PetitPoney
|
 |
« Répondre #2865 le: 24 Septembre 2013 à 14:52:05 » |
|
Mais ta question, c'est parce que tu souffres mais que ne t'en rends pas vraiment compte ou bien parce que tu ne souffres pas et que ça te semble étrange?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #2866 le: 24 Septembre 2013 à 18:02:14 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #2868 le: 25 Septembre 2013 à 13:52:25 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #2869 le: 25 Septembre 2013 à 13:55:01 » |
|
Oui c'est pour ça que je te souhaite du courage. C'est pas facile, mais nécessaire  Et tes enfants, ils prennent ça comment?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #2870 le: 25 Septembre 2013 à 17:52:13 » |
|
Ils n'en parlent pas ..... Les jours qui ont suivi, ils m'ont demandé des photos de grand-père "quand il allait bien, hein maman !" (  ) ; elles sont restées dans ma chambre. Je pense que ça va venir plus tard ? Pour ma mère, ils n'en avaient pas parlé tout de suite non plus.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #2871 le: 26 Septembre 2013 à 12:41:02 » |
|
Remarque ils sont encore petits. Je veux pas paraître choquante, et peut être que je me trompe, mais s'ils ne le voyaient pas souvent, ils vont sûrement moins ressentir le manque. Pour mon grand-père, j'avais 10 ans quand il est parti, je n'ai pas vraiment ressenti de manque, par contre autour de moi je ressentais la douleur chez ma grand-mère en particulier (qui est venue vivre avec nous à ce moment-là). Je n'avais jamais été proche de lui dans le sens où je crois que je l'ai toujours connu très vieux et malade, et que même quand on était en visite chez eux, il disparaissait la plupart du temps... Ce que je veux dire, c'est que tes enfants risquent en revanche d'être très réceptifs à ta douleur à toi et à celle de ceux qui étaient proches de lui. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #2872 le: 26 Septembre 2013 à 12:45:00 » |
|
Tout-à-fait d'accord ; ils ne ressentiront que très peu le manque. Axel a la nostalgie de "quand grand-père allait bien, il jouait au ballon avec moi !", ce qui remonte aux 3/4 ans de mon loulou. Ce qu'ils ont dit à plusieurs reprises, surtout Axel, c'est : "ben maintenant on n'a plus que mamie, nous ....."  J'ai expliqué qu'effectivement, tous les enfants n'avaient pas tous leurs grands-parents, mais qu'il y avait d'autres gens dans la famille, dans les amis .....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
moumanette
|
 |
« Répondre #2873 le: 27 Septembre 2013 à 14:13:49 » |
|
Salut ma mumu que tu sois un peu paumé face à ses sentiments latents, ça ne m'étonne pas le moindre du monde! que tu te protège de manière inconsciente aussi!! ta maman est décédée il n'y a pas si longtemps, et tu dois à nouveau faire un deuil... Et puis perdre ton père c'est aussi perdre ce qui te relier à ta maman quelque part... Sans parler de la culpabilité que tu as eu un moment vis à vis de ton papa... Donc oui retourne voir ta psy, pour ma part je l'ai trouvé impressionnante!! ton travail c'est fait à une vitesse  donc je sais que tu vas trouver une place pour tes sentiments ambivalents... Je te fais d'énorme 
|
|
|
Journalisée
|
Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #2874 le: 28 Septembre 2013 à 13:58:39 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Claire et les 3 Monstres
|
 |
« Répondre #2875 le: 28 Septembre 2013 à 14:37:42 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Claire Maman de Louise, Philippe et Camille nés le 17 mars 2006
Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #2876 le: 03 Octobre 2013 à 09:14:51 » |
|
Première séance lundi dernier, et séance en "coup de bambou" sur le coin du nez ..... A peine ai-je dis "j'ai repris rdv car mon père est mort" que l'émotion m'a submergée ..... il le fallait, je n'arrivais pas à pleurer et à ressentir de la tristesse, ben c'est venu .....  Je suis dans la même démarche que pour ma mère, je veux faire mon travail de deuil et continuer à vivre sereinement ; ça me semble essentiel pour moi. Et puis, comme les choses n'arrivent pas par hasard, mon chéri est en pleine réflexion pour son avenir professionnel, avec des choix à faire, pour lesquels évidemment il me demande mon avis (même si en finale il fera ce qu'il veut !  ) Et je m'aperçois que l'image que j'ai de mon père vient influer grandement sur les avis que je peux lui donner ..... D'où aussi l'importance de cette thérapie ; je n'ai pas envie que les noeuds "papa" viennent polluer ma vie de couple .....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #2877 le: 03 Octobre 2013 à 22:54:25 » |
|
Je te tire mon chapeau, Muriel. Incroyable de voir cette force avec laquelle tu avances. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Claire et les 3 Monstres
|
 |
« Répondre #2878 le: 04 Octobre 2013 à 06:45:39 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Claire Maman de Louise, Philippe et Camille nés le 17 mars 2006
Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #2879 le: 04 Octobre 2013 à 09:12:13 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|