Coucou les filles !
Aujourd'hui, on a fait les magasins de matériel pour bébés.
Dans le premier magasin, les vendeuses nous ont dit n'importe quoi.
Elles nous ont conseillé de laver les deux bébés en même temps dans la grande baignoire (dès la naissance) avec deux petits transats de bain. Je trouve ça hyper dangereux (pas pendant le bain, mais au moment où on installe un enfant puis l'autre dans la baignoire et à la fin quand on les sort de la baignoire) Je disais que le bain serait à tour de rôle (un jour un enfant, un jour l'autre). Les vendeuses ont été très choquées à cette idée.
Quand j'ai demandé un coussin d'allaitement pour jumeaux, elles m'ont dit que je ne pourrai pas allaiter deux bébés, que c'était trop compliqué. Zut! Qu'elles me laissent essayer!
On a changé de magasin et là, on a été super bien accueillis. On nous a demandé si on connaissait l'association "jumeaux et plus" et on a eu plein de conseils adaptés.
Je suis restée gaga devant le rayon des doudous.
Houlala les poussettes !!!!! La plus pratique pour nous semble être la Jané powertwin. Mais elle prend une place folle dans le coffre. On va aller voir à l'assoc si ils ont des alternatives à nous proposer (soit un grand landau double, soit une poussette avec barre de jumelage).
Je vous embrasse toutes.
Bon week end!
Coucou Anna !
Alors pour t'aider dans ton choix :
- pour le coussin d'allaitement, j'ai acheté
celui-ci et je l'utilise encore. En fait, j'ai acheté l'offre combiné, celui en mousse et celui gonflable. C'est extrêmement confortable, pratique et vraiment parfait pour allaiter deux bébés. J'ai commencé sans à la maternité et le problème que j'ai eu (mais c'est pas le cas pour toutes les mamans) avec le coussin en micro billes c'est que le temps de placer le 2ème bébé, le premier s'était affaissé... si tu veux acheter un coussin d'allaitement pour allaiter, je te le recommande ! Et si tu as déjà un voire 2 coussins en microbilles pour dormir, c'est pas grave, ça sera utile dans leur lit pour "réduire" la taille du grand lit une fois que tu les auras sortis du coco*nababy
-cocoona*aby : à mon avis, c'est indispensable ! Déjà, pas de risque de tête plate, c'est hyper confortable et tu peux le mettre où tu veux (le parc, même par terre ou dans ton lit). Je sais que chez les juinettes 2010, Jade aussi les a utilisés, franchement, c'est cher mais ça vaut la peine et tu peux les trouver sur ebay.
Pour la poussette, je viens d'acheter
celle-ci Je l'ai achetée chez Aube*t en Suisse, apparemment elle n'est pas encore dispo en France mais je pense que si tu as eu un bon feeling avec tes vendeuses elles doivent pouvoir essayer de te la trouver... Je ne peux pas comparer avec celles que tu as vues car moi j'avais un vieux modèle mais je suis tellement contente de cette poussette que j'ai envie de sortir juste pour l'utiliser !!! C'est te dire !!!
Bon courage pour la suite !!!