Bonjour les filles!
Alors pour commencer, les coups de stress sont totalement normaux... même quand on attend un seul enfant, d'après ce que j'ai pu entendre de mes amies!
Personnellement, j'ai eu 3 phases de "flip" depuis le début de ma grossesse:
- à l'annonce de la grossesse gémellaire (7SA): pendant les premières 24h, mon homme avait le sourire jusqu'aux oreilles et baignait en plein bonheur, pendant que moi je ne pensais à 2 choses (comment mon corps pourra-t-il supporter 2 bébés? Comment les éduquer sans en faire des copies conformes?). Je suis sortie tremblante de chez la gynéco, limite en état de choc, je ne savais même pas si c'était une bonne nouvelle finalement... Puis 24h plus tard, les pensées uniquement tournées vers "doubles pleurs, double fatigue, doubles frais" se sont transformées en "double amour, double complicité, doubles sourires, doubles 1ers mots"... Ca y est, le tsunami était passé et j'étais heureuse d'attendre 2 enfants!

- lorsque mon employeur m'a annoncé que la boîte allait très mal et qu'il ne pouvait transformer mon CDD en CDI (mes 2 autres collègues étant déjà en CDI, c'était plus simple que ce soit moi qui parte

). J'étais enceinte de 2 mois lors de l'annonce et j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps: comment est-ce qu'on allait s'en sortir financièrement avec 2 enfants?? Puis je me suis renseignée auprès de la CAF, de la sécu, et du Pôle Emploi et j'ai été totalement rassurée...

Aucune perte de revenus finalement, puisque le congé maternité se base sur les derniers revenus en activité, donc je suis tranquille jusqu'à mi-novembre, date à laquelle mes allocations chômage reprennent pour 6 mois!
J'ai donc terminé mon CDD au début du 4e mois, date à laquelle mon gynéco voulait m'arrêter quoi qu'il en soit (à 3,5 mois), car trop de route et de stress au boulot. Donc que je sois 2 mois au chômage ou 2 mois en arrêt maladie, quoi qu'il en soit je n'aurais pas eu 100% de mes revenus. Et puis j'ai toujours tendance à regarder la moitié remplie du verre: mon prochain emploi sera peut-être plus proche, et avec des horaires plus "condensés"?... Bref, j'aurai peut-être +de possibilités de profiter de mes louloutes quand je rentrerai le soir...

En tout cas moi j'ai envie d'y croire!!

- la semaine passée, quand je souffrais le martyre: j'étais tellement accaparée par la douleur que je n'arrivais même plus à penser à mes filles, l'horreur!!!

Je ne les sentais que très peu bouger, j'avais des petites contractions, et je n'arrivais pourtant pas à me concentrer sur elles... ("quelle mauvaise mère je suis!") Jusqu'à ce que mon homme, une nuit particulièrement difficile physiquement et mentalement, me dise "bon, cette fois on va changer de méthode: essaie de trouver la position la moins douloureuse et on va leur parler et leur expliquer pourquoi leur maman est si mal en ce moment." Ca peut paraître neuneu de parler à son ventre, mais on l'a fait tous les 2, calmement et de façon de plus en plus détendue, on leur a chanté des chansons (ça nous a fait rire tous les 2!), et j'ai senti mon ventre se décontracter petit à petit et mes filles regigoter aussi fort qu'avant: ça m'a suffit pour faire s'envoler la culpabilité qui me rongeait, car il faut bien qu'on se le dise: attendre 2 ou 3 enfants en même temps, c'est vraiment qqch de particulier et de pas forcément simple, alors si en plus on doit se sentir coupable d'avoir des moments de doutes, ou des angoisses... mince alors, on n'est pas Wonderwoman!!!

Bon, ça ce sont les gros coups de stress que j'ai pu avoir depuis le début... mais je ne vous cacherai pas que parfois, avec mon homme,on se demande si on arrivera un jour à repartir en vadrouille "à l'arrache" comme on aime le faire, avec juste une tente, un sac, beaucoup d'impro et de la bonne humeur... Mais aussitôt on se dit que les papis/mamies se feront une joie de garder les enfants (le temps d'un week-end dans un premier temps), et que si on le veut, on le peut!

On s'amuse aussi parfois à imaginer une tente familiale (dans un camping par contre, parce que le camping sauvage, c'est bien pour nous 2!

), où l'on prendrait tous les 4 le petit déj' avec le camping gaz... Je sais, ça peut paraître très niais, mais on aime imaginer ce que sera notre vie à 4 (dans l'idéal et pas maintenant)!

Enfin voilà, chacune ses angoisses, et je pense que c'est bien légitime...

Hauts les coeurs les filles, on est toutes dans le même bateau, parfois la mer est calme, mais aprfois elle est houleuse: l'essentiel est qu'on garde le cap et qu'on reste maître de son navire! (je me sens d'humeur poétique aujourd'hui...

)
Bon, je poste déjà ça, puis je vous fais un mini compte-rendu de mon RDV chez le gynéco hier)