Passage dans un lit de "grand"
Bambinette:
Le rapport au papa n'est pas le même ; il peut être câlin, doux, calme, tout ce que tu veux, il n'a pas la même représentation aux yeux de l'enfant que la maman ...
Et tu sais bien qu'entre ce qu'on ressent de manière consciente, et les "trucs" qui se passent au fond de nos tripes ... Et comme nos enfants perçoivent plus le fond de nos tripes que le reste ....
Allez, tu nous diras comment çà s'est passé demain !!!
Bambinette:
Je fais remonter ce fil, car mes petits dorment toujours dans les lits à barreaux.
Le matin, quand ils se réveillent en même temps, je les descend un par un, parce qu'ils veulent encore les bras (et que pas facile de descendre l'escalier avec 2 zoulous à peine réveillés ...).
Sauf que ce matin, je descend Axel, je dis à Roxane de faire un câlin avec son doudou, que j'arrive.
Et je l'ai retrouvé en haut de l'escalier !!!
Elle est donc sortie seule de son lit ??? ??? ???
Je n'ai pas entendu de "boum", donc je suppose qu'elle a réussi à se dépatouiller toute seule...
On pensait attendre la rentrée de septembre pour passer aux lits de grand, du coup, je me demande ....
On attaque tout de suite ?
Je commence par les faire dormir sur le matelas du lit à barreaux par terre ?
Les deux en même temps ?
??? ??? ???
Bambinette:
Des ch'tites réponses ? Des idées ?
??? ???
Claire et les 3 Monstres:
Ici, nous avons (largement) anticipé le passage en grand lit du fait de leur mise en danger. Et nous sommes passé directement aux grands lits.
Nous ne sommes pas passé par la phase matelas des petits lits par terre (on a essayé un soir où ils ne tenaient pas en place dans leur lit à barreaux respectifs mais ils ont tellement pleuré/hurlé qu'on a dû les remettre dare dare dans leur lit :-X), mais ça ne veut pas dire que ça ne conviendrait pas à tes petitous...
P'tite Lilli:
Dans l'urgence j'avais baissé la barrière. Le lit avait un côté coulissant. Barrière en bas, elle est quand même plus haute que le matelas. Donc le gosse ne peut pas tomber et il peut plus facilement sortir.
Pour le passage au lit de grand, j'ai préféré le faire l'été. Ils n'ont pas l'habitude d'être couvert par des draps, couette, couverture, ils se découvrent facilement. J'ai misé sur un apprentissage en 2 temps: 1) les limites du grand lit puis 2) je reste au chaud.
J'ai acheté des lits simplex, placés contre un mur. Le côté dans le vide, j'ai placé un vieux matelas en contre bas. Le matin, un coup de pied et sous le lit. Le soir, je le tirais.
J'ai acheté des couettes en 2m * 2m. Je peux ainsi les coincer entre le matelas et le sommier. Le soir, en les couchant, je borde avec la couette. 1) elles tiennent mieux et ils ne se découvrent pas . 2) elles les empêchent de tomber en les bloquant.
C'était ma technique.
Et nous leur avons aussi appris à descendre les escaliers sur les fesses ;) mais c'était bien avant. La chambre du grand frère était à l'étage.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente