16-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

16 Avril 2025 à 02:35:03
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Quel lait à utiliser pour 1ere Bledin* bébé de 4 mois?  (Lu 2526 fois)
babies2
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 07 Octobre 2010 à 17:02:27 »

Bonjour,

Mes jumeaux auront 4 mois prochainement et pour leur grand jour  Clin d'oeil Je vais leur préparer un biberon avec leur 1ere céréale gout nature de Bledin*  Sourire
Mais la question est la suivante: queml lait dois-je utiliser?
Actuellement ils prennent tous les duex du lait 1er age Bledila**t Confort Premi** est-ce compatible avec le rajout de ces céréales?

Merci d'avance pour votre retour
Journalisée
manuedu56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 07 Octobre 2010 à 18:41:34 »

oui moi elles avaient aussi du lait du type blédin* et je mettais 2 cuillère à café de blédine
par contre secoues bien ton bib sinon ca fait des grumeaux
je mettais d'abord la poudre je melangeais et aps je mettais la blédin* et je melangeais et le tour est joué

Journalisée
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 07 Octobre 2010 à 20:21:05 »

Tu ajoutes les céréales dans ton lait habituel à petite dose  Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #3 le: 07 Octobre 2010 à 20:28:53 »

Tu ne changes pas de lait, tu gardes le lait habituel.
Par contre, est-ce le pédiatre (ou généraliste) qui les suit, qui a dit que vous alliez commencer la diversification à 4 mois ? Et est-ce lui qui a dit que ce serait en commençant par les céréales plutôt que par des purées de légumes style carotte ?
Beaucoup de pédiatres sont totalement contre les céréales tant que les bébés ne commencent pas à se déplacer (et ont alors besoin d'un apport calorique plus important), et surtout pas dès 4 mois car pas forcément facile à digérer si jeune...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
melithi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 07 Octobre 2010 à 22:08:50 »

le seul problème de la blédine, c'est que ça épaissit beaucoup ton lait, et je me souviens de crise (de moi) parce que ça ne passait pas bien par la tétine    j'avais des tommee teepee, j'ai acheté plusieurs tétine de taille différentes - chères en plus et soit ça passait pas, soit ça passait trop (ça m'énerve rien que de m'en rappeler) au bout de plusieurs semaine j'ai finalement acheté un biberon tex que j'utilisais dès que je faisait de la blédine.
Question diversification.... ça dépend des pédiatres... à voir en tout cas comment tes bébés le digère les premières fois. Et peut-être si il y a un terrain allergique chez toi. Moi je leur ai fait des bib de blédine de temps en temps le soir dès 4 mois je crois peu de temps après avoir arrêté d'allaiter. Le pédiatre m'avait donné le feu vert (en même temps, il est pour la diversification "précoce"). Pas de problème de digestion ni d'allergie (sauf de moi qui ne supportait plus ce lait trop épais qui ne passait dans presque aucune tétine, grrrrrrrrr)
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #5 le: 07 Octobre 2010 à 23:28:03 »

je pense qu'il vaut mieux ne pas donner de bledine a 4 mois, que ca n'a pas d'interet, que c'est trop tot et que les bébés a cet age n'en ont pas besoin.

Les miennes qui ont 11 mois n'ont toujours qu'une seule cuillere de bledine dans leur biberon, et ca ne fait pas tres longtemps. S'ils sont rassasiés avec le lait, pourquoi y mettre de la bledine ? Huh? Tu risques de leur declencher des allergies alimentaires
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
babies2
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 08 Octobre 2010 à 10:27:04 »

Bonjour les filles,

Je ne comprend pas que certains pédiatres acceptent la diversiffication à 4 mois et d'autres vers 5 mois voire 6 mois...
Le mien autorise la bledin* a 4 mois mais uniquement le matin (etant des céréales je ne voulais en donner que le matin). Pour la purée démarrage par des courgettes, haricots verts et ensuite carottes, artichauts... Les fruits seront introduit 15 jours aprés pour qu'ils puissent faire la différence entre le gout salé et ensuite le sucré  Clin d'oeil

Aprés je pense que tout dépend de votre ressenti mais ce n'est pas évidemment... qui écouter le bébé ou le pédiatre...

Ce n'est pas évident car sur la boite de certaines céréales il est préconisé de mettre du lait de suite 2ème âge dans la préparation de la Bledin*...

Voila
Merci et je suis preneuse d'autres conseils...
PS/ mes bébés bougent beaucoup dans la journée, ils se retournent, s'accrochent à l'arche....
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #7 le: 08 Octobre 2010 à 14:05:04 »

Je ne comprend pas que certains pédiatres acceptent la diversiffication à 4 mois et d'autres vers 5 mois voire 6 mois...

Ce n'est pas seulement une divergence d'avis d'un pédiatre à l'autre. Un même pédiatre peut donner des conseils différents d'un bébé à l'autre :
dans une famille où il y a plein d'allergies (les allergies cutanées et respiratoires comptent autant que les allergies alimentaires), le pédiatre conseillera d'attendre que le bébé ait 6 mois avant de commencer à diversifier, pour limiter les risques allergiques par une introduction trop précoce ;
le même pédiatre conseillera à une autre famille de diversifier dès 4 mois un bébé qui souffre de reflux gastro-oesophagien et n'a pas d'antécédents d'allergies, puisqu'en épaississant l'alimentation par des purées par exemple on peut limiter le reflux.
Exemple : on a diversifié Héline à 4 mois (allaitement au sein, RGO provoquant un retard de croissance, ça a été très positif) : légumes, 2 semaines après fruits, les céréales très tardivement ;
Florentin à 4 mois 1/2 (lait artificiel épaissi, RGO) : très peu de délai entre l'introduction des légumes et l'introduction des céréales, histoire de remplacer le produit épaississant par un aliment.
On nous a suggéré de diversifier Guilhem le jumeau tôt également puisqu'on diversifiait Florentin... c'était "stupide", il avait déjà du mal avec ses bib de lait (non épaissi), il a eu besoin de temps avant d'être capable d'avaler une purée (longtemps avec beaucoup de courgette pour avoir une consistance "compote fluide", c'est resté longtemps un peu dans le bib),
bref, c'est pas parce qu'on diversifie tôt un bébé qui en a besoin (affamé, besoin d'une consistance épaisse) que le frère, même jumeau, en a besoin...

Mon avis : écoute la demande de tes bébés  Clin d'oeil Si le pédiatre pense que tu peux commencer à les diversifier et si tu les sens prêts, vas-y ; par contre si tu trouves qu'ils sont bien avec leurs bibs de lait, prends ton temps, y'a pas urgence à seulement 4 mois  Clin d'oeil

Par ailleurs n'introduits pas la même semaine céréales et légumes : prends vraiment ton temps de diversifier tranquillement ! Ne pas épaissir le bib du matin et le même jour leur demander de manger de la purée à la cuillère...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
babies2
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 08 Octobre 2010 à 14:17:15 »

Bonjour Jumeaux2007,

Je comprends mieux c'est vrai que pour le moment les jumeaux mangent correctement et le pediatre valide les céréales uniquement le matin et ensuite légumes et 15 jours apres les fruits...
Ils rentrent en creche à temps plein debut decembre...

Je ne vais pas les brusqués, j'irai petit à petit... Merci pour tout

Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: