Les juinettes 2011 et leurs petits soleils
SOFIA491:
Coucou les filles!!
Ca fait longtemps que je ne suis pas venue car j'ai malheursement 1 des embryons qui s'est a arreté à 9sa.
Donc moralement c'était dur, car je me faisai une joie d'avoir des jumeaux!!
Mais bon la vie en a décidé autrement!!
Anna m, oui j'ai passé mon echo des 12 sa et tout va tres bien, jsui rassuré mais dans l'autre poche on voit tjs l'autre embryon.
On m'a meme dit que ca serait probablement une fille, et ca serait super car j'ai déjà un petit garçon!!
Voila, j'espère que de votre côté vous vous portez bien et que votre grossesse se déroule bien!
bisous à toutes!
Sofia.
lolotte50:
pour la decalration a la caf des jujus mon gygy m'avait fait un certificat medicale en notifiant que c'etait une grossesse gemelaire
en plus tu peux t'en servir apres pour passer prioritaire au caisse des supermarché ou aussi pour les demarche comme les aides ménageres
car les filles vous avez le droit a une aide menagere avec une participation financiere
moi j'en ai proditer et franchement en fin de grossesse c'est apreciable et j'en ai profiter apres la naissance et c'etait cool
voila je vois que tous le monde est dans les papiers de declaration bonne paperasse
a plus
moumanette:
Alors dans l'ordre...Sofia :-* Je suis désolé ma belle....
Ca va tu le vis comment?
Ensuite les filles pour le poids alors d'après les RPC rédigés par des experts en gémellité:
Alors si IMC <25 --> 16 à 24 kilos
IMC>25 -->14 à 22 kilos
et si votre doc vous casse les pieds, dites leur de se référer aux RPC relatives au suivi des grossesses gémellaires ;)
Et enfin juste lolotte les tisf en fin de grossesse c'est soumis au coefficient familial de la CAF... ;)
Matoche:
Citation de: mouman le 25 Novembre 2010 à 16:51:47
Je regarde mes notes ce soir, mes ce week, les professeurs Ville et Vayssière nous ont parlé de beaucoup + même pour les personnes "enrobées" ;)
A la maternité de Genève, ils m'ont dit entre 20 et 25kg pour un IMC normal. J'en ai pris 19 en tout, 8 le premier trimestre, 4 le 2ème et après... pfffff !!! ;D
lolotte50:
donc en fin de compte il faut prendre contact avec l ADMR de la ville proche de chez toi
avec ton certificat medical gemelaire tu as le droit a une aide menagere ( qui fait que le mange) avant la naissance et une TISF aide aux enfants et un peu au menage apres la naissance
je sais que pour moi le gyg m'avait fait en plus un certificat medical justifiant le besoin d'une aide menagere
apres ta participation horaire se fait en fonction de ton coefficient familial de la caf
pour info je paye 9 euros de l'heure avant la naissance des enfants 50% deductible d'impot et apres la naissance cela me couter 4.5 euros de l'heure
je la prenait 2 à 3 heure par semaine avant la naissance
et 2 heure par semaine apres la naissance
apres tu peux demander a la caf ils sont la pour vous renseigner des aides
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente