28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 21:37:48
Pages: 1 ... 170 171 [172] 173 174 ... 220
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bambinette  (Lu 210772 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2565 le: 04 Mars 2013 à 09:14:10 »

J'ai eu des news par téléphone hier : toujours encombré et sous oxygène, mais il a mangé seul hier midi et est plus réactif !!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2566 le: 04 Mars 2013 à 10:28:07 »

un petite amelioration  Sourire
encore des ondes +++++++++++++++++pour qu'il aille encore mieux
et des  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou pour toi
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2567 le: 04 Mars 2013 à 10:50:49 »

Mumu je t'envoie tout mon courage (enfin ce qu'il en reste  Clin d'oeil)
Ce sont des phrases bien difficile à prononcer je suis bien d'accord...
c'est vrai que pour ton papa la situation est différente de celle de mon père..Le mien était très autonome avant sa maladie..Le tien attend un peu la fin depuis un moment...

Je pense bien à toi  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2568 le: 04 Mars 2013 à 11:47:45 »

Ça remonte doucement. Courage Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2569 le: 05 Mars 2013 à 10:32:29 »

Merki les cops  Bisou

Oui, Laet, c'est un peu différent ..... Vivre comme il vit, au quotidien ....
Je vais attendre qu'il aille un peu mieux, mais il faut absolument que j'ai cette discu avec lui que je remets à plus tard depuis un moment .... j'ai besoin de savoir comment il sent les choses, lui .....
Mais quand je l'entends dire comme la dernière fois : "faudra qu'on regarde quelle voiture on pourra m'acheter quand ça ira mieux !" ben .... 

Je crois aussi qu'il va falloir qu'on fasse une demande de mise sous tutelle, avant que ce soit encore plus compliqué.

Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2570 le: 06 Mars 2013 à 09:37:21 »

Vu mon papa hier, ça va mieux !  Souriant
Il n'est plus sous oxygène, et il sort vendredi de l'hosto !!
Et il avait bien meilleure mine hier ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Et je me dis qu'il va falloir que j'amène gentiment une discu avec lui, il faut que je sache comment il voit les choses au cas où ...... 

Autant pour ma mère, c'était clair, je savais qu'elle ne voulait pas être réanimée, qu'elle voulait être incinérée, que tel bijou allait à telle personne, etc ....., autant pour mon père, ben, je ne sais pas ce qu'il veut en fait ......  Huh?
Je ne sais même pas s'il préfère être enterré ou incinéré ....

Bon, c'est pas franchement marrant comme sujet de discu, mais je me dis que c'est important de savoir, pour pouvoir faire comme EUX ils veulent .....
Journalisée

patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2571 le: 06 Mars 2013 à 10:40:43 »

non seulement c'est pas un sujet marrant, mais à ce que tu racontes, y'a que toi qui peut l'avoir ce sujet non ?

moi, j'aimerais bien que ma mère l'ait avec mon père, mais je suis pas sûre qu'elle en ait l'envie, le courage, la force.....

et il y a des choses que je voudrais bien savoir justement (bon, l'incinération, ça on le sait depuis longtemps, mais mon père a des tas de choses, et je suis persuadée que les destinataires sont clairs pour lui)

même s'il y a des choses que j'aimerais avoir, je ne suis pas sure qu'il soit d'accord (il porte des joins, des boucles d'oreille de compagnon du tour de France, et ça tu vois par exemple, j'aurai voulu les avoir, et bien, je pense que ça revient à ses coteries comme il les appelle....... Tire la langue)  désolée du débordement de mon père sur ton fil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #2572 le: 06 Mars 2013 à 10:55:04 »

Ca me parait tellement bassement matériel ces questions là (qui aura quoi) que je peux concevoir que certaines personnes ne s'en préoccupent pas. Leur vie va s'en aller, dans un jour, un mois, un an, n'est-ce pas là le plus important plutôt que de savoir qui aura quoi.
Je pense (et j'observe souvent malheureusement) que les personnes pour qui cela a une importance s'en soucient avant le grand saut.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2573 le: 06 Mars 2013 à 11:43:03 »

bien sur Aurélie, et je ne voulais pas paraître "matérielle" sur ce coup là, c'est juste par rapport à ce que disait mumu, il y a aussi des personnes qui souhaitent en parler, dire ce qu'elles souhaitent (surtout dans les familles où il peut y avoir conflit)

et des personnes qui voudraient bien en parler, et n'y arrivent pas
Journalisée

Je vole avec Liberty
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2574 le: 06 Mars 2013 à 13:01:32 »

"mon" fil est une zone de liberté de parole Pat !!! 

P'tite Lilli, ce n'est pas tant des histoires matérielles.
Par exemple, il était important pour ma mère de savoir que j'allais garder son alliance pour la donner à Roxane le jour de ses 18 ans ; elle est partie tranquille avec cette idée-là.
Son autre idée, c'était que mon père offre la sienne, d'alliance, à Axel.
Mon père était ok, tout va bien.

Mais, imagines que jeudi soir, il ait fait un arrêt respiratoire.
Et ben .... j'aurais été bien dans la merde pour savoir ce qu'on devait faire ....
Et là, il n'aurait pas eu le temps de dire ce qu'il voulait.
D'où l'importance pour moi d'en avoir parlé avant.

Et oui, Pat, il n'y a qu'avec moi qu'il arrivera à aborder le sujet je pense ; s'il y arrive .....
Un peu avant son décès, ma mère avait souscrit 2 "contrats-obsèque" ; à l'époque, mon père a refusé de remplir le sien (ce que je comprends parfaitement).
Un an 1/2 après la perte de sa femme, je vais voir si on peut en parler .....
Journalisée

zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #2575 le: 06 Mars 2013 à 14:24:50 »

une fois j'ai abordé le sujet avec ma mère.... j'ai juste demandé si elle avait fait quelque chose, un contrat chez quelqu'un comme l'avaient fait mes grand-parents, le jour où mon grand-père est décédé on avait juste eu à appeler un numéro de téléphone et ils se chargeaient de tout...
Ben ma mère m'a regardé comme si je venais de demander la date de son décès... j'ai jamais pu en reparler avec elle.
Mon père, lui, veut donner son corps à la science. Il y aura un numéro à appeler, mais je n'ai pas le numéro....

J'espère que tu arriveras à parler de tout ça avec lui.
 Bisou Bisou
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #2576 le: 06 Mars 2013 à 14:56:54 »

Son autre idée, c'était que mon père offre la sienne, d'alliance, à Axel.
Mon père était ok, tout va bien.

c'était l'idée de ta mère, pas la sienne
peut être qu'après tout ton père s'en fout de savoir qui aura son alliance, il a pu juste acquiescer pour faire plaisir à ta mère, et avoir envie de lui faire plaisir, je ne parle pas d'obligation, on est bien d'accord  Clin d'oeil
ta mère n'est plus là, il est dans une autre dimension

j'imagine assez bien un décès brutal mais je n'imagine pas la "merde de l’alliance"
pour moi, personnellement, égoïstement, ça n'entre pas dans mes préoccupations
si j'envisageais de faire un don précis à une personne précise, j'aimerais autant le faire de mon vivant et partager ce petit bonheur avec la personne
après le reste, peu m'importe
je me dis que je ne dois pas être la seule à penser ainsi
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2577 le: 06 Mars 2013 à 16:09:48 »

Ben nan, tu n'es pas la seule, mais tous nos parents ne sont pas comme ça ..... 

J'aimerais bien, justement, que mon père exprime clairement ce qu'il veut ou ce qu'il ne veut pas !!
Ou qu'il s'en fout et qu'on fera comme on voudra, mais qu'il le dise ..... 
(c'est ce qu'il avait fait pour les meubles après le décès de ma mère : "ça m'est égal qui prend quoi, vous voyez tous les trois, mais je voudrais juste savoir après quel meuble est chez qui.")
Journalisée

mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #2578 le: 06 Mars 2013 à 16:35:42 »

Moi j'ai le pb inverse, je sais que ma mère m'en a parlé (ses souhaits, son organisation, etc) et ... j'ai du faire un blocage, j'ai tout oublié  Tire la langue
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2579 le: 06 Mars 2013 à 16:51:51 »

Ou qu'il s'en fout et qu'on fera comme on voudra, mais qu'il le dise ..... 

ben voilà, en fait c'est ça
Journalisée

Je vole avec Liberty
Pages: 1 ... 170 171 [172] 173 174 ... 220
Imprimer
Partager :

Aller à: