Quand acheter ?
chaperon rouge:
et vous mettez quoi dans la trousse de toilette des bébés ?
je suis totalement paumé sur les produits
P'tite Lilli:
Au début rien car tu auras plein d'échantillons à la mater et tu pourras te faire une idée de ce qui convient le mieux à la peau de bébé.
Sinon,
-coton
-lait de toilette
-savon doux (sans savon c'est mieux) moussant douche et cheveu
-petits ciseaux à ongle (pour plus tard)
-brosse souple
-crème pour le change
-dosettes de sérum physiologique pour laver les yeux, le nez (moins cher en supermarché)
-pour se faire plaisir eau de toilette sans alcool mais tu en auras certainement en cadeau
-au début on mettait de l'éosine pour faire sécher le cordon ombilical, je ne sais pas si ça se pratique toujours, on en trouve en supermarché (moins cher qu'à la pharmacie) en dosettes
-suivant la peau de bébé, une crème hydratante, utile surtout l'hiver et par chez nous par temps de grand mistral
Voilà pour le début. A compléter ;)
Claire et les 3 Monstres:
Euh... Pour les échantillons, ça dépend. Perso, j'étais hospitalisée en service grossesse patho après la naissance des petits (en fait j'y étais depuis 1 mois 1/2 ;)) et je n'en ai pas vu la couleur d'un !
P'tite Lilli:
Tu n'as pas eu droit aux petites valisettes? OK, 5 kg de pub et magasines benêts en tout genre mais qq échantillons quand même. C'est sponsorisé bien entendu par les marques de produit bébé entre autre mais pas uniquement (dans une il y avait des sachets de thé, histoire de bien injecter de la théine dans le lait des mamans qui allaitent ;D ).
Et quand tu as la chance d'avoir des multiples, tu as tout en multiple, pub et magasines compris :P
N'hésitez pas à demander les filles. Elles sont prévues pour vous.
Et si vous passez comme Claire par la case grossesse patho, il faut juste aller les chercher dans le service d'à côté. Alors pensez à demander.
Claire et les 3 Monstres:
C'est vrai que je n'ai pas pensé à descendre au service maternité pour réclamer mon "dû" ;). Bon, à ma décharge, mes petitous étaient hospitalisés en service néonat et moi en totale anémie (ils s'en sont aperçu 4 jours après ma césarienne, il était temps >:() qui a fait que je n'ai pas pu les aller voir pendant 48 h :'(.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente