voyager en tgv avec des bébés

(1/5) > >>

Jenny11:
nous avons pris nos billets de train pour Noel, et mes loulous auront 8mois.
Je me pose plusieurs questions:

- est-ce qu'il vaut mieux prendre une poussette double côte côte ou en file ? (mac l*ren ou Power tw*n)  j'ai peur que la Mac l*ren ne passe pas dans le TGV, mais pour sur place ou on aura pas de cosys, c'est la plus pratique.

- comment faire sans siège auto ? il y a l'option des cosys, donc prendre la poussette Power Tw*n, mais pas sur qu'ils rentrent encore dedans... déjà juste ici, sans parler des doudounes. Sinon on peut se déplacer en transport en commun et à pied... mais franchement si on peut éviter...

- on ne va pas pouvoir amener les lits parapluie, et la galère, c'est qu'ils dorment sur le ventre, donc les lits pop up ne sont pas adapter je trouve...

Je crois que c'est tout pour l'instant  ;D si vous voyez d'autres problématiques allez-y !!!!

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Il y a ce fil : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,13712.0.
Ses bébés étaient plus jeunes, mais cela te donnera des idées et les embuches à éviter ;).

Et je repasse pour répondre à tes questions ;).

A +

PetitPoney:
quand tu dis "pour 2 jours", ça veut dire que tu restes 2 jours sur place?
Le voyage dure combien de temps?
Et vous serez tous les 2 pour être avec les enfants?
On vient vous cherchez au train?

Bcp de questions, mais pour avancer, faut qqs données. :-*

La Doudou Brestoise:
Coucou,

En réponse à tes questions :

- La MacL*ren ne montera pas dans le train si elle n'est pas pliée. La twin, si. Et c'est pratique : à 2, tu montes les 3 marches avec les loulous toujours dans la poussette.

Par contre : vu la place allouée au stockage des bagages sur les plateformes des TGV, le contrôleur te bénira si tu choisis plutôt l'option MacL*ren pliée. Mais nous avons toujours réussi, malgré quelques grincements de dents ::), à faire comprendre au contrôleur qu'il valait mieux encombrer avec une double en ligne non plié, qu'une double plié qui prend toute la place des bagages ;D.

- A 8mois, nos zouaves tenaient assis. Nous avions donc les hamacs sur la poussette (pratique aussi comme siège sur place), et les zouaves étaient sur les genoux ou allongés dans le TGV.

Par contre, tu as tout intérêt à prendre une carte enfant + (environ 50 euros, je ne me souviens plus exactement). Cela te donne droit à au moins 25% sur ton billet, une place gratuite pour le titulaire de la carte, et une place à 8 euros quelques soit le trajet pour le deuxième : de quoi s'étaler 8).

Sinon, c'est dans la voiture 7 ou 17 d'un TGV qu'il y a le coin table à langer. Si tu peux choisir ta place...
Et dans certain nouveau TGV, je crois qu'il y a un espace enfant en voiture bar (voiture 4 ou 14), où tu peux poser des loulous par terre.

- Sur place, pour les lits, nous sécurisions une pièce et on posait un matelas par terre. Si Les bébés chutent, ce n'est que de quelques cm ;). Par contre, éviter les prises dangereuses à hauteur si le 4 pattes est bien maîtrisé !

Si tu as d'autres questions...

A +

Saralila:
On prend le TGV régulièrement avec les filles, mais quand on a commencé elles avaient déjà 1 an, tenaient bien assises, etc... On prenait la Twin Techno, qu'on pliait sur le quai. Je me charge de monter les bébés, mon homme de tout le reste (poussette + bagages).
Faire monter une poussette double dépliée dans un TGV bondé (période de Noël...), perso je le tenterai pas mais ça peut être une solution.

Pour les sièges auto et lits parapluie, ça dépend où tu te rends, mais dans certaines régions (RP notamment), certaines sociétés peuvent t'en louer pour une courte durée. Dis moi si ça t'intéresse, je pourrais sans doute te retrouver quelques liens...

Tiens, en voilà un :
http://www.petitsnomades.com/prod-cd.php#
(ça a l'air très cher quand même...  :-X)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante