*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum

Juinette 2010
|
 |
« Répondre #3990 le: 12 Avril 2011 à 10:58:19 » |
|
Véro, moi je l'ai eu par perf .... Par contre, c'est quoi cette histoire de te piquer le doigt avant chaque repas ? ? ? C'est pas plutôt pour surveiller si tu n'as pas du diabète gesta ? ? ?
Flor, bon courage pour les lessives
|
|
|
Journalisée
|
J & S - 2010
|
|
|
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #3991 le: 12 Avril 2011 à 11:01:15 » |
|
Bon alors plus qu'un monito par jour  Faut qu'ils se décident !!! Par contre, question : Qui a fait les piqures de Célestèn* ? Est-ce que vous avez du vous piquer le doigt avant chaque repas ? Comment les avez-vous eu piqures ou perf ? j'ai eu une cure de celestene à 30 SA. C'etait une piqure dans les fesses, la 2e 24H après la 1ere. Pourquoi on te demande de te piquer le doigt, on suspecte du diabete gestationnel ? Ya pas de rapport avec le celestene ? 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
Annna
|
 |
« Répondre #3992 le: 12 Avril 2011 à 11:04:18 » |
|
Salut véro,
Alors les monitos, ça stimule les contractions, c'est pour ça que si ils sont corrects, on n'en fait pas trop.
J'ai eu du célestène. Première piqure dans les fesses (la sage femme m'a dit qu'il fallait que ce soit en intra musculaire absolument) et deuxième injection en perfusion (l'autre sage femme m'a dit que ça ne posait pas de problème de la faire en intra veineux).... Ca peut faire augmenter le taux de sucre transitoirement, c'est sûrement pour cela qu'ils surveillent tes taux de sucre avant les repas.
Bon courage!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Véro31160
|
 |
« Répondre #3993 le: 12 Avril 2011 à 11:09:00 » |
|
Dixit le gynéco et la SF le célestèn* fait augmenter le sucre, donc je dois me piquer le doigt avant chaque repas  C'est la première fois que j'en entend parler, c'est pour ça que je vous pose la question... Le diabète gestationnel a déjà été vérifier et j'en ai pas c'est vraiment à cause du céléstèn* Audrey : La perf ça dure longtemps ? Merci Anna pour ces précisions, c'est quoi qui fait le moins mal la perf ou la piqure ? La perf ça dure longtemps ?
|
|
|
Journalisée
|
Véro maman d'Axel 8ans1/2 Grossesse mono-tri spontanée 3 princesses DPA 25/06 Doit serrer les cuisses jusqu'au 14/05 35SA
|
|
|
Annna
|
 |
« Répondre #3994 le: 12 Avril 2011 à 11:18:33 » |
|
Si tu es déjà perfusée pour une autre raison, autant profiter de la perf pour le celestène, ça fait une piqure de moins. Si tu n'es pas perfusée, autant faire la piqure de celestène en intra musculaire, c'est plus rapide (c'est pas très douloureux, à peine plus qu'une prise de sang)
Pour la durée de la perf, je peux pas te dire, j'étais perfusée pour le tractocile pendant 48h.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Véro31160
|
 |
« Répondre #3995 le: 12 Avril 2011 à 11:24:17 » |
|
Anna : J'ai horreur des perf encore plus que des piqures et l'idée qu'ils me laissent un bouchon dans le bras pour la journée et pour la nuit, ça me plait pas. Je vais demander la piqure, j'aime pas non plus mais je m'étais préparée psychologiqument à ça, alors... Bou.... Je vous raconterai ! Merci pour les infos 
|
|
|
Journalisée
|
Véro maman d'Axel 8ans1/2 Grossesse mono-tri spontanée 3 princesses DPA 25/06 Doit serrer les cuisses jusqu'au 14/05 35SA
|
|
|
*Audrey*
Pilier du Forum

Juinette 2010
|
 |
« Répondre #3996 le: 12 Avril 2011 à 11:28:16 » |
|
Véro, je ne peux pas te répondre exactement car ils me l'ont passé en même temps que le tractoc*l pour stopper les contractions .... Je pense que si t'as commencé piqure, ils vont te faire la 2eme en piqure... Sinon, essaye de parler de tes angoisses par rapport à la perf avec une des SF ....
|
|
|
Journalisée
|
J & S - 2010
|
|
|
*Audrey*
Pilier du Forum

Juinette 2010
|
 |
« Répondre #3997 le: 12 Avril 2011 à 11:30:40 » |
|
Anna : J'ai horreur des perf encore plus que des piqures et l'idée qu'ils me laissent un bouchon dans le bras pour la journée et pour la nuit, ça me plait pas. Je vais demander la piqure, j'aime pas non plus mais je m'étais préparée psychologiqument à ça, alors... Bou.... Je vous raconterai ! Merci pour les infos  Je suis comme toi, mais pas eu le choix malheureusement.... En plus ça m'a rappelé des souvenirs de quand j'étais malade... Angoisses +++ et après en avoir parlé avec une SF, elle me l'a enlevé .... Courage 
|
|
|
Journalisée
|
J & S - 2010
|
|
|
moumanette
|
 |
« Répondre #3998 le: 12 Avril 2011 à 11:33:27 » |
|
Bonjour les minettes! Bon j'essaie de reprendre le fil!! Alors déjà : Même si vos bébés ont pointé le bout de leur nez plus tôt que prévu, ils sont des wariors et ils vont plutot bien, ça me fais plaisir!  Ensuite je vois que vous êtes de vrais chefs!!! Félicitations! J'allais répondre de suite à Véro pour le coup du monito qui peut provoquer des contractions, mais le temps de lire la suite, et paf la réponse fuse!!! Des chefs je vous dit!!!!! Véro bon courage pour l'hospi!!!!  anna_m merci ma belle pour la récap, ça me permet de mieux reprendre le fil!! J'ai quelques numéro envoyé par les juinettes pour les news, si vous voulez faire de même n'hésitez pas, je ne pars plus, c'est promis 
|
|
|
Journalisée
|
Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
|
|
|
Annna
|
 |
« Répondre #3999 le: 12 Avril 2011 à 11:36:15 » |
|
Bonjour Mouman, Ravie de te relire ! As tu passé de bonnes vacances en Guyane ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum

la blonde attitude...
|
 |
« Répondre #4000 le: 12 Avril 2011 à 11:46:16 » |
|
coucou mouman contente de te revoir la 
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
Impacienza
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #4001 le: 12 Avril 2011 à 11:58:01 » |
|
Dixit le gynéco et la SF le célestèn* fait augmenter le sucre, donc je dois me piquer le doigt avant chaque repas  C'est la première fois que j'en entend parler, c'est pour ça que je vous pose la question... Le diabète gestationnel a déjà été vérifier et j'en ai pas c'est vraiment à cause du céléstèn* Audrey : La perf ça dure longtemps ? Merci Anna pour ces précisions, c'est quoi qui fait le moins mal la perf ou la piqure ? La perf ça dure longtemps ? ah ok, donc non, j'ai pas surveillé mon taux de sucre pendant etapres la cure de celestene
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #4002 le: 12 Avril 2011 à 12:04:19 » |
|
Si tu n'es pas perfusée, autant faire la piqure de celestène en intra musculaire, c'est plus rapide (c'est pas très douloureux, à peine plus qu'une prise de sang)
oh, c'est quand meme plus douloureux que ca. Enfin, je suis d'accord sinon, ça n'est pas la mort, et puis, ca passe vite
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
moumanette
|
 |
« Répondre #4003 le: 12 Avril 2011 à 12:28:22 » |
|
Coucou les minettes  Moi aussi contente de vous lire!!! C'est dingue, lorsque j'étais en guyane, dès que je passais près de l'ordi, je voulais lire vos news mais mon frère m'a interdit, déconnexion totale du monde! Faut dire aussi qu'on a pas arrter de bouger!!!! J'ai beaucoup culpabiliser  La Guyane c'est MAGNIFIQUE EXTRAORDINAIRE§
|
|
|
Journalisée
|
Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
|
|
|
Véro31160
|
 |
« Répondre #4004 le: 12 Avril 2011 à 13:34:06 » |
|
Mouman : contente de savoir que tu as passé de bonnes vacances ! Audrey : je vais demander à la sf la piqure, je préfère avoir mal d'un coup plutot que la perf, on va voir si c'est possible, en plus j'ai des veines très fines et la dernière fois qu'on a voulu me metre un catétère il a pas tenu... Impacienza : Apparement c'est pas tous les hôpitaux qui font cette surveillance, je trouve personne qui l'a fait  Bon je me dis que c'est parce que je suis bien suveillée  Bon ça y est je suis trop contente j'aima chambre toute seule  Avec télé et téléphone !!! J'attends toujours pour mon monito, mon doppler et ma piquouse de céléstèn* .... Bon j'ai eu la tite piqure au doigt ça fait mal cette conner*e mais ça passe vite !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|