Bonjour à toutes !
Je lis régulièrement le forum mais laisse rarement des messages, alors ca y'est je me lance déjà par une petite présentation et un aperçu de ces premières semaines de ma nouvelle vie de maman de jumeaux.
Ma grossesse bi-bi spontanée s'est plutôt bien déroulée. Même si avec du recul, je pense avoir manqué de prévention de la part des professionnels qui me suivaient afin de mener ma grossesse le plus loin possible. Je me suis arrêtée de travailler à 4 mois 1/2.
Mes 2 petits bonhommes sont nés à 34 + 6 à la maternité de la Croix Rousse. L'accouchement s'est bien passé, l'équipe était sympatique et mon projet de naissance a été pris en compte.
Mes bébés arrivaient bien trop tôt à mon gout, j'avais très peur qu'ils n'aillent pas bien. Finalement, ils n'allaient pas mal pour leur 2kg225 et 2kg065 et ont passés 3 jours en couveuse à mes côtés. Nous sommes restés 7 jours à la maternité et je tiens à le dire, ce fut un séjour catastrophique pour nous. Nous avons été très mal accueillis par l'équipe : et oui "encore des paires de jumeaux" et des petits poids en plus "on n'avait qu'à les faire plus gros". Rien que de réécrire tout cela ça me fout les boules. Nous avons dû prouver que nos bébés savaient téter et qu'ils n'avaient pas besoin d'être nourris par sonde. Heureusement quelques professionnelles étaient respectueuses. Coup de gueule poussé par le papa au bout de 3 jours, nous avons été entendu et les professionnelles qui se sont occupés de nous ont dû être filtré. L'accompagnement à la mise en route de l'allaitement ne fut pas très riche. Et les souvenirs de ce séjour restent un peu douloureux. Et oui pour ces premiers jours dans notre nouveau rôle de parents, où est passé leur accompagnement

Le retour à la maison a fait du bien, retrouver mon chez moi... Une super puéricultrice est venue nous voir régulièrement pour peser les bébés et m'accompagner dans la mise en route de l'allaitement. Aujourd'hui, ils n'ont que mon lait ; au sein la journée, au bib la nuit. J'ai du mal à les allaiter la nuit, je me rendors trop, ils ne tètent pas, et se réveillent de nouveau. Je pensais mieux dormir la nuit avec des bibs mais je ne suis pas sûre que ce soit le cas. Mes 2 petits bonhommes ont bien changés en un peu plus d'un mois, c'est agréable de les voir grandir car j'ai trouvé les premières semaines très difficiles. Là il y a des jours où tout se goupillent bient, d'autres jours (et nuits) où rien ne va. Le papa travaille de 5h à 15h. La fatigue se fait sentir...
Alors je viens aussi par cette petite présentation de nous chercher un peu de soutien et conseils pour mieux vivre ces journées et nuits difficiles. Lorsque j'arrive à dormir l'après-midi, cela me fait un bien fout. Mais la nuit suivante toute hachée revient vite. Et alors fatigue +++ et moins de patience avec mes petits loups. J'aimerai trouver les solutions pour qu'il y ait moins de réveils la nuit car je pense vraiment qu'en enchainant un peu plus d'heures de sommeil, je serai davantage reposée.