coûte bien moins cher qu'une crème anti-vergeture.
Elle pénètre assez vite et ne tâche pas si tu en mets sur tes vêtements.
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #2412 le: 20 Février 2011 à 08:45:52 »

Voilà ce que j'ai trouvé
j'en ai utilisé en tout un litre pour toute ma grossesse, 3dl par trimestre

ses vertus
sur ce site, 250ml pour presque 10Euros, 1 litre pour 29 Euros. Imbattable

Voilà, je ne peux que vous conseiller d'utiliser ça et de garder vos sous pour les bébés !!!
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2413 le: 20 Février 2011 à 10:58:35 »

Bonjour,

Claire, je suis désolée pour ta belle mère. Je vous embrasse.
Peut être que si tu prenais le train ce serait moins fatigant ? (guitte à ce qu'Eliott et ton homme voyagent en voiture pendant que tu voyages en train)

Contre les vergetures, j'utilise l'huile d'olive alimentaire.
Avantages : pas cher et bien gras (c'est de l'huile ) j'en profite pour me faire des petits massages, c'est mon moment de détente du matin après la douche
Inconvénients : ça sent l'huile d'olive  Roulement des yeux et c'est un peu vert.... Mais c'est pas grave, à part le facteur, je ne vois personne à cette heure là.
Journalisée
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2414 le: 20 Février 2011 à 11:25:52 »

moi contre les vergetures c'est la crème hydratante mixa bio. elle sent bon ! après la douche et le soir sur le ventre (mon homme a chaque fois me la passe le soir dans le lit, ca me détent le ventre)
et sinon desfois dans la journée quand j'ai envie ou que la peau me gratte.

sinon je viens de monter les lits des jumeaux, les armoires ont été monté hier, reste plus qu'a finir de fabriquer le plan a langer pour la miss et on aura tout les meubles dans les chambres. il manque plus que la déco, ce qui coute le plus cher ! donc c'est pas pour tout de suite. vivement la prime a la naissance ! que je puisse me lacher un peu, parce que la ca fait vide avec juste les meubles.

sinon, les jumeaux gigotent pas mal. demain on va les voir a 11h, trop bien!
et sinon, on est décidé, ca sera charlie et émilie. et on a trouvé les parrains et marraines. manque plu que 2 prénoms pour chacun en plus.

bon, je vais laisser mon fils regarder les simpsons sur le pc !
Journalisée

Pages: 1 ... 159 160 [161] 162 163 ... 461
Imprimer
Partager :

Aller à: