22-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

22 Juillet 2025 à 14:43:07
Pages: 1 ... 194 195 [196] 197 198 ... 220
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bambinette  (Lu 208931 fois)
Gugussette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2925 le: 17 Novembre 2013 à 08:27:20 »

Oui, ça fait beaucoup.

Je comprends ton impatience, c'est normal d'avoir le désir d'aller bien.

Plein de soutien pour toi.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2926 le: 18 Novembre 2013 à 13:20:59 »

Mac Do et glace hier soir ! 

Ça fait du bien, je te comprends!

Quand tu as commencé à parler de thérapie pour le décès de ton père, il faudrait que je retrouve le post, mais l'impression que j'ai eu c'était un peu comme "bon voilà, je coche sur ma liste, la thérapie est lancée, ça, c'est fait". Ça faisait un peu du genre "je vais faire mes courses".
Ce n'est pas une critique, hein, mais je te sentais assez détachée et peut être trop pragmatique Huh?
À un moment c'est sûr, ça retombe, et puis c'est vrai, il y a beaucoup de choses qui se sont passées en peu de temps, donc forcément ça finit par peser.
Laisse le temps au temps, donne-TOI du temps, tu vas en avoir besoin. On ne digère pas tout ça en 5min...

Et un petit break en amoureux, pour te ressourcer?

Je t'envoie tout un wagon de bisous Bisou Bisou Bisou
Journalisée
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #2927 le: 19 Novembre 2013 à 09:19:12 »

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2928 le: 19 Novembre 2013 à 09:19:52 »

Parce qu'au départ, j'ai une démarche intellectuelle.

La force des émotions est telle chez moi que je me protège un temps en intellectualisant ; et c'est effectivement en séance qu'à un moment, les vannes s'ouvrent pour laisser s'exprimer les émotions.
Mon intellect me permet de maintenir en partie les émotions à distance, pour ne pas me laisser submerger, pour les gérer au mieux.

Toutes ces émotions me font peur, me font mal parfois ; mais je sais intellectuellement que la démarche sera bénéfique, donc j'y vais .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

(Quant à un break en amoureux, on va attendre début janvier ..... je prends quelques jours - sans enfants - après le jour de l'an .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue ; mais pour le moment, j'ai fondamentalement besoin de me retrouver moi-même, même si la relation amoureuse fait du bien et apporte réconfort et tendresse, c'est en moi que la tristesse est .....)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2929 le: 03 Décembre 2013 à 10:14:29 »

Comment ça va? Bisou
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2930 le: 03 Décembre 2013 à 11:23:41 »

C'est gentil de demander  Bisou Bisou Bisou

Et bien ça va, bien mieux en tout cas .....
Je ressens toujours le manque de mes parents (mais ça, je pense que le manque se fera toujours sentir ....), mais je me sens beaucoup moins triste .....
(par contre, j'ai très envie de me goinfrer de sucreries en ce moment .... ok, la période de noël y est propice, mais je le vis aussi comme un "remplissage" d'un vide ...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue)

J'avance sur de grandes prises de conscience, de souffrances jamais exprimées (je réalise que ma mère a toujours fait en sorte de m'éloigner de mon père, que lui n'a jamais rien fait (ne pouvait pas ?) pour être proche de moi), de manques terribles, d'incompréhension ......

Cela s'exprime, se digère, se gère, se dépasse ......  Tire la langue Tire la langue et  Souriant Souriant aussi.

J'exprimais à la dernière séance à quel point je ressentais une espèce de peur panique de commettre des erreurs "irréparables" envers mes enfants, d'avoir des comportements qui les fassent souffrir involontairement, comme certains comportements de mes parents m'ont fait souffrir .....

Comme me dit la psy, il est clair qu'il y a peu de risques que ça arrive, vu le travail que je fais sur moi ......  Tire la langue Tire la langue

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2931 le: 03 Décembre 2013 à 11:26:55 »

C'est toujours difficile, à tout âge, de prendre conscience que les parents nous ont fait souffrir... Et j'imagine que ce doit être d'autant plus difficile que tu ne peux pas régler ça si les parents ne sont plus là...

J'imagine que ce n'est qu'après coup qu'on sait si on a fait du mal ou pas...

Je suis comme toi, j'ai très peur de leur faire du mal. Ça me prend aux tripes, c'est affreux.

Je te souhaite une bonne continuation dans ta thérapie. Tu en as encore pour longtemps?

Bisou Bisou
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2932 le: 03 Décembre 2013 à 13:27:16 »

J'imagine que ce n'est qu'après coup qu'on sait si on a fait du mal ou pas...

Ah bah je pense que ma mère n'a jamais su qu'elle avait pu me faire autant de mal .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Donc j'imagine moi (et d'ailleurs, c'est un peu ce que dit ma psy), qu'à partir du moment où on se pose la question, et ce depuis qu'on les a et au fil du temps, on risque vachement moins de leur en faire .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Je te souhaite une bonne continuation dans ta thérapie. Tu en as encore pour longtemps?

Merci  Bisou
Rien de défini ; je déciderai d'arrêter quand je sentirai que je peux arrêter .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

J'ai l'impression que j'ai passé le plus gros de l'émotionnel douloureux, mais je sens que j'ai encore des choses à régler ; je verrais bien .....

(mais je ne suis pas endurante ; je préfère plusieurs petits marathons plutôt que de la course de fond !  )

Bisou Bisou
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2933 le: 03 Décembre 2013 à 13:48:18 »

Oui c'est vrai, si on fait déjà attention à la base, ça semble plus facile, encore que... Je repense toujours à une phrase de mon père: "de toutes façons, avec les enfants, ce sera toujours de ta faute". autrement dit ils te reprocheront toujours qqch. Il n'a pas tort, mais bon, de là à faire souffrir...

Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2934 le: 03 Décembre 2013 à 13:51:26 »

freud le disait à une maman qui lui demandait comment faire pour être une bonne mère "quoi que vous fassiez, vous ferez toujours mal/des erreurs"

mais tu as raison, de là à faire souffrir, c'est encore autre chose....

Bambinette, tes histoires, et l'analyse que tu en fais, résonnent beaucoup en moi

et les réflexions d'Hélène aussi (ça je lui ai déjà dis)

c'est aussi ce que moi je me dis, tant qu'on se pose les questions, et que l'on peut en reparler, alors je nous crois sur la bonne voie Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2935 le: 03 Décembre 2013 à 17:23:42 »

Bambinette, tes histoires, et l'analyse que tu en fais, résonnent beaucoup en moi

Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Je précise aussi qu'il s'avère que ma mère était malade, au sens psychiatre .... elle était, je pense (parce que jamais diagnostiquée "bien entendu"), paranoïaque.
De sa paranoïa découlaient beaucoup de comportements scabreux si je puis dire ....
Et mon père n'a jamais pu "lutter" contre cette folie, il faisait avec parce qu'il était très amoureux d'elle.
Je sais aussi qu'ils ont eu tous les deux des histoires de famille très lourdes à porter .....

Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2936 le: 11 Décembre 2013 à 08:54:09 »

En pleine remise en cause ces temps-ci pour ma vie professionnelle .....  Tire la langue Tire la langue

Avec la thérapie, je me libère du carcan qui consiste à penser que je ne peux m'épanouir qu'en bossant comme une dingue et en ayant un bon salaire .....  Roulement des yeux Roulement des yeux

Carcan que je me suis sans doute imposé pour coller à l'image que je pensais que mon père voulait avoir de moi ....
 Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2937 le: 11 Décembre 2013 à 09:04:46 »

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Je vole avec Liberty
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2938 le: 11 Décembre 2013 à 09:17:57 »

Exactement la même réflexion pou moi Souriant... sauf que le salaire n'a jamais suivi ... je vois mon chef demain, je ne sais pas encore si j'aurai ma lettre de démission avec moi Tire la langue
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2939 le: 11 Décembre 2013 à 09:38:49 »

Bah plus de salaire du tout pour moi

Je suis bloquée a la phase "qu'est ce que je veux faire" ?
Journalisée

Je vole avec Liberty
Pages: 1 ... 194 195 [196] 197 198 ... 220
Imprimer
Partager :

Aller à: