29-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

29 Juillet 2025 à 12:05:54
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 84
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les mamans du Rhône se présentent  (Lu 92997 fois)
ninette
5 ans dejà
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #675 le: 19 Avril 2012 à 08:58:54 »

je n'envisage pas une grande section pour lui l'année prochaine.
Hier, j'ai vu avec le cmp, ils vont essayer de me trouver qq un pour mon soutien moral, pour m'aider à me retrouver dans un premier temps.
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Moderator
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #676 le: 19 Avril 2012 à 11:48:17 »

et toi en dehors du fofo peux tu echanger avec d'autres mamans rencotrant les meme problemes que toi?

Des mamans ou des papas qui auraient des enfants rencontrant le même handicap?
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
ninette
5 ans dejà
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #677 le: 19 Avril 2012 à 13:00:20 »

oui moi je le peux mais pas mon mari. Il est vrai que je fais apparaitre notre parcourt, car si cela peut aider qq1 dans une situation similaire, j'en serais ravie, car on decouvre tt au fur et à mesure et il faut taper à pleins de portes pour avoir une réponse entière et encore. Roulement des yeux
Journalisée
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #678 le: 19 Avril 2012 à 13:32:45 »

Je te souhaite bon courage Ninette !
Je discutais il y a une quinzaine de jours avec une maman de mon secteur. Ses garçons ont 4 ans et on été dignostiqués il y a peu hyper-actifs et dyspraxiques .
C'est la galère pour l'école :ils y vont 1h30 par jour avec une AVS mais l'école ne les veut plus car ils dérangent trop la classe 
 Heureusement ils ont trouvé un autre établissement dans une commune voisine qui les accepte à la prochaine rentrée mais c'est pas simple .

J'espère que tu trouveras de l'aide et de l'écoute .
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
ninette
5 ans dejà
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #679 le: 19 Avril 2012 à 14:42:10 »

merci, ma chance quannd j'ai inscrit mes fils à l'école était que je ne connaissais pas le diagnostic de chacun, tout était de bonne foi. Maintenant ils se voyent mal les refuser....de plus de me voir tant courir dans ts les sens ils finissent par m'aider un peu peut etre par pitié, ou par attachement pr eux ou autre choses ou tout.
Mais la route est encore longue et la galère aussi.....
Journalisée
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #680 le: 19 Avril 2012 à 20:53:25 »

pleins de  Bisou Bisou Bisou ma belle!
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
ninette
5 ans dejà
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #681 le: 20 Avril 2012 à 09:44:22 »

Merci, desolée je ne voulais pas plomber l'ambiance Tire la langue Bisou
Journalisée
Oelleo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #682 le: 20 Avril 2012 à 09:58:49 »

Bonjour  à toutes !

Je lis régulièrement le forum mais laisse rarement des messages, alors ca y'est je me lance déjà par une petite présentation et un aperçu de ces premières semaines de ma nouvelle vie de maman de jumeaux.

Ma grossesse bi-bi spontanée s'est plutôt bien déroulée. Même si avec du recul, je pense avoir manqué de prévention de la part des professionnels qui me suivaient afin de mener ma grossesse le plus loin possible. Je me suis arrêtée de travailler à 4 mois 1/2.
Mes 2 petits bonhommes sont nés à 34 + 6 à la maternité de la Croix Rousse. L'accouchement s'est bien passé, l'équipe était sympatique et mon projet de naissance a été pris en compte.
Mes bébés arrivaient bien trop tôt à mon gout, j'avais très peur qu'ils n'aillent pas bien. Finalement, ils n'allaient pas mal pour leur 2kg225 et 2kg065 et ont passés 3 jours en couveuse à mes côtés. Nous sommes restés 7 jours à la maternité et je tiens à le dire, ce fut un séjour catastrophique pour nous. Nous avons été très mal accueillis par l'équipe : et oui "encore des paires de jumeaux" et des petits poids en plus "on n'avait qu'à les faire plus gros". Rien que de réécrire tout cela ça me fout les boules. Nous avons dû prouver que nos bébés savaient téter et qu'ils n'avaient pas besoin d'être nourris par sonde. Heureusement quelques professionnelles étaient respectueuses. Coup de gueule poussé par le papa au bout de 3 jours, nous avons été entendu et les professionnelles qui se sont occupés de nous ont dû être filtré. L'accompagnement à la mise en route de l'allaitement ne fut pas très riche. Et les souvenirs de ce séjour restent un peu douloureux. Et oui pour ces premiers jours dans notre nouveau rôle de parents, où est passé leur accompagnement Huh?
Le retour à la maison a fait du bien, retrouver mon chez moi... Une super puéricultrice est venue nous voir régulièrement pour peser les bébés et m'accompagner dans la mise en route de l'allaitement. Aujourd'hui, ils n'ont que mon lait ; au sein la journée, au bib la nuit. J'ai du mal à les allaiter la nuit, je me rendors trop, ils ne tètent pas, et se réveillent de nouveau. Je pensais mieux dormir la nuit avec des bibs mais je ne suis pas sûre que ce soit le cas.  Mes 2 petits bonhommes ont bien changés en un peu plus d'un mois, c'est agréable de les voir grandir car j'ai trouvé les premières semaines très difficiles. Là il y a des jours où tout se goupillent bient, d'autres jours (et nuits) où rien ne va. Le papa travaille de 5h à 15h. La fatigue se fait sentir...
Alors je viens aussi par cette petite présentation de nous chercher un peu de soutien et conseils pour mieux vivre ces journées et nuits difficiles. Lorsque j'arrive à dormir l'après-midi, cela me fait un bien fout. Mais la nuit suivante toute hachée revient vite. Et alors fatigue +++ et moins de patience avec mes petits loups. J'aimerai trouver les solutions pour qu'il y ait moins de réveils la nuit car je pense vraiment qu'en enchainant un peu plus d'heures de sommeil, je serai davantage reposée.
Journalisée

maman de 2 loustics d'amour - M@hé & Sach@ - nés le 12 mars 2012
pimprenelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #683 le: 20 Avril 2012 à 15:03:13 »

Bienvenue.
Tes loulous sont nés quand ? Ils s'appelle comment ?
Je fais ma curieuse
Journalisée

Après quelques années de galères, beaucoup d'amour, mes louloutes sont arrivées le 03/09/2008 et depuis nos journées sont ensoleillées
Oelleo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #684 le: 20 Avril 2012 à 18:21:00 »

Ah oui j'ai oublié l'essentiel : leurs prénoms !

Sacha et Mahé sont nés le 12 Mars à 6h33 et 6h40
Journalisée

maman de 2 loustics d'amour - M@hé & Sach@ - nés le 12 mars 2012
GuiP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #685 le: 20 Avril 2012 à 20:33:58 »

Ah oui j'ai oublié l'essentiel : leurs prénoms !

Sacha et Mahé sont nés le 12 Mars à 6h33 et 6h40

Félicitations Oelleo!

C'est sûr que c'est énormément de bonheur mais tout autant d'épuisement.
As-tu des soutiens proches: famille, amis proches qui pourraient passer pour balader les loulous ou donner un bibi pendant que tu te reposes ou que tu t'aères un peu?
Sinon, tu peux avoir une TISF qui vient de temps en temps à la maison.
J'espère que tu pourras te requinquer vite. Biz!
Journalisée

<3Croc et<3 You nées en 2/2009
"Il y a des choses que l'on voit; il y a des choses que l'on ne voit pas... Heureusement , sinon on ne pourrait pas jouer."
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #686 le: 20 Avril 2012 à 21:09:14 »

Bienvenue Oelleo!
C'est sûr que les débuts ne sont pas facile, mais plus les bébés garandissent et mieux ça va!
Je dirai qu'il faut dormir dès que cela est possible. Et si tu as des proches, familles, amis, voisins qui te proposent de l'aide, il faut sauter sur l'occasion, ne jamais dire non! 
N'hésite pas à venir papoter avec nous... Clin d'oeil
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #687 le: 22 Avril 2012 à 22:27:22 »

On commence à être nombreuses  Souriant
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #688 le: 23 Avril 2012 à 20:34:39 »

c'est fou!!!! Tire la langue
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #689 le: 30 Avril 2012 à 21:39:16 »

Trop fort... on est tellement nombreuses qu'on arrive même à se croiser à la Part Dieu  Souriant

Beran  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 84
Imprimer
Partager :

Aller à: