Les juinettes 2011 et leurs petits soleils
TWINNIES:
Citation de: emmajerome.3 le 02 Novembre 2010 à 16:36:46
J'ai voulu regarder l'émission sur france 2... j'ai pas été jusqu'au bout ! ils ont pris que des couples qui ont pleuré (mais pas de joie) à l'annonce de jumeaux (et un trio) et ça n'a parlé tout du long que des mauvais côtés...
Moi ma seule crainte était (et est toujours) de NE PAS avoir de jumeaux !
Et oui ce genre d'emission est parfois orientiée, mais attention toutefois toutes les mamans de multiples ne croulent pas sous le bonheur à leur arrivée (ou quelques années plus tard...) je pense que l'arrivée d'un enfant est perturbant parfois pour le couple alors 2 ou 3!!!!! c'est pas toujours simple.... Enfin toujours est il que c'est compliqué alors, si ca peut aider les mamans de s'exprimer à la tele... enfin bref. Toi tu es aux anges d'attendre tes petits bouts et bien tant mieux. Perso j'ai toujours eu la conviction que tout se passerait bien, et tout c'est super bien passé, et mon couple n'en a pas trop souffert ...... bon les 2 ans là c'est plus hard, mais ca c'est une autre histoire. Alors profite bien de cette grossesse, repos maximum plus un bon suivi et tout devrait bien se passer. :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Matoche:
Citation de: TWINNIES le 02 Novembre 2010 à 21:30:14
J'ai voulu regarder l'émission sur france 2... j'ai pas été jusqu'au bout ! ils ont pris que des couples qui ont pleuré (mais pas de joie) à l'annonce de jumeaux (et un trio) et ça n'a parlé tout du long que des mauvais côtés...
Et oui ce genre d'emission est parfois orientiée, mais attention toutefois toutes les mamans de multiples ne croulent pas sous le bonheur à leur arrivée (ou quelques années plus tard...) je pense que l'arrivée d'un enfant est perturbant parfois pour le couple alors 2 ou 3!!!!! c'est pas toujours simple.... Enfin toujours est il que c'est compliqué alors, si ca peut aider les mamans de s'exprimer à la tele... enfin bref. Toi tu es aux anges d'attendre tes petits bouts et bien tant mieux. Perso j'ai toujours eu la conviction que tout se passerait bien, et tout c'est super bien passé, et mon couple n'en a pas trop souffert ...... bon les 2 ans là c'est plus hard, mais ca c'est une autre histoire. Alors profite bien de cette grossesse, repos maximum plus un bon suivi et tout devrait bien se passer. :-* :-* :-* :-* :-* :-*
+ 1 j'ai aussi trouvé cette émission nulle !
jumeaux joyaux:
Moi aussi franchement nulle aucun intérêt à voir demain l’émission des maternelles .
NATHN49:
Salut Emma, je passais prendre qq nouvelles et je vais régir sur ce que tu viens d'écrire.
Je pense que tu réagis comme ça car tu es passé par des moments difficiles pour avoir ton petit gars et tes jumeaux, mais pour ma part j'ai été très heureuse de voir des parents qui avaient ressenti la même chose que moi. Tout les reportages que je voyais sur les jumeaux étaient toujours idylliques et ne montraient que le bon côté. Pour ma part, l'annonce des jumeaux a été très difficile et ma plus grande peur était d'affronter la fatigue des nuits trop courtes comme cela avait été pour mon aînée (et celà X2). Les 18 premiers ont été un véritable cauchemard avec qq instant magique pour tenter de me faire oublier la fatigue, la culpabilité, le rythme infernal des journées... Mes enfants ont 2 ans et je commence enfin à "revivre". Et même si les instants de complicité et d'amour qu'ils m'apportent sont immenses pour moi, l'arrivée des jumeaux n'a pas été un cadeau, j'espère que dans qq années je pourrai en dire autrement.
Azerty:
J'ai apprécié l'émission (bon point trop n'en faut non plus ::) ) c'est vrai que le discours dominant était "pfff des jumeaux, la cata!!" au moment de l'annonce, mais pour la suite, je crois que tous étaient plutôt ravis au fond et je trouve réaliste la vie qu'ils décrivent car non ce n'est pas toujours rose :P
Pourtant moi j'étais super contente d'en attendre 2, je trouvais ça magique et j'ai eu l'impression d'être "bénie" car c'est pas tout le monde qui peut se targuer d'avoir des jumeaux!!!! ;) (bon à l'époque je savais pas qu'il pouvait y en avoir autant des jumeaux! quelle ne fut pas ma surprise en arrivant sur le forum de pouvoir dialoguer avec autant de futures mamans de jumeaux ;D)
Entre la grossesse et la vie avec eux, j'ai l'impression de vivre des choses extraordinaires par rapport aux parents qui n'ont connu que des singletons ::) ;D
Les jumeaux je trouve ça tellement magique, magnifique que je serais prête à recommencer si j'avais la garantie que ce soit à nouveau des jumeaux ;D c'est pour dire :P
Profitez bien de tous les moments (ça fait de sacrés souvenirs tout ça :P :-*) :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente