23-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

23 Juillet 2025 à 13:45:00
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 220
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bambinette  (Lu 209225 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #660 le: 23 Octobre 2010 à 08:27:41 »

Merci à toutes pour le soutien, ça m'aide vous savez de vous savoir là !

Pour Roxane, je ne sais pas trop, entre simple logique d'une enfant et maturité ?  Huh?
Bah, ce qui compte, c'est que les enfants puissent vivre la situation de la façon la moins traumatisante pour eux, et que je garde un ton léger et jamais dramatique !  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Les choses s'organisent, se mettent en place.

Je prends les choses au jour le jour, pour le moment, je n'ai ni le courage ni la force de me projeter dans le futur, même proche .....
Tant que je suis dans l'action, dans les démarches à faire, ça va.
La suite, et bien ma foi ......

Je suis toujours étonnée des différentes réactions face à une situation difficile ; j'ai discuté hier soir avec mon frère, ancien ambulancier donc qui a pas mal cotoyé le milieu médical, et qui partait sur "et bien il faut le stimuler, et puis ça va aller !" Mon c*l, oui ......

Refus de voir la réalisté en face ou optimisme forcené ?  Huh?
Enfin, si ça peut l'aider lui à encaisser le coup ......
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #661 le: 23 Octobre 2010 à 17:47:51 »

Je suis toujours étonnée des différentes réactions face à une situation difficile ; j'ai discuté hier soir avec mon frère, ancien ambulancier donc qui a pas mal cotoyé le milieu médical, et qui partait sur "et bien il faut le stimuler, et puis ça va aller !" Mon c*l, oui ......

Refus de voir la réalisté en face ou optimisme forcené ?  Huh?
Enfin, si ça peut l'aider lui à encaisser le coup ......

Sans doute un certain détachement du au fait, justement qu'il a cotoyé ce milieu.
Les gens qui cotoient la maladie à longueur de journée sont "obligé" de prendre du recul. Ils ne peuvent pas porter tous les malheurs du monde sur leurs épaules et si ils s'impliquent avec tous les patients, ils auraient vite fait de finir chez les dingues... 
Ce n'est pas un manque de sensibilité mais une manière de se proteger...
Bien sûr, la, il s'agit de son père me diras-tu... Mais chaque personne d'une même famille ne réagit pas de la même façon face au même évenement... Tu n'as pas fini d'être surprise malheureusement... Ce genre d'épreuve engendre des conséquences dans les relations familiales... Et les agissements de certain ne sont pas ce qu'on attend quelque fois...  Roulement des yeux
L'important pour l'instant est de continuer à avancer, te fixer des objectifs et essayer dans la mesure du possible de ne pas trop te poser de questions !!!! Je sais, c'est impossible.
On a beau essayer d'anticiper, la situation nous échappe quelque fois, alors il faut s'adapter...

Et pour Roxanne, je ne suis pas étonnée. Les enfants sont surprenants dans ces moments la. J'avais quelque fois l'impréssion que les miens, inconsciement bien sûr, me disais pile poil ce que j'avais besoin d'entendre... Ca parait débile mais je les soupçonne d'avoir un sixiéme sens !!! Quoi qu'il en soit, il est évident qu'ils ressentent énormément de choses, ils ne sont pas dupes... Ne sont-ils pas la chair de notre chair ? Clin d'oeil

Allez, j'arréte mon roman, je suis invité à manger et j'ai même pas pris ma douche... Vais pas y aller crado quand même !!!

Gros bizous et plein d'ondes ++++++++++++++++++++++ pour la suite.
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #662 le: 23 Octobre 2010 à 18:05:58 »

Bambinette,
Je viens de lire ce qui se passe pour ton papa. Je suis bien triste pour toi et ta famille.
Mais je lis aussi que tu vas de l'avant, fidèle à toi-même et que tu trouves encore le temps et la force de penser aux autres qui sont aussi dans la peine  Sourire
Ta puce est pleine de bon sens, sans doute comme sa maman.  Clin d'oeil

Pour la réaction de ton frère, c'est surment une façon de se protéger ou bien, c'est qu'il ne réalise pas encore ou n'est pas encore prêt à l'admettre.
J'ai eu le même soucis avec ma maman et ma grand-mère paternelle. Ma maman, (pourtant ancienne infirmière  Clin d'oeil ) , n'admettait pas que ma grand-mère soit diminuée depuis quelques mois. Elle aussi, elle disait qu'il fallait qu'elle soit stimulée. Comme je lui ai dit, l'essentiel, c'est que ma grand-mère se sente bien et en sécurité, ce qui est le cas.  Même si pour l'entourage, c'est difficile de voir ceux qu'on aime diminué, l'essentiel est de leur apporter notre amour et de profiter de tous les bons moments.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #663 le: 23 Octobre 2010 à 22:52:52 »

Vous avez raison.
Ce qui est sûr, c'est que je laisse à mon frère (et à ma soeur), le "choix" de l'attitude qui est la plus "facile" pour eux.

Je veux bien soutenir de tout mon coeur ma mère, mais je ne les gère pas eux ; nous sommes tous les 3 adultes au même titre, tous les 3 les enfants.
Alors je me gère moi, mes émotions, mes douleurs, comme mes joies.
Ils se gèrent eux, comme ils veulent, comme ils peuvent.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

(c'est bon, N, tu es partie propre ?  )

Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #664 le: 24 Octobre 2010 à 19:58:34 »

Vous avez raison.
Ce qui est sûr, c'est que je laisse à mon frère (et à ma soeur), le "choix" de l'attitude qui est la plus "facile" pour eux.

Je veux bien soutenir de tout mon coeur ma mère, mais je ne les gère pas eux ; nous sommes tous les 3 adultes au même titre, tous les 3 les enfants.
Alors je me gère moi, mes émotions, mes douleurs, comme mes joies.

.... et c'est déjà bien assez difficile !!!

encore plein de douces pensées et de bisous Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Jérémy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Je vous aime mes fils

« Répondre #665 le: 25 Octobre 2010 à 00:45:04 »

Bonsoir, je suis passé en coup de vent sur ton fil, ce que j'ai lu me noue la gorge.

Je voulais te souhaiter beaucoup de courage à toi et à ta familles pour ces moments que je ne peux qu'imaginer difficiles. De mon vécu je sais que ces moments là sont les plus éprouvants pour la famille et ami(e)s, parfois ils sont plus blessant qu'ils nous réconforte, involontairement ou maladroitement ils ne font pas les choses qu'on attendrait qu'ils fassent. Tu as raison de te recentrer sur toi, ta famille et ta maman. Et pour ta fille, j'ai souri en lisant votre petite conversation, j'ai toujours pensé que les plus courageux étaient les enfants, bien plus que les adultes, ils vivent dans leurs bulles où les comportements (permet moi l'expression) "égoïstes" n'existent pas, et je pense que dans ces moments là nous devrions tous être des enfants et se parler comme tel.

Je te renouvelle encore une fois mes voeux de courage et de force, à toi et à ta famille. Et, ce n'est pas une obligation, si besoin de parler tu connais le chemin........

A bientôt,

Jérémy

Journalisée

Papa(nge) de Théo, Lucas, et Enzo

Never Gonna Be The Same
http://www.youtube.com/watch?v=X_Yw0GndqNI
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #666 le: 26 Octobre 2010 à 11:40:49 »

Alors, vous en êtes où ?
 Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #667 le: 26 Octobre 2010 à 13:35:21 »

Le trajet se prépare !

Jeudi, mon frère et un copain ambulancier descendent dans le sud en voiture.
Ils passent la nuit chez mes parents.
Vendredi, ils remontent à Rouen avec mon père.

Vendredi, je descends dans le sud en train.
Je passe la nuit chez mes parents.
Samedi, on remonte en train avec ma mère en avion.

Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

(et tout ça reste moins cher que d'avoir loué une ambulance)

Et super bonne news que je viens d'apprendre (il en faut quand même .....) : leur maison est vendue !  Souriant Souriant Souriant
Ma mère a baissé un peu le prix, mais les acheteurs sont ok pour qu'elle ne fasse pas faire certains trucs dans la maison, donc l'un dans l'autre .....
Elle fait signer une procuration à mon père cet aprem, et signe le compromis vendredi matin.
On verra ensuite comment on organise le déménagement, et comment sera mon père en janvier pour la signature définitive.

Et la nénette de l'agence a eu un "flash" : il y a une assurance invalidité avec le crédit de la maison !
Du coup, ma mère monte un dossier rapidos : tout ou partie de ses mensualités peuvent être prises en charge (et rétroactif à partir du moment de l'hospi !) sur certificat médical.

Ca met un peu de baume au coeur tout ça ..... ce ne sont que des trucs matériels, mais si ça peut enlever un peu de souci, ça ne fait pas de mal ..... 

Pour le reste, et bien, je me prépare à revoir mon père samedi (qui était déçu que je ne soies pas là jeudi soir ou vendredi matin au moment de son départ ...  ).

J'ai une petite voix au fond de la tête, au fond du coeur, qui murmure de temps en temps : ce n'est pas possible .... ce n'est pas possible qu'il meure maintenant .... ce n'est pas possible .....
 Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
(sauf que son état continue à se dégrader .....)
Oui, je sais, je suis dans le déni ; c'est une première étape non ?
Ensuite viendra l'acceptation, puis la colère, puis les larmes ......
Journalisée

mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #668 le: 26 Octobre 2010 à 13:56:27 »

oh ma mumu, j'ai mon ptit cœur qui se serre quand je lis ton dernier paragraphe  Bisou Bisou

Bon courage pour le week end prochain, je pense très fort à toi  Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #669 le: 26 Octobre 2010 à 15:51:31 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #670 le: 26 Octobre 2010 à 17:44:17 »

J'ai une petite voix au fond de la tête, au fond du coeur, qui murmure de temps en temps : ce n'est pas possible .... ce n'est pas possible qu'il meure maintenant .... ce n'est pas possible .....
 Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
(sauf que son état continue à se dégrader .....)
Oui, je sais, je suis dans le déni ; c'est une première étape non ?
Ensuite viendra l'acceptation, puis la colère, puis les larmes ......

C'est une petite voix qui m'accompagne encore...
On ne peux pas accepter ça...
Tout au fond de moi, il y a une petite fille qui pleure son père...
Et qui le pleurera toute sa vie...
J'aime à penser qu'il n'est pas tout à fait mort, il est la, dans mon coeur, dans mon sang et celui de mes enfants...

Pour tenir il te faudra t'accrocher à de petites choses, tous ces moments qu'ils vous restent à vivre  ensemble, il faudra les vivres pleinement... Même si certain te feront du mal, ce sont des choses que vous allez partager encore...
Accroche toi.
Je pense bien à vous.
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Et oui, je suis partie propre ! 
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Stéphanie06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #671 le: 26 Octobre 2010 à 19:57:57 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #672 le: 26 Octobre 2010 à 20:35:38 »

Bambinette, il est trop tôt pour parler de ces étapes. Pleurs
Tu parles déjà du deuil, attends !!! Bisou

Prends les choses au fur et à mesure (ce que tu fais très bien).
N'imagine pas trop à l'avance, vis le lien avec ton père aujourd'hui, qu'il est encore là, bientôt à tes côtés.

J'espère ne pas être trop blessante dans mes propos, ça n'est pas le but, tu le sais !

Et tu as raison de ne pas te charger de tes frères et soeurs, ils sont adultes, ils vont se débrouiller
 Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #673 le: 26 Octobre 2010 à 20:46:29 »

Pleins de Bisous Bambinette ..... Mon Pépé est à l'hopital ( et part en maison de repos demain ) .... et ce me fend le coeur ..... j'essaie de me préparer à son départ .... mais j'avoue avoir du mal .... je me dis qu'il sera bientôt aux cotés de ma Mémé .... en même temps il va avoir 94 ans ... et très très affaibli ... !!!! Je comprends ce que tu vis ....

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #674 le: 26 Octobre 2010 à 20:53:58 »

Bambinette j'ai découvert hier soir la mauvaise nouvelle.  

L'état qui se dégrade c'est très dur à accépter, et surtout d'avoir l'impression qu'on ne peut rien faire. Mais je pense que tu fais déjà plein de choses pour lui, tu te démènes pour qu'il vienne à Rouen, pour qu'il se rapproche de sa famille, et ça c'est une grande aide pour son état. Il fera plus doux  vivre près de ses enfants et ses petits enfants.  Sourire Clin d'oeil Il doit ressentir tout l'amour que vous lui portez, c'est important.

Je comprends aussi que tu restes sur tes gardes, que tu ne craques pas, ou pas trop. Pour l'instant tu as tellement de choses à t'occuper... Dans ce genre de situations c'est vrai qu'on vit au jour le jour.

Je t'envois tout mon soutien et plein de bisous.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 220
Imprimer
Partager :

Aller à: