Joseth - à mon tour de me présenter...
Zizette:
C'est très intéressant, ça, Madame, à creuser ;).
Ca me rappelle beaucoup ce que je disais à ma psy de mon frère, tiens.........
10 ans, tu disais ? Tu vas pas attendre 10 ans, hein ;)
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Coqueliquett:
Ça serait bien que non ! :P ;)
Zizette:
Cette question des émotions... c'est ça qui m'a fait tilt à la lecture de JSF : ah ouais, c'est tout à fait comme ça dans ma tête et dans moi... et je ne suis pas la seule ??? Et je ne suis pas frapadingue ???
Par exemple, quand je croise l'ex-maîtresse de A, qui m'a fait un mal terrible, indescriptible, qui m'a blessée profondément... j'y repense régulièrement pendant plusieurs jours. Je revois des images, je me demande ce qu'elle a bien pu penser de moi dans la situation dans laquelle elle m'a vue à l'instant T, ce qu'elle peut bien colporter comme ragots suite à cette nouvelle rencontre, par rapport à ce qu'elle a pu entrevoir de moi et de ma vie...... ça me bouffe de l'intérieur pendant plusieurs jours. Son mec pareil d'ailleurs. J'ai arrêté le théâtre à cause de ça, parce que je ne supportais pas de devoir partager la scène avec lui...
Bref.
Je l'ai croisée cet aprem... eh bien... j'y pense un peu, certes, mais surtout pour me dire "tiens, bizarre... j'ai pas ces mêmes sensations..."
Ou alors par rapport aux émotions qui m'envahissent parfois sans que je sache d'où ça vient... l'autre jour, à l'atelier d'écriture, on avait investi un bureau chauffé, parce que la salle du château dans laquelle on écrivait était plutôt fraîche (doux euphémisme ;D)... J'étais bien, entourée de gens sympas, bonne bouffe, discussions intéressantes... A 13h45 débarque l'employée dans son bureau. Elle pousse la porte et nous trouve là :o >:( :-X : voilà ce qu'elle a ressenti... Je le sais pas parce qu'elle l'a montré (je lui tournais le dos), mais parce que je l'ai senti... et je me suis bien rendue compte que cette émotion n'était pas la mienne... parce que je me suis observée dans ce moment-là. Je me suis sentie mal, mais je savais pourquoi. Et quel progrès !!!
La psy m'a dit que c'était quand on s'observait comme ça qu'on faisait sa thérapie :D. En tout cas, c'est bien parti 8)
Aeven:
Je ne connais pas le livre dont tu parles.
Ce que tu dis là me fait penser à l'hypersensibilité.
J'éprouve ça, moi aussi.
Par contre, je ne pense pas être "surdouée" intellectuellement.
patoutenette39:
Joseth, ce que tu racontes de ton ancienne copine, ça me parle énormément.
j'ai vécu la même chose avec une super amie à moi, avec qui je n'ai plus aucun contact, si ce n'est qu'on partage le même bureau (on travaille ensemble)
mais j'ai vécu ce mal, ces sensations, ces émotions, et comme le dit Aeven sans me penser surdouée intellectuellement, j'ai toujours eu cette sensation de savoir exactement ou à peu de chose près, ce que les gens ressentent, ou pensent
et je suis souvent dans le vrai, je ne pense pas être parano, c'est plus que selon les personnes, ça me heurte très profondément, et pour longtemps
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente