Merci ; les "juste" sont très importants, je prends !
Lauthyna, tu ne m'as ni choquée, ni blessée ; et oui, je compte bien dire et redire à mon père combien je l'aime.
Je l'ai eu quelques instants au tél ce midi, ma mère était avec lui.
Il a effectivement du mal à articuler, mais sur une ou deux phrases, il se "force" et on comprend ; j'ai même trouvé de la vivacité dans la voix à dire "ok, va voir la maison de retraite !"

Dernières news, j'ai trouvé une place libre en maison de retraite à Rouen, à 5mn de mon boulot ; reste à confirmer de leur part en fonction de l'état de dépendance de mon père (le Chu de Carcassonne doit les contacter), et ça pourrait (je dis bien "pourrait") se faire semaine prochaine.
Par contre, le prix au mois ......

On prend en urgence, et j'ouvre tout de suite un dossier dans une autre maison de retraite proche de chez moi et bien moins chère qu'en centre ville !!!!

J'ai eu ma soeur au tél hier soir, mon frère ce matin (qui a eu le culot de me dire : "ça m'agace de ne pas avoir été prévenu plus tôt !" Ce à quoi j'ai répondu : "on ne va pas s'engueuler maintenant, mais tu pouvais de ton côté décrocher ton tél et me demander des news, ce que tu n'as pas fait". Il a admis .....)
Enfin, tous les deux se proposent de nous aider du mieux qu'ils peuvent ; au moins, on se sert les coudes .....
Ma mère aussi va avoir besoin de soutien, de ses enfants autour d'elle.
Bref, ça suit son cours .....