Blissun&Co
|
 |
« le: 12 Octobre 2010 à 11:33:44 » |
|
Bonjour à tout le monde, j'espère que je ne commet pas d'erreur en venant me présenter ici. Quel plaisir de découvrir ce forum et de lire des témoignages où l'on se reconnait enfin. Alors voilà, je m'appelle Coline, j'ai 20 ans et j'attends des faux jumeaux ( un garçon et une fille ) dont le terme est fixé au 15 février 2011. Cependant le gynéco nous à prévenu de nous y préparer pour le mois de Janvier. Le papa, Jérôme, est très heureux et impatient. C'est une première grossesse spontanée qui m'a énormément fait paniquer lors des 3 premiers mois. Je me demande d'ailleurs toujours si je saurais être une bonne mère pour mes deux bébés. Maintenant que j'entame mon 6eme mois ( dans 3 jours ), je me vois changer et je commence à vraiment apprécier ma grossesse même si je dois rester souvent couchée. J'avais un travail très prenant et très actif ( barmaid ) et le changement de rythme est dur à vivre d'autant plus que j'ai peu d'ami(e)s qui ont compris mon désir de maternité. J'ai été "lâché" par quelques uns d'entre eux au fil de ma grossesse, mais HEUREUSEMENT j'ai une assez grande famille qui s'occupe beaucoup de moi, et qui est très présente. J'aimerais donc vous rejoindre, !!  J'habite en Ariège, il y a très peu de moyens de locomotion  , je me sens souvent seule face à mes questions, même si je suis quelqu'un de gaie ! Blissun
|
|
|
Journalisée
|
A. et Y. nos moteurs de vie 
|
|
|
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum

un bleu une rose
|
 |
« Répondre #1 le: 12 Octobre 2010 à 12:32:20 » |
|
salut, et bienvenue,  tu vas voir, y'a des tas d'informations super intéressantes, et pour ma part, quand je suis fatiguée, que j'en ai marre, je vais voir un peu partout, et comme hier soir par exemple, j'ai pleuré de rire sur un fil de discussion choisi au hasard, celui des parents indignes. un peu tôt pour que tu te sentes concernée, mais juste pour dire que moi aussi, je suis arrivée sur ce forum un peu tard, et que c'est devenu un incontournable pour moi, même si je ne viens pas tous les jours. a bientôt et bonne grossesse avec no stress et que du repos : c'est le moment de mettre l'homme au ménage, courses, cocooning et autre 
|
|
|
Journalisée
|
quatre petites mains à mettre dans mes mains La vie c'est mieux quand on est amoureux Je vole avec Liberty
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #2 le: 12 Octobre 2010 à 16:56:36 » |
|
Bonjour et bienvenue  T'es toute jeune, ça me fait bizarre 
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum

oiseaux migrateurs
|
 |
« Répondre #3 le: 12 Octobre 2010 à 22:48:26 » |
|
Coucou Blissun! Bienvenue sur le forum!  Oui tu es jeune, mais quel plaisir de lire de l'enthousiasme. Aah si j'avais ton âge, je suis sûre que je m'en sortirais encore mieux!! Pour les amis, c'est vrai qu'on change un peu de sphère, on s'en fait des nouveaux avec la venue des enfants.  Tu as raison de ne pas être trop déçue et de compter sur ta famille. (cependant attention aux mères et belles mères qui peuvent se révèler parfois assez envahissantes! Quelque soit l'âge.  Utiliser leur aide, oui mais à condition que c'est toi qui règle le tempo! Bien sûr sans te les mettre à dos!  ) A bientôt!
|
|
|
Journalisée
|
A. 6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L. (elle aurait eu 4 ans, déc 2007). Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
|
|
|
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum

oiseaux migrateurs
|
 |
« Répondre #4 le: 12 Octobre 2010 à 22:49:17 » |
|
Au fait pourquoi tu dois rester alitée??
|
|
|
Journalisée
|
A. 6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L. (elle aurait eu 4 ans, déc 2007). Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #5 le: 13 Octobre 2010 à 08:18:08 » |
|
bienvenue sur le forum et félicitations pour cette grossesse. tu peux aller sur ce fil tu pourras y discuter avec d'autres mamans ayant le même terme que toi et ainsi échanger sur tes ressentis  c'est normal de se poser des questions surtout pour une première grossesse, tu trouveras réponses à tes interrogations là bas et sur tout le reste du forum, j'en suis sure  belle fin de grossesse 
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur

Un peu bohème...
|
 |
« Répondre #6 le: 13 Octobre 2010 à 09:29:11 » |
|
Coucou,  Bienvenue Blissun  Super de te présenter  . Aller, cela faisait longtemps que je ne l'avais pas sortie  : [...] j'attends des faux jumeaux ( un garçon et une fille ) dont le terme est fixé au 15 février 2011.
Non, tu attends des jumeaux dizygotes (ou dissemblable, ou fraternelle...), et des vrais jumeaux = 2 vrais bébés nés le même jour d'une même grossesse !  . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #7 le: 13 Octobre 2010 à 19:52:07 » |
|
La Doudou, tu anticipes, ils ne sont pas encore nés 
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
La Doudou Brestoise
Modérateur

Un peu bohème...
|
 |
« Répondre #8 le: 13 Octobre 2010 à 20:15:40 » |
|
 . Mais ils ne seront pas faux  . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
|
|
|
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur

Maman d'une étoile et de 2 soleils !
|
 |
« Répondre #9 le: 13 Octobre 2010 à 20:24:54 » |
|
 . Mais ils ne seront pas faux  . A + mais il naitront peut être 5 min avant minuit pour l'un, et 5 min après pour l'autre Blissun, bienvenue sur le forum, je te souhaite une belle grossesse  Petit pimousse t'as mis un lien dans son message de bienvenue. N'hésite pas à venir y faire un tour 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007 Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
|
|
|
La Doudou Brestoise
Modérateur

Un peu bohème...
|
 |
« Répondre #10 le: 13 Octobre 2010 à 20:40:41 » |
|
Ah, on chipote, on chipote... Quoi, je chipote aussi  . Sinon, Blissun, ne reste pas seule devant tes questions  , et ne soit pas intimidée par nos délires  . Il n'y a pas de questions bêtes  . A +
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
✿~Surfgirl~✿
|
 |
« Répondre #11 le: 14 Octobre 2010 à 10:11:47 » |
|
bienvenue parmi nous  le message de petit pimousse c'est un lien tu cliques dessus  je précise car certains nouveaux ne savent pas que ce sont des liens vers d'autre fil de discussion  si tu as des questions, n'hésite pas à te balader un peu partout à poser tes questions, si t'en as, à intervenir si tu le souhaites sur les différents sujets, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
zaza28
|
 |
« Répondre #12 le: 14 Octobre 2010 à 10:51:17 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
|
|
|
Blissun&Co
|
 |
« Répondre #13 le: 29 Novembre 2010 à 22:13:58 » |
|
Merci beaucoup pour vos réponses, et désolée de ne revenir que maintenant ... Je me sens bizarre, j'ai postée un message dans une autre catégorie, beaucoup moins "gaie" celle là ... En tout cas, merci beaucoup, vraiment. Et pour répondre à quelques interrogations, Oui oui, je suis jeune, c'est vrai, quand les petits seront là, j'aurais donc 20 ans. Mais c'était voulu ( enfin, je comptais avoir un bébé et puis quand on m'a annoncé la nouvelle  je ne savais pas comment réagir, et puis je me suis fait à l'idée en me disant que c'était une chance ) et heureusement j'ai un appartement avec futur papa (avant d'être enceinte) donc je suis globalement "installée" Désolée encore pour le terme de "faux jumeaux", c'est vrai, je comprends qu'on relève ce terme, d'autant plus que ce n'est pas réellement justifié. Mais on m'a si souvent demandé ce que c'était, que pour que les gens comprennent j'ai préféré dire "faux jumeaux", ça va plus vite. Je ne suis pas alitée, simplement, mon gynécologue m'a fortement recommandé de rester souvent allongé si je voulais que ma grossesse continue sur sa bonne lancée. merci!!
|
|
|
Journalisée
|
A. et Y. nos moteurs de vie 
|
|
|
La Doudou Brestoise
Modérateur

Un peu bohème...
|
 |
« Répondre #14 le: 30 Novembre 2010 à 11:05:30 » |
|
Coucou, Pas de problème pour le terme de "faux" jumeaux. Il est, hélas, plus que passé dans l'usage courant  . Mais ici, sur ce forum, il n'y a que des jumeaux, MZ ou DZ  . Sinon, personnellement, à l'attention de la famille qui parlait de "faux" jumeaux, je faisais souvent semblant de ne pas comprendre, pour ensuite parler de dissemblable, fraternel... Ou dizygote. Ce qui me permettait d'étaler ma science et surtout mettre en valeur les incompétences en matière de conseils sur la gémellité ! Enfin, tout dépend de l'interlocuteur que tu as en face  . Continue sur ta lancé  . Et garde le moral  . A +
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|