Coucou:
tu as choisi un coin que je "connais bien" pour y avoir vécu 4 ans à mon arrivée dans l'Yonne

par contre, je ne savais pas qu'il y avait un gite d'aussi grande capacité

pour tes courses le vendredi soir: vous arrivez de quel coin?

parce que le village est quasi équidistant de 2 possibilités des GMS: Ton-ner-re (Au-ch-an, Lec-lerc et un Li-dl), et Aval-lon (Au-ch-an, Ca-si-no, Li-dl et Al-di). De mémoire, il doit y avoir 20/22 km pour aller à T, et 25/28 km pour A... Tu as aussi la possibilité d'aller sur Aux-er-re (Lec-lerc, Gé-ant, Al-di, E-d, Lea-der-Pri-ce, et Co-ra, ainsi qu'un Car-re-fou-Mar-ket), à 40 km de mémoire...
En activité: je dirais que tout dépend les trajets que vous êtes prêts à faire: des ruines d'un vieux château sur place (mais si bcp de nenfants de moins de 5 ans, c'est pas la sortie la plus adaptée

), à qqs kms, il y a un parc de cerfs (il faudrait que je te trouve les coordonnées). Sinon, plus loin, il peut y avoir des caves souterraines (fabrique de pétillant local

), le parc évoqué il y a qqs semaines par Val (mais je ne sais pas si encore ouvert)... et d'autres choses, mais pas super adapté avec des nenfants

Si les zhoms présents sont friants de sensations fortes, style acrobranche, il y a un site sympa dans une ancienne carrière: là aussi, il faut que je te trouve les coordonnées

bon week end dans l'Yonne