Joseth - à mon tour de me présenter...

<< < (55/67) > >>

Zizette:
Citation de: Bambinette le 24 Mars 2013 à 17:28:53

Citation de: Joseth le 23 Mars 2013 à 18:37:37

J'aimerais pouvoir en dire autant  :P... Moi je ne suis pas assez dispo pour penser à tout ça comme j'en aurais besoin, alors ça me déprime. Entre les enfants, le boulot, les assos, les articles à écrire... mon temps est bien occupé, et en temps normal, ça me convenait... mais là  ::)

Je ne sais pas s'il y a réellement besoin d'être dispo en temps pour "penser" à tout ça.
Je reconnais qu'un travail sur soi, en thérapie, demande un créneau de libre (j'y allais une séance de 3/4 d'heure par semaine) et plus ou moins un moyen financier.

Mais avancer avec soi-même, c'est aussi un état d'esprit, le travail se fait, j'ai envie de dire, en parallèle de soi ; on y pense, plus ou moins, et les choses avancent, petit-à-petit ....

Bambinette, je préfère rebondir ici ;)
En fait, la lecture du livre a soulevé tellement d'émotions, remué tellement de souvenirs, suscité tellement de réponses à des questions que je ne me posais pas pour la plupart jusqu'alors... que j'ai besoin de pouvoir tout remettre en ordre dans ma tête, besoin de temps pour y penser, oui.

Et puis les événements récents (l'atelier d'écriture par exemple) ont fait naître de nouveaux projets, que je peine à mettre en route parce que je n'en ai pas le temps, et aussi parce que mon esprit est comme en branle...

Je suis un peu déprimée par le temps qu'il fait d'une part (signe astrologique grenouille, dit ma copine ;D), et aussi par le fait que je voudrais faire, tout faire à la fois, honorer mes engagements vis à vis des assos, mais en même temps avancer sur mes nouveaux projets persos...

Et je suis d'accord que le travail se fait en parallèle, je le vois bien déjà. Je m'observe dans le quotidien, j'observe mes comportements, mes réactions... mais quand je suis avec mes enfants ou avec mes élèves, c'est du 100%, et si je me mets à laisser mon esprit trop penser à moi et à mes histoires... ça part en live  :P :-X

Zizette:
Coq, Aeven, Pat... entre autres... Vous dites que vous n'avez pas ce potentiel intellectuel... ça me questionne...

En fait, un surdoué ne se croit pas surdoué, il se "découvre" surdoué... Celui qui se croit plus intelligent que les autres ne l'est sûrement pas ;). Je ne sais pas si je le suis (surdouée, donc pas  "plus" intelligente, mais "différemment" intelligente), mais en tout cas, ce n'est pas une pensée qui m'aurait effleurée avant de lire des bouquins sur la question... en tout premier lieu quand j'ai cherché des explications au comportement de A et que la Bé m'a orienté sur cette voie... j'ai lu que c'était héréditaire, mais je n'ai pas fait de suite l'amalgame... puis à la lecture de ce livre sur l'adulte surdoué... je me suis reconnue à chaque page, et pourtant, je n'ai toujours pas cette impression : je découvre juste que je fonctionne comme elle le décrit, et surtout je découvre que c'est un fonctionnement atypique !

J'ai revu la psy hier. Au bout de 1h15, elle me dit "bon, je vous ai mis en retard, on a débordé de 30 minutes" !!! Elle avait beaucoup de questions à me poser, je l'ai intriguée ;D

Coq, je te réponds... bientôt. Pas la force ce soir, V a eu 4 ans aujourd'hui, j'ai construit une pyramide à moi toute seule, entre autres (Playmo, mais quand même ;D)... Demain et après-demain je bosse... donc je ferai de mon mieux... mais j'adore tes messages, continue stp ;)  :-* :-* :-* :-*

Coqueliquett:
 :-* :-* :-*

Gros bisous à ton grand V pour son anniversaire !

T'en intrigues du monde ma Joseth !  ;)

Voilà pourquoi je ne pense pas avoir le potentiel intellectuel : je ne me reconnais pas à chaque page !  ;D
Je ne me suis jamais sentie différente ou rejetée (peut-être même que c'est le contraire). J'ai jamais eu l'impression d'avoir des raisonnements différents non plus ! Je me sens juste plus sensible que la moyenne, c'est tout !  ;)

Prends soin de toi ma Joseth et bon courage pour le boulot !  :-* :-* :-*

Zizette:
Attention les copinautes,
J 'ai du lourd à partager ce soir !!!
Dès que les enfants sont couchés je viens vous raconter ;)

Coqueliquett:
Ils sont pas encore endormis là ?

Je veux du lourd moi !  ;D ;D ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente