Bon, voilà, retour de ma maman samedi ; elle était vraiment contente d'être chez elle, avec un peu de mal à trouver ses marques, surtout la nuit (beaucoup de cauchemards).
Forcément, avant elle était chez nous, puis à l'hosto ; là, même si son logement est à 10 mètres de notre maison, elle est seule quand même.
On va voir pour les nuits qui suivent.
On a informé mon père ..... Mon frère et ma soeur sont venus avec moi, il ne comprenait pas très bien ; il a fallut insister pour lui faire entendre que c'était grave, qu'elle risquait de mourir dans les mois qui viennent.
On a parlé un peu, puis il nous a demandé de partir, de le laisser seul.
L'infirmière de la maison de retraite était prévenue, le toubib lui avait dit de ne pas hésiter à lui donner un anxiolytique si besoin ; je n'ai pas eu d'appel, ça a du aller hier soir.
Le seul côté positif de tout ça, c'est que mon frère et ma soeur sont présents ; ma soeur va s'organiser pour être là les 2 dimanches qui viennent, aider pour ranger le logement de ma mère, aller voir mon père ; on va aussi s'organiser pour le faire venir lui à la maison, qu'ils puissent se voir tous les deux (ma mère n'a pas le courage d'aller jusqu'à la maison de retraite).
Doudou, pour les enfants, j'amène les choses petit-à-petit ; mais je pense qu'il va falloir que je leur parle un peu plus, ils sentent bien que quelque chose ne va pas, Roxane semble inquiète et ne lâche pas ma mère d'une semelle.
Merci à toutes d'être là.
J'attaque ma semaine de boulot, je vous donne des news dès que j'en ai le courage.