31-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

31 Juillet 2025 à 21:28:25
Pages: 1 ... 274 275 [276] 277 278 ... 461
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les juinettes 2011 et leurs petits soleils  (Lu 420778 fois)
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #4125 le: 14 Avril 2011 à 12:37:44 »

Coucou les filles!

En effet, ce n'est pas Noélie, mais moi qui craint un peu pour le STT. Dur de s'y retrouver avec toutes les juinettes, c'est sûr!  Clin d'oeil
M'enfin, je ne stresse pas trop non plus, je n'y pense pas plus que ça, mais je n'aime pas que l'écart de poids entre mes 2 filles se creuse à chaque écho. J'attends le RDV avec le gynéco demain matin, on verra bien l'évolution. Il me prend "hors planning" sur sa garde en salle de naissance, c'est sympa.

OAlex: tes bébés ont l'air de bien se porter, c'est bien! Hanna et Sofia ne peuvent être que des battantes!    C'est normal je pense de craquer pour toi: arrivée un peu rapide, baby blues, voir ses enfants avec des tubes partout... Mais ils sont entre de bonnes mains et vont resortir de là en parfaite santé, c'est pour leur bien! Repose-toi bien d'ici là.  Bisou

Claire: condoléances pour ta belle-mère, mais rassurée pour toi que tu ne sois pas seule trop longtemps avec ton fils.

Mili: tant mieux si tu sens que ça s'améliore petit à petit!!  Sourire

Ally: sois vraiment prudente et lève le pied, ce serait dommage d'accoucher avant le déclenchement prévu dans 2 semaines!  Roulement des yeux Prends soin de toi!!
Pour la piscine, vas-y pour t'alléger le bidon, mais ne va pas faire 2km de dos crawlé hein!   Perso, j'ai des contractions à chaque fois que je nage. Mais l'apesanteur resentie dans l'eau fait du bien.  Sourire

Emma: tout roule pour toi, sympa ton écho!

Bb2nous: est-ce que qqn peut garder un peu tes 2 grands pour que tu puisseste reposer un peu?... Je me doute que c'st plus facile à dire qu'à faire, mais repose-toi un max...

Drey: une grande pensée pour toi, le nouveau papa et tes bébés!  Bisou

Noélie: courage pour tes nuits agitées...Est-ce que tu arrives à faire la sieste la journée quand même?...

Je vois que vous êtes nombreuses à avoir déjà fait vos valises de la maternité, et moi encore RIEN!!   Je dois m'affoler je crois, 7 mois tout pile aujourd'hui!!  
Et puis la SF nous a fait une liste de choses à faire 3-4 semaines avant l'accouchement (homéopathie, massage du périnée et des bouts de seins pour l'allaitement), et je crois qu'on y arrive bientôt!

De mon côté, une très bonne nuit avec un seul lever pipi, j'ai pu récupérer de ma petite nuit d'hier (insomnies), ça fait du bien!
Et j'ai passé un long moment tout à l'heure à observer mon ventre se déformer dans tous les sens: mes filles gigotent +++ ce matin, j'adoooooore ça!! Je les aime déjà comme une dingue!   J'ai fait une vidéo pour envoyer à leur papa au boulot, il dit toujors qu'il est jaloux de ne pas voir nos filles remuer autant que moi!

Aujourd'hui repos, tranquilou, mon homme est en déplacement à la journée donc ne rentre pas manger ce midi, je vais continuer à laver les bodies et pyjamas de nos bébés pour tout ranger dans la commode.

Bises à toutes et à bientôt!
Journalisée

Grossesse mono-bi
kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4126 le: 14 Avril 2011 à 12:40:49 »

Salut les filles!
Claire, mes condoléances pour ta belle maman et courage à vous 2, tenez-bon, c'est très dur....
Drey, félicitations pour Evan et Léo et mes pensées pour le petit ange Noha, je suis de tout coeur avec toi et j'espère que les deux petits vont bien, tien bon  Bisou
nina44, je croise les doigts pour que tout soit bon pour Lyndsay et les petites  Bisou
emmajerome.3, super les photos des BB en 3D!  Souriant Super poids et ils se sont très bien placées dans ton bidou, c'est bien ça!  Souriant
Mili, contente de voir que tu ailles mieux!
Anna_m, j'aime bien Ambre et Lucie comme prénoms  Sourire
titecaramel, je suis toujours très émue quand je regarde les photos de tes petits, plein de bisous!!!! Bisou
flor33, heureusement que tout va bien et qu'ils t'ont laissé partir, les bb vont bien et leur maman aussi, c'est le principale  Souriant Je vois que toi et Emma vous etes bien parties pour accoucher par VB!  Sourire
Ally, pour répondre à tes questions: j'ai acheté 2 cales-BB (boudins) car aussi inquiette pour leur sommeil en sécurité. Et rassure-toi, j'ai les memes angoisses que toi du fait etre bientot maman, c'est normal je pense... en plus le jour J approche et rien ne sera pareil qu'avant. Mais on aime déjà nos BB de tout coeur et on sera les bonnes mamans, je suis sure  Sourire
Noélie, tiens le coup, je sais que physiquement on est loin d'etre au top, moi aussi j'ai une grossesse bi-bi et les bb ne se sont pas bien placés (en siège) d'ou tous ces effets genants  comme le médecin m'a expliqué  Roulement des yeux
OAlex, courage, c'est dur de rentrer à la maison alors que les bb restent encore à l'hopital, mais tout va bien se passer, il parait que c'est très courant la jaunisse du nourrisson et ça disparait au bout de quelques jours. Ils vont pouvoir gouter au biberon, c'est bien et puis tu peux leur faire les soins

Journalisée

Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4127 le: 14 Avril 2011 à 14:02:41 »

tiens sinon une questions me taraude , dites moi les mamans qui ont déjà leurs petits bouts:
vous avez prévu combien de bodys préma pour la mater et la néonat  je prépare la valise mais je n'ai vraiment pas beaucoup de préma, je pense que je vais devoir en acheter un peu ... vous en pensez quoi ?

Eh bien pour te répondre j'avais prévu 8 ou 10 bodys préma (je me perds entre tous ces vêtements et toutes ces taillles!!) mais pour l'instant dans l'incubateur couveuse elles ne portent que la couche. Ils leur mettront les bodys quant elles passeront dans le berceau chauffant...je ne sais pas quand. Mais c'est vrai qu'elles sont toutes petites et menues et que les bodys préma iront trés bien.

Désolée pour les mélanges entre Noélie et Julanso!

J'ai hâte, je vais voir  mes petits bouts tout à l'heure!
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #4128 le: 14 Avril 2011 à 15:26:00 »

Claire:  Bisou Bisou pense a toi et tes bébés maintenant!

Mouman: on peut avoir une recap, c'est pas facile la avec tout ce qui se passe!!!

Sous le soleil, tout se passe bien. Il y a deux autres paires de jumeaux au mini-club: une decembrpipelette maman de Gabriel et William (je sais pas son nom sur le fofo) et une autre de Juliette et Maxime mais je lui ai pas encore parlé!
Bisous
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4129 le: 14 Avril 2011 à 15:29:00 »

Tite caramel, je comprends ce que tu vis avec tes loulous et le bien être que tu peux ressentir pendant les calins et le peau à peau, c'est indescriptible! T ont ils ditcombien de temps approximativement ils vont rester? Moi je n'en sais rien, mais j'ai compris qu'il faut qu'elles régulent leur température, prennent leur bib, donc assimiler à la fois tétée, déglutition et respiration et qu'elles prennent du poids.

Pour ma part je suis rentrée hien soir à la maison, avec le coeur serré de laisser mes filles en néo nat, mais j'habite à côté donc je pourrai y aller tous les jours sans exception.
Les petites vont bien, elles ont eu une écho transfrontanelle, j'attends les résultats définitifs mais j'étais présente à l'écho et l'échographiste bien que peu bavarde et sympathique m'a dit que ça allait.
Hanna et Sofia ont toutes les 2 l'ictère du nourisson (la jaunisse) et sont toujours sous lampe à bronzer, je trouve ça long à disparaitre...j'ai hâte.
Elles sont nourris par sonde, mais aujourd'hui elles sont à 34 SA peût être essaieront ils le biberon...Elles ont en plus une perf pour compléter l'alimentation et l'hydratation car les lampes à UV les déshydratent. Alors les pauvres elles ont les mains toutes bleues car les veines éclatent, ça me fait mal au coeur.
Elles respirent seules c'est super! Mais les prises de poids fluctuent, tantôt elles en prennent un peu tantôt elles en perdent un peu. Elles pèsent quand même moins qu'à la naissance.
On peut leur faire les petits soins: nettoyage des yeux et de la bouche, changement des couches, prise de température et des calins et du peau à peau dès que possible!
J'ai eu une journée de larmes de les voir ainsi, branchées, perfusées, sondées, c'était aussi un petit coup de baby blues sans doute. Mais là ça va mieux et je me dis que quand je vais les voir je dois leur transmettre la force, la joie de vivre et pleins d'ondes positives!! et heureusement le papa est dans cet état d'esprit, ça nous aide toutes les 3.

Pareil pour moi, Owen a beaucoup les veinesqui petent mon pauvre loulou.. et il deteste qu'on lui aspire le nez ou la bouche et ca se termine tout le temps en pleur :/

Sinon, pour la jaunisse, Owen n'a plus besoin de photothé"rapie depuis ce matin , pour June ils sauront ce soir. pour le poids, ca va ils augmentent bien  et pour la respi, ils sont sous sipap mais ils respirent bien tout seul, c'est juste pour pas les fatiguer. Demain ils ont 32sa, donc les bib c'est pas pour de suite.

J'ai eu la réunion avec les doc hier et tout est parfait. Ils pense que , si tout va bien, courant de semaien prochaine, ils seront transferer en soins intensifs.. c'est deja un grand pas =) mais pour la sortie je sais pas, ilsmont dit qu'ils disent au parents que la sortie en general c'est vers 36/37 sa, mais ca peut etre avant ou apres..

Kalina, merci =)

je sais plus qui a poster, mais pour les habits préma, moi j'ai qq body et pyj (2/3) que ma soeur ma preter. Mais pour lemomentsont en couches, comme dit Oalex, ils pourront avoir desbodys en lit chauffant.. donc je pense attend encore avant dacheter, au pire tu peu en prendre un ou 2 de chaque mais aps plus..
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4130 le: 14 Avril 2011 à 15:33:53 »

coucou les juinettes  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Claire, Quel douloureux moment....et puis je pense que cela va être dur pour ton cher"i", sa maman était si près de voir ses petits enfants...Pas simple...
Quand à toi, prends bien le numéro d'une amie, ou de quelqu'un a coté de chez toi...Ne reste pas dans l'angoisse de te savoir seul!

Drey, Je te renouvelle ici tout mon soutien dans cette difficile épreuve et j'envoie des pensée vers Noah et je fais des Enorme  Bisou à Evan et Léo!!!

nina44, je croise les doigts pour que tout soit bon pour Lyndsay et les petites  Bisou

emmajerome.3 Merci de partager avec nous tes photos  Souriant Tu es bien partie, alors ménage toi encore et encore!!!

Mili pas trop tôt!! et ça va ta glycémie n'a pas trop bougée?

Anna_m quel choix difficile que celui des prénoms!! Quand on a dit es prénoms de nos enfants ma mère et sa diplomatie légendaire m'a dit : Qui c'est qui a choisi Léon?
C'est moi maman et j'ADORE ce prénom!!

titecaramel Profites des peaux à peaux et profites aussi de te reposer  Clin d'oeil

flor33 Je ne sais plus c'est toi qui disait avoir des contractions si c'est le cas, laisse pas trainer si le travail est engagé après c'est trop tard!! Clin d'oeil

Ally Courage ma belle, ta grossesse fut difficile, ménage toi encore 2 semaines et tu donneras naissances à 2 belles princesses Sourire

Noélie Pas facile la dernière ligne droite, on a envie que ça se finisse et en même temps on sait que les bébés on encore besoin de pousser!! C'est pas simple..Fais toi dorloter, masser... Cool

OAlex a propos de l'hypothétique STT...
Mes enfants lorsqu'ils sont nés étaient dans le même cas de figure Léon était à la limite de se faire transfusé, à 7,5 d'hémoglobine, il était tout gris.. Et Jules rouge écarlate...Pas très bien...
50 grammes seulement entre les 2, bilan début de STT?
Réponse en novembre 2010, lors des conférences nationales de la gémellité, il s'agissait sûrement d'un TAPS (twin anemia-polycytemia sequence), très peu connu car découvert seulement fin 2007, c'est comme un petit STT, mais seul le sang par une petite artère s'échange.
Ca ne change rien de savoir que cela s'appelle TAPS mais moi cela m'a satisfait de comprendre... Clin d'oeil

Kalina tu vas comment?

J'ai honte, j'en oublie mais je reprend le fil...

[/quote]
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4131 le: 14 Avril 2011 à 16:02:36 »

mouman, je vais bien, merci!  Bisou J'attends toujours les résultats pour la listériose, ils on du transférer mes analyses sur Paris, mais mon médecin va me prévenir si jamais il y a un problème...
Moi aussi je suis pour la remise à jour de la récap de juinettes (car je n'y suis pas encore)  Sourire
Journalisée

Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4132 le: 14 Avril 2011 à 16:03:49 »

J'y étais justement...
C'est pas si simple...Après 1 heure de relecture, de repérage et de bricolage....La voilà mise à jour...
Merci de me dire si j'ai loupé des trucs, ce qui ne m'étonnerait pas... Cool
Journalisée

kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4133 le: 14 Avril 2011 à 16:18:48 »

Citation
Merci de me dire si j'ai loupé des trucs, ce qui ne m'étonnerait pas...
Mouman, tu m'a loupé dans la récap, je n'y suis toujours pas, je voudrais aussi laisser mon "empreinte" dans la récap de juinettes (si tu arrive à modifier)  Merci! Sourire
Journalisée

moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4134 le: 14 Avril 2011 à 16:19:42 »

oups
Journalisée

moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4135 le: 14 Avril 2011 à 16:22:37 »

Voilà c'est corrigé...
Scuse moi m'dame!
Journalisée

claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et comblée depuis que je suis maman !

« Répondre #4136 le: 14 Avril 2011 à 17:15:20 »

mouman je serai seule avec elioth de demain matin jusqu'a samedi soir ! ca va aller. en plus j'ai vu avec ma nounou qui me le prend demain et samedi de 12h à 18h, donc ca va aller, je vais pouvoir me reposer. et elle habite a 50 m de la maison, et c'est devenue une amie mine de rien, on a le même age, elle est enceinte aussi de 5 mois et demi, donc voila.
je ne m'angoisse plus, je suis sereine !!!

bon, sinon, écho de cet aprèm : charlie fait 1kg500 et émilie 1kg350 a 30 SA !!! pas mal m'a dit la gynéco pour des jumeaux !
par contre elle m'a dit de faire attention a moi, de pas trop en faire car j'ai des contractions a l'effort et au repos aussi, donc molo molo ! elle m'a dit de pas déconné, de tenir encore 1 mois au moins, ils feront déja un bon poids mi mai, elle est confiante.

sinon, j'ai rendez vous avec l'anesthésiste le 4 mai, je serai a 33 SA donc c'est pas mal, pour une grossesse gémellaire, je pense que c'est raisonnable. en plus je verrai le gynéco la veille, donc je lui demanderai un peu plus de renseignement sur l'accouchement ou césar, etc ...

voilou ! tout va bien, mise a par mon dos qui me fait souffrir, même assise, et ma fatigue car mine de rien j'ai hyper mal dormi cette nuit (0h-2h puis 5h30-8h30) !!! ca fait pas lourd.

aller, aprés un ptit gouter en famille, je vais m'allonger un peu dans le canapé, je vais essayé de trouver une position antalgique
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4137 le: 14 Avril 2011 à 17:59:44 »

mouman, merci!  Bisou
claire james, bon poids pour tes bb!  Souriant 33SA pour la consultation  avec l'anesthésiste c'est dans la bonne période. Essaye de te reposer comme le doc t'a dit, meme si ce n'est pas facile
Véro, tout va bien? on a pas de tes nouvelles
Nina44, les résultats sont arrivés?

Journalisée

kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4138 le: 14 Avril 2011 à 18:04:09 »

Zut,j'ai oublié: Véro allait profiter cette journée avec Chabal!  Clin d'oeil
Journalisée

flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4139 le: 14 Avril 2011 à 18:11:54 »

flor33 Je ne sais plus c'est toi qui disait avoir des contractions si c'est le cas, laisse pas trainer si le travail est engagé après c'est trop tard!! Clin d'oeil

Ah bah nan, moi j'ai plein d'autres trucs mais pas de contractions ! Sourire
Journalisée

Juinette 2011
Pages: 1 ... 274 275 [276] 277 278 ... 461
Imprimer
Partager :

Aller à: