Des news .... pas bonnes du tout ......

Alors, dans l'ordre : un diagnostic semble être posé.
Je dis "semble", car les toubibs n'ont pas la preuve médicale du diagnostic, mais par élimination, ne voient pas ce que ça pourrait être d'autre ......
Mon père aurait le Syndrôme Paranéoplasique ; je tente un résumé : un lymphome produirait à tort des anti-corps qui se retournent contre le système nerveux central.
Cela serait une suite de la maladie de Hogkins qu'il a eu il y a 4 ans : des ganglions non cancéreux traités par chimio (et il s'agit aussi d'une maladie neurologique).
Et pas de traitement, rien à faire.
Sauf que maintenant, son état se dégrade à vue d'oeil, quasiment de jour en jour : il ne marche quasiment plus (quelques pas avec le déambulateur), son bras gauche commence à ne plus fonctionner, il parle de moins en moins bien. Je ne l'ai plus au téléphone, ma mère dit que ça l'épuise de faire un effort pour parler.
D'après le neuro, il se rend compte de son état et de la dégradation qui s'effectue de pire en pire.
Question hosto, le Chu de Rouen ne veut pas le prendre, car il n'a plus de raison d'être hospitalisé : tous les examens possibles ont été faits.
Comme le neuro de Carcassonne connait le neuro de Rouen, celui-ci accepte de le prendre pour que le trajet se fasse d'hôpital à hôpital, avec la promesse qu'après maxi 5 jours, on aura trouvé une place en maison de retraite.
Du coup, je vais demander à ce qu'à partir du Chu de Rouen lui soit prescrit une maison de convalescence, que ça nous laisse le temps à ma mère et moi de trouver une maison de retraite correcte. Sinon, on va prendre la première place qu'on trouve et on cherchera autre chose s'il le faut.
Quant à la suite .....
Le neuro est très inquiet, il m'a sous-entendu que c'était une question de quelques mois ......
Je vais bientôt rejoindre le club de celles qui ont perdu un papa ......