17-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.482 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

17 Novembre 2024 à 05:44:33
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: qui a fait SANS poussette double?  (Lu 5351 fois)
ninawen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 09 Octobre 2010 à 23:42:33 »

Parents d'une petite (3ans) fille qui n'a absolument pas connu la poussette (portée jusqu'à son premier anniversaire, elle a marché la semaine d'après et a vite abandonné l'écharpe au profit de ses petits petons!), je me suis résolue à acheter une poussette d'accaz (une jané power quelquechose).
Mais une question me taraude quand même: qui a fait sans poussette avec des jumeaux? aviez-vous déjà un aîné?
Journalisée

Maman de N. née en mai 2007 (allaitée 15mois), de A. et Z. nés en janvier 2011 à 39SA allaités
melithi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 10 Octobre 2010 à 15:10:25 »

pas moi en tout cas, et ce n'est pas faute d'avoir essayé de les porter en écharpe (que j'avais beaucoup utilisé, mais pas exclusivement pour mes aînés). Mais bon, peut-être que j'aurai dû persévérer ou me faire aider.
Je trouve en plus (d'après les rares fois où j'ai réussi à mettre les BB dedans) qu'avec 2 BB en écharpe, tu as très peu de liberté de mouvement.
Enfin, il faut essayer en tout cas, mais avoir un plan B (poussette) est bien utile Clin d'oeil
Journalisée
marrion33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une giboulée qui attend ses 2 cupidons !

« Répondre #2 le: 10 Octobre 2010 à 15:18:00 »

SALUT !
mon mari et moi avons décidé d'acquérir une poussette simple et 2 porte bébés... on vous dira le résultat !!! Souriant
Journalisée

12 SA tic 69MM tac 67MM
18 SA Martin et Romain montrent leurs zizis
23 SA Martin 500 gr Romain 460 gr ça pousse
28 SA Martin 977 gr Romain 901 gr bientôt le kilo
31 SA Martin 1506 gr Romain 1404 gr
36 SA Martin 2240 gr Romain 2104 gr
Césa pour le 22/02 !
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 11 Octobre 2010 à 20:34:08 »

Pour mon cas je dirais impossible
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #4 le: 11 Octobre 2010 à 21:27:44 »

Coucou,

La poussette m'a été d'un grand secours.

Mais la version poussette simple (conversion possible de ma poussette double) + écharpe a été un excellent compromis Cool.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #5 le: 11 Octobre 2010 à 21:43:50 »

je dirais... certes il est possible d'en porter 2 en écharpe et avoir ainsi les mains libres pour donner la main à la grande, porter un sac etc. Mais... s'ils marchent tôt, vers 1 an, ils pèseront à eux deux peut-être 18 ou 20 kg... ouf ! tu seras bien soulagée de les voir marcher, et ce sera encore jouable mais sans doute pas sur de longues distances. S'ils marchent vers 18-20 mois, si le jour où ils marchent assez bien pour les laisser marcher en promenade quand il pèseront à eux deux 24 ou 25 kg, ce sera totale galère sans poussette !
On peut ne pas avoir de poussette double, privilégier une p'tite poussette légère et peu encombrante et porter l'autre en écharpe ; mais aucune poussette... ça me semble fort difficile !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 11 Octobre 2010 à 22:29:50 »

Moui, pas de poussette je n'imagine pas trop l'organisation.  Roulement des yeux
Je sors parfois la poussette de la voiture pour m'éviter un aller retour ! Au bout d'un moment on compte ses pas !
C'est aussi une question de sécurité. Je suis assez souvent prise par le tps, et prendre 2 bb à bras ce n'est pas tjs évident.
En voyant les prix des poussettes doubles, j'avoue que l'idée de ne prendre qu'une simple et une écharpe m'a traversé l'esprit !
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
ninawen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 11 Octobre 2010 à 23:27:13 »

SALUT !
mon mari et moi avons décidé d'acquérir une poussette simple et 2 porte bébés... on vous dira le résultat !!! Souriant
oui c'est à ça que je pensais: une poussette simple et un porte-bébé! (pas zéro poussette et 2supers bras!!!)
Journalisée

Maman de N. née en mai 2007 (allaitée 15mois), de A. et Z. nés en janvier 2011 à 39SA allaités
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #8 le: 12 Octobre 2010 à 00:55:40 »

lorsqu'ils étaient bébés, on utilisait les écharpes pour les déplacements dès qu'on était avec mon mari.
Sinon c'était poussette double pour les promenades seule/seul.
Je n'ai jamais trop eu envie de n'en porter qu'un seul, car lequel choisir  Huh?
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 24 Octobre 2010 à 21:11:58 »

Je pense que le fait d'avoir plusieurs bébés fait qu'on change vite d'avis sur quelque chose. Une poussette, je trouve que c'est quand même le TOP  et plutôt indispensable. Nous avons 2 écharpes JPMBB et un porte bébé ergo qui servent quand on va dans des endroits innaccessibles aux poussettes. Apres il faut voir que même avec une poussette simple, tu auras un bébé en écharpe+ la poussette+ ton aîné à la main Tout est différent quand on a plusieurs bébés. Au début, tu arriveras à les porter mais après ça fait lourd et je reprends ce qui a été dit, la liberté de mouvement avec 2
 Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 30 Octobre 2010 à 14:21:50 »

je dirais... certes il est possible d'en porter 2 en écharpe et avoir ainsi les mains libres pour donner la main à la grande, porter un sac etc. Mais... s'ils marchent tôt, vers 1 an, ils pèseront à eux deux peut-être 18 ou 20 kg... ouf ! tu seras bien soulagée de les voir marcher, et ce sera encore jouable mais sans doute pas sur de longues distances. S'ils marchent vers 18-20 mois, si le jour où ils marchent assez bien pour les laisser marcher en promenade quand il pèseront à eux deux 24 ou 25 kg, ce sera totale galère sans poussette !
On peut ne pas avoir de poussette double, privilégier une p'tite poussette légère et peu encombrante et porter l'autre en écharpe ; mais aucune poussette... ça me semble fort difficile !

Et pourtant....c'est le cas ici ! Souriant
J'ai deux ainés (6 et 3 ans), et pas de poussette. Les ainés ont été uniquement écharportés, et leurs soeurs font pareil. A ma décharge, elles sont de petits gabarits : même pas 13 kilos à deux à 11 mois.
Contrairement à vous, je demande non pas comment on peut faire sans poussette, mais comment on peut faire sans double portage. Pour faire les courses par exemple, me taper les escaliers des écoles 4 fois par jour, sortir en centre ville avec les 4.... les écharpes me permettent d'être complètement autonome, et heureusement car je pèterais un plomb à devoir attendre mon mari pour sortir, surtout vus ses horaires !
En revanche, écharpes de très bonne qualité obligatoires et noeuds bien maitrisés pour un portage intensif.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #11 le: 30 Octobre 2010 à 14:25:01 »

13 kg à 2 à 11 mois, c'est clair que ça va encore côté poids, et c'est évident que c'est plus pratique d'avoir les mains libres. Ici, à lui seul florentin devait peser + ou - 10 kg à 11 mois... je ne portais pas son frère en même temps !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 30 Octobre 2010 à 14:48:55 »

Oui, voilà peut-être bien le seul avantage de la prématurité...
Ceci dit, je portais mon prem's à 17 kilos dans le dos, ce qui vaut bien je pense 9 kgs en devant/derrière...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 30 Octobre 2010 à 16:09:02 »

Peut-être peut on se poser la question de la vie en ville et de la vie à la campagne Huh?
C'est vrai qu'en ville, une poussette pfff . Mais en campagne c'est pas mal du tout. Il faut prendre la voiture pour aller faire les courses, la poussette est dans le coffre c'est le TOP. Et quand je sors à pied en balade tte seule avec mes 4, je mets soit un bébé dans un ergo soit le grand dans le dos. Et pour les poids, oui elles ne sont pas lourdes tes filles, les miens font + de 9 kg chacun
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 30 Octobre 2010 à 16:09:47 »

Marinette, que conseilles-tu comme bonne écharpe pour un portage double???
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: