Quand acheter ?
Bouttier:
Bonjour,
Enceinte de 4 mois, ayant des contractions, je me demande quand commencer les achats pour mes futurs bébés. J'ai peur de commencer trop tôt. Mais si j'attends d'être trop grosse ou que l'obstétricien me demande de rester allongée je vais regretter. Comment avez vous gérez la chose. Je suis déjà en arrêt de travail et me repose beaucoup.
PS : :J'ai opter pour le pack twin two de jané avec coques matrix(nacelles) de la cdm. Certaines l'ont elles achetée ? Merci de me donner votre opinion, Céline. :-*
Claire et les 3 Monstres:
Coucou,
Je ne crois pas qu'il y ai une date "clé" pour le début des achats.
Personnellement, j'avais tellement peur qu'il arrive quelque chose à un de mes petits que je n'ai pas vraiment commencé mes achats avant ma sortie d'hôpital (c'est vrai que j'ai été hospitalisée pendant 1 mois 1/2 et que ça ne facilite pas vraiment les choses), tablant sur le temps passé en néonat pour préparer l'arrivée des petits.
Tout faux pour moi : Louise n'a été hospitalisée que 12 jours (elle est sortie 5 jours après moi) et nous n'avions pas encore reçu notre baignoire. ::) :P ;) Résultat : elle a pris son premier bain dans le lavabo... ;D ;D
Bon, il faut aussi avouer que l'organisation n'a jamais été notre "truc" et que nous avons tendance à régler les "problèmes" quand ils se posent et pas vraiment à les anticiper ::) ;) ;D
Carine:
Moi non plus je ne voulais pas trop acheter à l'avance, mais finalement la peur que tout ne soit pas prêt si les loulous arrivaient plus tôt m'a tout de même incitée à me lancer petit à petit.
On a donc acheté le matériel "vital" d'abord (quelques bibs, les bavoirs, la baignoire, les transats, la poussette, la commode pour le change et quelques vêtements) et commandé la chambre (on a bien fait, on a dû attendre 3 mois et on l'a eue une semaine avant la naissance !!). Le reste, on nous l'a offert ou on l'a acheté au fur et à mesure des besoins.
S'occuper de jumeaux demande beaucoup de temps et d'effort surtout les premières semaines, donc je trouvais qu'il vallait mieux que tout soit là pour faciliter la vie quotidienne quand ils rentreraient à la maison plutôt que devoir courir les magasins (surtout avec une césarienne).
Corinne:
Bonjour,
J'ai commencé à acheter petit à petit dès le 5eme mois. Il s'agit d'avoir un "pack de base" en cas d'arrivée précipitée et d'avoir la valise de maternité prête. N'oublie pas non plus que tu resteras certainement un peu plus à la maternité (7-10 jours pour des jujus) et que le papa aura des congés pour aller finir des achats urgents.
Mais même si tu devais rester au repos ou allongée assez tôt, tu as internet et on peut déjà acheter beaucoup de choses pour pas trop cher sur le net :
Déjà, il y a la CDM si tu es adhérente J+, rien qu'avec les économies que tu fais la première année, ta cotisation est largement amortie !!!
Ensuite, tu as Vertbaudet, par exemple, avec des réductions assez tôt dans la saison (voir le site www.codereduc.com aussi) et souvent, des règlements à 3 mois. La qualité est impeccable, je n'ai jamais été déçue.
Pour l'occasion, il y a Ebay, forcément ...
Un conseil encore : dépose une liste de naissance dans un ou deux magasins et demande aux collègues de vous offrir des chèques cadeaux. Tu pourras ainsi répondre aux besoins au fur et à mesure et tu te fais plaisir en achetant ce qui te plait vraiment. Il suffit ensuite de faire un mot de remerciement avec la photo des enfants avec (ou pas) le détail des articles achetés : les gens aiment bien savoir ce qu'ils ont offert !
Préviens assez tôt si tu as déjà certains articles (tiens toi une liste par exemple) ou des choses que tu ne veux pas. J'ai le cas d'une amie qui a reçu plus de 20 peluches et rien de très pratique, à la fin, elle éclatait en sanglots dès qu'elle voyait un ours ... ou alors une autre amie qui a reçu 40 robes identiques (ou presque) pour ses jumelles alors qu'elle déteste les robes, et qu'elle attendait plutôt des pyjamas, des bodies, des salopettes ...
Tu peux aussi prévenir la famille et les amis proches qu'un coup de main pour l'achat des couches et des premiers produits de beauté serait le bienvenu. Pense enfin à demander des jouets d'éveil, peu de gens y pensent.
Et, pour terminer, sussure à l'oreille de tes proches que quelques produits pour la maman ne serait pas de refus non plus : on n'offre pas que des fleurs à la mater !!! Je suis devenue spécialiste pour offrir des produits du genre "balnéo" ou soin du corps après grosesse, mes copines adorent !
C'est pas un bon début, tout ça ? ;) ;D
VéroAM:
Citation de: Corinne le 08 Mars 2007 à 10:31:22
Déjà, il y a la CDM si tu es adhérente J+, rien qu'avec les économies que tu fais la première année, ta cotisation est largement amortie !!!
Juste un mot pour rappeller que CDM rembourse en bons d'achat la cotisation Jumeaux et plus (jusqu'à 40 ? je crois).
Pour le reste, moi je m'y suis prise au dernier moment pour mes jujus, mais parce qu'on déménageait juste avant l'accouchement et donc on avait prévu d'acheter après le déménagement. Mais les loulous sont arrivés avec deux mois d'avance et ça a un peu bouleversé nos plans. Et on a fait plein d'achat d'un coup un peu en dernière minute (comme on dit, la carte bleue a beaucoup chauffé !)
Ce qu'il faut prévoir, c'est l'essentiel: les lits (et encore un peut suffir au début), une table à langer, une baignoire, des bavoirs, des pyjamas et des bodies... Après le reste peut plus ou moins attendre.
Navigation
[#] Page suivante