Je trouve que la pharmacie à côté de chez moi est particulièrement bien.
L'autre matin, je commande du magic mix pour florentin à la pharmacienne ; je reviens le chercher l'après-midi, c'est une autre employée qui s'occupe de moi... sans même lui avoir dit quoi que ce soit, elle revient avec le magic mix.
Il y a 2 ou 3 semaines, j'y vais avec l'ordonnance de mopral, toujours pour florentin. Ils devaient faire des gélules à 3 mg, car les gélules commercialisées contiennent 10 mg (et nous à la maison on doit "s'amuser" à ouvrir les gélules pour mettre le médicament dans le bib). Je voyais 2-3 employés discuter de ça, quand une est venue me demander si c'est florentin qui a peut-être un problème avec le lactose... effectivement, donc préparation des gélules sans lactose pour ne pas prendre de risque.
Moi, je dis chapeau ! c'est une "vraie" pharmacie de proximité, où les employés connaissent bien leur clientèle, on ne se sent pas simplement "acheteur" ! (à l'autre extrême, avant que ma mère ne vienne habiter dans ma commune, elle habitait un village, elle trouvait la pharmacienne fort peu aimable et évitait d'y aller quand elle avait besoin d'un conseil).
Et chez vous, c'est comment ? plutôt

"hommage à ma pharmacie" ou plutôt

"boulet rouge" ? Et y'a p't'être des pharmacien(nes) sur le forum ?