10-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

10 Août 2025 à 07:04:33
Pages: 1 ... 126 127 [128] 129 130 ... 220
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bambinette  (Lu 212852 fois)
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #1905 le: 05 Mars 2012 à 15:24:09 »

notre corps est très fort pour nous rappeler à l'ordre....  Roulement des yeux

je te serre aussi dans mes bras, t'envoie plein de  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1906 le: 05 Mars 2012 à 15:50:12 »

Moi ça fait longtemps que je veux te dire un tas de truc mais j'ai peur que tu le prennes mal et comme je t'aime..Je n'arrive pas à m'y prendre bien...
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #1907 le: 05 Mars 2012 à 16:14:06 »

Mouman, je ne parlerai pas à la place de Bambinette, mais quand on est vraiment ami avec quelqu'un on peut tout lui dire, et la personne ne le prendra pas mal....

j'ai testé et la personne en face de moi m'a remercié pour ce que j'avais dit parce que j'avais 'osé'...  Clin d'oeil
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1908 le: 05 Mars 2012 à 20:55:44 »

Mouman, je n'ai jamais hésité à t'exprimer ce que je pouvais ressentir de ta vie ; fais de même !!!

Au pire, je ferais du boudin quelques heures 
Au mieux, je te remercierais !!!  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

Je pense qu'ici, sur ce forum, on sait qu'on peut vider son sac, exprimer toutes ses souffrances comme ses joies ; on sait qu'on est lue, soutenue, aidée.
Alors s'il y a des choses que tu as envie de me dire, dis-les !!!!

Je ne prendrais pas tout pour argent comptant ; et c'est d'ailleurs ce que je fais à chaque fois : je trie / je prends des trucs / j'en rejette d'autres parce que la personne n'est pas dans le juste ; mais dans tous les cas, je lis et j'y réfléchis.

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #1909 le: 05 Mars 2012 à 22:13:18 »

Pleins de bisous ma mumu .... j'espere que d'avoir ouvert ton cœur t'aidera a rebondir et reprendre ta vie en main ...
Tu n'est po une killeuse ... mais juste une persoone qui a un cœur gros comme ça ... et malgré que ce cœur soit mis à mal en ce moment ... je suis sure qu'il te permettra de remonter la pente ... et de vite aller mieux ... je t'embrasse ma mumu  Bisou
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1910 le: 05 Mars 2012 à 23:35:02 »

Ma mumu  Bisou
déjà tu sais que je t'aime  Clin d'oeil Bisou

en fait je me suis toujours demandé si tu n'avais quitté ton zhom pour tourner une page entière de ta vie...
Car même si ça allait moyen cela a été soudain...
et c'est arriver au moment le plus dur de ta vie : la perte de ta maman, la vision de la perte de ton papa...
Alors je me suis toujours dit que peut être tu aimerais tout effacer et tu as mis ton zhom dedans ....

tu me suis?
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1911 le: 06 Mars 2012 à 07:47:49 »

en fait je me suis toujours demandé si tu n'avais quitté ton zhom pour tourner une page entière de ta vie...

Je te connais moins que mouman, et pourtant j'ai pensé la même chose ....

Tu as tes enfants cette semaine ?
 Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #1912 le: 06 Mars 2012 à 07:55:29 »

Est ce que j'enfonce le clou ?
j'avoue que ça m'a donné une impression similaire.

tu es une personne entière, et j'ai l'impression qu'il a fallu que tu passes le "karcher" pour passer à la page suivante de ta vie. 

gros bisous mumu!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #1913 le: 06 Mars 2012 à 13:43:40 »

Est ce que j'enfonce le clou ?
j'avoue que ça m'a donné une impression similaire.
Pas moi  c'est concomitant mais à la fois plus complexe et plus simple que ça. A mon sens "ça couvait" puis il y a eu élément déclencheur. Mais ce n'est que ma vision  Tire la langue

Ma mumu, sorry de ne pas être plus présente mais entre la grippe, le taf et tout le reste 

Si t'as besoin d'une autre soirée entre filles, tu m'appelle !!! Si t'as besoin de causer tu m'appelles! Si t'as besoin d'un câlin, tu ne m'appelle pas, je suis cap de choper la galle moi aussi vu ma pêche du moment. Mais je te fais plein de  gros bisous à distance 

Pour J&+, t'inquiètes je ne t'en veux pas, pis je le sentais venir  Clin d'oeil et j'en ai aussi ma claque, mais j'ai un peu peur que ce soit le bronx si je file ma dem ...  Tire la langue Nan?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1914 le: 06 Mars 2012 à 13:57:27 »

Je ne suis pas une habituée de ce fil mais je voulais te faire de gros  Bisou  Mumu.
Ca m'attriste de te savoir en petite forme.
J&+ c'est aussi toutes les nombreuses mamans et futures mamans que tu as soutenu et conseillé sur ce fofo (dont je fais partie  Clin d'oeil)....

Des  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou et plein de courage à toi
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1915 le: 07 Mars 2012 à 21:19:27 »

Alors tout d'abord, merci à toutes ; merci de votre soutien et de tous vos messages, ça fait chaud au coeur  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Ensuite, je dirais que Mesoke voit juste : les choses couvaient depuis un bon moment .....
Si je veux être d'une honnêteté totale, je pense que je savais au fond de moi quasiment dès le début que ça finirait par ne pas me convenir ; mais au moment où j'ai rencontré PO, c'est d'un homme comme lui dont j'avais besoin (pour me poser, pour faire un bb, pour vivre autre chose).
(et d'ailleurs, s'il y a bien une chose dans ma vie que je ne regrette pas, c'est que ce soit lui le père de mes enfants !!!)

La mort de ma mère a été une "goutte d'eau qui fait déborder le vase" ; je pense que je songeais à la séparation, mais en me disant qu'il fallait tenter de sauver notre couple, que je n'étais pas objective, que j'avais tellement de tendresse pour lui que c'était con, etc ....

Et j'ai vécu quelques moments très difficiles, avant sa mort, où j'ai été marquée par des attitudes de PO aux antipodes de ce que j'attendais à ce moment-là ; au point où j'ai fini par me dire que je ne serais pas plus mal à gérer ma vie seule, à affronter les épreuves seule.

La douleur de la mort de ma mère m'a fait prendre la décision, sans doute en partie par manque de "force" pour à la fois supporter cette épreuve et "lutter" pour maintenir mon couple.
Il est vrai aussi que je ressentais un énorme besoin de solitude, d'indépendance.

Ca, ça peut être lié à ma mère ; je l'ai tellement entendu les dernières semaines regretter ses choix de vie !!! Elle a finit ses jours dans le regret de sa dépendance à son mari, de n'avoir pas pu vivre certaines choses parce qu'elle était mariée, etc .....
Ca a joué, oui.

Mais la complexité de ce que je ressens reste dans le lien que j'avais avec elle (j'allais écrire "que j'ai" .....) ; je ne sais pas comment l'expliquer ..... ce sont des sensations, je n'ai pas les mots.
Ce qui me vient, c'est cet évènement de ma toute petite enfance, où j'ai failli mourir, où j'ai passé 3 mois de ma petite vie dans un hôpital, en chambre stérile, loin d'elle, avec juste sa voix et son regard .......

Et si au moment de sa mort, c'est ça qui remonte, ce n'est pas par hasard ......

Reste à dénouer les noeuds, et ça se fera ......

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1916 le: 07 Mars 2012 à 21:38:32 »

Beau message, limpide, on comprend tout.

Bonne route  Bisou
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1917 le: 08 Mars 2012 à 11:04:10 »

Coucou,

Ce serait super que tu travailles sur ta venue au monde.

Sourire
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1918 le: 08 Mars 2012 à 12:10:41 »

Déjà fait en partie lors d'une première thérapie, sans doute encore du boulot là-dessus !  Tire la langue Tire la langue

Mais au-delà de ma venue au monde, je reste convaincue (parce que déjà travaillé dessus !  ) que le "frôlage" de mort quand j'étais bb a été bien plus marquant ..... d'autant plus avec toutes les conséquences que ça a engendré .....
Journalisée

louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1919 le: 08 Mars 2012 à 14:24:02 »

... C'est l'ensemble dont je parle en fait.  Clin d'oeil
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Pages: 1 ... 126 127 [128] 129 130 ... 220
Imprimer
Partager :

Aller à: